26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 07:39:09
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Toujours ensemble?  (Lu 7796 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #15 le: 12 Février 2013 à 22:02:09 »

Ici première séparation en journée quand elles avaient 2,5/3 ans. Impossible de le faire avant, d'abord parce que quand je pouvais les larguer c'était les 2 ensemble histoire que je puisse souffler, et puis parce que je n'avais personne pour les garder jusqu'à cet âge (sauf dans le cas ci-dessus, en vacances, chez mes parents). Elles ont été séparées, donc, en crèche, pour maladie, et puis petit à petit cette année à l'école. Dans 1 semaine, M part avec son père en Grèce pour 1 semaine. J'ai hâte de passer du temps avec l'une d'elles, ça va être reposant!
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #16 le: 03 Mars 2013 à 19:13:11 »

Coucou,

Il arrive que j'ai des places de halte jeux pour un des jumeaux alors je les sépare le temps de la crèche. Ça ne me dérange pas du tout mais bizarrement ça chiffonne mon mari.  Roulement des yeux
Les miens n'ont pas l'air gênés d'être séparés. Ils ont dormi ensemble 4 mois environ mais plus par commodité que par ce qu'ils se cherchent.

 Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #17 le: 04 Mars 2013 à 13:51:48 »

Hello,

bonne question que celle de la séparation des jumeaux.
Perso je suis à la maison donc pour les séparer ben pas évident évident....
Le jeudi c'est ma journée off ils sont à 2 à la halte garderie, j'ai dit aux dames d'essayer de les séparer mais ces deux filous reviennent systématiquement l'un vers l'autre et jouent ensemble.

Alors je me disais peut être que je devrais les mettre séparement à la HG mais bon j'ai vraiment besoin d'une journée sans enfants alors ça m'obligerait à payer une autre journée en plus et bon si MAF ça rapportait de l'argent, ça se saurait! Impossible.....
Mes parents bossent, mon homme encore plus et le week end faut qu'on gère notre immense fatigue, 8.5 mois avec seulement une dizaine de nuits complètes, on est complétement HS, faut qu'on gère le plus grand, les travaux dans la maison les réunions de famille etc bref pas le temps de laisser papa avec l'ainé et un bébé et moi prendre un bébé..................
Du coup je me dis oui faudrait les séparer un peu, ça ferait du bien à tout le monde mais je vois pas comment faire. Alors bon c'est pas non plus un tout ce sont 2 bébés, chacun sa garde robe, chacun ses doudous jouets tututes etc qu'ils s'échangent ou pas, chacun son caractère etc mais pour le moment pas de moment séparé hormis le bain et de rares occasions comme lorsque je dois en prendre un pour aller chez le doc et l'autre reste avec mon homme ou ma mère.......

et puis y'a le grand aussi qui voudrait du temps tout seul avec maman sans les frangins.....
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #18 le: 05 Mars 2013 à 16:38:40 »

Nous en avons discutés l'autre jour avec mon homme et nous nous sommes mis d'accord pour que nos bouilles aient de temps en temps, un moment seule avec papa ou maman.

Par contre à la crèche, je ne souhaite pas qu'elles soient séparées, je sais qu'ils le proposent mais ce sera non pour nous.
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.475



« Répondre #19 le: 05 Mars 2013 à 17:15:28 »

Chouette! Sourire
Qu'est-ce qu'on en profite, de ces moments!  Souriant
B* dort, je viens de passer une demi-heure par terre à jouer seule avec A*, c'était génial. Tellement rare! Quand je joue avec un, l'autre se rue toujours pour jouer à la même chose. Et ça rend le jeu impossible...
Alors une journée ensemble, quel plaisir ça doit être...  Sourire

C'est clair qu'à la crèche, c'est une autre histoire...
Je pense qu'ici, on va le faire à l'entrée au jardin d'enfants (école), ou en tout cas  au début du primaire.
À voir, en fonction d'eux...
Pour ne pas qu'ils soient trop dépendants l'un de l'autre... 
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #20 le: 06 Mars 2013 à 15:29:47 »

Pareil ici, quand l'une dort et que l'autre est réveillée avant...c'est moment de jeu ou de câlins en tête-à-tête et c'est appréciable aussi! Parce que les câlins solo............ y en a pas des masses: c'est simples si I. vient me câliner M. déboule; si M. est assise sur ma jambe droite, I vient sur la gauche.  Roulement des yeux[/color]
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #21 le: 07 Mars 2013 à 01:35:42 »

Aujourd'hui on avait crèche donc j'en ai profité pour demander s'ils se cherchent quand ils sont avec d'autres bébés et donc non, pas spécialement. Chacun fait sa vie...  mais quand ils marcheront ça sera peut être une autre affaire.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #22 le: 07 Mars 2013 à 11:52:09 »

Aujourd'hui on avait crèche donc j'en ai profité pour demander s'ils se cherchent quand ils sont avec d'autres bébés et donc non, pas spécialement. Chacun fait sa vie...  mais quand ils marcheront ça sera peut être une autre affaire.


ben les miens font leur vie ensemble!!!! ils ont une copine du même âge qu'eux et ils jouent avec elle, parfois avec des plus grands mais tjrs ensemble..... je crois que A a besoin de R près de lui pour être cool
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #23 le: 07 Mars 2013 à 13:10:23 »

Si ça se trouve j'ai des originaux qui ne veulent pas rester ensemble  Roulement des yeux Roulement des yeux
Bon le matin quand ils se voient ils poussent de grands soupirs de satisfaction quand même. 
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
kathyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.475



« Répondre #24 le: 07 Mars 2013 à 13:17:53 »

Des soupirs! 
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #25 le: 07 Mars 2013 à 13:21:12 »

ben j'aimerais bien que les miens se décollent un peu! le matin ici ce sont des petits cris qu'ils poussent quand ils se voient. j'en prend un que je passe dans le lit de son frère, ils crient, se marrent et se calinent, c'est ENORME!!!!!!! Bisou
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Régine de Briey
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123



« Répondre #26 le: 12 Avril 2013 à 19:47:00 »

Et comment ca se passe pour chacun(e) d'eux quand ils ne sont pas au même endroit ?
Journalisée

Régine de Briey,
 Jumelle et psychologue
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #27 le: 15 Avril 2013 à 00:16:39 »

Bonjour,

Mes poupettes ont 1 an.
A la maison elles sont souvent ensemble, elles rigolent beaucoup, sont vraiment en interaction, mais pas de câlin.
Quand elles sont en collectivité elles vont chacune de leur côté, vont vers les autres enfants facilement (pour prendre leurs jeux  Roulement des yeux  ).

Régine, quand elles sont séparées il n'y a pas de manque je crois, pas de comportement particulier quand elles se retrouvent.
Par contre moi je trouve que c'est ennuyant de n'en avoir qu'une seule, je ne les entend plus rigoler ensemble. Mais c'est vraiment appréciable de pouvoir jouer sans que l'autre arrive dare dare, lire un livre tranquillement etc...

Pas facile de s'organiser pour les séparer...il faut que je le fasse plus. Surtout que chez la nounou elles sont toujours ensemble, pas d'autres enfants, on n'a pas eu le choix  .

Pour les photos je les prend ensemble et séparément, chacune a son album.
Pour les biberon chacun sa couleur, ça c'était juste pour le côté pratique  Tire la langue.

Ma question porte sur les vêtements...
On ne le habille pas du tout pareil, on ne les assortit pas non plus.
Mais pour l'instant elles ont la même garde-robe. Beaucoup plus pratique pour moi. A met du 12 mois tandis que C met du 18 mois. Mas comme on achète des fringues souvent (d'occas) A met aussi des nouveaux habits.
Donc je voudrais votre avis, vu qu'elles ne se ressemblent vraiment pas, tout le monde les différencie sans regarder comment elles sont habillées, qu'elles n'ont que 1 an, est-ce que c'est si important que ça que chacune ait sa propre garde robe ?
Par contre il faut que j'attribue un manteau à chacune, car ça les gens remarquent. Mais j'en ai un super sympa et l'autre beaucoup moins  (je fais avec ce qu'on me donne...mais je vais revoir ça !)
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #28 le: 15 Avril 2013 à 00:17:47 »

Je reposte car j'ai oublié de cocher "suivre les réponses"  Clin d'oeil...
Journalisée
Régine de Briey
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123



« Répondre #29 le: 15 Avril 2013 à 07:39:12 »

Bonjour,
Je voulais mieux comprendre ce que vous entendez par "garde robe".
 Elles ont des vêtements communs et d'autres pas, vu qu'elles ont des tailles différentes ?
 C est bien cela ?

Si oui, quels sont les vêtements qu'elles ont en commun à part ce joli manteau ?
Journalisée

Régine de Briey,
 Jumelle et psychologue
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: