23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 14:47:01
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement et grossesse gémellaire  (Lu 11788 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 07 Mars 2013 à 15:45:21 »

Si il a baisse de lait chez toi à un moment, tu peux aussi lui donner des yaourts, ou mettre du lait dans ses céréales. Sourire
Journalisée
aureliouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 07 Mars 2013 à 17:08:00 »

bonjour muriel

ah tiens j'avais pas pensé au petit déj, je me dit tellement il est bb il lui faut du lait
sinon aurélie quand tu ne pouvais plus allaiter ta fille comme d'habitude comment as-tu compensé le manque de tétée ? par des produits lactés ? tu n'as jamais introduit de biberons ?
merci

ma fille n'a jamais eu de biberons.
En fait quand elle a commencé à avoir très fin le matin, je lui donnais la tétée au réveil suivi d'un petit dèjeuner dans un bol (lait et un peu de chocolat= une cracotte ou galette de riz)
Journalisée

L. 11/2009
et 2 mini crapouilles à venir!!! DPA 11/10/12
A 34SA+4= Les 2 en céphalliques (R 2kg250 et S 2kg200)
Déclencement à 38+1SA
R. 2Kg970
S. 2Kg675
miss.juju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 07 Mars 2013 à 18:03:30 »

ou mettre du lait dans ses céréales. Sourire

a lui faire comme de la bouillie ??

En fait quand elle a commencé à avoir très fin le matin, je lui donnais la tétée au réveil suivi d'un petit dèjeuner dans un bol (lait et un peu de chocolat= une cracotte ou galette de riz)

j'ai remarqué a plusieurs reprises qu'il aime pas trop les biscottes
si je lui prend du pain complet avec du beurre ou une confiture sans sucre ajouté ? c adapté pour lui ?
Journalisée

grossesse bi bi
 dpa pour le 05/09
binomette annonceuse ptitepomme
quadrinome au complet avec del et noussdik
allez on s'accroche !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 07 Mars 2013 à 21:10:52 »

Oui bien sûr, pain beurre confiture, c'est bien je pense. Sinon moi je donne de la brioche ou des trucs comme ça au début (mais c'est moins bien je crois Tire la langue). Pour le lait moi aussi avec mes grandes (qui ont cessé de téter vers 1an), je faisais lait+1peu de chocolat.
Mais temps qu'il tète bien et que tu as autant de lait, l'apport en lait n'est pas nécessaire, donne-lui juste du solide (moi c'est ce que je fais en ce moment pour ma puce, TT et après, pain au lait Clin d'oeil), parce que sinon ça va dinimuer ta lactation. Clin d'oeil
Journalisée
miss.juju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 08 Mars 2013 à 20:10:31 »

merci louvette pour les conseils
on va essayer de mettre ça en place doucement
affaire a suivre
Journalisée

grossesse bi bi
 dpa pour le 05/09
allez on s'accroche !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 08 Mars 2013 à 21:52:39 »

C'est toujours avec plaisir. Sourire
Journalisée
vero1707
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 07 Juin 2013 à 10:35:59 »

bonjour k=je reviens tard mais miss juju je me retrouve dans tes propos avec ta mère .
La mienne est pareille !!!!je te passe les " tu vas l'allaiter jusqu'a ses 15ans" mais en meme je vis à 200kms d'elle et heureusement car comme tu l'écris j'aurais été frustrée et j'aurais arréter
donc j'allaite toujours Zoé en plus des jumeaux et tout le monde se portent très bien !!!!
et moi j'ai le moral au beau fixe .
Journalisée

maman de 3 grands enfants et 3 petits Estéban 12 septembre 1996 Chloé 18 avril 1999 Erwan 04 juillet 2000 Zoé 21 janvier 2011 Evan et Anoé 31 janvier 2013 nous sommes des parents comblés !!
miss.juju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 27 Juin 2013 à 18:43:46 »

bonsoir
je te répond en retard vero mais ta réponse me fait plaisir et me rassure
ma mére me dit pas ça je lui ai pas dis que je comptais allaiter jusqu'a ce qu'il veuille arreter de lui-meme, c plutot son stress qui est trés communicatif quand elle s'inquiéte d'une chose qui lui semble étrange (apparemment allaiter un bambin en étant enceinte l'est pour elle) elle devient super contagieuse et on sait bien que le stress est pas bon du tout hein?
moi c plutot mon mari qui se moque de moi et je crois peut-etre ça le choque un peu et paradoxalement il est trés content car il sait que c un bien pour notre poussin mais comme il a grandi ...
c bizarre mais quand on sort de l'image d'épinal de la mére allaitant son bb ça dérange les consciences, pourtant a 2 ans voire plus un enfant n'a pas de conscience sexuelle, le sein de sa maman c que un moyen de nutrition
donc voila allaitement en cours je sais pas si mon lait est devenu colostrum ou pas ? mais il doit etre salé car parfois il prend parfois c sans plus
au fait louvette j'ai arreté le biberon du matin depuis 2 mois, je remplace par des fromages blancs yaourts a boire, combien par jour me conseilles- tu ?
Journalisée

grossesse bi bi
 dpa pour le 05/09
allez on s'accroche !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 27 Juin 2013 à 22:56:00 »

Ça dépends de beaucoup de choses. Tu en es où niveau allaitement avec lui? Si il tète régulièrement, il n'a pas BESOIN de laitages. Clin d'oeil

Pour ce qui d'allaiter un bambin, oui, y'a du boulot pour faire évoluer les mentalités... Jusqu'à 6mois/1an, on est des héroïnes, au-delà on nous regarde de travers...  Roulement des yeux Pourtant un enfant de 5 ans qui prend encore des bibs ça ne choque personne... Allez comprendre...  Roulement des yeux
Journalisée
miss.juju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 28 Juin 2013 à 11:58:35 »

tout a fait d'accord avec toi louvette pourquoi ne pas se choquer de choses plus graves et pus importantes ?

je pense qu'il a besoin de laitages car ses tetees ne durent que quelques secondes voire 1 minute grand maximum plusieurs fois dans la journée mais jamais longtemps je vois bien que le gout a changé pour lui j'espére qu'il va s'y remettre aprés l'accouchement
Journalisée

grossesse bi bi
 dpa pour le 05/09
allez on s'accroche !
vero1707
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 28 Juin 2013 à 22:08:33 »

t'inquiete miss juju de repondre que la

je trouve çà dingue que ton mari en rigole plus ou moins le mien heureusement est compréhensible
çà le dérange pas au contraire on voit bien qu'elle est pas souvent malade et on se dit c'est certainement grace à çà
et c'est dingue comme si bien le mot allaitement dérange les gens surtout à un certain age

moi ma mere vient me voir dans 15 jours et perso çà m'enchante guere
car le peu que je l'ai au tél elle veut que je tire mon lait pour les jujus qu'il se débrouille à le boire pour soit disant me soulager
perso tirer mon lait préparer le bib le faire chauffer si froid plus plus laver les bibs je vois pas à part me donner plus de taf mais c'est surtout pour que ma Zoé n'a plus rien sous le nez !
et si bien mon plaisir de les allaiter voilà c'est ma continuation personnelle avec mes bouts qui poussent trop vite
comme j'ai toujours dit si c'est pour donner le bib çà sera avec du lait en poudre .
Mais je veux pas battons nous contre ces gens pas compréhensible ....
Journalisée

maman de 3 grands enfants et 3 petits Estéban 12 septembre 1996 Chloé 18 avril 1999 Erwan 04 juillet 2000 Zoé 21 janvier 2011 Evan et Anoé 31 janvier 2013 nous sommes des parents comblés !!
miss.juju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 29 Juin 2013 à 15:56:50 »

coucou vero,

ah non t'en fait pas je le prend pas mal je sais qu'il plaisante ça le fait rire et en meme temps il est fier que j'ai tenu aussi longtemps, c'est vrai qu'il était inquiet quand on a appris ma grossesse car on est tombé sur une gynéco qui nous a dit que c'était vital pour la continuer la grossesse
il a eu peur quand on a appris que ma nouvell grossesse était gemellaire

il m'a toujours soutenu surtout quand j'avais mes crevasses je le suppliais de m'acheter du lait et lui revenait sans il essayait de gagner du temps car il voulait pas que j'arrete mais son bras a bien morflé pendant les tétées j'attrapais tout ce qui passait  et je m'y agrippais comme une malade  tellement ça faisait mal
mais c vrai que en régle général il faut changer les mentalités
au fait tu as eu du lait toute ta grossesse ? le gout avait surment changé comment ça se passait les tétées ?
et bon courage avec ta maman ça les rend dingue les mamans quand on veut pas les écouter elles se disent mais j'ai plus d'expérience que elle et elle débarque avec ses toutes petites connaissances !
surtout que de mon coté j'ai toujours entendu les mamas dire quand on tombe enceinte faut arreter l'allaitement car il devient de l'eau n'est plus du tout nourrissant pour le bambin car c le bb qui prend tous les nutriments
donc maintenant si je suis en présence  de personnes  dont je connais le point de vue je fais tout pour pas allaiter mon fils en public maintenant ça reste la sphére privée bon des fois c genant quand il vient et qu'il tire le tricot par devant !
lol
ah une derniére question on est obligé de donner un supplément de lait artificiel aux jumeaux a la naissance ? pour qu'ils prennent du poids ou on peut se contenter que de lait maternel ?
louvette pourra peut-etre m'éclairer aussi
Journalisée

grossesse bi bi
 dpa pour le 05/09
allez on s'accroche !
vero1707
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 29 Juin 2013 à 16:14:50 »

ben j'ai du avoir du lait toute ma grossesse car Zoé n'allait pas se coucher sans sa tototte comme elle dit .
Le gout avait changé c'est sur car elle disait pas bon et elle changeait de sein .
Pour en venir aux jumeaux ils n'ont pas eu de lait artificiel ni maintenant
il faut le spécifier aux infirmières qui s'occupent de toi et des bébés
Journalisée

miss.juju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 29 Juin 2013 à 17:38:46 »

sa tototte lol

tu as accouché a terme tu le dis pas dans ta signature
car souvent quand ils sont pas a terme et encore il suffit juste qu'ils naissent avec un petit poids et tout de suite ça parle de complément de la
Journalisée

grossesse bi bi
 dpa pour le 05/09
allez on s'accroche !
vero1707
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 29 Juin 2013 à 19:44:44 »

accouchement à 37 sa ils m'ont déclenché car voulait pas que j'arrive en pleine nuit accouchement nikel sans péri comme mon souhait malgré qu'il m'ont saoulait avec ...
Evan 2kg 880 et Anoé 2kg 470
lui dormait car avait fait tout le travail donc quand sa soeur tétait tres souvent je le mettais à l'autre sein donc çà coulait il buvait direct car il était un peu fainéant mais maintenant c'est lui qui est le plus souvent au sein maintenant
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: