12-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

12 Novembre 2024 à 19:23:16
Pages: 1 ... 5 6 [7]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement jumeaux, un peu déboussollée...  (Lu 8757 fois)
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 08 Juillet 2013 à 14:20:25 »

Me voilà de nouveau !!

Depuis hier, Adrien régurgite en systématique pdt les tétées, ca vs evoque qqch? Il tete, au bout d'une 10aine de minutes tout en tétant il régurgite une bonne qte de lait. Je ne comprends pas. Est ce un trop plein? est il mal installé? (je n ai rien chnagé et il le fait a ttes les positions) Dois je insister et redonner le sein après? il s'agite, ne pend pas le sein, ou alors 10min après.

Depuis qques jours, Mila s'endort!! du coup ca dure 1h!! j ai comme l impression de ne pas avoir assez de lait?? je ne suis pas en pic de croissance. Elle tete 5 min a fond puis terminé. si je laisse comme ça, 30 min apres elle semble avoir faim de nouveau.
est ce que je la mets trop tot au sein? est ce que ca vient de moi?

avec les chaleurs ca devient galere, les deux prennent un tps fou, tetent tres peu, s endorment, s agitent ...... Huh? ils ne semblent pas sereins...
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #91 le: 08 Juillet 2013 à 15:20:40 »

Mets toi ça tout de suite en tête : tu as assez de lait ! 
Comme ça tu pourras peut être mieux comprendre ce qu'il se passe.  Tire la langue

Pour Adrien : il y a 2 options. Soit c'est du trop plein. Soit il n'arrive pas à gérer l'afflux de lait trop important, du coup il fait un peu de reflux.
Ma miss qui est une gourmande et qui a un gros besoin de succion vomit très souvent. Je me suis résignée à lui filer une tétine pour calmer son besoin de succion parce que au sein ça finissait en vomito !
Ce qu'il faut contrôler, c'est que ne se soit pas douloureux au moment ou il vomit et au moment il mange. Sinon là ça se transforme en RGO avec remontée acide et ça devient douloureux.
Tu peux essayer aussi : de bien le mettre à l'horizontale après la tétée et tu peux essayer les positions de tétées où il est couché sur toi, voir à l'horizontale si ce n'est pas trop compliqué pour toi.

Pour Mila : les tétées efficaces durent environ 10min. Donc elle devrait avoir sa ration pour 2 ou 3h au moins 
le reste c'est du câlin. C'est bien aussi  Souriant Mais si ça te gave, tu peux trouver d'autres moyens de la calmer.
Si elle pleure 1/2h après ça peut être du reflux aussi.
ça peut venir aussi du fait qu'elle est un peu feignasse : le début de tétée est plus liquide et après pour prendre le gras, elle doit tirer plus fort.

Et quand il fait chaud, ils peuvent aussi chercher à se désaltérer plus souvent avec le début de tétée qui est plus liquide.

Il y a les explications organiques et puis il y a la façon d'allaiter. A toi de choisir comment donner le sein : souvent/longtemps/peu/à la demande/à certains horaires/... ça on ne peut pas te dire ce que tu DOIS faire.
En Afrique où les bébés sont portés, ils tètent très souvent par exemple. Mais ça n'est pas forcément compatible avec ton mode de vie, etc ...

Moi je m'étais mis comme principe : tétée à la demande MAIS pas de nouvelle tétée avant minimum 2h et des tétées pas plus longues que 20 min. D'autres feront un peu plus à la demande que moi et d'autres essayeront d'habituer les bébés à espacer de 4h entre les tétées.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 08 Juillet 2013 à 15:26:23 »

Merci petitelulu !
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #93 le: 08 Juillet 2013 à 19:30:45 »

Je plussoie ce que te dit ptitelulu ! Mila cherche sûrement à se désaltérer, laisse-la faire, il fait chaud.  Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 09 Juillet 2013 à 01:49:09 »

Je plussoie ce que te dit ptitelulu ! Mila cherche sûrement à se désaltérer, laisse-la faire, il fait chaud.  Bisou
+1.
Et pour ton bonhomme, tu as peut-être aussi un REF( reflex d'éjection fort -en gros, ça dépote!  ), ce qui pourrait expliquer ses régurgitations. Sourire
Ou alors, pas exlu non plus: une petite gastro. Avec l'allaitement ça peut être léger et ne se remarque pas forcément plus que ça.
Dans tous les cas, même si c'est impressionnant, ils gardent la plupart du temps bien assez pour se se nourrir, donc juste surveiller que les couches se remplissent bien et que leur comportements reste normal. Sourire Et si ça dur et qu'il a l'air gêné, peut-être consulter au cas où ce serait un RGO par exemple. Sourire
Journalisée
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 09 Juillet 2013 à 13:38:55 »

Ils sont déjà traités tous les deux pour RGO, c'est d'ailleurs vous qui m'aviez fait le diag y aun mois Sourire ... Et depuis ça va mieux!!

Hier ils ont eu vaccins, ils ont pleuré, hurlé toute la soirée, même le sein ne les calmait pas, ils ont fini par s'endormir ds nos bras vers 22h et ont dormi jusqu'à 5h30!!! Première nuit depuis plus de 2 mois!!!

Je me doute que c'est dû à la fatigue et que ce n'est pas le debut de belles nuits mais comment ça se passe avec l'allaitement? Mes seins ont "coulé" toute la nuit, j'ai dû dormir avec une serviette et ce matin ils étaient énormes et très douloureux du coup... est-ce que ça se régule après? est ce que s'ils espacent trop je ne risque pas de moins avoir de lait?

A chaque fois que j'ai l'impression que ça devient n'importe quoi, que je m'éparpille et que je viens vous demander conseil, en quelques heures tout se régule... Je prends confiance, ils doivent le ressentir, ils sont plus zen... les tétées de Mila se sont régulées et je fais attention a bien installer adrien qui n'a plus régurgité...

Merci encore les filles!
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #96 le: 09 Juillet 2013 à 13:49:16 »

Ah oui... ça je connais.
Le seul "risque" c'est que ça déclenche un engorgement.... mais moi, ça ne me l'a pas fait car avec des jumeaux, ils te vident bien les deux seins à la première tétée  Par contre pour mon ainée... ça avait été galère !

Tu sais, vers 3 mois, tu n'auras plus de montées de lait. C'est une fois que tu mettras les petits au sein que ça viendra, c'est ce qu'on appelle "l'allaitement automatique".... du coup, c'est beaucoup moins douloureux et quand ils commencent à espacer leur tétées, oui, ça tire un peu mais ça se fait tout seul en 2-3 jours, tu sens plus rien. Et à part s'ils font la nuit entière, ça coule pas...
Je pense pas que tu aies du souci à te faire pour la quantité de lait. S'ils n'ont pas tété pendant 5h, à leur âge, tu t'adapteras...

En bref, vivement les trois mois, pour qu'il y ait plus de pleurs du soir, plus de montées de lait... mais profite quand même, ça passe tellement vite  !!!
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #97 le: 09 Juillet 2013 à 13:50:20 »

Ah j'ai oublié aussi, je pensais à un réflexe d'éjection fort aussi pour ton fiston... et si en le placant correctement, ça résout le problème, c'est que c'est surement ça !
Tu es faite pour allaiter.... mais tu te poses trop de questions !  Tire la langue Bisou
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #98 le: 09 Juillet 2013 à 13:53:34 »

Je me revois il y a quelques mois  

Au début j'avais beaucoup de perte de lait. J'en n'ai plus maintenant. Avec un allaitement exclusif de jumeaux, il y a peu de chance que ton allaitement s'arrête juste en supprimant une tétée de nuit  Souriant

Mon exemple : à 8 mois, j'ai un bébé qui fait ses nuits et l'autre non. J'alterne le sein sollicité pour l'équilibre  Tire la langue
Comme je voulais un peu de liberté, j'ai choisi d'introduire des yaourts à la place des tétées le midi depuis qu'ils ont eu 7 mois. Ils tètent donc 2 à 3 fois la matin. Et 2 fois le soir. Les seins se sont adaptés et les bébés aussi.
Je dois reprendre le boulot à la rentrée et j'ai peur comme toi que ça s'arrête si je retire encore des tétées. Tu vois : on doute encore après 8 mois d'allaitement  
Et pourtant beaucoup de maman reprennent le boulot avec un seul bébé. Donc je suppose qu'avec 2 sollicitations matin et soir, la lactation peut durer sans problème.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 09 Juillet 2013 à 14:13:13 »

Allaiter autant avec des jumeaux félicitations!!
Quand on me fait des reflexions sur mon allaitement, je devrais leur dire de venir jeter un coup d oeil Sourire

J ai une collègue qui a maintenu juste une tétée du soir pdt plusieurs semaines, c'est dc que ca marche! en effet, plus que 2/3 semaines et le cap des 3 mois est passé Sourire
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #100 le: 09 Juillet 2013 à 14:13:27 »

Exact!
Et ça pet durer même en sautant un jour entier. Le tout c'est qu'évidemment, c'est pas quand ton bb a 2 semaines que ça se passe mais une fois que allaitement est bien en place puisque le bb est plus grand.
Tu peux sans problème garder 2 tétées par jour pour longtemps!
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #101 le: 09 Juillet 2013 à 14:14:46 »

Tu sais Hirazae, le plus "dur" ce sont les 3 premiers mois. Après, c'est que du bonheur et d'une simplicité affolante! Tu verras que tu auras du mal à arrêter!
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 09 Juillet 2013 à 14:26:45 »

J'ai déjà du mal!!
Quand j'entends toutes les reflexions qu'on me fait sur l'allaitement, des fois j'essaie de prendre du recul et de reflechir à tout ça mais le simple fait d'imaginer arrêter je ne m'en sens pas capable! C'est comme couper le cordon, c'est un sentiment très bizare....

Malgré l'épuisement actuel ça reste difficilement autrement que comme ça, c'est dans les tripes...
Journalisée

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 09 Juillet 2013 à 21:26:41 »

coucou!!
Alors si c'est dans les tripes, courage!!!! Et effectivement, avec ma grande j'ai galéré comme jamais les 3 premier mois!!! J'en pouvais plus!!! J'ai tout eu, engorgement, plus de lait, crevasses, boules dans les seins, ect.... résultat, le moment était venu de reprendre le boulot... et là, ça fonctionnait super... ce n'était plus que du bonheur!!!! Souriant Souriant. J'ai continué l'allaitement exclusif jusqu'à 10mois 1/2 (hormis la diversification!!... Clin d'oeil), je tirais mon lait au boulot, le congelait... toute une organisation, mais quel plaisir d'allaiter le matin avant de partir!!! Une pause de sérénité avant une rude journée! Et le soir, y pas que pour le / les bébés que la tétée est super agréable!

J'avoue avec 2, je ne sais pas si je me relancerais dans la même organisation... Mais je ne regrette vraiment pas!!! C'était merveilleux, alors si tu le sens au fond de toi....accroche toi, tu as fais le plus dur!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Pages: 1 ... 5 6 [7]
Imprimer
Partager :

Aller à: