Mets toi ça tout de suite en tête : tu as assez de lait !
Comme ça tu pourras peut être mieux comprendre ce qu'il se passe.
Pour Adrien : il y a 2 options. Soit c'est du trop plein. Soit il n'arrive pas à gérer l'afflux de lait trop important, du coup il fait un peu de reflux.
Ma miss qui est une gourmande et qui a un gros besoin de succion vomit très souvent. Je me suis résignée à lui filer une tétine pour calmer son besoin de succion parce que au sein ça finissait en vomito !
Ce qu'il faut contrôler, c'est que ne se soit pas douloureux au moment ou il vomit et au moment il mange. Sinon là ça se transforme en RGO avec remontée acide et ça devient douloureux.
Tu peux essayer aussi : de bien le mettre à l'horizontale après la tétée et tu peux essayer les positions de tétées où il est couché sur toi, voir à l'horizontale si ce n'est pas trop compliqué pour toi.
Pour Mila : les tétées efficaces durent environ 10min. Donc elle devrait avoir sa ration pour 2 ou 3h au moins
le reste c'est du câlin. C'est bien aussi
Mais si ça te gave, tu peux trouver d'autres moyens de la calmer.
Si elle pleure 1/2h après ça peut être du reflux aussi.
ça peut venir aussi du fait qu'elle est un peu feignasse : le début de tétée est plus liquide et après pour prendre le gras, elle doit tirer plus fort.
Et quand il fait chaud, ils peuvent aussi chercher à se désaltérer plus souvent avec le début de tétée qui est plus liquide.
Il y a les explications organiques et puis il y a la façon d'allaiter. A toi de choisir comment donner le sein : souvent/longtemps/peu/à la demande/à certains horaires/... ça on ne peut pas te dire ce que tu DOIS faire.
En Afrique où les bébés sont portés, ils tètent très souvent par exemple. Mais ça n'est pas forcément compatible avec ton mode de vie, etc ...
Moi je m'étais mis comme principe : tétée à la demande MAIS pas de nouvelle tétée avant minimum 2h et des tétées pas plus longues que 20 min. D'autres feront un peu plus à la demande que moi et d'autres essayeront d'habituer les bébés à espacer de 4h entre les tétées.