17-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.665 Membres
Dernier membre: Lileosa

17 Juillet 2025 à 05:24:00
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement jumeaux, un peu déboussollée...  (Lu 9783 fois)
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 01 Juillet 2013 à 21:11:59 »

Bonjour Hirazae,

Permets moi d'insister gentiment sur deux points qui ont fait leur preuve chez moi : sortir et les allergies alimentaires.

Tu m'as dit que ta rue était en travaux, mais il faut que tu trouves un moyen de prendre l'air avec les petits. Ca fera une pause pour toi et aussi pour eux. Commence peut-être le soir, quand le papa et là pour t'aider à sortir, il fait bon en plus. Mais tu vas voir qu'il te faut te faire confiance, on arrive à faire des choses toute seule avec les deux, beaucoup plus que ce que l'on imagine juste après la naissance.

Quel traitement a ton petit pour le RGO ? As-tu vu une amélioration depuis qu'il le prend ? L'allergie aux produits laitiers de vache et autres herbivores est assez courante chez les petits, y compris à travers le lait de la maman. Pour en avoir le coeur net, il faut mener une éviction totale dans ton alimentation (je sais au début, ce n'est vraiment pas facile) et dans la leur (y compris les excipients de médicaments). Il ne faut pas remplacer par du soja, car souvent les deux allergies, au lait de vache et au soja, vont ensemble... Et si en faisant très attention, tu vois une amélioration au bout d'une semaine, c'est gagné ! (Enfin  Roulement des yeux)

Et puis, sinon, il y a des bébés plus faciles que d'autres et il n'y a pas de honte à avoir des difficultés. Courage.

Lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #76 le: 02 Juillet 2013 à 07:39:06 »

Moi, dans ce que je lis, c'est le "je le pose" qui m'a fait tiquer...
Est-ce que tu as essayé de prolonger la tétée par une sieste dans ton lit? Tu le poses pas, il reste contre toi... Et avant 3 mois, ça fait pas donner de mauvaises habitudes. En plus, ça te permet de te reposer aussi... Tout benef!!! J'ai aussi beaucoup dormi avec un bébé sur le ventre ça ça les calme bien. Et l'autre au creux du bras...
J'ai l'impression que tu veux trop en faire. Pense à toi aussi...
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 02 Juillet 2013 à 08:39:55 »

Pr les sorties... Je quitte mon domicile 2x/semaines avant 7h30 pr aller chez mes parents qui ne sont pas loin. Comme ça la journée, je me promène avec eux librement. Les week end aussi. Par contre les jours où je reste à la maison c'est vrai que je ne sors pas trop et que je suis enfermée avec eux. L'accès même en poussette est délicat. Mais il faut que je me lance seule c'est vrai.

Pr "je le pose", et bien en fait ils s'endorment tjs avec moi... Que cela fasse 20 min ou 45, dès que je les réinstallent dans leur lit ils se réveillent et pleurent.

En fait je crois que ma principale crainte c'est de leur donner trop le sein et de stimuler les douleurs gastriques. Je pense que parfois j'ai l'impression qu'ils veulent téter mais en fait au bout de quelques minutes ils s'apaisent, et c'est apparemment surtout le contact physique (surtout adrien, il a un gd besoin de contact, je l'ai bcp avec moi). Et comme ils repleurent, je me dis que j'ai peut être mal donné, du coup je me prends la tête, je reessaye etc etc et ça part dans tous les sens...
 J'admets aussi que quand j'entends des mamans parler de 4h entre chaque tétées, ou de nuits complètes et bien, je les envies bcp et je dois avoir probablement du mal à accepter que mes loulous tètent parfois toutes les deux heures...

Il faut que je me recentre sur eux.

Mais hier, c'était calme le matin et au fur t à mesure de la journée ils se mettent à téter de plus en plus et le soir ils ont mal au ventre... c'est pr ça toutes ces questions, j'ai l'impression qu'en pensant les soulager, je leur fais du mal...

Pr le traitement ils ont de l'inexi*um (= mopr*al).... les premiers jours c'était génial et depuis j'ai l'impression que ça ne change rien! Mon pédiatre m'avait parlé du risque d'allergie, mais que si je voyais des signes cutanés or rien. Effectivemet je mange bcp de produits laitiers et il faudrait que j'arrête.

voilou pr le point.
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #78 le: 02 Juillet 2013 à 10:02:59 »

Alors pour moi, le soir, ils ont pas mal au ventre, ils ont les pleurs du soir. Lis le livre de Thirion sur le sommeil (le rêve le sommeil et l'enfant) tu verras, c'est "rien" que ça! Je crois qu'elle en parle aussi dans son livre sur l'allaitement je confonds un peu. Donc déjà, c'est tout à fait normal que ce soit plus dur le soir, qu'ils pleurent... Ça disparaît à 3 mois heureusement!
Est-ce que tu dois forcément les "poser" après l'endormissement? Tu arrivés pas des fois à juste les laisser là... Quitte à mettre un coussin d'allaitement pour les protéger... Moi je serai plus d'avis de les laisser que les déranger. A cet âge, ils ont des cycles de sommeil courts... Forcément tu les réveilles (sans faire exprès c'est sur!) et après, comme il est fatigué, il pleure, tête mais en fait, ce qu'il lui faut c'est dormir. Je te conseille vraiment de lire ce bouquin tu y verras plus clair.
Gros bisous et surtout ne doute pas de toi! C'est super ce que tu fais!
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 02 Juillet 2013 à 12:49:09 »

Bonjour,

Il n'y a pas forcément de signes cutanées pour une allergie. Et je continue sur ce thème, mes petits sont atteints d'une allergie différées aux produits laitiers et au soja à ... 48h voire 72h. Il y a beaucoup de formes d'allergies. Au départ, ils ont été traité pour le RGO avec de l'oméprazol dont l'excipient principal est du lactose. C'était donc pire. L'inexi* en sachets ne contient pas de traces de lait...

Pour de l'espacement des tt, rares sont les mamans qui bénéficient de ce fameux 4h, qui ne correspond pas à grand chose. C'est, à mon sens, plus un mythe qu'autre chose.

Tu vas t'en sortir, tu vas voir.  Lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #80 le: 02 Juillet 2013 à 12:58:30 »

Coucou,

ça a déjà été suggéré, mais et le portage ? Ici, c'est vraiment ça qui nous a sauvé, surtout le soir ! La position debout est aussi bien meilleur pour le RGO Clin d'oeil.

Et puis oui, on n'est pas toutes égales sur les rythmes de nos bébés . Et non : tu n'y es absolument pour rien Clin d'oeil. C'est comme ça et puis c'est tout.

A +
« Dernière édition: 02 Juillet 2013 à 13:15:27 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 02 Juillet 2013 à 14:41:11 »

Le portage c'est miraculeux mais je n'ai pas osé essayer les deux ... Donc j'en ai tjs un qui s'impatiente Triste ....

Je refais le point avec pédiatre semaine prochaine et d'ici là vais essayer de faire attention aux produits laitiers, ça va être dure Sourire

Bon désolée les filles, j'ai l'impression de me poser trop de questions et de tjs vs solliciter pr pas gd chose, mais quand mes loulous me semblent un peu perturbés je n'arrive pas à ne pas me poser de questions.

J'ai le bouquin sur l'allaitement, vais m'y repencher.
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #82 le: 02 Juillet 2013 à 16:05:37 »

Bon désolée les filles, j'ai l'impression de me poser trop de questions et de tjs vs solliciter pr pas gd chose, mais quand mes loulous me semblent un peu perturbés je n'arrive pas à ne pas me poser de questions.

Ben c'est plutôt normal, non, que de se poser des questions ? Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #83 le: 02 Juillet 2013 à 18:44:59 »

Dis toi que i on te répond, c'est que l'on a été dans la même galère 
Des fois on a trouvé des solutions et des fois on a juste été patientes et ils ont grandi  Souriant
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #84 le: 02 Juillet 2013 à 18:49:29 »

Dis toi que i on te répond, c'est que l'on a été dans la même galère 
Des fois on a trouvé des solutions et des fois on a juste été patientes et ils ont grandi  Souriant

Alors ça, c'est clair ! 

On est passé par là... et tu n'es pas toute seule ! Bisou Bisou
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #85 le: 02 Juillet 2013 à 18:50:41 »

Le portage c'est miraculeux mais je n'ai pas osé essayer les deux ... Donc j'en ai tjs un qui s'impatiente Triste ....

Je refais le point avec pédiatre semaine prochaine et d'ici là vais essayer de faire attention aux produits laitiers, ça va être dure Sourire

J'ai le bouquin sur l'allaitement, vais m'y repencher.
Je vais aller vérifier que ce soit pas dans l'autre...
te redis vite fait !  Bisou Bisou
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 03 Juillet 2013 à 11:52:20 »

Je pense que c était un pic de croissance, a chaque fois je me retrouve complètement déboussolée!! Pourtant je sais que c est ça, mais je me pose tjs les questions quand même... Et a force d entendre les mères et gd mères " de mon TPS ça n existait pas ces histoires de croissance la!!" .....

Ouh!!! Je ne pensais pas que l allaitement puisse a ce point être un combat !!! C est impensable ! Je me suis encore pris y a quelques jours " mais enfin, a notre siècle, on n est plus des vaches laitières!"
C est dingue non? Qu est ce que ça peut leur faire aux gens??? J hallucine !

Bref, depuis hier ils sont calmes, sereins, éveilles, je n en reviens pas de l évolution en si peu de TPS !! Mon homme qui s est absente deux jours n en revient pas! Je fais a la demande, et tout se passe bien, parfois 2h, parfois 4h, cette nuit, presque 6h!
Et pleins de beaux sourirs!!!

Ouf....
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #87 le: 03 Juillet 2013 à 13:12:24 »

Souriant Souriant
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #88 le: 03 Juillet 2013 à 20:10:13 »

Ah génial!!!
Et pour les pleurs du soir, est dans le livre "le sommeil le rêve et l'enfant " de Thirion... P.119 si jamais très intéressant!
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 05 Juillet 2013 à 14:58:47 »

+1!!! Génial que ça aille mieux!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :