02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 17:17:15
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des bébés nés un peu plus tôt........  (Lu 194171 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2820 le: 14 Juin 2011 à 18:35:45 »

ils étaient préma de combien ? tiens j'ai pensé à toi ce midi, j'ai vu dix minutes de la petite maison dans la prairie
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #2821 le: 14 Juin 2011 à 18:44:57 »

Ils sont nés à 29 + 5 donc presque 3 mois d'avance et comme disais sofinico 2 mois d'hopital
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2822 le: 15 Juin 2011 à 11:53:55 »

avez vous eu rdv au CAMPS pour voir si vos enfants avaient dû retard au niveau de la motricité.....moi ils vont avoir un rdv pour leur 1 an en AC mais je voulais savoir comment se passe cet examen.

moi naissance à 26SA+5 et 4 mois d'hôpital....à l'approche de leur 1 an, je dors mal. Je revis mes derniers instants de grossesse et mon accouchement inattendu. La culpabilité disparaît elle un jour?
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2823 le: 15 Juin 2011 à 16:17:01 »

les miens sont nés à 31 SA. Je ne me suis pas sentie coupable. Je savais qu'une grossesse gémellaire pouvait ne pas être menée à terme.

j'ai été très surprise lorsque j'ai été transférée à Lyon à 29 SA, car rien ne laissait supposer que cela pouvait arriver. j'avais été arrêtée à 3 mois de grossesse, je ne faisais rien de mes journées, sauf du repos, et piscine une fois par semaine, des ballades quand je le sentais, surtout le matin à la rosée

et le jour de la naissance, après 15 jours d'hospit, la poche des eaux a rompu complètement, et mon loulou a cherché la sortie.

je suis juste encore frustrée de n'avoir pas vécu cette grossesse entièrement, de n'avoir pas pu accoucher par voie basse, mais j'ai été tellement bien entourée par une équipe très disponible, chaleureuse et généreuse que j'ai suivi les indications de tous, et je me suis laissée porter.

et quand je regarde mon fils aujourd'hui, plein de vie et débordant d'énergie, je me dis "et si c'était lui qui n'avait pas assez de place et qui voulait sortir ?"

Pour leur un an, l'examen s'est déroulé normalement, un peu comme celui des 9 mois, obligatoire celui-là. le pédiatre qui les suit les connaît bien, c'est lui qui nous a accueilli après le transfert de Lyon. il pose des questions sur leurs acquis, ce qu'ils font, ou sont en passe de réaliser. Selon leur âge corrigé, ils peuvent en tenir compte jusqu'à leur deux ans. A un an, mon fils avait récupéré tout le retard poids taille lié à la prématurité

le pédiatre nous avait expliqué qu'un enfant né à terme fait environ 50 cm et 75 à un an (toujours une approximation). Louis faisait 40 cm à la naissance et 75 tout pile à ses un an. A trois mois, il se retournait du ventre sur le dos. il a très vite récupéré, il est toujours très moteur

où en sont les vôtres ? 26 + 5 c'est pas le même terme que les miens, et on est pas dans la même catégorie de préma. A quand leur un An ?
Journalisée

Je vole avec Liberty
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2824 le: 10 Septembre 2011 à 00:20:06 »

mes jumeaus sont nés a 30 sa +4 ... j'ai un peu culpabiliser, surtout que j'ai fait une RE, et quon mavait dit que ca pouvait jouer sur un accouchement préma ..

la il ont 5 mois et 5 AR et un peu moins de 2 mois et demi d'AC .
ils pesent 4 kilos et qq pour Owen et 5 kilos pour ma loutte.

Ils ont fait un mois et 5 jours d'hopital. Je connaissais un peu le service ayant fait un stage la bas.

Il ont pas encore "rattraper" leur taille.Je sais que ca peut aller jusqua 2 ans. mais ils ne tiennent pas encore leur tete, ne se retourne pas.
Owen commence a sinteresser au tapis d'eveil, et a decouvert quil avait une main qu'il fixe intensément.
June elle vocalise enormément mais c'est tout .

Vous parlez de rdv ? moi j'e nai rien a part une echo des fontanelle demander par le docteur. et un rdv pour l'audition en octobre (rdv pris qd ils etait en néonat)

Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2825 le: 10 Septembre 2011 à 00:28:25 »

avez vous eu rdv au CAMPS pour voir si vos enfants avaient dû retard au niveau de la motricité.....moi ils vont avoir un rdv pour leur 1 an en AC mais je voulais savoir comment se passe cet examen.

moi naissance à 26SA+5 et 4 mois d'hôpital....à l'approche de leur 1 an, je dors mal. Je revis mes derniers instants de grossesse et mon accouchement inattendu. La culpabilité disparaît elle un jour?

les miens sont nés un peu plus tard(33+5)et j'ai eu dès le départ des rdv réguliers avec camps...puis contrôle auditifs vers 12mois puis à 2ans et un contrôle de la vue
l'examen au camps a lieu avec un pédiatre,une puéricultrice et un psychomotricien;l'enfant est pesé,mesuré,examiné afin de voir son comportement et ses réactions...des questions sont posées aux parents(ici l'examen dure environ 1h pour les 2)si les enfants n'ont pas de problèmes particuliers les rdv s'espacent(les miens ne seront vu que dans un an et pour la dernière fois...après la rentrée scolaire)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2826 le: 11 Septembre 2011 à 16:56:04 »

Beaucoup de RDV ici aussi.
Audition à 4 mois, vue à 9 mois, echo des hanches à 4 mois... + des visites régulieres chez le pédiatres hospitalier et de ville (bon tout ce suivi ne veux pas forcement dire qu'elles sont bien suivies  ).
Pour les bébés préma, je ne peux que fortement conseiller de prendre RDV vers 9 mois AR pour les yeux chez un opthalmo pédiatrique (le pédiatrique a toute son importance). Je suis touchée par ce soucis pour mes 2 puces. Un examen prend 5 minutes par bébés et au moins vous etes sur que tout va bien et au pire le problème est prit tot.

Ici les filles ont 18 mois AR. Quelques petits "soucis" mais au vue de leurs prématurités, je relativise beaucoup  Clin d'oeil.
Problème de vue (hypermetropie liée a la prématurité qui conduit à un gros strabisme pour Inès qui devra etre opérée vers 3 ans et un plus petit pour Anna), un problème sur un pied pour Inès et une petite fragilité pulmonaire pour Anna (plus fragile face aux petits microbes).
Elles ne marchent pas encore mais Anna y est presque, Inès a besoin de plus de temps par rapport à son problème de pied.
Mais bon, je me dis qu'elles marcheront quand elles iront passer leurs bacs 
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2827 le: 11 Septembre 2011 à 17:02:45 »

Je pense aussi 
Ma petite sardine a marché à 21 mois. C'est quoi son problème de pied?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #2828 le: 11 Septembre 2011 à 18:43:46 »

Mon Laurick c'est décidé à marcher 14j avant ses 2 ans, c'est dire le pur cadeaux qu'il m'a fait. Surtout qu'en plus je partais en vacances solo pour 5j.

Aujourd'hui (enfin à la visite des 2 ans)

Laurick : 81,5cm
               9,360kg
Lucile : 81,5cm
             9,850kg

Et tout va bien, ils sont dans les courbes comme il faut, meme si c'est dans les minimas pour les 2.

Sab.guillaume le pieds ?? c'est quoi le soucis ??  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2829 le: 11 Septembre 2011 à 22:34:20 »

Elle a le pied gauche qui reste sur la pointe. J'ai appris sur le forum que ca pouvait etre neurologique.
Effectivement c'est ca apparament pour elle.
Elle a du kiné 3 fois par semaine et ca va nettement mieux. Quand on parle neuro ca fait peur mais ca n'a pas de conséquence sur les fututs apprentissage. C'est une séquelle courante chez les préma.

Je vous mets le lien du post que j'avais ouvert à ce sujet :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,29466.0
Journalisée
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2830 le: 05 Octobre 2011 à 19:55:52 »

ça fait lgt que je ne suis plus passée ici.
Patricia, j'admire ce que tu peux dire. Je trouve ça fort de ne pas culpabiliser d'un accouchement préma.
Je pense avoir mis un an à accepter tout ce que l'on a vécu. C'était surtout grâce à la pédiatre, qui elle ne les a jamais regardé comme des préma.
Je pense également qu'elles n'avaient plus de place car après l'accouchement on m'a dit que j'avais un petit utérus. En même tps ça me rassure pas trop pour une prochaine grossesse...
Et finalement mes filles sont là pour me montrer chaque jour qu'elles n'ont pas de tps à perdre. Tout doit toujours aller très vite !  Ca a commencé dans le ventre, puis pdt l'allaitement c'était des tétées de 20min top chrono, aujourd'hui elles ne se posent jamais.
Elles ont mis du tps à recroiser la courbe de croissance (15 mois environ), mais ce jour là, la pédiatre s'est exclamée devant cette ligne qui revenait dans la "norme".
Je me suis maintenant construit des souvenirs positifs des deux mois d'hospi, car en effet il y a eu des belles choses malgré les coups durs.
J'ai envie de pouvoir leur raconter le début de leur vie sans rancœur, je ne veux pas qu'elles se sentent coupable de m'avoir rendu triste car j'ai vécu des moments uniques dans ce service, j'ai appris à être une maman !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2831 le: 05 Octobre 2011 à 20:30:44 »

Je suis ravie de lire des si bonnes nouvelles platypuce : que ce soit pour toi et le ressenti que tu as aujourd'hui de cette période, ou de l'évolution très positive de tes nénettes.
De notre côté : zéro culpabilité. Vu que si elles étaient restées dans mon ventre elles seraient mortes, ça aide. Elles n'ont pas rattrapé les courbes. Enfin baleinette surfe sur la limite basse, mais sardinette est à -4 DS, c'est à dire complètement à l'ouest. Elle va avoir 2 ans et à cet âge 90% des RCIU ont rattrapé. Pour les autres il n'y a plus d'espoir raisonnable sans traitement. Du coup elle est suivie par un endocrino (bon ça fait déjà un an) mais pour tout vous avouer, j'ai pas du tout envie de lui administrer des hormones. Pour l'instant on surveille.
Côté santé, nickel. On m'avait dit qu'elles allaient être hyper fragiles et souvent malades, que dalle, elles pètent le feu. Pourvu que ça dure  Cool
Côté moteur, ça roule aussi. Elles ne parlent pas encore mais arrivent très bien à se concerter pour décider de la prochaine bêtise 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2832 le: 05 Octobre 2011 à 21:28:17 »

Nous aussi on flirt avec les limites basses.... Et encore, elles n'ont pas vu de toubib depuis juin !
Elles ne parlent pas bcp  à 22mois. Elise est la plus bavarde, mais il n'y a que qq'mots différencié. Sinon : bébé caca mimi, cha, fofoi (soif) et aussi Tati ou tatou (pour appeler Mathilde)
Marinette, je te soutiens dans ton idée de faire ce qui te semble bon pour ta fille. J'aurai moi même du mal à assumer des traitements ou interventions pour lesquels je ne suis pas certaine que ça soit bien pour mon enfant.
Je repense d'ailleurs aux piqûres de corticoïdes. Je suis toujours réticente aux traitements, mais finalement là je l'ai fait pour elles et j'en suis fière. Si un jour on m'apprend que ça déclare je ne sais quoi, malgré tout je ne regretterai pas mon choix initial.... du moins je pense.
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2833 le: 06 Octobre 2011 à 08:53:42 »

Marinette, à quel terme sont nées tes puces ?
et à vous deux, platypuce et marinette, c'est quoi les limites basses exactement ?

Pour répondre sur la culpabilité, et dans d'autres domaines, c'est mon fardeau Clin d'oeil et j'ai bien du mal à m'en débarasser.

pour ce qui est de mon accouchement prématuré, eh bien, je dirai que cela avait été abordé dès le départ avec ma gygy (de besançon et l'une des meilleures de la ville soit dit en passant Clin d'oeil). Elle avait même évoqué la possibilité qu'un des juju ne tienne pas la route.

elle m'avait aussi conseillé de ne pas faire le tri test, du fait d'une clarté nucale excellente.

Maintenant, quand je les vois à 4 ans passés, et que j'y repense, je me dis que mon loulou ne pouvait pas tenir plus. Aujourd'hui, il est plein d'énergie, il percute super vite sur des tas de choses, il est très adroit, agile. A trois mois d'âge réel (soit un mois d'âge corrigé, il se retournait du ventre sur le dos : le pédiatre avait noté un excellent tonus axial). je les ai allaité tous les deux (très dur à mettre en place pour ma fille, des semaines et des semaines de tire lait, mais j'ai tenu bon, grâce à l'équipe de néo nat et mon homme, et elle a tété goulument pendant 8 mois, alors que là aussi, mon loulou très pressé est passé au bib à 5 mois)

le pédiatre nous avait dit qu'ils devaient prendre 30 G par jour : louis en prenait 45   toujours à 3 mois, il pesait le poids d'un bb de 3 mois qui serait né à terme. Plus long pour sa soeur, qui a gardé la position foetale pendant 6 mois (quand je la levais de sa sieste, elle était pliée en deux contre moi Clin d'oeil

j'ai malgré tout toujours en tête cette prématurité et ils sont suivis depuis leur naissance par un pédiatre expérimenté "prématurité" pour s'assurer qu'aucun trouble lié ne vient troubler leur croissance. je suis toujours très vigilante à ce que les acquis dus à leurs âges soient en place (ils savent tous les deux écrire leur prénom, ma fille dessine super bien, et commence à faire des dessins : des fleurs avec les pétales, la tige les feuilles Souriant)

tous ces petits signes me rassurent, mais je reste néanmoins très attentive

je leur ai fais un album de naissance, photo de l'échographie, leur premier jour de vie et les suivants, en expliquant le déroulement des journées quand j'étais à Lyon et les services de néo nat qui ont suivi (ils en ont fait trois pour se rapprocher de la maison avant d'y revenir pour de bon)

c'était très éprouvant, mais c'est ce que nous avons vécu. j'ai du accoucher par césarienne, mon grand regret, mais l'équipe a attendu ce qu'elle a pu, et là aussi, quand on m'a dit que mon loulou commençait à être en souffrance, il n'y avait rien à regretter : je le voulais en forme alors peu importe la manière, l'essentiel est qu'il soit arrivé en vie

j'ai été très très bien entourée, et eux aussi. ça aide à déculpabiliser. et ces moments juste entre eux et moi, à naviguer d'une couveuse à l'autre, à leur parler, les toucher reste un moment gravé en moi à jamais.

je garde en moi le souvenir du premier biberon de mon fils : un homme puericultrice (je sais qu'il y a un autre nom mais je l'ai oublié) m'avait dit "je sais pas ce que vous lui avez fait, mais j'ai senti que je pouvais essayer de lui donner un peu le bib, il était très stimulé, en forme, et il a tout bu. Je vous ai attendu pour lui donner son bib. J'en aurai pleuré de tant de chaleur humaine à l'égard de mon garçon et au mien.

Journalisée

Je vole avec Liberty
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2834 le: 06 Octobre 2011 à 09:14:12 »

Mes puces sont nées à 34 SA, donc à peut près comme les tiens je pense.
Dans le carnet de santé, il y a plein de courbes parallèles. La limite basse c'est celle le plus en bas, noire et en gras. En dessous tu n'es plus dans les courbes du tout.
La petite baleine est sur cette courbe noire du bas, et ma sardinette dans les carreaux blancs loin en dessous. Mais sa courbe a une forme normale, elle est juste beaucoup trop décalée vers le bas (73cm et 7,5 kgs à 23 mois, si tu veux voir à quoi ça correspond dans le carnet de tes enfants).
Quand ma sardinette est née, elle n'était même pas dans la feuille : 1230g, 39 cm, PC 27 !
Ils ont quel âge les tiens maintenant?
Je suis allée une fois au CAMPS et ils m'ont dit "c'est bien d'être venue mais qu'elles allaient bien. Je suis allée faire contrôler leurs yeux à l'hôpital quand elles avaient 1 an. Normalement c'est tous les ans jusque 6 ans mais sincèrement les exams étaient tellement barbares que je crois que je vais le faire que tous les 2 ou 3 ans 
En revanche, ostéo pour bilan et vérification pour chacune !
Et on a un suivi endocrino pour le RCIU non rattrapé.
Journalisée

Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: