04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.492 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 18:53:31
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des bébés nés un peu plus tôt........  (Lu 194450 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2775 le: 30 Août 2010 à 18:33:51 »

Je crois Ludivien que tu mets le doigt sur quelquechose de très juste dans lequel beaucoup de mamans de prémas se reconnaîtront, et d'ailleurs chapeau de déjà savoir l'exprimer !
On se sent dans cette délicate période tiraillée en permanence : d'une part entre l'envie furieuse d'être une maman, le plus et le plus vite possible "comme les autres" et on a envie de participer à tous les soins, de prendre les petits dans nos bras... et d'un autre côté, il y a la séparation qu'on vit du fait des couveuses, des 1000 fils (que c'est ch... à manipuler et démêler ces trucs là !), de l'organisation assez militaire du service, des normes contraignantes d'hygiène, de l'arrachement qu'on a vécu à la naissance, de la déception de n'avoir pas été plus loin...Tous ces éléments difficiles nous empêchent de prendre notre place : on a peur de s'investir car c'est douloureux. Au cas où il y aurait des séquelles voire pire, c'est un réflexe de protection aussi je crois de ne pas s'investir à fond, comme ça la séparation est moins horrible. et en même temps on culpabilise de ça.
Je n'ai pas de soltion pour t'aider, mais je t'envoie tout mon soutien.  Bisou
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2776 le: 30 Août 2010 à 19:00:19 »

Ludvin je me reconnais dans ton histoire. J'ai accouché à 28 SA+1. Mes puces faisaient 1.250 kg pour 36 cm toutes les 2. La 1ère par VB, la 2ème, par césarienne.
Mes petites faisaient brady et desat à répétition, surtout Inès.

On est passé par toutes les émotions, joie, espoir, peur, tristesse...

Je vais te donner mon sentiment pendant cette période. Je ne me suis jamais sentie "mère" (j'exagère mais c'est un peu ça) pendant toute l'hospitalisation des filles, 10 semaines. Avant j'avais honte, mais je me dis que c'est ma façon à moi de me détacher de tout ça.
J'étais avec elles tous les jours, devant la couveuse, à le regarder. J'écoutais les médecins, mais je me faisais toute petite, comme si je gênais. J'ai pleuré, beaucoup pleuré. En plus mon allaitement auquel je tenais tant et tombé à l'eau au bout de 3 semaines. C'était comme si plus rien ne reliait mes filles et moi. Et puis la couveuse n'arrange rien.
Ça a commencé à aller mieux quand elles sont passées en berceau au bout de 7 semaines. Je donnais les bains, les bib... mais ça restait très mécanique, je faisais ce qu'on me disait.
Puis début mai, elles sont sorties. Et d'un coup, j'ai du assurer.
Et petit à petit, je me suis transformée. Et un jour, en juin, je les ai regardé et j'ai été envahi pas un amour, immense mais à un point... Je pense que si j'avais eu un accouchement et une grossesse "normal", c'est ce que j'aurai ressenti à la naissance de mes puces. Maintenant, je suis une wonder maman (j'exagère mais bon j'adore mon rôle  ).

Tout ça pour te dire qu'aucune réaction face à une situation comme celle là n'est normale. Cette situation n'est pas normal. On ne peut pas réagir bien, mal, calmement... on est mère mais on est des êtres humains bourrés d'émotions et d'hormones. C'est une épreuve difficile. Pleure si tu en as envie, sourie, crie, hurle... J'ai réagi à ma manière, toi à la tienne. Tu dois t'armer de patiente, de courage et d'optimiste.

Je pense fort à toi et je t'envoie toutes les ondes ++++ que j'ai.

gros  Bisou Bisou
Journalisée
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #2777 le: 30 Août 2010 à 21:28:56 »

"Le parcours en réa néonat : un pas en avant, trois en arrière..." facile à dire mais si dur à accepter!

Je vais peut-être te rassurer ou te faire flipper mais... on accepte jamais... Roulement des yeux
Il y a maintenant cinq ans que je suis passé par la. Je pensais que c'était derrière moi, que j'avais "encaisser". Et, au détour d'une simple visite médicale à l'école, je me suis aperçue que non.
J'ai chialer comme un madeleine en remplissant les dossiers des filles et je me suis refait le film.
Je m'en suis voulu mais c'est plus fort que moi... Cela reste une plaie ouverte, on vie avec, on y pense pas tous les jours mais on oublie rien. Ça fait partie de notre histoire, c'est une valise à porter.
Cela conditionne également notre façon de vivre, on appréhende l'éducation différemment, il y a un avant et un après prématurité, on en sort pas indemne... Mais, ça vaut le coup d'être vécu... Ça fait mal à la ge*le mais on apprécie la vie autrement après ça.
Il te faudra du courage, beaucoup de courage  mais le jeu en vaut la chandelle.
Tu as en toi des ressources que tu ne soupçonne même pas, tu vas apprendre beaucoup dans les mois à venir. Dis toi que tu peux le faire. Nous y sommes arrivé, pourquoi pas toi ? Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2778 le: 31 Août 2010 à 09:23:23 »

Bonjour à toutes!
Je viens un peu "vider mon sac" chez vous parce qu'aujourd'hui ça ne va pas trop.
J'ai accouché (par césarienne) il y a 3 semaines aujourd'hui de 2 petits garçons (César 1,270 kg pour 38cm et Léo 1,085kg et 37cm), alors que j'étais à 27SA+6. Ca a été très dur pour moi. Déjà c'est une césarienne et je rêvais d'un accouchement voie basse avec un terme bien plus avancé. J'ai eu la chance de pouvoir les voir le soir même de ma césarienne.
Depuis Léo a été réintubé une fois pdt 2 jours à cause d'un staphilo. César présente les symptômes d'un RGO. Ils font pas mal de désat et parfois des bradys. Aujourd'hui quand je suis arrivée Léo faisait des apnées, des bradys et des chutes de sat. Ils vont lui refaire une prise de sang et surement le réintubé. Je suis repartie aussi vite que je suis arrivée je pleurais de trop ma rpésence n'aurais pas été bénéfique, du coup j'ai privé mon César d'une séance de peau à peau.
On est au Mans à 200km de chez nous, je n'arrive pas à me sentir maman et le fait de "m'enfuir" devant les obstacles n'arrange rien. J'ai l'impression de ne pas être mère et je culpabilise énormément de ne pas avoir su les garder plus longtemps dans mon ventre (le deuil de la grossesse a été très dur aussi). J'en ai marre d'avoir un moral qui fait du yoyo.
Je les aime mes petits loulous mais j'ai trop peur pour eux, peur des séquelles, peur qu'ils souffrent voir pire peur de la mort. Les pédiatres sont confiants mais chaque petits pas en arrière me mine le moral.
C'est trop dur de les voir comme ça. Le peau à peau a arrangé un peu les choses sur mon acceptation à me sentir maman mais j'ai envie de les prendre dans mes bras, de les nourrir et d'être à la maison...

"Le parcours en réa néonat : un pas en avant, trois en arrière..." facile à dire mais si dur à accepter!

Ludvin,

les jours ne se ressemblent pas et ne sont pas faciles..... Dûr de se sentir maman sans ses enfants....moi ça va faire 2 mois maintenant qu'ils sont hospitalisé et je ne me sens toujours pas maman mais je sens maintenant qu'ils me reconnaissent bien et ça me fait plaisir....
Léo me fait penser à mon petit Noé avec ces infections et ces rechutes et César à Tom car il a aussi un gros RGO. Le RGO ne m'inquiète pas plus que ça car moi même j'ai eu un gros reflux jusqu'à mes 14 mois sans être préma.

Pour moi depuis 2 semaines tout allait bien avec peu de bradies, apnée......et puis hier Tom a reçu encore une transfusion sanguine et Noé qui était en sevrage CIPAP depuis une semaine est remis sous ventilation nasale car il se fatiguait trop et a refait pas mal de bêtises.....

Au bout de 2 mois, le temps commence à être très long et je me dis qu'on a fait plus de la moitié enfin j'espère.....
moi aussi je culpabilise  encore et me refuse à pleurer devant eux. Je les ai mis dans cette situation donc mon rôle est de le donner du courage.....
on est obligé d'accepter cette situation, on a pas le choix, il nous faut bcp de courage, de l'écoute de la part de d'autres maman (moi je parle beaucoup dans la salle d'allaitement) et de l'aide d'association ( comme bébé plume, sos préma).
si tu as besoin tu as mon tel, tu ne me dérangeras pas. Je suis pas joignable les après midi (car hôpital)

courage ma belle, je sais que tu es forte et que tes petits aussi....ils te le montrent chaque jours....
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2779 le: 31 Août 2010 à 13:24:36 »

Merci à toutes pour votre soutient et vos paroles rassurantes et merci coach sophie Bisou Bisou

Léo a été ré-intubé hier soir, mais ce matin quand papa a téléphoné, ils nous ont dit que la bonne nouvelle c'est qu'il essayait de s'extubait tout seul. Par contre ils vont devoir le sédater il a besoin de se reposer encore un peu... Il faut que j'arrive à me dire que la dernière fois ça lui a fait bcp de bien l'intubation.

Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Ahou99
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2780 le: 31 Août 2010 à 21:45:24 »

Sofinico et Ludvin  Bisou Bisou Bisou Courage! Les filles ont déjà tout dit et pouvoir mettre des mots c'est déjà un grand pas vers l'acceptation, la "guérison"
Et vous êtes des maman formidables. Nous savons toutes ici à quel point ce que vous vivez est dur alors laissons le temps au temps...
Donc juste un convoi d'ondes ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Journalisée
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2781 le: 01 Septembre 2010 à 22:17:13 »

Je n'ai pas grd chose à rajouter, il faut affronter cette épreuve, il n'y a pas de détour possible. N'ayez pas honte de pleurer de joie ou de tristesse. La grossesse, l'accouchement mettent les hormones et les émotions à rude épreuve ! L'arrivée prématurée d'un bb ne se prépare pas, c'est un bouleversement soudain auquel nous ne sommes pas préparé.
Je vous envoie autant de courage que j'ai pu en recevoir !  Bisou Bisou Bisou Bisou
"Tout a une fin, c'est peut être ça qui est bien !"
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2782 le: 02 Septembre 2010 à 09:58:05 »

Ludvin, je pense qu'on passe toutes par là   Le passage réa/ néo nat est très difficilement supportable   On ne s'y habitue pas, logique, l'image que nous avons en tête de la période apr-s-accouchement n'est pas celle-là Bisou Bisou Bisou  Les conseils pour aider à passer le cap, ben c'est pas compliqué; y en a pas vraiment.  Faut bcp de courage, faut essayer de relativiser, faut surtout s'accrocher à l'espoir Bisou Bisou Bisou  1 pas en avant, puis ne pas flipper pour les pas en arrière Bisou  Surtout viens "te plaindre", vider ton sac ici où nous connaissons parfaitement ce que tu vis Bisou Bisou Bisou Bisou

Grosses pensées pour toi, tes loulous et ton zhom Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
rorotildou59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2783 le: 14 Septembre 2010 à 21:44:07 »

Ludvin, je pense qu'on passe toutes par là   Le passage réa/ néo nat est très difficilement supportable   On ne s'y habitue pas, logique, l'image que nous avons en tête de la période apr-s-accouchement n'est pas celle-là Bisou Bisou Bisou  Les conseils pour aider à passer le cap, ben c'est pas compliqué; y en a pas vraiment.  Faut bcp de courage, faut essayer de relativiser, faut surtout s'accrocher à l'espoir Bisou Bisou Bisou  1 pas en avant, puis ne pas flipper pour les pas en arrière Bisou  Surtout viens "te plaindre", vider ton sac ici où nous connaissons parfaitement ce que tu vis Bisou Bisou Bisou Bisou

Grosses pensées pour toi, tes loulous et ton zhom Bisou Bisou Bisou Bisou

tout est dit par Oscar , je ne peux pas mieux faire....
je t'envoie plein d'ondes +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++bisous
Journalisée
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2784 le: 16 Octobre 2010 à 11:48:08 »

Juste pour donner qq nouvelles de nous!
Après 68 jours d'hospitalisation, Léo et César rentrent enfin à la maison! (on pars les chercher dans qq minutes)
J'espère vivre cet évenement comme une renaissance, ou plutot LA naissance que je n'ai pas eu l'impression de connaitre.
Se dire qu'on va se retrouver tous les 4 à la maison alors qu'ils ne devraient même pas encore sortis!
Rolala j'ai un énorme noeud dans le ventre, et les yeux qui brillent!!!! 
 Bisou
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2785 le: 16 Octobre 2010 à 15:02:46 »

coucou Ludvin!
Et bien, que de bonnes nouvelles!!
Tu vas pouvoir tourner cette page de la néonat et en commencer une autre.

Je me reconnais totalement dans les témoignages des autres filles: mes bébés ne sont restés "que" 15 jours en néonat, mais ces jours là sont gravés à jamais en moi, ça fait partie de notre histoire à tous les 4.

Et chapeau à tes loulous, ils se sont bien battus, des vrais champions!!! Bon retour à la maison!
Journalisée
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2786 le: 16 Octobre 2010 à 15:35:19 »

Félicitations Ludvine  Bisou
je te souhaite d'échapper aux coliques parce que moi, je paye toujours très cher la prématurité de ce côté mais ça ne touche que 25% des bb. 
Quoiqu'il en soit, profite de cette journée! Moi je m'en souviens avec émotion.  Sourire
Journalisée

:-))
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #2787 le: 17 Octobre 2010 à 11:56:02 »

coucou je me joind a vous
alors voila j'ai accoucher le 20septembre2010 a 29sa+3j cesarienne
mé fille fesait 1kilos360 et 1kilos175
elle sont tjr evidament en couveuse
jusqua maintenant sa aller j'avais le moral,mé je trouve le temp long elle vont avoir bientot 1mois
et ya pas longtemp pour cause de bradycardie assez frequant il leur on mis lé lunette jusqua quel en fasse plus, mon terme et pour descembre on ma dit quel sortirons si tou va bien a mon terme donc a 3mois, je me vois pas du tout patienter 2mois sans mé bebe ,mé a vrais dire j'ai pas le choix j'en nai marre dire que pendant ma grossesse tout aller bien pas alité col tjr long et fermer et du jour au lendemain emoragie jusqua maintenant il ne savent meme pas d'ou le sang provener pfff

Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2788 le: 17 Octobre 2010 à 15:10:56 »

jusqua maintenant sa aller j'avais le moral,mé je trouve le temp long elle vont avoir bientot 1mois
et ya pas longtemp pour cause de bradycardie assez frequant il leur on mis lé lunette jusqua quel en fasse plus, mon terme et pour descembre on ma dit quel sortirons si tou va bien a mon terme donc a 3mois, je me vois pas du tout patienter 2mois sans mé bebe ,mé a vrais dire j'ai pas le choix j'en nai marre dire que pendant ma grossesse tout aller bien pas alité col tjr long et fermer et du jour au lendemain emoragie jusqua maintenant il ne savent meme pas d'ou le sang provener pfff

coucou  Sourire
elles sont nées où tes filles ?

cela fait longtemps pour moi maintenant, mais je lis les témoignages et mes souvenirs remontent. les miens sont nés à 31 semaines tout pile, ils sont restés en réa, soins intensifs et néonat pendant 5 semaines (sortis un mois avant leur terme prévu)
rien ne dit qu'elles sortiront en décembre. il se peut qu'elles prennent le poids nécessaire, arrêtent de faire des bradies, et s'éveillent doucement.
mon conseil, être le plus présent possible, les toucher, leur parler leur raconter leur naissance prématurée, faire du peau à peau si possible, les encourager à se battre (parce que les bébés prémas sont très très forts, ils ont un peu la "rage" et s'en sortent souvent très bien.
comment est l'équipe de néonat ?
les miens sont nés à Lyon, et je me souviens encore aujourd'hui de la plupart d'entre eux, de leurs mots, et leurs conseils.
aujourd'hui mes petits ont trois ans passés, et jusque là, ils tiennent une forme olympique. ils pesaient 1KG 500 et 1KG 400. ont perdu au moins trois cent grammes chacun après la naissance, et à 1KG 500, on a pu les mettre en lit.
on est du jura. alors nés à Lyon, passage à Besançon une semaine, et dix jours en unité kangourou à Lons : besançon disait qu'ils sortirait fin juillet, et l'équipe de lons nous a fait sortir le 14 juillet : c'était la fête Souriant et ma pépètte ne faisait pas encore 2kg quand on l'a emmenée
Courage et garde espoir, il se peut que tu aies des surprises Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #2789 le: 17 Octobre 2010 à 15:23:13 »

Peu importe le temps qu'ils y passent le tmeps est toujours trop long.
Courage et donne leur toute la force que tu peux, parle leur le plus possible dis leur aussi que tu trouve le temps long.
 Moi je leur ai toujours tout dit meme quand j'en avait mare d'allez les voir que j'étais fatiguée d'attendre leur retour. APrès 7semaines d'hopital à juste 2k on les a récuperer et aujourd'hui ils ont 14 mois et tout va bien !!! juste des retard d'évolution, mais ils ont bien le temps de faire comme tout le monde 

Courage a toi et Ici tu seras toujours conseillée, écoutée, rassurée, et soutenue pendant cette période Longue, trop loooooonnngue  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: