Je voulais donner de l'espoir à d'autres ce n'est pas parcequ'on a une naissance à un petit terme que l'on va vivre tout ce qu'on nous dit. Nos loulous sont des battants ils nous le montre tout les jours
à tous nos trésors et à leurs parents qui les accompagne comme ils peuvent.
[/quote]
Tout à fait d'accord nos loulous ont des ressources et une force incroyable!Mes bébés n'ont pas eu de problèmes particuliers mais quelle angoisse la prématurité !On y est pas préparé et quelque part c'est ptet mieux ,moi je ne connaissais pas certaines conséquences possibles que je n'ai apprise que bien plus tard et je pense que ça m'aurait totalement paniquée de les savoir au moment venu.
Des espoirs énormes, oui, lorsqu'elle prenait 2 grammes on était content, lorsqu'elles ont réussi à respirer seules, on était fiers, lorsqu'on a pu les prendre dans nos bras (à 3 semaines) on était heureux.
Les étapes importantes, comme le premier biberon, le premier câlin sans capteur, la première fois que tu habille tes enfants c'est pas important, c'est COLOSSALE... C'est indescriptible pour qui ne l'a pas vécu... Tous ces gestes, si banals pour des enfants né à terme, deviennent des évènements interplanétaire dans nos yeux et nos coeurs de parents... Ça peut paraître déb*le mais à vivre, c'est d'une
intensité renversante...
je trouve que tu résumes très bien la situation ,c'est tout à fait ça !!!!!!!!!!Les parents dont les enfants sont nés à terme ne se rendent pas compte de ça !(tant mieux pour eux biensur!!!!!).
L'autre jour j'ai retrouvé des body taille préma et je me suis dit c'est fou qu'il rentrait dedans ,j'en ai meme mis un contre ma pépette et elle paraissait gigantesque à coté et pourtant sur le moment ça me choquait pas mais là il est minuscule!
quand je pense que mes ptits bouts vont avoir un an la semaine prochaine ,ça fait remonter pas mal de choses en moi et pourtant je ne pensais plus au fait qu'ils étaient préma ,c'est étrange!Quelparcours !
Voila je me suis un peu incrustée sur votre fil mais ça fait tellement du bien de parler de ça avec des personnes qui ont vécu la meme chose et je pense que j'ai ce besoin à l'approche de leur un an.