23-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

23 Janvier 2025 à 22:49:16
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des bébés nés un peu plus tôt........  (Lu 198514 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1560 le: 16 Juillet 2009 à 23:49:04 »

Merci Saralila de partager cela ici...C'est vrai que moi aussi, quand je regarde des photos de leur naissance ou de ma grossesse, cela me ramène en arrière, aux sentiments que nous avons éprouvés à ce moment là alors que pour les autres, ce ne sont "que" des photos....Cela nous laissera toujours une trace ( même si je n'ai pas vécu un parcours si difficile que certaines ici  ) et les gens ne peuvent pas forcément comprendre que des fois, nous avons besoin d'y revenir....
 Bisou Bisou

merci c'est ce que je vais faire car elle pese 14kilo pour 103cm a 4 ans  elle est pas epaisse

Si cela peut te "rassurer", ma fille ainée faisait à 4 ans 13,200 Kg pour 100 cm....Mais cela n'a jamais affolé personne....donc nous non plus !!!!

oui, je me repose très bien, merci! presque je m'ennuierai ... je vais peut être en faire un 5e 

En voilà une idée qu'elle est bonne !!! Préviens nous quand ce sera fait !

Bisou à toutes et bonne nuit !

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1561 le: 17 Juillet 2009 à 00:43:00 »

J'aime bien ton idée Marthe  Bisou

Saralila  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1562 le: 17 Juillet 2009 à 15:30:22 »

Visite chez leur pédiatre du CHU aujourd'hui et hier visite des gars au pneumologue...

La pneumologue nous a dit qu'elle n'entendait rien  Roulement des yeux ben heureusement quand même au bout de 2 mois et après plus de 2 mois de traitement... on est reparti sans rien apprendre de plus si ce n'est que s'ils refont ça il faudra que leur médecin leur fasse une cure de bécotide de 3 mois... rassurée mais l'impression d'avoir fait le déplacement pour rien... bref

Leur pédiatre (enfin sa remplaçante car la leur est en congé mater... pas de jumeau en vue  )  trouve qu'ils vont bien  Souriant beaucoup de progrès pour Antoine (on l'a appris le kiné de l'hopital avait fait un mauvais rapport suite à son hospitalisation). Gyl repart avec des séances de kiné motrice (j'aurais bien aimé aussi pour ANtoine mais elle veut qu'ils se reposent pour les vacances on verra à la prochaine visite) et Maëlys pete la forme... donc complétement rassurée

Quand j'ai perdu les eaux la pédiatre nous avait dit aussi les conséquences de naître à ce terme... j'ai fait une séance de panique quand on m'a dit que ça y est c'était maintenant... parceque c'était trop tôt pour eux... heureusement on est passé pour l'instant à côté de presque tout. Je voulais donner de l'espoir à d'autres ce n'est pas parcequ'on a une naissance à un petit terme que l'on va vivre tout ce qu'on nous dit. Nos loulous sont des battants ils nous le montre tout les jours  Bisou à tous nos trésors et à leurs parents qui les accompagne comme ils peuvent.
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #1563 le: 17 Juillet 2009 à 16:00:12 »

Je voulais donner de l'espoir à d'autres ce n'est pas parcequ'on a une naissance à un petit terme que l'on va vivre tout ce qu'on nous dit. Nos loulous sont des battants ils nous le montre tout les jours  Bisou à tous nos trésors et à leurs parents qui les accompagne comme ils peuvent.
[/quote]
Tout à fait d'accord nos loulous ont des ressources et une force incroyable!Mes bébés n'ont pas eu de problèmes particuliers mais quelle angoisse la prématurité !On y est pas préparé et quelque part c'est ptet mieux ,moi je ne connaissais pas certaines conséquences possibles que je n'ai apprise que bien plus tard et je pense que ça m'aurait totalement paniquée  de les savoir au moment venu.

Des espoirs énormes, oui, lorsqu'elle prenait 2 grammes on était content, lorsqu'elles ont réussi à respirer seules, on était fiers, lorsqu'on a pu les prendre dans nos bras (à 3 semaines) on était heureux.

Les étapes importantes, comme le premier biberon, le premier câlin sans capteur, la première fois que tu habille tes enfants c'est pas important, c'est COLOSSALE... C'est indescriptible pour qui ne l'a pas vécu... Tous ces gestes, si banals pour des enfants né à terme, deviennent des évènements interplanétaire dans nos yeux et nos coeurs de parents... Ça peut paraître déb*le mais à vivre, c'est d'une intensité renversante...
je trouve que tu résumes très bien la situation ,c'est tout à fait ça !!!!!!!!!!Les parents dont les enfants sont nés à terme ne se rendent pas compte de ça !(tant mieux pour eux biensur!!!!!).
L'autre jour j'ai retrouvé des body taille préma et je me suis dit c'est fou qu'il rentrait dedans ,j'en ai meme mis un contre ma pépette et elle paraissait gigantesque à coté et pourtant sur le moment ça me choquait pas mais là il est minuscule!
quand je pense que mes ptits bouts vont avoir un an la semaine prochaine ,ça fait remonter pas mal de choses en moi et pourtant je ne pensais plus au fait qu'ils étaient préma ,c'est étrange!Quelparcours !
Voila je me suis un peu incrustée sur votre fil mais ça fait tellement du bien de parler de ça avec des personnes qui ont vécu la meme chose et je pense que j'ai ce besoin à l'approche de leur un an.

Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1564 le: 17 Juillet 2009 à 17:37:56 »

Eh bien, n'hésites pas Baboune, à exprimer ce que tu ressens...Nous sommes là pour t'écouter  Bisou

Isa, super pour les nouvelles, merci ! Ce sont des petits champions tes bébés ! Comme beaucoup de petits bouts ( ou même de grands d'ailleurs ! ) ici qui nous épatent aussi....

Bisou à tous et toutes !
Journalisée

marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #1565 le: 18 Juillet 2009 à 10:45:26 »

isa super nouvelle !! alors si j'ai bien comprit FINI LES TRAITEMENT  Huh? genial !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
je voulais savoir sa consiste en quoi la kiné motrice ? ils font faire quoi aux bébés ?
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1566 le: 18 Juillet 2009 à 14:37:55 »

pour la kiné motrice ici c'est juste un massage en quelque sorte elle lui fait bouger les membres, le mets assis etc... je sais pas trop si c'est vraiment utile... mais bon ça leur fait pas de mal donc pourquoi pas
Y'a que Gyl en fait qui reprend les séances à la rentrée car on part en vacances
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1567 le: 18 Juillet 2009 à 21:23:10 »

De bonnes news Isa !!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1568 le: 19 Juillet 2009 à 23:44:26 »

Cool Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1569 le: 20 Juillet 2009 à 13:30:30 »

oui ça fait du bien  Souriant on va pouvoir se reposer pendant les vacances et les bouts de choux aussi... retour de vacance on reprend l'entrainement  pour Gyl... j'ai appris que du côté de Fafa le papa, l'oncle et la soeur de Fafa marchait plutôt sur la pointe des pieds... les séances vont ptre l'aide à éviter l'héritage 

Bisou à toutes
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
clelou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1570 le: 20 Juillet 2009 à 14:01:20 »

Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1571 le: 20 Juillet 2009 à 23:53:18 »

Isa  Cool  trop bien les nouvelles pour les 3

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1572 le: 29 Juillet 2009 à 15:08:06 »

Et toi, Oscar ? On pense toujours à toi !

Bisou Bisou à toutes et à bientôt !
Journalisée

Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1573 le: 29 Juillet 2009 à 23:01:24 »

salut les filles !! Ouh ca faisait longtemps ... nous ici laringhite au programme aprés passage de soso medecins un C** qui m'expliquer quel comportement je devais adopter face au reflux d'Antoine ... ne pas le coucher tout de suite aprés le bib etc ... non mais quel T** D* C*** ce doc ca fait juste 13 mois que je les pratique il quoi m'apprendre quoi ce gros nase ...
Bref !!
Bon Isa t'apportes de bonnes news c'est super !!
Je suis contente de voir que les photos vous font encore de l'effet à vous aussi !!
Moi j'ai un tit pb: voila dés que quelqu'un ce pleint d'avoir accouché aprés terme, ou ce plaind de sa cesarienne alors qu'elle a mis au monde un bébé de 3kg7 à terme et qui va trés bien .... et bien moi ca m'énerve !!
Alors est ce normale d'être agacée par ces nenettes qui se plaignent alors que j'aurais tout donné pour moi aussi accouché à terme !!
Une collègue hyper sympa d'habitude me conseille d'en parler avec des mamans qui ont vécu plus ou moins la meme histoire que moi !! Elle ne trouve pas normal que je me venere dés qu'une futur maman se palint alors qu'elle ne sait pas la chance qu'elle a !! Alors SOS quelqu'un peut m'expliquer ma réaction !
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1574 le: 30 Juillet 2009 à 00:12:14 »

Merci pour les nouvelles, Eve !
J'espère que tes petits vont vite se remettre.....
Pour ton énervement, je le comprends ! Je ne peux pas m'empêcher d'être aussi agacée quand des mamans se plaignent d'avoir eu un gros ventre à terme....Moi, j'aurai bien voulu en avoir un, je trouve cela beau...D'un côté, je les comprends quand elles me disent que la fin, c'est vraiment pénible ; mais d'un autre côté, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'une fois au moins, j'aurai bien aimé aller moi aussi à terme et vivre une grossesse normale....
Mais chacun ressent les choses de manière différente : pour certaines, une césarienne peut être très mal vécue même si le bébé va bien et pour elles, c'est aussi une souffrance....
Je n'ai pas traversé des épreuves aussi difficiles  que vous mais je pense que ta réaction est tout à fait normale, compte-tenu de tout ce que vous avez vécu...Les autres mamans ici  vont sûrement te donner leur ressenti....
Et si tu as besoin de parler, n'hésites pas...
 Bisou Bisou
« Dernière édition: 30 Juillet 2009 à 09:41:32 par valérie » Journalisée

Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: