23-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

23 Janvier 2025 à 22:33:38
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des bébés nés un peu plus tôt........  (Lu 198486 fois)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #1575 le: 30 Juillet 2009 à 07:46:55 »

eve je suis pareil que toi , moi c'est carrement de la jalousie et meme sur le forum quand je voit les mamans qui accouche a 38 ou 39 sa me rend dingue , j'aurai tellement aimer aussi allé jusqu' au bout , mais d'un coté sa vascille entre jalousie et admiration donc tout depend de mon humeur du moment  Clin d'oeil

sinon visite pediatre de la neonat hier a 9 mois
joan 70 cm 7kilo600
ryan 70cm 8kilo700

tour de tete 45 cm pour les deux

concernant le camps , alors le pediatre ma dit que ryan en avait pas besoin car quand on le mettais assis il avait le reflexe du "parachute"  Huh? donc il devrait bientot tenir assis , alors il m' a dit "c'est comme vous voulez" des seances de kiné motrice ne lui feront pas de mal de toute façon mais ne sont pas une obligation il va tres bien  Souriant je vais quand meme appelé le camp a 8h on verra si faut le temps qu'ils me donne le rendez vous (puisque qu'apparement sa a l'air d etre long) ryan marchera peu etre  mais au moins quelque seance lui feront du bien je pense et puis sa me permettra de voir les gestes qu'il faut faire
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1576 le: 30 Juillet 2009 à 09:20:28 »

Tu sais Eve on ne peut comprendre que ce qu'on a vécu... elles ne peuvent te comprendre puisqu'elles n'ont pas vécu la même chose elles se plaignent donc de ce qu'elles ont vécu à leurs yeux c'est le pire... bref essaye de ne pas trop t'attacher à ça.
Moi même ma mère ne nous comprends pas c'est te dire pourtant elle a vécu la chose même de loin avec nous mais là il faudrait tout oublier et faire comme si de rien n'était sortir... enfin allez chez elle ou c'est tout petit et ou la famille se réunit et donc ou y'a 20 personnes... lieu idéal pour eux quoi... donc bref ça me fait mal mais j'essaye de faire sans... pas facile

Et super Marion pour tes ptiots  Souriant

Bisou à toutes
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
clelou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1577 le: 30 Juillet 2009 à 09:30:36 »

pff j'avais fais un message qui s'est tout effacé 

eve : je crois que chacun ressent les choses à sa manière moi, même zhom ne voit pas la naissance un peu trop tôt comme moi et ma maman, je crois qu'elle comprendra jamais.

marion : j'avais également parlé du camps au péd qui m'avait dit qu'elles n'en avaient pas besoin (nées à 32SA) car assez toniques  Tire la langue  j'étais dubitatives mais bo, je lui fais confiance

à 1 an, elles font du 4 pattes, passent de la position assise à la position 4 pattes et vice-versa, se mettent debout devant l'escalier  Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1578 le: 30 Juillet 2009 à 09:36:20 »

Coucou

Même si mes bébés n'ont pour le moment aucune séquelle de leur prématurité en étant né entre 33 et 34 SA, je comprends aussi l'enervement que vous avez lorsque quelqu'un se plaint.
De mon côté, dès le début j'ai prévenu mes copines que si elles voulaient se plaindre d'avoir un gros ventre, que c'est dur et lourd fallait pas venir me voir parceque j'allait les recevoir comem il le fallait. J'avais plus de 5kg de bébés, un tour de ventre 1,42m donc si elles veueltn se plaindre faut qu'elles dépasse tout ça. Du coup j'ai jamais de plainte 

Marion, le réflexe du parachute c'est quand tu mets le bébé en hauteur à l'horizontal, tu lui fais croire qu'il chute et il doit mettre ses main et raidir ses bras comme pour se protéger de la chute.
Tristan a le réflexe donc no soucis pour lui, les filles ne l'ont pas mais la pédiatre m'a dit no soucis pour elles aussi car elles ont le dvp psychomot' de bébés d'environ 6mois, donc l'âge qu'elles auraient si elles étaient nés à terme. La pédiatre m'a dit que ce réfléxe est le signe que le bébé se prépare à tenir assis et à chuter donc à se retenir pour éviter les bosses.
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1579 le: 30 Juillet 2009 à 09:44:18 »

oui c'est exactement ça sandra , le mois dernier il avait pas se reflexe alors qu'avec joan on peu lui faire la brouette  Roulement des yeux et la quand le pediatre la mit assis il s'est penché en avant a ecarté ses bras et a tenu !! sa arrive pas tout les jours mais sa commence ..
sinon j'ai tel au camps j'ai rendez vous le 2 octobre  d'içi la je pense que ryan tiendra assis  mais bon j'ai quand meme prit le rendez vous  Clin d'oeil
Journalisée

clelou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1580 le: 01 Août 2009 à 13:26:32 »

j'espère que tous les enfants vont bien ainsi que les mamans  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1581 le: 01 Août 2009 à 13:56:10 »

merci les filles !!! merci a toutes .... je crois que dans la vie il faut tout simplement èviter ce qui ous dérange des fois alors quand mes collàègues parlent de cette noeud noeud et bien j m'envais discrètement
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1582 le: 01 Août 2009 à 13:56:28 »

et comme ca je vais mieux 
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1583 le: 02 Août 2009 à 08:59:07 »

chez nous tout le monde va bien .. 2 mois sans maladie c'est un record 
Journalisée

oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1584 le: 05 Août 2009 à 02:02:36 »

Kikou les filles Bisou Bisou Bisou

Eve, les plaintes des autres, qui évoquent des difficultés qu'on aurait bien voulu connaître pournos petits, c'est normal que ça te fait rager Clin d'oeil  Ça nous paraît dérisoire comme situation.  Bon, faut aussi les comprendre, elles n'ont pas connu personnellement ce que tu as vécu, et du fait, elle ne pigent rien à ça.   C'est pas méchant, mais c'est comme ça, et la plupart ne chercheront même pas à comprendre parce que ça fait peur.  Par contre, qq part ça t'a fait du bien à toi, car tu t'es rendue compte de la force que tu as Clin d'oeil  Il y a tjrs une partie positive dans ce qu'on vit, même s'il faut le chercher très très loin Bisou Bisou Bisou Bisou

Mon BF est passé à l'improviste ce soir, en plein pendant le séance de nébuliseur de W.  Sa remarque; "ça me rappelle quand mon fils était petit et souffrait bcp de son asthme aussi".  A savoir qu'il a eu une crise soupçonné à l'âge de 13 ans et n'a jamais eu de traitement Roulement des yeux   Faut laisser filer, ça leur fait plaisir Clin d'oeil

Sinon, on a réussi à avancer le rdv avec l'hémologue pédiatrique grâce à l'appui de notre généraliste Sourire  On le voit d'ici une semaine.  J'appréhende un peu mais au moins ça sera fait.  On passe au Camps début septembre voir un bilan psy aussi.  Là j'ai carrément les boules   W. n'a pas de prob. psy, mais le pédiatre en charge du Camps trouvait pas normal que W. ne pointe pas du doigt   On ira, mais ça sera à reculons pour ma part

Sinon, tjrs pas de marche en vue

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1585 le: 05 Août 2009 à 02:21:39 »

Coucou ma belle
Tous les gamins ne pointent pas forcément du doigt un objet me semble t'il  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
W arrive quand meme à se déplacer un peu ? 4 pattes ? il se met toujours debout ?

Gros bisous à toi  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1586 le: 05 Août 2009 à 02:51:06 »

Il arrive à faire du 4 pattes, mais a des moments d'oubli (une bonne vingtaine par jour Roulement des yeux) où il oublie de mettre ses mains  Huh?  Du coup il se mange svt le parquet avec sa figure   Il est couvert de bleus Roulement des yeux  Il ne se met pas debout, mais quand on le met debout il tient à peu près, en se servant de ses bras comme appui   Je sens que la marche ne sera pas pour demain

Pour le rdv psy, je m'attends à ce qu'elle me dit que tous ses soucis sont parce qu'il est né préma et que la réa et ensuite la neonat l'ont separé de sa maman.  Le genre de phrase qui te fait bcp de bien   Mais je psychote peut-être

Journalisée

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1587 le: 05 Août 2009 à 03:39:54 »

Tu le connais surement mieux que le psy ton loulou
Le chemin sera surement long mais il y arrivera W, il a fait pas mal de progrès je trouve.

Coté respi, il en est où Huh?

Gros bisous à toi ma belle  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1588 le: 05 Août 2009 à 09:33:44 »

si sa te permet un peu d'etre soulagé ma fille a pointé du doigt vers ses 3 ans pour me montré quelque chose que je voyait pas 
juste une question est ce que tu met william dans un youpala ? chez nous sa aide pas mal , du coup joan tiens debout ses jambes se sont tonifié et ryan tiens un peu mieux sa tete  Clin d'oeil
Journalisée

oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1589 le: 05 Août 2009 à 15:31:54 »

Pour ce qui est de pointer du doigt, je m'en fiche pas mal Clin d'oeil  C'est le pédiatre en chef qui l'a relevé et qui semble penser que c'est drôlement important Roulement des yeux  Pour les 2 grandes, je n'ai aucun souvenir si elles ont pointé du doigt ou non Tire la langue  Comme quoi ça m'a marque bcp

Pour le youpala, on a fait un esai, mais il n'utilisait qu'une jambe   Du coup le kiné nous a dit d'arrêter, que c'était pas adapté pour lui.  De temps en temps, on refait un essai, mais ça ne change pas Roulement des yeux  Monsieur n'aime pas sa jambe droite  

Côté respi, le nébuliseur fait de l'effet   Il n'est plus qu'à une trentaine de bouffées de Ventoli*e par jour en plus   Purée, il va être comment l'hiver   Bon, on pensera à ça le moment venu Clin d'oeil 

Hier on a été dans une aire de jeux couvert, le nombre de gens qui ont failli se prendre de claques pour me dire qu'il devrait marcher depuis longtemps et que je ne dois pas savoir lui apprendre   Non mais de quoi je me mêle?  Ils n'ont pas traîné longtemps à côte de nous   Je me dde bien pourquoi Huh?

Journalisée

Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: