bonnes vacances Gabribulle ! profite profite ! waouh, la Guadeloupe... j'adooooooooore !!! j'espère que la cohabitation se passera sans heurts... pas facile pendant 1 mois, mais l'avantage d'être là-bas c'est que vous serez beaucoup dehors, ce qui limite les occasions d'accrochage.
tu diras bonjour aux poissons de ma part !

c'est en Guadeloupe que j'ai appris à plonger il y a un peu plus de 10 ans : j'en ai des souvenirs formidables et je rêve d'y retourner un jour !
j'espère que le voyage s'est bien passé ! avec 3 loustics, ça doit être sport ! (déjà que je ne tenterais qu'à reculons avec mes miss !)
Isa, oui c'est vraiment rageant... malgré toutes les lois sur l'égalité des sexes, on en est encore loin. et encore plus au travail. et il ne faut pas se leurrer, la maternité sera toujours un handicap... à 25 ans, les employeurs se disent que tu vas leur coller 2 congés mater (c'est la moyenne) dans les 5-7 ans, à 35 ans que tu vas t'arrêter à chaque rhume des gosses et que tu vas partir à 17h pour chercher les gamins... ce qui n'est pas faux dans l'absolu. mais si les hommes partageaient tout cela à part égale avec nous, cela remettrait les choses à plat.
comme tu le disais l'autre jour, un homme peut faire carrière ET avoir une famille nombreuse ! le cas de ton mari est parlant...
et nous, mamans travailleuses, nous voilà à culpabiliser à devoir laisser nos enfants en garde plus de 10 h par jour, à ne pas être là pour les devoirs ou à devoir priver nos enfants d'activités extra-scolaires pour les coller à la garderie... et à devoir se contenter de végéter dans des boulots largement en-dessous de nos ambitions et compétences ! double punition, en somme...

A y réfléchir, je vois ma mère qui a été dans l'éducation nationale toute sa vie, et qui avait les horaires et les vacances en conséquence... elle ne s'est jamais éclatée, alors qu'elle a quand même passé 3 CAPES (et le dernier à 38 ans, en continuant de bosser et avec 2 enfants) histoire de changer un peu au cours de sa carrière. Elle ne bossait pas les mercredis et a donc pu nous trimballer à nos activités (en général, on en avait 2 différentes, voire 3 certaines années), le soir elle nous récupérait vers 17h45 après l'étude et les devoirs étaient donc faits... c'était cool pour sa vie de mère, et pour mon frère et moi. et je pense que ça a vraiment contribué au fait que nous nous sentions plus proches d'elle que de mon père.
Aujourd'hui, sa retraite est équivalente (voire meilleure

) que celle de mon père qui a fait une très belle carrière de cadre (chef de service vers 35 ans, pour finir par chapoter tous les services sécurité-environnement dans une très très grosse entreprise de l'aéronautique). Mais soyons clair, mon père s'est épanoui au travail (et a beaucoup beaucoup travaillé, partant à 7h-7h30 et revenant à 19h30-20h), mais pas ma mère.
Prof, il y a de quoi t'éclater quand l'enseignement est une passion... mais sinon, il y a de quoi déprimer !
Bref... je crois que je vais continuer à voir ma propre situation du bon côté : j'ai un boulot stable, je bosse à domicile ce qui me fait gagner du temps au quotidien (trajets, lessives, petites tâches ménagères gérées le midi...), je ne vois pas mon c****** de patron tous les jours, j'ai beaucoup de RTT, ma paie est largement au-dessous de ce à quoi je pourrais prétendre mais reste toutefois bien plus motivante qu'un CP à temps plein.
Je rêve de trouver un boulot à La Rochelle, sans déplacements (ou juste locaux), payé au moins la même chose, et soyons folle à 90 % pour me laisser les mercredis après-midis avec les filles ! et soyons encore plus folle, un boulot intéressant et avec un peu de management !
Père Noel, si tu m'entends...