04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 14:34:04
Pages: 1 ... 569 570 [571] 572 573 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 332264 fois)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8550 le: 15 Juillet 2014 à 12:15:36 »

gabribulle grand départ demain !
les valises sont bouclées ?
bravo à Cécé

Pas encore commencées!  Mais Alex et Cécé dorment chez mes parents ce soir et Gabu est au centre. On devrait donc avoir le temps de tout faire dans la journée.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #8551 le: 15 Juillet 2014 à 17:56:09 »

Cinz pleins d ondes positives pour toi et ton papa
Gabribulle tu as pu finir tranquille tes valises?
Bravo à céce

Ici ça va pas mal d allez retour entre la crèche le centre aéré et cette semaine pas mal de rdv pour les enfants trajets bus...
Et puis mon frère est arrivé samedi soir avec sa p'tite famille on en a profité dimanche
Il reste pendant un mois
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8552 le: 15 Juillet 2014 à 21:33:26 »

sandra, c'est vrai que nous avons déjà énormément de chance d'avoir tous les deux un CDI, avec des salaires correct pour moi et confortable pour mon homme...
les interrogations que j'ai sont des considérations de "riches". c'est parce que j'ai la chance de pouvoir voir l'avenir à long terme et parce que je ne dois pas compter à la fin du mois que je peux me poser ces questions là et que j'ai la chance de pouvoir faire des choix.

J'espère de tout cœur que ton homme et toi pourrez bien vite décrocher enfin un emploi stable qui vous permettra d'envisager l'avenir plus sereinement... Bisou

et cela ne t'ôte pas le "droit" de te questionner sur ta situation et de te trouver coincée entre ton envie de bosser et celle d'être une mère de famille qui s'occupe de ses enfants !  Clin d'oeil
ton mari travaillerait sur Tours, cela te simplifierait déjà beaucoup la vie... là, la semaine, tout repose sur toi : c'est lourd !

je sais qu'avoir une personne qui se chargerait de récupérer les gars à l'école et leur faire faire les devoirs ne te plaît pas vraiment. mais renseigne-toi tout de même... j'ai une amie qui a son grand qui entre à l'école et qui a choisi cette solution plutôt que celle de la garderie car au final ça ne lui revient pas plus cher avec les déductions fiscales. En effet, en ajoutant son tout petit de 3 mois sur le contrat, la prise en charge est plus élevée (il faut je crois avoir un enfant de moins de 3 ans sur le contrat), et ça va lui revenir à pas grand chose.
bref, ce que je veux dire, c'est que te renseigner ne te coûtera rien, te fera peut-être réfléchir et voir les choses sous un autre angle, et envisager ce qui est possible... ou pas !
les filles entreront à l'école en septembre 2015, et la donne changera à nouveau... et ton grand ira déjà peut-être au collège ?
allez, les vacances arrivent, et ça te permettra de prendre du recul, de discuter avec ton homme...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8553 le: 15 Juillet 2014 à 21:41:38 »

Malheureusement twins, ce que tu décris est bien réel...
Il est tout à fait possible de faire une belle carrière en étant une femme mais en s'arrachant deux fois plus que les hommes ayant les mêmes diplômes et compétences et la plupart du temps au détriment de la vie de famille. J'ai plusieurs copines qui ont bien réussi mais à 37 ans elles n'ont pas (encore?) d'enfant.
Alors que lorsqu'on est un homme on peut très facilement avoir les deux ! ( la preuve : mon mari !)
Je connais un seul exemple un peu différent : mon ancienne directrice dans la coopérative ou je bossais avant. Même diplôme que moi. Elle est devenue directrice (70 salariés, 80 millions de chiffre d'affaires) avant ses 40 ans avec 2 enfants. Mais pour chacune de ses grossesses elle était au bureau jusqu'à une semaine de l'accouchement et revenait 3 semaines après. C'est son mari qui prenait son congé parental. Un schéma qui n'est pas très courant. Et personnellement je n'aurais vraiment pas pu.
Ensuite en effet lorsqu'on consulte l'annuaire des anciens élèves de l'école, on constate bien que les belles carrières se comptent bien plus chez les hommes...
Par ex, pas mal de copains sont partis dans la banque après leur diplôme. Lorsque 13 ans après la majorité des filles se retrouve encore simple "chargée de clientèle pro" les gars sont passés directeurs d'agence ou "chargé des grands comptes" au siège ou encore "responsable du marche agricole régional "
Je ne conteste pas leur réussite mais je ne pense pas qu'il avaient de meilleures compétences pour ces postes que mes copines... Peut être plus d'envie ?

et sans compter toutes les nanas devenues instits, profs... ou femmes au foyer !
dans nos écoles d'ingé (et ça doit bien être les seules, avec peut-être celles en chimie), il y a entre 60 et 80 % de femmes... et sur le terrain, où sont-elles ? à peine 10%, et toutes en qualité !
dans mon association d'environ 120 entreprises, 0 chef d'entreprise femme.  ça veut tout dire. sans compter les propos sexistes constants...  Roulement des yeux
bref, ça fait déchanter !

Doudou, tu sais, mon oncle est ingénieur en BTP (école de Paris), et a monté sa boîte d'experts en BTP pour les assurances; eh bien, il a un mal fou à recruter ! il gagne très très bien sa vie... mais il bosse beaucoup (et bossait déj) énormément quand il était encore employé !). il a toujours fait de très grosses journées, et franchement il aurait eu du mal à être présent pour un gosse !
si un jour tu veux te reconvertir et aller vivre à Montpellier, tu me dis !  Tire la langue
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8554 le: 15 Juillet 2014 à 21:44:48 »

oh Cinz, quelle inquiétude !!! 
j'espère que tout ira bien pour ton père ! il est dans de bonnes mains maintenant...
tu nous tiens au jus ?
pleind epensées pour toi et pour lui

Bonnes vacances Gabribulle !!!
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8555 le: 15 Juillet 2014 à 22:01:31 »

et sans compter toutes les nanas devenues instits, profs... ou femmes au foyer !
Pareil dans notre promo : 4 nanas ont passé l'IUFM et sont maintenant prof des écoles après un diplôme d'ingénieur... Vla la logique... Roulement des yeux
Je n'y avais pas vraiment porté attention mais à croiser nos données, le constat est consternant...

Les filles sont les meilleures à l'école pour finalement se retrouver sur la touche dans le monde du travail... Ça craint !!!
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8556 le: 15 Juillet 2014 à 22:02:22 »

Bonnes vacances gabribulle !!!!! Souriant Souriant Souriant
Il ne te reste pas une petite place ?  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8557 le: 16 Juillet 2014 à 11:08:48 »

Coucou!

je passe pour vous faire plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou. Je n'aurai surement pas le net du mois, j'essaierai de me connecter d'un cyber café pour avoir des news, surtout du papa de Cinz.

Isa, mes valises sont déjà bien pleines! 
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #8558 le: 16 Juillet 2014 à 14:08:35 »

Juste un petit passage rapide pour vous tenir au courant.
mon papa devrait sortir aujourd'hui.
A priori ils laissent cicatriser tout seul et il est sous anti coagulany pour éviter la formation de caillots.

je suis toujours inquiète, du fait qu'il compte toujours partir en vacances en aout, avec 4 vols d avion au programme, et à l' étranger.
je ne trouve pas ça très sérieux mais bon..

Bonnes vacances à Gabribulle !!

Merci les filles pour votre soutien!
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8559 le: 16 Juillet 2014 à 14:29:11 »

merci pour les nouvelles cinz' !
les nouvelles sont rassurantes mais c'est sur que le risque est quand même là.
je pense que ton papa a peur de ne plus pouvoir voyager ensuite donc il veut en profiter à fond cette année !

remettre ses projets ça serait s'avouer qu'on est malade... je connais, j'ai le même à la maison... Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8560 le: 17 Juillet 2014 à 10:10:45 »

Juste un petit passage rapide pour vous tenir au courant.
mon papa devrait sortir aujourd'hui.
A priori ils laissent cicatriser tout seul et il est sous anti coagulany pour éviter la formation de caillots.

je suis toujours inquiète, du fait qu'il compte toujours partir en vacances en aout, avec 4 vols d avion au programme, et à l' étranger.
je ne trouve pas ça très sérieux mais bon..

Bonnes vacances à Gabribulle !!

Merci les filles pour votre soutien!

bon, c'est une bonne nouvelle pour ton papa !

mais comme toi, je ne trouve pas prudent du tout de partir si loin et avec 4 avions en plus ! les médecins lui on t dit ok pour un tel périple Huh?
perso, je resterai tranquillement  à me dorer la pilule en France !
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8561 le: 17 Juillet 2014 à 10:33:34 »

bonnes vacances Gabribulle ! profite profite ! waouh, la Guadeloupe... j'adooooooooore !!! j'espère que la cohabitation se passera sans heurts... pas facile pendant 1 mois, mais l'avantage d'être là-bas c'est que vous serez beaucoup dehors, ce qui limite les occasions d'accrochage.
tu diras bonjour aux poissons de ma part !  c'est en Guadeloupe que j'ai appris à plonger il y a un peu plus de 10 ans : j'en ai des souvenirs formidables et je rêve d'y retourner un jour !
j'espère que le voyage s'est bien passé ! avec 3 loustics, ça doit être sport ! (déjà que je ne tenterais qu'à reculons avec mes miss !)

Isa, oui c'est vraiment rageant... malgré toutes les lois sur l'égalité des sexes, on en est encore loin. et encore plus au travail. et il ne faut pas se leurrer, la maternité sera toujours un handicap... à 25 ans, les employeurs se disent que tu vas leur coller 2 congés mater (c'est la moyenne) dans les 5-7 ans, à 35 ans que tu vas t'arrêter à chaque rhume des gosses et que tu vas partir à 17h pour chercher les gamins... ce qui n'est pas faux dans l'absolu. mais si les hommes partageaient tout cela à part égale avec nous, cela remettrait les choses à plat.
comme tu le disais l'autre jour, un homme peut faire carrière ET avoir une famille nombreuse ! le cas de ton mari est parlant...
et nous, mamans travailleuses, nous voilà à culpabiliser à devoir laisser nos enfants en garde plus de 10 h par jour, à ne pas être là pour les devoirs ou à devoir priver nos enfants d'activités extra-scolaires pour les coller à la garderie... et à devoir se contenter de végéter dans des boulots largement en-dessous de nos ambitions et compétences ! double punition, en somme... 
A y réfléchir, je vois ma mère qui a été dans l'éducation nationale toute sa vie, et qui avait les horaires et les vacances en conséquence... elle ne s'est jamais éclatée, alors qu'elle a quand même passé 3 CAPES (et le dernier à 38 ans, en continuant de bosser et avec 2 enfants) histoire de changer un peu au cours de sa carrière. Elle ne bossait pas les mercredis et a donc pu nous trimballer à nos activités (en général, on en avait 2 différentes, voire 3 certaines années), le soir elle nous récupérait vers 17h45 après l'étude et les devoirs étaient donc faits... c'était cool pour sa vie de mère, et pour mon frère et moi. et je pense que ça a vraiment contribué au fait que nous nous sentions plus proches d'elle que de mon père.
Aujourd'hui, sa retraite est équivalente (voire meilleure Huh?) que celle de mon père qui a fait une très belle carrière de cadre (chef de service vers 35 ans, pour finir par chapoter tous les services sécurité-environnement dans une très très grosse entreprise de l'aéronautique). Mais soyons clair, mon père s'est épanoui au travail (et a beaucoup beaucoup travaillé, partant à 7h-7h30 et revenant à 19h30-20h), mais pas ma mère.
Prof, il y a de quoi t'éclater quand l'enseignement est une passion... mais sinon, il y a de quoi déprimer !
Bref... je crois que je vais continuer à voir ma propre situation du bon côté : j'ai un boulot stable, je bosse à domicile ce qui me fait gagner du temps au quotidien (trajets, lessives, petites tâches ménagères gérées le midi...), je ne vois pas mon c****** de patron tous les jours, j'ai beaucoup de RTT, ma paie est largement au-dessous de ce à quoi je pourrais prétendre mais reste toutefois bien plus motivante qu'un CP à temps plein.
Je rêve de trouver un boulot à La Rochelle, sans déplacements (ou juste locaux), payé au moins la même chose, et soyons folle à 90 % pour me laisser les mercredis après-midis avec les filles ! et soyons encore plus folle, un boulot intéressant et avec un peu de management !  Clin d'oeil
Père Noel, si tu m'entends... 
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8562 le: 17 Juillet 2014 à 11:27:47 »

bonnes vacances Gabribulle ! profite profite ! waouh, la Guadeloupe... j'adooooooooore !!! j'espère que la cohabitation se passera sans heurts... pas facile pendant 1 mois, mais l'avantage d'être là-bas c'est que vous serez beaucoup dehors, ce qui limite les occasions d'accrochage.
tu diras bonjour aux poissons de ma part !  c'est en Guadeloupe que j'ai appris à plonger il y a un peu plus de 10 ans : j'en ai des souvenirs formidables et je rêve d'y retourner un jour !
j'espère que le voyage s'est bien passé ! avec 3 loustics, ça doit être sport ! (déjà que je ne tenterais qu'à reculons avec mes miss !)
très beaux souvenirs de la Guadeloupe pour moi aussi... c'était il y a 12 ans...voyage de noces...et le dernier voyage que nous ayons fait !!!
c'est vraiment une jolie île avec des paysages variés.

J'ai plein d'envies de voyages pour plus tard... on essaiera d'en faire avec les enfants quand ils seront plus grands, mais partir à 6, quel budget !!!!
et partir tous les deux en laissant les 4 c'est compliqué !
pour nos 40 ans ou nos 15 ans de mariage  Huh?
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8563 le: 17 Juillet 2014 à 11:46:40 »

dur dur de tout concilier...

mais il faut savoir prendre aussi du recul. la réussite professionnelle est certes très épanouissante socialement et pour son égo (et ne le cachons pas, pour l'aisance financière qui va avec également...) mais la réussite personnelle et familiale est tellement importante également. certains ont la chance d'avoir les deux.
mais je me rappellerais toujours de l'enterrement de mon ancien directeur (décédé d'un cancer à 58 ans et qui était un fou de boulot... il était là tous les matins à 6h30 et ne rentrait jamais avant 19h30, y compris le samedi!). ses filles ont fait un discours à l'église. et le résumé de ce qu'elles ont dit c'est "Papa, tu nous as manqué, ton travail prenait toute la place dans ta vie". nous sommes irremplaçables pour nos enfants alors que quelque soit notre niveau de responsabilistés dans une entreprise, on pourra toujours nous remplacer...
J'ai été élevée par deux fonctionnaires de l'éducation nationale (papa prof et maman dans l'administration avec logement de fonction). J'ai vraiment aprécié la disponibilité de mes parents pour moi (même si j'ai souffert aussi un peu d'"étouffement" et d'envie d'autre chose... j'enviais tellement mes copines qui partaient en colo, allaient au centre aéré...etc).
Choisir une carrière de prof (ou encore plus difficile de prof des écoles) lorsqu'on n'a pas la vocation, juste pour les vacances ou la disponibilité, c'est super dur.
Lorsque je lis Kath nous parler de ses élèves et de la façon dont elle considère son métier, je trouve ça tellement beau ! lorsqu'on choisit cette voie par défaut, ça me laisse interrogative.
Ceci dit, j'ai une très bonne amie qui  a fait un BAC+5 en biologie, qui n'a jamais trouvé de boulot en recherche et qui du coup est devenue prof des écoles et qui s'épanouit totalement, lorsqu'on discute ensemble de son métier, je pense que c'est une très bonne maîtresse.
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8564 le: 19 Juillet 2014 à 14:48:05 »

Ça y est on est partis ! Souriant
La voiture est chargée à bloc
2h de route à peine et Adèle a tout vomi son petit déj 
Du coup obligés de s'arrêter sur le premier parking démonter tout le siège auto et changer la puce de la tête aux pieds...
Bon début de vacances !!!
Mais c'est pas bien grave
Adèle avait juste mal digéré le petit déj
Elle a bien mangé ce midi et va bien.
Journalisée

Heureuse Maman

Pages: 1 ... 569 570 [571] 572 573 ... 612
Imprimer