15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 07:05:57
Pages: 1 ... 355 356 [357] 358 359 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 372704 fois)
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #5340 le: 23 Juillet 2013 à 12:11:20 »

cc les miss

Ici on a eu 23 ce matin on a eu un peu d'orage hier matin et la aujourd'hui ça éclate bien et grosse pluie espère que la chaleur baissera un peu.

En appartement moi j'ouvre dès le matin je baisse les stores des loulous et ouvre fenêtre plus tire les rideaux et ça jusqu'au coucher du soir.

Mince chouchou pauvre Joris espère que ça ira bcp mieux et pareil mince aussi pour tes résultats sanguins voit avec ton doc
je bosse pas aujourdhui alors ménage cet am et ce matin on est allez à kiabi pour m'acheter des pantalons car plus rien à me mettre
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5341 le: 23 Juillet 2013 à 13:13:55 »

Salut les filles!
Pour reprendre les dernières questions, souricette parle assez peu : papa, maman, tétée, boire (ba), et 2-3 trucs. Sinon elle parle par signes, mais globalement ce n'est pas une flèche de la communication verbale.
Gabribulle et twins, super pour votre rencontre!  Souriant
Pour al température ici aussi il fait super chaud évidemment, mais comme on a la chance d'avoir une maison de murs épais, ben on s'enferme, on vit dans le noir en permanence. On aère la nuit et on ferme vers 7h30/8h, l'inversion a déjà eu lieu à cette heure là  (mais bon, je vais pas me lever à 5h pour ça non plus). On dort sous ventilo, et on sort vers 18h. Dans la maison on tient 23/24 à peu près, c'est pas mal.
Chouchou, la ville à pied avec la poussette ça doit être difficile 
tu revois le doc pour tes analyses?
Souricette cicatrise bien de sa gamelle. Je la tartine de castor equi, ça fait une vraie différence! sinon elle mange toujours assez peu, je dirais qu'elle est allaitée à 75%. Il y en a d'autres qui ne se stressent pas de la diversification?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #5342 le: 23 Juillet 2013 à 15:15:53 »

Salut les filles!
Pour reprendre les dernières questions, souricette parle assez peu : papa, maman, tétée, boire (ba), et 2-3 trucs. Sinon elle parle par signes, mais globalement ce n'est pas une flèche de la communication verbale.
Gabribulle et twins, super pour votre rencontre!  Souriant
Pour al température ici aussi il fait super chaud évidemment, mais comme on a la chance d'avoir une maison de murs épais, ben on s'enferme, on vit dans le noir en permanence. On aère la nuit et on ferme vers 7h30/8h, l'inversion a déjà eu lieu à cette heure là  (mais bon, je vais pas me lever à 5h pour ça non plus). On dort sous ventilo, et on sort vers 18h. Dans la maison on tient 23/24 à peu près, c'est pas mal.
Chouchou, la ville à pied avec la poussette ça doit être difficile 
tu revois le doc pour tes analyses?
Souricette cicatrise bien de sa gamelle. Je la tartine de castor equi, ça fait une vraie différence! sinon elle mange toujours assez peu, je dirais qu'elle est allaitée à 75%. Il y en a d'autres qui ne se stressent pas de la diversification?

j'ai mon doc par sms pour lui donner les nws des analyses sanguines.
je n'y suis pas allée au rdv finalement je suis en mode hémorragie du coup j'ai annulé je la vois la semaine prochaine.
sinon oui c'est erouvant tous ces trottoir et cette poussette hyper lourde a soulever a chaque intersection, faut dire que rien n'est fait pour les poussetes ou les fauteuils roulants  Roulement des yeux

joris ne parle presque pas non plus et lui ne fait pas de signe 

ici ils sont bien diversifiés mais ils mangent encore beaucoup de purée, je trouve qu'ils mangent mieux comme ca les repas sont complets. je mets des legumes, des patates, de l'huile (je change a chaque fois, une différente), de la creme fraiche et de l'emmental sans oublier soit viande (blanche car moins chere) soit poisson (colin en carré) en gros 100G pour 4 repas pour 2 ce qui fait 25g par enfant par jour. de temps en temps je met un steack haché ou des pieces de boeuf pour la fondue ou le bourguignon.
les morceaux ils mangent mais j'enrage et ils mangent beaucoup moins.

je ne savais pas que souricette s'était fait mal, j'espere rie nde grave  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5343 le: 23 Juillet 2013 à 15:40:07 »

Rien de dramatique. Enfin ça aurait pu elle est tombée de 1m + sa hauteur, directement sur la tête. Mais que des égratignures.
Les 25g c'est pour toute la purée ou que la viande?
Ici, sur une journée, je dirais qu'elle mange :
matin : une compote, 2 céréale ou 1 demi-gateau ou un quart de cracotte (bref que dalle), et du jus d'orange
midi : une tranche de jambon ou autre viande (en morceaux, elle mange très bien),  un petit bol de pates (format ikéa), une tranche d econcombre ou qqs tomates cerises coupées en quartiers, 1 compote ou 1/2 banane
goûter : du jus de fruits et un gâteau
soir : 30g de purée (à peine), 1/2 quenelle, une compote, 1/3 de yaourt (maintenant elle peut  Cool )
Voilà, c'est pas ça tous les jours mais c'est pour donner un exemple.
Je limite les protéines, mais sinon elle pourrait manger 1 steack à chaque repas, ou 3 poissons panés, ou une cuisse de poulet, elle adore ça !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5344 le: 23 Juillet 2013 à 15:55:53 »

TWIN, des photos , des photos....!!!

bisous a toutes

niveau langage; on a de grandes pipelettes
maman en ce moment c'est 40 fois par minutes pour les deux
sinon papa, sœur, do pour donne, bebe, encore, ca, tiens, lapin, l'eau, chien, chat, dodo, doudou. coucou, tatie tonton, papi, mamie, caca, pipi, go (on y go: 1 er mot anglais: pour aller dehors), ca (pour calin), .... elles font les bruits des animaux, repetent beaucoup
Petit pimousse; dit IS pour eloise et apo;ine pour sa soeur

phase pot de colle: maman doit etre dans la meme piece
grrrrrrr

a plus
je trouve ça trop drole quand ils s'appellent mutuellement ! C'est trop mignon !!

phase pot de colle partout j'ai l'impression  ici aussi, je me liquéfie tellement j'ai chaud, 29° dans l'appart et 2 pots de colle, pas besoin de regime 

J'en ai oublié

lapin, loup, l'eau, chaussure, chaussette, lion, elio (leur cousin), i-is (pour iris), ecoute

Coté alimentation, on a des gourmandes
l'autre jour miss A avait la branche de framboisier dans la bouche
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #5345 le: 23 Juillet 2013 à 16:19:47 »

Rien de dramatique. Enfin ça aurait pu elle est tombée de 1m + sa hauteur, directement sur la tête. Mais que des égratignures.
Les 25g c'est pour toute la purée ou que la viande?
Ici, sur une journée, je dirais qu'elle mange :
matin : une compote, 2 céréale ou 1 demi-gateau ou un quart de cracotte (bref que dalle), et du jus d'orange
midi : une tranche de jambon ou autre viande (en morceaux, elle mange très bien),  un petit bol de pates (format ikéa), une tranche d econcombre ou qqs tomates cerises coupées en quartiers, 1 compote ou 1/2 banane
goûter : du jus de fruits et un gâteau
soir : 30g de purée (à peine), 1/2 quenelle, une compote, 1/3 de yaourt (maintenant elle peut  Cool )
Voilà, c'est pas ça tous les jours mais c'est pour donner un exemple.
Je limite les protéines, mais sinon elle pourrait manger 1 steack à chaque repas, ou 3 poissons panés, ou une cuisse de poulet, elle adore ça !

si ca peut te rassurer ici c'est
matin
joris 1 bib de 240ml
jaelys 1 yaourt de 125g

midi
200g de purée tout confondu car tout mélangé + 1 yaourt chacun

gouté
joris 1 bib de 240ml
jaelys 1 yaourt de 125g

soir
comme le midi

j'ai arreté les gateaux car ils n'en mangent pas ils jouentavec font de la bouillie des miettes mais rien dans le gosier  Roulement des yeux je suis contre le gaspillage..

de temps en temps j'alterne le yaourt du midi ou du soir avec de la compote.

ils aiment la salade de fruit en conserve mais je ne pense jamais a en acheter 

sacrée chute tout de meme, comment elle a fait?

25g c'est de la viande uniquement
apres c'est de l'a peu pres...

Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5346 le: 23 Juillet 2013 à 16:28:47 »

Chouchou, tu fais quoi du coup par rapport à tes analyses ? ton doc t'a dit quelque chose ? et Joris, comment ça va ?

Marinette, en ce moment pas trop le temps de faire des purées moi-même. du coup, c'est petits pots industriels quasi exclusivement depuis environ 1 mois, sauf parfois le week-end où j'ai pu en faire.
Le matin : bib de 240 ml + on goûte le petit déj de maman
Le midi : 1 petit pot avec viande ou poisson + pain et fromage frais (uniquement à la crèche car ici ça se finit en carnage) + 1 compote
Le goûter : 1 compote + 1 laitage,  de temps en temps un petit gâteau
Le soir : 1 purée de légumes + 1 compote + 1 laitage + 1 bib (180 ml max mais en général elles en boivent 90 à 120 ml)
Niveau morceaux, ça passe en purée si pas trop gros et si bien mous. je donne régulièrement de la banane, des framboises et des fraises qu'elles mangent seules. L'abricot n'a pas eu de succès et le melon moyen.
De temps en temps, je leur file du jus de fruits, notamment quand je vais les chercher à la crèche et qu'il fait très chaud. Succès assuré !
Les petits de Gabribulle ne mangent plus du tout de purée et mangent vraiment comme les adultes !
Je vais persévérer pour les aliments à manger seules car je vois bien que c'est ce qu'elles veulent : manger toutes seules des trucs de grands !  Clin d'oeil je pense tester le jambon dès que j'en aurais dans le frigo (car j'ai bien un vrai jambon dans ma cuisine... genre la cuisse entière d'un cochon espagnol ! mais le jambon sec, ça risque d'être un peu dur pour elles  ). d'ailleurs, je cherche d'autre s idées...
Clairement, elles ne sont pas prêtes à lâcher le bib... et ça nous arrange bien pour le petit déj car du coup elles prennent le bib seule, ce qui prend forcément moins de temps qu'un petit déj solide.
c'est quoi ton remède castor equi ? tu l'utilises pour quoi ?

Kath, tes miss sont bien avancées niveau langage !
les miennes ne se désignent pas du tout, ni  elles-mêmes ni leur soeur.
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5347 le: 23 Juillet 2013 à 16:31:36 »

je précise que ce sont les quantités maxi : elles ne mangent pas forcément tous les jours autant... surtout en ce moment avec cette chaleur !
mais globalement, ce sont les mêmes portions depuis plusieurs mois.
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #5348 le: 23 Juillet 2013 à 17:09:34 »

twins, le doc m'a dit d'augmenter une fois de plus d'un quart de comprimé et de recontroler vendredi  Roulement des yeux en attendant le taux n'est pas bon et je peux refaire une thrombose  en fait ce qui me fait le plus flipper c'est que bon vu que je suis seule si i lm'arrive un truc ben je suis seule quoi 

un bout de doigt qui noircit je peux gerer, un caillaux dans le coeur ou les poumons  jpense meme pas au cerveau  bref j'essaie de pas trop y penser  mais ca m'obsede a chaque fois que c'est pas bon jme dis que ca peut arriver  Roulement des yeux

niveau alimentation ils mangent les memes quantité depuis un moment ici aussi et moi par contre ils finissent l'assiette! pas le choix je force  oui je suis vilaine masi bon joris a toujours la bouche ouverte  Roulement des yeux il dit jamais non 

joris a l'air d'aller pour le moment, le nez coule toujours, il tousse encore beaucoup, il est sous antibio et maxilase, il a encore beaucoup de glaires dans la gorge.

Journalisée

sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #5349 le: 23 Juillet 2013 à 21:09:37 »

Marinette ici les repas c'est

Le matin un bib 240+céréales desfois un gateau

Le midi 230g de purée mixée tout compris j'alterne entre viande /poisson/oeufs
+fromage+1 yaourt

Au gouter 1 petit suisse-1 compote+1gateau

Le soir 230g de purée mixée que légume+féculents
+2 petit suisse
Pour les morceaux c'est petits pois-pâtes-riz-carottes(bien fondant) et bananes

Elle a fait comment ta puce pour sa chute?

Chouchou espère que ton doc pourras t'en dire plus vendredi sinon pas top de traverser la ville avec la poussette et les ptits
Espère que pour Joris ça ira mieux avec son traitement

Jeudi dernier jour de crèche pour les loulous après la crèche ferme 3 semaines

Journalisée

Manon née le 21.02.2009
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #5350 le: 23 Juillet 2013 à 22:29:56 »

Coucou les filles !!

Et beh Marinette quelle frayeur ! heureusement rien de grave.
C'est vrai que souricette mange peu mais bon elle a un petit appétit depuis le début. Qu'en pense ton médecin?
Ici c'est à peu près comme les filles,
matin 240ml + ptit dej de maman (brioche ou cracotte ou biscotte)
midi 200/230g purée+viande ou poisson+ yaourt ou crème dessert+ fruit
gouter compote ou fruit +150ml lait
soir 200/230g purée+ féculent+fromage et ti suisse (d'ailleurs Antoni dit "tu suiss' " en montrant le frigo quand il a fini le fromage  )

Twins ici il a plu 30secondes donc on a pas trop baisser en temperature.
C'est dur pour les ptits qui dorment fenetres ouvertes alors qu'on donne sur la rue principale, y'a beaucoup de bruit et je peux vraiment pas fermé parce que sinon ils vont mourir de chaud.

Sinon ça parle de repas,
est ce que vous avez des idées de repas froid pour les loulous?

en ce moment avec la chaleur on mange beaucoup de salade diverses et variées mais pour eux??
Et puis faire cuire les légumes avec cette chaleur 
Si vous avez des idées je suis preneuse.

Allez je vais enfin manger voilà les gars!
Bisous
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #5351 le: 23 Juillet 2013 à 22:55:17 »

cc cinz

Nous ici ça passe encore les repas chaud ils mangent bien c'est vrai que pour nous c'est plus froid

idée ptites tomates thon oeufs durs après ça dépends s'ils mangent des morceaux ou pas batonnet de carottes ou légumes du même genre salades d'haricot vert...

Journalisée

Manon née le 21.02.2009
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #5352 le: 23 Juillet 2013 à 23:55:36 »

Coucou Sourire

Les vieilles charrues c'était ÉNOOOOOOOOORME   

Ça m'a fait un bien fou, des concerts géniaux, un ambiance au top, bref une cure de jouvence... Mais pas de sommeil 
M était génial, mon homme a même versé sa petite l'arme sur notre chanson Sourire Patrick Bruel une belle surprise, beau joueur, plutôt humble dans son rôle de 2è choix, il a fait un beau show. LE concert, extraordinaire, exceptionnel, génial et encore on est loin d'avoir des adjectifs à la hauteur de l'événement, c'était SANTANA..  Toute la prairie dansait, c'était un truc de dingue, ils nous a complètement envoûtés, embarqués avec sa musique, c'est un virtuose    un des plus grands guitaristes du monde  Cool bref un vrai bonheur...

Pendant ce temps, les loulous étaient chouchoutés par papy et Mamy, ça c'est très bien passé même si c'est du boulot   Cool j'ai beaucoup apprécié ces 4 jours sans enfants, a tel point que je me demande si je suis normale... Aucun manque, voire pas envie d'appeler mais ravie de les retrouver. En plus, ils ont fait tous les deux leur nuit. J'enchaîne par l'arrêt des tétées de nuit et je leur ai expliqué que s'ils se réveillent la nuit, ce sera seulement des câlins. Ça vaut le coup de passer le relais Tire la langue

Les grands sont chez mes parents, ça commence à faire long, ça fera 3 semaines samedi qu'ils sont en vadrouille, on compte les dodos... Heureusement, ils sont bien occupés , font du bateau, vont à la plage et pêcher... Sans grand résultats mais ils s'éclatent Cool...

Je suis ravie des températures, ce soleil depuis des jours, nous a totalement fait oublier la grisaille du printemps, ça fait un bien fou. Vendredi je suis en vacances, le temps de rendre visite à des copines mère de famille nombreuse comme moi, que je n'ai pas pu voir depuis longtemps, on va préparer les bagages et direction l'Ardèche le 3/08.

Alors les filles d'Orange, quel jour entre le 12 et le 15 vous convient le mieux? Le 16 on sera sur la route du retour et le 10 et 11 on sera chez nos amis d'Aix qui ne travaillent pas le we.
Chouchou tu as des obligations aux mêmes dates? qu'on passe te voir si on descend sur Marseille.  Clin d'oeil

J'ai tout lu mais pas retenu grand chose, alors bisous à tous nos maladous ( grands et petits)

Ici  les loulous mangent bien, même si M3 fait la grève des purées et des yaourts, mais ils ont la pêche.

Ah oui et moi aussi je veux voir les photos...
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5353 le: 24 Juillet 2013 à 00:07:02 »

SLOW chouette d'avoir des news.
Je vous tiens au courant si on est dispo: car mon cheri sera en vacances et planning un peu flou apres notre semaine en moselle GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
. Soit on sera a la montagne et donc non dispo soit a balazuc, donc pres de vous
une rencontre me motive bien
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5354 le: 24 Juillet 2013 à 00:44:10 »

Re coucou

Cinz oui on est monter en train sa c super bien passer car g passer le voyage dans l'inter wagon a jouer avec eu il fesai des aller retour et s'amuser a monter et descendre sur la petite banquette de l'inter wagon puis je les ai emmener manger dans le wagon bar chacun leur tour du coup c passer très vite ....
Les vacance ce passe bien et miraculeusement ça y est après 18mois de galère je peu enfin dire MES ENFANT FONT LEUR NUIT!!! On en revien tjr pas on ne comprend pas depuis qu'on est arriver les garçon ne se sont pas réveiller une seule fois la nuit!!!! C un truc de dingue il d'en dorme a 8h00 et plus rien jusqu'à 8h30 le lendemain!!! Et en prime il se lève encore plus tard qu'à la maison c un vrai choc pour nous! Le premier matin je me suis réveiller en panique je ne comprener plus rien j'ai cru avoir complètement zapper mes enfant mdr quand j'ai vu qu'il fesai jour quand j'ouvrais les yeux j'était carrément perdu.... Mdr en tout cas dormir une nuit complète ça fait un bien foooouuuuuu

Marinette ouaaaoouuuu sa crain pauvre souricette que c'est il passer??? Elle a du avoir sacrément peur...  j'espère qu'elle va mieu

Slow moi je suis dispo tout les jour sauf le 15 (propose d'ailleurs qu'on fasse un gouter cher  moi ) le 15 on a déjà une invitation....

Sinon pour les info ouaaaoouuuu il a une maman du fofo qui habite a coter de cher moi (elle viens d'arriver sur le fofo il y très peu de temp)  bin elle viens d'accoucher de c deux Loulou 3kg150 chacun!!!! chapeau franchement....

Chouchou sa crain cette histoire de doigt et de sang sa fini jamais 

Et oh faite les foto les foto les foto j'attend les foto de la rencontre hein ;-)

Bon g survoler mais je n'ose pas rester trop longtemps sur le net car pas cher moi... Gros bisous a toutes
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Pages: 1 ... 355 356 [357] 358 359 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: