03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 03:51:42
Pages: 1 ... 168 169 [170] 171 172 ... 612
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 300083 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2535 le: 21 Mars 2013 à 12:48:41 »

pour revenir à la gratuité de la garde... après tout, l'école est gratuite ! moi, je suis pour (si on ne prend pas en considération le fait que financer ça serait sûrement bien impossible...).

Je suis pour aussi... Mais va-t-en expliquer le pourquoi du comment on augmente les impôts .

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 869


ma vie mes amours


« Répondre #2536 le: 21 Mars 2013 à 12:53:44 »

pour revenir à la gratuité de la garde... après tout, l'école est gratuite ! moi, je suis pour (si on ne prend pas en considération le fait que financer ça serait sûrement bien impossible...).

Je suis pour aussi... Mais va-t-en expliquer le pourquoi du comment on augmente les impôts ;

pour aussi
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #2537 le: 21 Mars 2013 à 12:55:27 »

pour revenir à la gratuité de la garde... après tout, l'école est gratuite ! moi, je suis pour (si on ne prend pas en considération le fait que financer ça serait sûrement bien impossible...).

Je suis pour aussi... Mais va-t-en expliquer le pourquoi du comment on augmente les impôts .


oui, surtout à ceux qui n'ont pas d'enfants !
voilà, le principe est excellent, mais en étant réaliste... ben c'est mathématiquement difficile à soutenir !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #2538 le: 21 Mars 2013 à 12:58:59 »


la nana de la CAF m'a répondu que ça revenait au même puisque dans deux ans mes revenus auront réaugmenté et que je toucherai sur la base de mon mi-temps... sauf qu'entre temps je n'aurai plus d'enfant de moins de 3 ans !!!! (non non non, même pas en rêve ! ) donc plus de PAJE.
oui ben faudrait qu'elle apprenne à réfléchir et à compter la nana de la CAF !  Roulement des yeux

ce que je trouve aussi profondément injuste c'est que les aides de la CAF sont en tout ou rien : tu es en dessous du seuil, tu touches plein pot et juste au-dessus plus rien.
Et beaucoup de tarifs (centre aéré, cantine...) sont indexés sur les revenus sans tenir compte des prestations de la CAF. hors à salaire égal, le pouvoir d'achat peut être très différent d'un foyer à l'autre en fonction de ce qu'on touche de la CAF...
d'ac à 200 % ! c'est débile ! si tu gagnes à 2 50999 euros, tu as tout et tu t'en sors mieux que si tu gagnes 51000 euros... pour moi, 2 tranches, ce serait bien, et ça resterait simple.
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #2539 le: 21 Mars 2013 à 12:59:35 »

une femme qui travaille et a de l'ambition, tout en étant maman, ça se respecte. une femme qui met sa vit de maman en priorité (surtout si elle en a le choix), ça se respecte tout autant. mais laissons-leur le choix !  Clin d'oeil
+1111111111111111111

et même sans parler d'ambition pouvoir librement trouver son équilibre entre vie familiale et vie professionnelle sans être dicté dans ses choix.
biensûr ! je me mets dans cette case-là d'ailleurs !  Clin d'oeil
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #2540 le: 21 Mars 2013 à 13:01:39 »

Bon, et sinon, je suis globalement contre indexer les alloc familiales sur les revenus Clin d'oeil. Parce que je crois au principe d'universalité de cette allocation Tire la langue. Tout le monde fait des enfants, donc tout le monde à droit à une aide pour ses enfants. Et puis c'est tout Tire la langue.

à moitié d'accord avec toi ! les "vraiment riches" n'en ont pas besoin... après, comme tu dis, où est la limite Huh?
mais pour les classes "moyennes" vraiment moyennes, d'accord.
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2541 le: 21 Mars 2013 à 13:07:59 »

Et beaucoup de tarifs (centre aéré, cantine...) sont indexés sur les revenus sans tenir compte des prestations de la CAF. hors à salaire égal, le pouvoir d'achat peut être très différent d'un foyer à l'autre en fonction de ce qu'on touche de la CAF...

Ben comme la CAF prend aussi en compte tes revenus : Huh?. Normal que celui qui n'a pas un gros revenu ait des allocations et des coûts moindre pour la garde de ses enfants ?


Maintenant, il faut effectivement se placer dans le cas  limite (on parle de seuil de rentabilité ). Mais au final, je ne suis pas sûre que cela représente tant de familles françaises que ça . (je fais aussi partie des familles à la limite... Puisque pour la petite histoire, en janvier, la CAF m'a réclamé 2700€ de trop perçu l'année dernière avec la naissance du loustic. Nous étions alors à plus de 300€ du seuil (61000 et des brouettes en 2011) !!! Ben 2700€ pour 300€ de revenu en trop l'année N-2, ça fait mal. Je les aurais bien rendu à mon employeur, ces 300€ . Surtout quand au final, avec mon temps partiel, on est beaucoup plus loin des seuils cette année).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2542 le: 21 Mars 2013 à 13:12:22 »

pour revenir à la gratuité de la garde... après tout, l'école est gratuite ! moi, je suis pour (si on ne prend pas en considération le fait que financer ça serait sûrement bien impossible...).

Je suis pour aussi... Mais va-t-en expliquer le pourquoi du comment on augmente les impôts .


oui, surtout à ceux qui n'ont pas d'enfants ! effort de la collectivité pour la génération future Huh? Tire la langue
voilà, le principe est excellent, mais en étant réaliste... ben c'est mathématiquement difficile à soutenir ! Ben ce n'est jamais que 3ans de plus sur une durée de scolarisation obligatoire de 13ans... Même si les taux d'encadrement ne sont pas les mêmes !
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2543 le: 21 Mars 2013 à 13:16:54 »

Bon, et sinon, je suis globalement contre indexer les alloc familiales sur les revenus Clin d'oeil. Parce que je crois au principe d'universalité de cette allocation Tire la langue. Tout le monde fait des enfants, donc tout le monde à droit à une aide pour ses enfants. Et puis c'est tout Tire la langue.

à moitié d'accord avec toi ! les "vraiment riches" n'en ont pas besoin... après, comme tu dis, où est la limite Huh?
mais pour les classes "moyennes" vraiment moyennes, d'accord.
Il n'en ont pas besoin... Mais cela ne représente plus grand monde (avec 60 000€ de revenu, on est dans les 20% du dessus).
Je préfère autant leur laisser cette allocation, et augmenter leurs impôts (Aaaaahhh, nooooon, pas taper sur le pauvre riche qui s'enfuit à l'étranger....)

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #2544 le: 21 Mars 2013 à 13:26:54 »

Et beaucoup de tarifs (centre aéré, cantine...) sont indexés sur les revenus sans tenir compte des prestations de la CAF. hors à salaire égal, le pouvoir d'achat peut être très différent d'un foyer à l'autre en fonction de ce qu'on touche de la CAF...

Ben comme la CAF prend aussi en compte tes revenus : Huh?. Normal que celui qui n'a pas un gros revenu ait des allocations et des coûts moindre pour la garde de ses enfants ?


Maintenant, il faut effectivement se placer dans le cas  limite (on parle de seuil de rentabilité ). Mais au final, je ne suis pas sûre que cela représente tant de familles françaises que ça . (je fais aussi partie des familles à la limite... Puisque pour la petite histoire, en janvier, la CAF m'a réclamé 2700€ de trop perçu l'année dernière avec la naissance du loustic. Nous étions alors à plus de 300€ du seuil (61000 et des brouettes en 2011) !!! Ben 2700€ pour 300€ de revenu en trop l'année N-2, ça fait mal. Je les aurais bien rendu à mon employeur, ces 300€ . Surtout quand au final, avec mon temps partiel, on est beaucoup plus loin des seuils cette année).

A +

voilà le genre de situations ridicules... qui ne devraient pas exister !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #2545 le: 21 Mars 2013 à 13:31:16 »

Bon, et sinon, je suis globalement contre indexer les alloc familiales sur les revenus Clin d'oeil. Parce que je crois au principe d'universalité de cette allocation Tire la langue. Tout le monde fait des enfants, donc tout le monde à droit à une aide pour ses enfants. Et puis c'est tout Tire la langue.

à moitié d'accord avec toi ! les "vraiment riches" n'en ont pas besoin... après, comme tu dis, où est la limite Huh?
mais pour les classes "moyennes" vraiment moyennes, d'accord.
Il n'en ont pas besoin... Mais cela ne représente plus grand monde (avec 60 000€ de revenu, on est dans les 20% du dessus).
Je préfère autant leur laisser cette allocation, et augmenter leurs impôts (Aaaaahhh, nooooon, pas taper sur le pauvre riche qui s'enfuit à l'étranger....)



mdr 
j'aurais aimé retrouver un article (un vrai, avec des vrais chiffres et pas un truc fait pour animer la haine de l'autre, surtout du pauvre qui profite des allocs) qui chiffrait très précisément ce que coûtaient à la société ces "sales pauvres qui fraudent" et ces riches qui font de la fraude fiscale (parce que tellement riches qu'ils peuvent se payer des conseillers fiscaux...)... c'est genre du 1 pour 300 ! mais c'est tellement plus facile de haïr ces pauvres qui profitent du système et qui fraudent les allocs (je crois d'ailleurs avoir retenu que 90% des sommes "fraudées" étaient récupérées...)...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2546 le: 21 Mars 2013 à 13:34:41 »

Oui .

Bon, j'ai mon ménage qui en a pris un coup (euh, non, l'inverse Roulement des yeux).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« Répondre #2547 le: 21 Mars 2013 à 13:42:40 »

Je vous avoue que moi je nage un peu la... Les impôt et tralala c'est pas trop mon truc j'y  compren rien ... Roulement des yeux jte garde juste tout les mois ce que la caf me verse et puis jais avec... Mais je ne cherche pas vraiment le pk du comment alors espérons que je n'aurai jamais de pb de trop perçu a rendre car je serai incapable de m'en rendre compte!!!!! Et puis j'ai déjà un trop perçu d 1000 euro a rendre a rendre a l'armée alors c bon hein!!!! Mdr
Bin du coup quand je vous vois parler j'me dit qu'en faite on doit fair parti des pauvre avec Minou mdr!!! Jpenser qu'on fesai parti de la classe moyenne normal quoi, Minou touche environ 1900 ou 2000 euro grâce au petit qu'il a mis sur sa paye au boulot et moi 1300 enfin je touche 875e maintenant donc a nous deux ça fait 2900euro/mois a peu près on a un loyer de 800euro/mois et moi j'ai un appart dont je paye un crédit de 560e/mois mais la locataire m'en rembourse presque la totalités avec le loyer, je trouve qu'on vit plutôt bien... C'est sur on roule pas sur l'or mais bon je peu offrir des fringue et des jouet régulièrement au bb et même moi il m'arrive de me faire encore plaisir de temp a autre... Jetait vraiment loin de me douter que nos salaire était bien largement en dessous du salaire moyen ouaaaoouuuu j'imagine même pas comment serai la vie si on gagner le double! Jmacheterai des tas et des tas et des tas d'escarpins aaaahhhhh  Souriant mdr
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2548 le: 21 Mars 2013 à 13:45:12 »

Non Gabrielle : le salaire moyen est donné en brut. En net c'est pas 2400 euros mais 1700. Tu es à peu près dans la moyenne avec minou.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« Répondre #2549 le: 21 Mars 2013 à 13:50:26 »

Aaaaaaahhhh bon ok jcroi pren mieu!!! J'me disai aussi ouaou 2500 mais tout le monde a part à moi a été courageux à l'école ou Koi 
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Pages: 1 ... 168 169 [170] 171 172 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: