Isa89
|
 |
« Répondre #2505 le: 21 Mars 2013 à 10:23:25 » |
|
JOYEUX ANNIVERSAIRE JAELYS ! JOYEUX ANNIVERSAIRE JORIS !
Isa, elle a la gastro Adèle? Bon courage pour ta fin de semaine  je ne sais pas ce que c'est. Elle a vomi 3 fois hier, après chaque repas solide, même pas digéré. mais à côté de ça elle a bien têté, elle n'est pas abattue du tout. une prémolaire est sortie, est-ce lié ?  du coup ce matin je n'ai pas voulu la mettre à la crèche mais je ne pouvais absolument pas me permettre de prendre ma journée, déjà que je suis mortellement à la bourre dans mon travail. J'ai demandé à chéri qui ne pouvait pas non plus. du coup j'ai demandé à mes parents de rester dormir à la maison mais ça n'a pas plu à mon homme et on s'est pris la tête. En effet c'est chiant d'avoir mes parents à la maison mais je n'avais pas d'autre solution. ou alors la mettre à la crèche quand même la pauvre petite puce.  et ce matin je me suis encore bien énervée après lui car pour une fois il était en déplacement pas loin de chez nous et donc partait tard (8h15) et je pensais qu'il allait me donner un coup de main mais en fait il a pris tout son temps et je me suis retrouvée à devoir tout préparer toute seule comme d'hab sauf que là je comptais sur lui donc j'étais à la bourre, je suis allée bosser sans avoir le temps de terminer mon petit dej ni brosser les dents  et c'est vrai que ce n'était pas pratique d'avoir mes parents dans les pattes. je me sens tellement frustrée dans cette demie-vie de femme active. alors quand je vois que le gouvernement veut nous couper l'aide à la garde d'enfants je vois que je vais devoir rester à la maison sous prétexte que mon mari gagne bien sa vie. c'est dégueulasse.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman Antoine né en 2004 - Louis né en 2006 Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2 La famille est au complet !!!
Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #2506 le: 21 Mars 2013 à 10:29:21 » |
|
Tu gagnes plus de 60000€ par an ? Parce que cette suppression concerne surtout les haut revenus (pour ne pas dire très haut  ), quoiqu'en dise les journaleux qui sont, eux, au dessus du plafond ! (j'ai encore entendu ce matin que cette remise en cause du versement des allocations familiales concernait la classe moyenne.... A 60000€/an :  )
|
|
« Dernière édition: 21 Mars 2013 à 10:31:01 par La Doudou Brestoise »
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #2507 le: 21 Mars 2013 à 10:57:53 » |
|
Tu gagnes plus de 60000€ par an ? Parce que cette suppression concerne surtout les haut revenus (pour ne pas dire très haut  ), quoiqu'en dise les journaleux qui sont, eux, au dessus du plafond ! (j'ai encore entendu ce matin que cette remise en cause du versement des allocations familiales concernait la classe moyenne.... A 60000€/an :  ) 60000 euros... à 2 ou tout seul ? parce que à 2, c'est pas énorme du tout ! moi, je vous dirais juste de vous rappeler que ces projets de réforme étaient déjà dans les tuyaux avec le gouvernement précédent, et celui d'avant aussi ! je vous avais mis un article là-dessus d'ailleurs... pour ou contre, le problème du gouvernement (celui-ci comme el précédent d'ailleurs) est purement financier. Y a plus de thunes nulle part, alors il faut faire des économies... Perso, ce que je trouve choquant, c'est que dans certains cas, il vaut mieux financièrement s'arrêter de travailler que de bosser ! et tout ça pourquoi ? simplement à cause du prix de la garde des enfants ! et du manque de places en crèche... s'il y avait suffisamment de places en crèche, et que la prise en charge de la garde (partielle ou totale selon les cas de chacun) fasse qu'on ait tout intérêt à continuer à bosser, le gros du problème serait réglé ! en laissant des allocations raisonnables pour celles qui font le choix de rester à la maison (et je parle bien de choix personnel, et pas de calcul financier)... moi, je suis légèrement gagnante à être à 80 % (car moins de garde et moins d'impôts). et avec des jumeaux en bas âge, j'estime que c'est chouette. mais je trouverais ça choquant si cela était financièrement plus intéressant d'être à 50 % dans ma configuration (2bb, 2 salaires moyens mais au-dessus des plafonds caf). et pour finir, tous les projets de réforme touchant à la famille (en tout cas sur les allocs) ont été fianlement abandonnés par les 2 gouvernements précédents, car aucun accord avec les associations et partenaires sociaux... bref, c'est probablement pas cette fois-ci que ça va tout changer...
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #2508 le: 21 Mars 2013 à 11:07:04 » |
|
et je rajouterais qu'en tant que femme et féministe, le noeud de ce problème reste aussi dans les écarts de salaire (environ 30%, rappelons-le, à travail égal) entre homme et femme (et les femmes sont plus diplômées que les hommes). cela, rajouté au modèle social et familial patriarcal toujours d'actualité, fait que ce sont les femmes qui prennent le CP à 98% (les 2% d'hommes sont soit au chômage soit gagnent moins que leur conjointe... soit quelques rares papas modernes avec des mamans modernes). Je comprends donc les propositions qui sont faites pour que l'homme prenne une partie du CP... dans l'idée que cela pourrait rétablir un petit bout d'équité au travail. Sauf que leurs propositions ne tiennent pas debout à mes yeux (retirer 6 mois de CP aux mamans  ). Pour moi, le CP devrait aller jusqu'à la scolarisation de l'enfant, au plus tard en Septembre de l'année de ses 3 ans. parce que bonjour la merde pour gérer nos marsiens de Mars à Septembre 2015... Et puis, tous ces cas particuliers, comme nos copines militaires, ce n'est pas normal... pourquoi ne pas mettre tout le monde sur le même pied d'égalité ? ça gênerait qui à l'armée que Gabrielle reprenne à 80 % ? bon voilà, mon coffee break est terminé, faut que j'y retourne ! 
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
gabrielle974
|
 |
« Répondre #2509 le: 21 Mars 2013 à 11:12:35 » |
|
Cc les mamounette On espérait la fin de l'hiver pour les bibou aillent mieux...  début du printemps et Lolo a39.8 de fièvre depui hier! La crèche m'a appeler hier pour me dire qui l'avait 38.6 puis a la fin d'la journée il étai a 39.8 malgré le dolip! Il a pas dormi de la nuit il a pleurer toute la nuit même l'advil ne fesai rien!!! N pour tant c bizarre car il est sous celesten et antibio depuis vendredi!!!!! On se demande commen il a pu tomber malade en étant déjà sous médoc..... Enfin bref on a fait nuit blanche on est KO Minou était pas bien frais en partant au taf ce matin....  Euh sinon 60000/an pour un couple sa me paraît énorme moi...
|
|
|
Journalisée
|
LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa. À 25ans je suis une femme comblée....
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #2510 le: 21 Mars 2013 à 11:23:53 » |
|
Le salaire moyen en france est de 2500 euros. Donc pour un couple, ça fait 60000 euros par an justement.... http://www.liberation.fr/economie/2013/03/13/le-salaire-brut-moyen-atteint-2-410-euros-mensuels_888195mais c'est en brut. Oui Isa, la politique familiale actuelle est dégueulasse comme tu dis. Des intentions démagogiques, des modalités bâclées....même si je suis d'accord que les différents thèmes méritent qu'on les prenne à bras le corps. Sardinette se vide par en haut et en bas...
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #2511 le: 21 Mars 2013 à 11:48:52 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
|
|
|
Isa89
|
 |
« Répondre #2512 le: 21 Mars 2013 à 11:50:05 » |
|
pauvre petit Lolo...  et pauvre sardinette, décidément cette saleté de gastro aura bien sévi chez vous cette année !  ici pour Adèle ça al'air d'aller mieux (j'ai eu ma maman au tel) mais elle n'a pas encore mangé solide... verdict à midi ! pour revenir sur les 60 000 euros en effet on dépasse ce plafond mais c'est surtout grâce au salaire de mon mari et au fait que sur les années de référence j'étais à temps plein. En effet on vit très bien avec de tels revenus même si on ne se considère pas riches pour autant (et on est tous les deux ingénieurs). Que les allocs soient réduites, je le conçois et l'accepte car on n'a pas besoin de ça pour élever nos enfants correctement (mais c'est un plus bien appréciable  ) mais qu'on touche à l'aide à la garde d'enfants je trouve cela INADMISSIBLE !!!! En effet, le calcul va être simple : on va comparer mon salaire avec les frais de garde + les frais de déplacements + les frais de femme de ménage et le calcul va être vite fait : je gagnerai davantage à rester à la maison. dans le système actuel, je travaille déjà plus "pour le plaisir" car il n'y a pas grosse différence mais avec des frais de garde plus élevés, la messe sera dite. ça va encore davantage renforcer les écarts entre homme et femme. dans le privé quand on revient d'un CP de 3 ans on se retrouve bien souvent mis au placard.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman Antoine né en 2004 - Louis né en 2006 Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2 La famille est au complet !!!
|
|
|
Isa89
|
 |
« Répondre #2513 le: 21 Mars 2013 à 11:52:10 » |
|
Pour moi, le CP devrait aller jusqu'à la scolarisation de l'enfant, au plus tard en Septembre de l'année de ses 3 ans. parce que bonjour la merde pour gérer nos marsiens de Mars à Septembre 2015...
+11111111111 je ne comprends pas qu'ils ne fassent pas ça. ça ne reviendrait pas plus cher à la CAF vu qu'il y a autant d'enfants de début que de fin d'année.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa89
|
 |
« Répondre #2514 le: 21 Mars 2013 à 11:58:21 » |
|
en effet il y a une grosse différence entre salaire moyen et salaire médian. la moyenne est fortement tirée vers le haut par les très gros salaires. J'admets tout à fait faire partie des ménages à l'aise financièrement (on a tous les deux un BAC+5) Mais nos revenus sont très loin de nous permettre de dépenser sans compter. Ce que je déplore c'est que l'aide à la garde d'enfants est calculée sur la base des revenus du foyer et non de chaque parent séparément. dans notre situation où Mr gagne plus que Mme (ce qui est le cas dans la majorité des ménages  ) la différence va être encore plus marquée car on incite Mme à rester à la maison ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #2515 le: 21 Mars 2013 à 11:58:48 » |
|
en net ! 60000 euros brut pour un couple, ce n'est pas des "hauts" salaires. encore moins en région parisienne... mais tu as raison, salaire moyen et salaire médian, ce n'est pas la même chose !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #2516 le: 21 Mars 2013 à 12:10:00 » |
|
pauvre petit Lolo...  et pauvre sardinette, décidément cette saleté de gastro aura bien sévi chez vous cette année !  ici pour Adèle ça al'air d'aller mieux (j'ai eu ma maman au tel) mais elle n'a pas encore mangé solide... verdict à midi ! pour revenir sur les 60 000 euros en effet on dépasse ce plafond mais c'est surtout grâce au salaire de mon mari et au fait que sur les années de référence j'étais à temps plein. En effet on vit très bien avec de tels revenus même si on ne se considère pas riches pour autant (et on est tous les deux ingénieurs). Que les allocs soient réduites, je le conçois et l'accepte car on n'a pas besoin de ça pour élever nos enfants correctement (mais c'est un plus bien appréciable  ) mais qu'on touche à l'aide à la garde d'enfants je trouve cela INADMISSIBLE !!!! En effet, le calcul va être simple : on va comparer mon salaire avec les frais de garde + les frais de déplacements + les frais de femme de ménage et le calcul va être vite fait : je gagnerai davantage à rester à la maison. dans le système actuel, je travaille déjà plus "pour le plaisir" car il n'y a pas grosse différence mais avec des frais de garde plus élevés, la messe sera dite. ça va encore davantage renforcer les écarts entre homme et femme. dans le privé quand on revient d'un CP de 3 ans on se retrouve bien souvent mis au placard. ben oui, gros soucis avec les frais de garde... avec plusieurs enfants, ça devient juste aberrant que ton salaire (plein temps ou pas) couvre à peine les frais de garde ! Frais de garde, inégalité des salaires, gestion des carrières dans le privé (la mise au placard des femmes, avec ou sans CP, se fait souvent avant même d'avoir des enfants... ben oui, une jf de 30 ans, elle va pondre 2 enfants, donc 2 arrêts maternité, donc on ne l'embauche pas ou on pense à son collègue mâle pour l'avancement !) : le noeud de la guerre ! sans parler des journées à rallonge pour les enfants... mes filles sont à la crèche de 8h45 à 18h tous les jours sauf le mercredi. et si nous étions encore en région parisienne (et en oublaint le fait que dans ce cas, il aurait mieux valu financièrement que j'arrête totalement dde bosser), ça aurait été de 7h30 à 19h... tout ça pour gagner 60000 euros bruts par an à 2 (on est à peu près à ça, en étant aussi 2 ingénieurs) ? ben non merci, c'est pas une vie (d'où notre départ en province...)... pour moi, il y a un gros travail à faire autour de tout ça. il devrait être normal de mieux s'en sortir financièrement en travaillant. et surtout de laisser le choix ! le monde du travail devrait être plus souple aussi, plus évolué sur la gestion des carrières. un employé heureux et bien dans sa vie perso bosse mieux ! et laisser des enfants de moins de 3 ans (et parfois dès 2 mois 1/2) parfois plus de 10h en garde, c'est juste pas humain... Le congé paternité (ça, c'est une loi de Ségolène Royal) devrait être obligatoire... et je dirais même devrait durer autant que le congé mater post naissance. ça, ça serait une vraie révolution !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #2517 le: 21 Mars 2013 à 12:13:22 » |
|
Pour moi, le CP devrait aller jusqu'à la scolarisation de l'enfant, au plus tard en Septembre de l'année de ses 3 ans. parce que bonjour la merde pour gérer nos marsiens de Mars à Septembre 2015...
+11111111111 je ne comprends pas qu'ils ne fassent pas ça. ça ne reviendrait pas plus cher à la CAF vu qu'il y a autant d'enfants de début que de fin d'année. exactement... ce serait simplement JUSTE. et nous, mamans de multiples, on se fait en plus "entuber" niveau temps de CP (surtout si 1ers bb) : on a droit jusqu'aux 3 ans de nos bb, soit 3 ans moins les quasi 6 mois de congé mater post naissance (en considérant qu'ils naissent tous un peu en avance), bref 2 ans 1/2 de CP... si ce sont tes 1ers bb, tu n'as pas droit aux 6 mois de CP pour un 1er enfant... bref, ce n'est vraiment pas équitable, et surtout, comme pour toutes les mamans de bb nés avant Juillet, tu te retrouves dans la merde entre leurs 3 ans et la rentrée scolaire si ton école ne fait pas de rentrée anticipée...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #2518 le: 21 Mars 2013 à 12:16:30 » |
|
Perso, ce que je trouve choquant, c'est que dans certains cas, il vaut mieux financièrement s'arrêter de travailler que de bosser ! et tout ça pourquoi ? simplement à cause du prix de la garde des enfants ! et du manque de places en crèche... s'il y avait suffisamment de places en crèche, et que la prise en charge de la garde (partielle ou totale selon les cas de chacun) fasse qu'on ait tout intérêt à continuer à bosser, le gros du problème serait réglé ! en laissant des allocations raisonnables pour celles qui font le choix de rester à la maison (et je parle bien de choix personnel, et pas de calcul financier)... moi, je suis légèrement gagnante à être à 80 % (car moins de garde et moins d'impôts). et avec des jumeaux en bas âge, j'estime que c'est chouette. mais je trouverais ça choquant si cela était financièrement plus intéressant d'être à 50 % dans ma configuration (2bb, 2 salaires moyens mais au-dessus des plafonds caf).
Et je suis bien d'accord... Pas normal que le choix se fasse parce qu'il est financièrement plus intéressant de s'arrêter de travailler. Se mettre en CP devrait être un choix personnel plutôt qu'un choix financier. Alors, suppression de l'allocation et gratuité des modes de garde ? Pas simple. Dans notre société où la précarisation fait rage, il est bien aussi que le travail de la femme au foyer soit reconnu par un revenu qui lui est octroyé par la collectivité. Alors, quelle limite ? Cela fera toujours des mécontents, surtout quand on se trouve à la limite  . Pour moi, le CP devrait aller jusqu'à la scolarisation de l'enfant, au plus tard en Septembre de l'année de ses 3 ans. parce que bonjour la merde pour gérer nos marsiens de Mars à Septembre 2015...
+11111111111 je ne comprends pas qu'ils ne fassent pas ça. ça ne reviendrait pas plus cher à la CAF vu qu'il y a autant d'enfants de début que de fin d'année. Jet+ se bat pour ça, comme beaucoup d'association familiale  . Rq : dans mon entourage, les mères râlent parce qu'elles perdent financièrement si elle s'arrête de travailler ou se mettent en temps partiel... Elles considèrent que leur travail en tant que mère au foyer n'est pas suffisamment reconnu.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #2519 le: 21 Mars 2013 à 12:18:16 » |
|
en net ! 60000 euros brut pour un couple, ce n'est pas des "hauts" salaires. encore moins en région parisienne... mais tu as raison, salaire moyen et salaire médian, ce n'est pas la même chose ! C'est bien pour ça que j'ai ajouté le revenu disponible par ménage  . Puisque c'est bien la dessus que sera indexé les allocations.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|