15-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.271 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

15 Novembre 2025 à 23:51:28
Pages: 1 ... 400 401 [402] 403 404 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 390684 fois)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6015 le: 20 Septembre 2013 à 12:32:37 »

Ma pauvre Twins! Tu te rends compte que ta BM n'est pas encore là et que tu te prends déjà la tête pour elle? C'est affreux comme ça peut nous prendre la tête ce genre de truc! Moi, quand BM vient (pour 1 mois je vous rappelle), et même si elle est très gentille, ça me prend aussi la tête un moment avant!
Chéri est prêt à gérer sa maman? Et bien fait ta vie et laisse ton homme s'occuper d'elle, tu te prendras moins la tête. Qu'ils restent discuter après diner... ça arrive aussi chez moi, je me dis que mon mari a aussi besoin de parler à sa maman (moi, je vois mes parents tous les jours pratiquement!).
As tu essayé de lui confier des missions? Genre: aller chercher les filles à la crèche, préparer un repas... Peut être que ça lui permettra d'un peu s'impliquer...

Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6016 le: 20 Septembre 2013 à 12:44:28 »

isa, zut pour la creche  sérieux je ne sais pas comment tu arrives a gerer du coup  Roulement des yeux et en télétravail tu as combien de jour? du coup tu gardes les petites toi ces jours la?
je bosse deux matinées par semaine en télétravail (je mets les filles à la crèche, sinon même pas envisageable d'essayer de bosser !!!) et deux jours et demi au bureau. du coup je bosse tous les jours et les filles vont tous les jours à la crèche
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6017 le: 20 Septembre 2013 à 12:48:17 »

As tu essayé de lui confier des missions? Genre: aller chercher les filles à la crèche, préparer un repas... Peut être que ça lui permettra d'un peu s'impliquer...
gabribulle a raison : puisqu'elle n'ose pas demander les choses, impose-lui !
elle sera bien obligée d'obéir à son dragon de belle-fille !!!
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6018 le: 20 Septembre 2013 à 12:56:32 »

chouchou je vois que tes loulous ont un bon coup de fourchette aussi ! ça me rassure.

Isa, pour les repas, pourquoi ne pas les faire manger comme vous et en même temps que vous? Nous c'est ce qu'on fait depuis quelques jours. Ils se débrouillent bien avec leurs couverts maintenant, du coup on cherche des réhausseurs pour les passer à table avec nous. Il me semble qu'à leur âge, elles peuvent manger tout ce que vous mangez. Pour les quantités, elles ne sont pas génées après ? Elles ne grossissent pas démesurément? A partir de là, je ne vois pas le souci.
[/quote]
les filles mangent en même temps que nous et la même chose le week-end et en effet elles adorent et se débrouillent très bien
mais en semaine ce n'est pas si facile...
- d'abord parce qu'elles meurent de faim en rentrant de la crèche et ne peuvent attendre 19h45 ou 20h pour manger (déjà même les gars parfois c'est limite et je leur donne l'entrée avant que Papa n'arrive.
Je ne veux pas non plus faire manger les enfants avant, les coucher et manger ensuite en tête à tête avec chéri car pour nous partager le repas en famille est important et d'autant plus pour chéri qui ne voit les enfants qu'à ce moment là (il part le matin avant le lever des enfants)
- ensuite parce qu'en rentrant à 18h30 au plus tôt à la maison je n'ai pas le temps de cuisiner un repas au top tous les soirs... préparer une soupe pour plusieurs jours, c'est plus facile. je sais qu'elles ont ainsi mangé un repas équilibré et plein de vitamines. nous on a mangé du poisson pané, vite fait mais pas adapté pour des enfants en bas-âge
Journalisée

Heureuse Maman

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6019 le: 20 Septembre 2013 à 12:59:23 »

chouchou je vois que tes loulous ont un bon coup de fourchette aussi ! ça me rassure.

Isa, pour les repas, pourquoi ne pas les faire manger comme vous et en même temps que vous? Nous c'est ce qu'on fait depuis quelques jours. Ils se débrouillent bien avec leurs couverts maintenant, du coup on cherche des réhausseurs pour les passer à table avec nous. Il me semble qu'à leur âge, elles peuvent manger tout ce que vous mangez. Pour les quantités, elles ne sont pas génées après ? Elles ne grossissent pas démesurément? A partir de là, je ne vois pas le souci.
les filles mangent en même temps que nous et la même chose le week-end et en effet elles adorent et se débrouillent très bien
- d'abord parce qu'elles meurent de faim en rentrant de la crèche et ne peuvent attendre 19h45 ou 20h pour manger (déjà même les gars parfois c'est limite et je leur donne l'entrée avant que Papa n'arrive.
Je ne veux pas non plus faire manger les enfants avant, les coucher et manger ensuite en tête à tête avec chéri car pour nous partager le repas en famille est important et d'autant plus pour chéri qui ne voit les enfants qu'à ce moment là (il part le matin avant le lever des enfants)
- ensuite parce qu'en rentrant à 18h30 au plus tôt à la maison je n'ai pas le temps de cuisiner un repas au top tous les soirs... préparer une soupe pour plusieurs jours, c'est plus facile. je sais qu'elles ont ainsi mangé un repas équilibré et plein de vitamines. nous on a mangé du poisson pané, vite fait mais pas adapté pour des enfants en bas-âge
[/quote]

Ah oui, c'est vrai qu'à 19h45 c'est tard. Nous, on mange vers 19h-19h15 tous les 5 ensemble, du coup, ça colle bien avec les horaires des loulous (moins pour les nôtres mais on s'adapte).
Je suis d'ac avec toi, le repas familial est très important!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6020 le: 20 Septembre 2013 à 13:12:39 »

gabribulle a raison : puisqu'elle n'ose pas demander les choses, impose-lui !
elle sera bien obligée d'obéir à son dragon de belle-fille !!!

oui oui oui ! on le fait déjà ! genre préparer un repas... (mais euh, elle m'a niqué plusieurs casseroles et poeles en téfal en y mettant des cuillères en métal !  )
mais s'occuper des filles (habiller, changer une couche, donner le bain), vous pouvez oublier... (la dernière fois, en 1 semaine, elle n'a pas mis les pieds 1 fois dans la chambre des filles)
pour mémo, la dernière fois qu'elle est venue, ça s'est fini sur l'hospitalisation de nuit de Chloé pour suspicion de pyélonéphrite. on a donné le bain au filles avant que je ne parte aux urgences avec Chloé. Elle était derrière nous en train de regarder béatement les filles (mais sans rien faire). je suis allée préparer le sac avec tout ce qu'il fallait pour qu'on puisse passer la nuit à l'hôpital, pendant que mon mari faisait je ne sais plus quoi, et je lui ai donc demandé de surveiller les filles dans le bain... ben bonjour la panique à bord ! c'est comme si je lui avais demandé de piloter un boeing !  
chercher le pain... pourquoi pas ? c'est à 5 min à pied et tout simple pour y aller. fort à parier qu'elle a oublié le chemin (mais facile à réexpliquer).
la dernière fois, elle a pris l'initiative de faire une lessive. sans rien me demander... ben cool, dans ma machine de 7kg, il y avait genre 1 pyj des filles, 2 serviettes de table, "3 caleçons... à ce rythme là, c'est pas 8 machines par semaine qu'il faudrait faire, mais 25 !  Roulement des yeux
rassurez-vous, je n'ai rien dit !

voilà, le truc, c'est qu'elle fait tellement son empotée que quand on lui demande de préparer le repas, il faut tout lui dire. Lui dire quoi cuisiner, tout lui sortir (idem pour mettre la table), car évidemment elle n'oserait pas ouvrir les placards de la cuisine pour chercher une casserole...
bref, ça ne fait pas franchement gagner de temps  Roulement des yeux
tiens, je l'enverrais tondre la pelouse !   débarrasser les merdouilles du jardin et aller les jeter à la décharge !  

Mais Gabribulle, tu as bien raison... elle n'est pas encore là que j'y pense déjà...  Roulement des yeux j'aimerais tellement que ça me passe au-dessus de la tête !
je compte sur mon mari pour qu'il mette les choses au clair. et que ça se passe autrement...
parce que si perso je peux me passer d'avoir une BM sans problème, mon mari ne renoncera jamais  à sa mère (et ce n'est pas ce que je lui demande non plus), et je ne souhaite pas que mes filles soient prises là-dedans.
1 mois avec la BM à la maison... heureusement qu'elle est gentille et que tu l'apprécies ! surtout quand tu n'as pas de chambre d'amis, avoir la BM dans le salon, pas gloops du tout !!!  """""

Isa, c'est sûr que je préfèrerais être dans ta situation au niveau de la "géographie" des grands-parents ! les visites restent des bons moments, les GP voient régulièrement leurs petits-enfants et peuvent te donner un coup de main quand il y a un soucis... ça doit être bien plus agréable et pour tout le monde ! ma BM parlait de venir s'installer à la retraite à La Rochelle... j'espère franchement qu'elle ne le fera pas, mais une fois sa mère partie, je ne vois pas ce qu'elle ferait à Nice (pas d'amis, plus de conjoints, pas de famille là-bas., pas de loisirs...).
pour ton organisation, pas facile !   super la directrice de la crèche... j'espère qu'il y aura des places qui se libèreront dans l'année pour que tu puisses laisser les filles des journées entières !

Sandra, j'espère que tes résultats de holter seront bons !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6021 le: 20 Septembre 2013 à 13:19:21 »

Ah oui, c'est vrai qu'à 19h45 c'est tard. Nous, on mange vers 19h-19h15 tous les 5 ensemble, du coup, ça colle bien avec les horaires des loulous (moins pour les nôtres mais on s'adapte).
Je suis d'ac avec toi, le repas familial est très important!
[/quote]

niveau quantité, j'aurai tendance à dire que temps que tes filles ont un poids normal, laisse-les manger !  Clin d'oeil c'est très positif qu'elles aient envie de goûter !
pour le repas à table, je suis pour aussi ! sauf qu'ici, ce n'est pas possible en terme d'organisation... on rentre à 18h30, les filles ne peuvent pas attendre au-delà de 19h-19h10 car trop faim... on ne peut pas encore les laisser se débrouiller vraiment seules car elles en mettent partout. nous, on n'a pas encore faim et on n'a pas eu le temps de cuisiner quoique ce soit (et donc on mange quand elles sont au lit).
Le week-end, quand cela est possible, on les met à table le midi avec nous (mais après leur repas à elle, sachant qu'elles ne mangent pas encore tout en morceaux, et qu'il leur faut des purées donc repas spécial bébés) pour qu'elles voient, goûtent si elles souhaitent et passer un moment convivial en famille.
pendant les vacances, on était bien obligés de faire comme ça pour le petit déj, le déj et le dîner !  Clin d'oeil ça faisait quand même long pour les filles, et nous on devait manger en 4e vitesse (c'est même arrivé qu'on prenne nos assiettes avec nous pour manger dans la chambre car les filles tombaient de sommeil...
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6022 le: 20 Septembre 2013 à 13:23:09 »

Chouchou, bon courage pour les cartons ! 1 pièce en plus, ça doit motiver !et en plus, tout repeint selon tes goûts ! c'est top ça  Souriant
j'espère que plein de gros bras se seront proposés pour t'aider à bouger tout ça !

j'ai bien lu Huh? Jaelys fait déjà du 23 ? waouh ! mes loulouttes sont entre le 21 et le 22 !
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6023 le: 20 Septembre 2013 à 13:29:46 »

c'est sur que ce n'est pas facile de jongler avec les horaires... Roulement des yeux
pour le poids, aucun souci de ce côté là !!! les filles n'ont pas été pesées depuis le mois de juin mais elles ne doivent pas dépasser les 9,5 kg !
le 18 mois leur va parfaitement et elles mettent encore quelques petites tenues en 12 mois !
pour les chaussures, elles ont grandi d'un coup ! Elles sont en 21 ! 

oui chouchou, tu as vraiment un super proprio !!! Souriant
tu dois avoir hâte d'emménager !!!
Journalisée

Heureuse Maman

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6024 le: 20 Septembre 2013 à 13:36:23 »

c'est sur que ce n'est pas facile de jongler avec les horaires... Roulement des yeux
pour le poids, aucun souci de ce côté là !!! les filles n'ont pas été pesées depuis le mois de juin mais elles ne doivent pas dépasser les 9,5 kg !
le 18 mois leur va parfaitement et elles mettent encore quelques petites tenues en 12 mois !

Les miens mangent bien (quoique Alex chipote un peu en ce moment): ils pèsent environ 12 kg pour Cécé et 12,800 pour Alex (pour environ 83 cm je crois). Dons, il me semble que tes filles ont de la marge!

Pour les pieds: Alex mets du 23 (un peu grand mais le 22 taille un peu juste) et Cécé du 22.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #6025 le: 20 Septembre 2013 à 15:53:43 »

Coucou les filles.

Désolé ça fait un moment que je ne suis pas venue prendre de vos nouvelles. Je n'aurai d'ailleurs pas le temps de rattraper mon retard.

J'ai décidé de faire un break avec mon mari pour essayer d'y voir plus clair. Ce qui est sûr déjà c'est que je ne l'aime plus et que je ne veux pas continuer a vivre comme ça. Donc pour l'instant il est retourné vivre chez sa mère en attendant que je prenne une décision.
C'est pas évident. Il souffre beaucoup et me fait culpabiliser mais je ne pouvais pas continuer a m'enterrer vivante.
On verra pour la suite. En attendant je fais un "vis ma vie" de célibataire.
J'espère que tout le monde va bien.
 Pleins de bisous
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6026 le: 20 Septembre 2013 à 15:57:43 »

Coucou les filles.

Désolé ça fait un moment que je ne suis pas venue prendre de vos nouvelles. Je n'aurai d'ailleurs pas le temps de rattraper mon retard.

J'ai décidé de faire un break avec mon mari pour essayer d'y voir plus clair. Ce qui est sûr déjà c'est que je ne l'aime plus et que je ne veux pas continuer a vivre comme ça. Donc pour l'instant il est retourné vivre chez sa mère en attendant que je prenne une décision.
C'est pas évident. Il souffre beaucoup et me fait culpabiliser mais je ne pouvais pas continuer a m'enterrer vivante.
 Pleins de bisous

Elia, je ne sais quoi dire!
Si tu penses que tu ne l'aimes plus, tu as eu raison de faire ce break. Au moins, tu verras comment tu te sens seule (et d'après moi, mieux vaut être seule et bien, qu'à 2 mais malheureuse)

Comment le vis tu toi? Tu es mieux?
Et tes lutins?
Comment vous organisez vus pour que les enfants voient leur père?

Plein de bisous et de courage!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6027 le: 20 Septembre 2013 à 16:37:26 »

Coucou les filles.

Pleins de bisous

Elia, ta décision sera la bonne.
Tes lutins seront mieux avec des parents séparés qu'avec des parents ensemble et qui s'engueulent... tu es très courageuse d'avoir pris cette décision, qu'elle soit temporaire ou définitive. Si cela ne doit être que temporaire, j'espère que cela aura le mérite de faire réfléchir ton mari, et le faire réagir. Mais bon, si tu ne l'aimes plus, les dés sont jetés, non ?
J'imagine que cela change ton quotidien... mais pas forcément la charge de travail à la maison pour toi qui faisait déjà tout !
J'espère que vous trouverez une organisation autour des enfants qui vous ira à tous... et que tu retrouveras la sérénité !
J'espère que tu te sens déjà mieux !  (et que tu auras le temps de venir nous voir plus souvent !) Bisou Bisou Bisou
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6028 le: 20 Septembre 2013 à 16:39:25 »

Les miens mangent bien (quoique Alex chipote un peu en ce moment): ils pèsent environ 12 kg pour Cécé et 12,800 pour Alex (pour environ 83 cm je crois). Dons, il me semble que tes filles ont de la marge!

Pour les pieds: Alex mets du 23 (un peu grand mais le 22 taille un peu juste) et Cécé du 22.

bon... mes loulouttes doivent avoir des petits pieds alors ?
on ne les a pas pesées depuis 1 mois 1/2... elles doivent être autour de 12 kg, et un peu plus de 85 cm... ça pousse, ça pousse (mais pas en silence du tout !  ) !
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6029 le: 20 Septembre 2013 à 18:07:41 »

Salut les filles,
J'ai survolé les dernières pages mais j'ai un mal de tête affreux et mon état empire encore. J'ai un nouveau traitement et une radio des poumons à passer mardi prochain. Je m'excuse donc de ne pas rebondir sur tout, mes capacité d'attention sont limitées.
Je voulais juste te dire Sandra, je ne rebondis pas souvent sur tes interventions, mais j'admire la façon dont tu mènes ta barque et ta famille malgré les aléas que la vie vous impose.
Elia, je suis à la fois triste et soulagée de te lire. Même si c'est plutôt rare, il arrive que les séparations temporaires fassent un électrochoc à l'homme et qu'il ait véritablement envie de changer durablement pour préserver l'unité de la famille. J'espère que ça sera votre cas, et qu'assumer les conséquences de son attitude aujourdh'ui vont lui permettre de se remettre en question et de se botter un peu les fesses. J'espère aussi que sa môman chéri qui le considère comme un enfant roi ne lui bourrera pas trop le crâne dans le mauvais sens. Quel dommage, vous auriez tout pour être heureux! en attendant, je t'envoie tout mon soutien et mes encouragements, tu es très courageuse.
Chouchou, ça doit te faire plaisir de voir Jaelys pousser comme une champignon.
Gabrielle, j'espère que vous pourrez trouver une solution qui convienne à minou. Mon chéri m'a dit qu'il t'avait croisée Clin d'oeil Le LAEP a repris si tu veux. Je n'irai pas trop ces prochains temps par peur de contaminer les autres bébés. Du copu j'ai aussi suspendu les ateliers de portage jusqu'à la Toussaint.
Souricette continue ses acquisitions.  : elle acquière quelques nouveaux mots mais est loin de vos moulins à parole ! elle m'épate chaque jour. Maintenant elle sait manger tout seule, mmême les trucs difficiles comme le yaourt ou la compote. Elle sait se laver toute seule aussi, c'est trop mignon comme elle s'applique. elle sait se déshabiller toute seule. A la fois pratique et pas cool quand elle décide de se désaper quand elle vient de faire caca et que j'ai le dos tourné  faudrait que je me motive pour la mettre sur le pot.  Elle monte et descend de la sdb toute seule donc faut faire hyper gaffe car elle sait aussi boucher le fond de la baignoire et mettre l'eau à couler. Tout comme elle a compris le fonctionnement des plaques à induction. D'une façon générale tous les boutons marche/arrêt (LV, machine à laver, sèche linge, la fascinent).
On a enfin rangé le 6 mois et elle est pile tout bien comme il faut dans le 12 mois là. Elle fait du 19-20, ça dépend des modèles. Moi qui trouvais qu'elle avait des grands pieds par rapport à ses soeurs, en fait ça va, c'est pas Berthe, il y a de la marge 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 400 401 [402] 403 404 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: