bon, ouf pour Jaelys... espérons que ça ne la gène pas longtemps !
elle a bien poussé ta miss ! c'est très rassurant !

alors, ça avance tes cartons ?
effectivement, l'arrivée de la BM ne me réjouit pas...

on a beaucoup parlé avec mon mari pendant les vacances, notamment d'elle. il a promis de faire quelque chose pour qu'elle arrête de se comporter comme cela avec moi. j'attends de voir, et je n'en parle plus.
elle arrive le jeudi soir, et je crois bien qu'elle ne repart que le mardi matin...

je vais devoir me faire violence pour ne pas la dézinguer !
en tout cas, je sais que si elle me repose la question de savoir ce que je lui reproche, cette fois je lui ferais une petite liste raccourcie : ne pas avoir levé le petit doigt pour nous aider alors que j'étais alitée (on aurait tous apprécié qu'elle propose de venir soulager mes parents pendant 1 semaine, histoire qu'ils puissent rentrer chez eux...), ne pas aider à s'occuper des filles et se contenter d'être spectatrice (notamment les fois où elles est venue et n'a jamais proposé de se lever lors des réveils la nuit ou d'assurer le matin - NB : pour l'anniv des filles, elle a bien vu que mes parents nous proposaient leur aide et elle ne l'a JAMAIS fait), ne nous avertir qu'au dernier moment de ses dates de venues, de se faire assister à chaque fois par son fils pour les réservations de train, de se comporter de façon empruntée quand elle est chez nous à faire celle qui n'ose rien faire et jouer la victime avec moi... et la liste est encore longue !

TWIN, sans vouloir jouer "les conseillere en BM" et donneuse de lecons.
Est ce coherent de dire éventuellement a qqqun qu'on apprecie guere de voir chez soi qu'on aimerait qu'elle soit plus presente pour tes filles?
autre question: pour une victime comme ta belle mere n'est ce pas lui apporter de l'eau a son moulin que de lui dire ces 4 vérités.
C'est dur de se dire que le message ne peut pas passer en parler soi car la personne ne peut entendre de ta bouche que tes reproches meme si tu lui fais un compliments.
des phrases comme "quelle horrible belle fille vous avez?"ne seraient elles pas plus efficaces si elle te cherche.
"c'est vrai comme vous devez etre fatiguée a vous occupée autant de vos petites filles"
quand j'avais vu une psy elle m'avait conseillé ce type d'approche "qu'est ce qu'elle a la belle mere? elle n'est pas contente? " en cas d'attaque d sa part.
A voir
ce n'est qu'une piste
courage
d'ailleurs vendredi c'est l'anniv de cheri. mes bof font ils faire une visite surprise???
reponse vendredi prochain
vu qu'ils ne dorment plus a la maison depuis la naissance des filles c'est mieux. le 24 sur 24h je peux plus
ca aide a prendre sur soi
tu n'en as jamais parlé a ton mari en cas d'incompatibilité, qu'elle loue qqch proche de chez vous?
Kath, je suis preneuse de tout conseil pouvant m'aider à gérer la BM !

mais là, clairement, si je lui lançais des phrases comme ça, ça alimenterait son délire de victime persécutée ! et crois-moi, je me retiens de ne pas lui balancer de telles piques...
ta BM à toi est agressive et méchante (pour résumer, et de ce que j'ai compris). la mienne est lâche, a peur de moi, et se comporte comme si j'étais un dragon qui allait la griller sur place.
ce que tu me suggères est exactement comme tu le dis : une réponse face à une attaque. mais ici, pas d'attaque ! juste un comportement de gourdasse apeurée qui se comporte en victime impuissante.
après, sur le fait que je ne veux pas (plus) qu'elle s'implique dans la vie des filles, tu as entièrement raison. à mes yeux, elle n'a maintenant plus sa place, en tout cas pas la place d'une grand-mère concernée et impliquée. et loin de moi l'idée de lui faire croire que je souhaite qu'elle s'implique plus maintenant... tu imagines bien que je ne souhaite pas la voir s'incruster chez nous plus qu'aujourd'hui !
en fait, je trouverais très "facile" qu'elle s'occupe des filles une fois qu'elles seront plus autonomes... genre, tant que ce sont des bébés, débrouillez-vous pour les corvées, mais je m'en occuperais quand elles seront plus grandes !
après, pour le fait de la faire dormir ailleurs, tu n'imagines même pas; j'adorerais et je me sentirais vraiment plus légère... mais c'est juste inenvisageable : mon mari ne mettrait jamais sa môman chérie à l'hôtel (on a quand même 2 chambres de libres...), et elle, elle vivrait ça comme un crime de lèse-majesté ! comment le justifier auprès d'elle

d'ailleurs, comment ça s'est fait chez toi ?
tu vois, aux yeux de mon mari, je suis une femme forte et sa mère est une pauvre petite chose fragile. il ne faut rien lui dire. on risquerait de la blesser/perturber... ce n'est jamais dit comme cela, il râle par derrière quand elle l'énerve (et cela arrive de plus en plus souvent), mais il enterre ça bien profond et ne lui dit rien.
là, il m'a promis de lui parler pour faire avancer les choses. on verra ce que ça donne...
mais je le connais : jamais il ne dira que lui aussi est choqué, qu'il ne trouve pas normal son comportement avec moi...
allez... J-7 !