15-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

15 Novembre 2025 à 19:16:25
Pages: 1 ... 398 399 [400] 401 402 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 390557 fois)
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #5985 le: 18 Septembre 2013 à 22:26:57 »

Coucou les filles !!

un petit passage vite fait, rien de neuf ici à part le retour des crobes en force, 3malades sur 4, dont moi qui suit la plus atteinte mais faut dire qu'avec la fatigue je ne peux pas tout combattre. Du coup je commence déjà ma petite cure de vitamine.

Sinon
Slow Marinette vous avez quand même fait du sacré bon boulot toutes les deux, ils sont trop beaux vos loulous et ils ont l'air si sage ... En photo   
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #5986 le: 18 Septembre 2013 à 22:36:17 »

Kath désolée je viens de me rendre compte que je ne t'ai pas répondu pour le mei tai, en fait en ce moment je porte très peu à cause de mon dos, j'ai de plus en plus de mal avec le poids d'Antoni, beaucoup moins avec Olivia mais les deux en même temps c'est trop lourd donc j'ai abandonner l' idée du double portage. Mais merci c'est vraiment gentil de m' avoir proposé!

Twins comment ca va chez toi? Les filles sont un peu moins "pot de colle"?
ici on est reparti pour un tour, des fois je range les clés dans le pot, rien que ça ils commencent à chouiner maman.. A croire que je les ai déjà abandonner 

pour les meubles de l entrée on a des meubles ikeke aussi mais que pour les chaussures. Ils sont super pratique, on en range un paquet dedans et ils ne prennent pad beaucoup de place. Là je suis sur le tel mais il faudra que je te montre
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #5987 le: 18 Septembre 2013 à 22:38:16 »

Ca me soule, j'avais plein de trucs à vous dire et puis comme en ce moment je ne retiens rien n'a voilà j'ai tout oublié.

tampis je repasserai
gros bisous à toutes
Journalisée

Cynthia et Loulou
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5988 le: 18 Septembre 2013 à 23:27:29 »

Kath désolée je viens de me rendre compte que je ne t'ai pas répondu pour le mei tai, en fait en ce moment je porte très peu à cause de mon dos, j'ai de plus en plus de mal avec le poids d'Antoni, beaucoup moins avec Olivia mais les deux en même temps c'est trop lourd donc j'ai abandonner l' idée du double portage. Mais merci c'est vraiment gentil de m' avoir proposé!

Twins comment ca va chez toi? Les filles sont un peu moins "pot de colle"?
ici on est reparti pour un tour, des fois je range les clés dans le pot, rien que ça ils commencent à chouiner maman.. A croire que je les ai déjà abandonner 

pour les meubles de l entrée on a des meubles ikeke aussi mais que pour les chaussures. Ils sont super pratique, on en range un paquet dedans et ils ne prennent pad beaucoup de place. Là je suis sur le tel mais il faudra que je te montre

oh ma pauvre, tu dois être exténuée !!! saletés de microbes... j'espère que cet hiver ne sera pas comme le dernier, sinon on va être plus d'une à être sur les rotules...
ça en est où vos soucis de plomberie ? j'espère que c'est enfin réglé !

toujours en mode méga-glue ici... chloé un peu moins (pour une fois) mais comme elle est jalouse, dès qu'elle voit sa soeur, elle rapplique en râlant ou pleurant ! Chloé est ultra câline en ce moment, mais elle veut l'exclusivité... elle rejette souvent son père, comme le matin au lever.  et Roxane est très maman... quand elle pleure, elle m'appelle, quand elle se réveille, elle m'appelle ! c'est pas top car j'ai toujours l'impression de faire à moitié mon job de maman, ne pouvant pas les satisfaire toutes les deux en même temps (puisque ces demoiselles ne veulent pas partager mes bras)...  Roulement des yeux
c'est très fatigant pour moi ! mon mari se sent impuissant, à ne pas réussir à me décharger de ces 2 petits vampires... le dîner est un peu difficiles cette semaine, quelques pleurs, et un vrai carnage ! Roxane fait une crise tous les soirs une fois au lit pour que je revienne la prendre dans mes bras... puis se rendort tranquillement une fois satisfaite.  mon mari se demande si elle n'aurait pas subitement peur dans son lit Huh? je ne pense pas perso... je crois plus à une période d'angoisse de la séparation qui se manifesterait plus le soir.  Huh?
et toi ? ils sont comment en ce moment ? méga-glue tous les 2 ? tu gères comment ? et ils se comportent comment avec leur père ?
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #5989 le: 19 Septembre 2013 à 09:14:00 »

coucou!!

cinz, j'espere que ca va aller mieux ces crobes pas facile tout ca  tu fais bien deprendre des vitamines Clin d'oeil
ici non plus je porte plus ils sont trop lourds  moi aussi toujours aussi mal au dos en plus pas le temsp ad'aller chez le kiné car personne pour me les garder les 2 en meme temps 

pot de colle aussi ici c'est fatiguant  j'ai honte de le dire, je devrai etre heureuse mais je suis crevée en fait... j'en fait beaucoup trop je ne récupere pas assez la nuit...

twins, je pense que ta fille a besoin de calins, je ne pense pas que ca vienne du  lit elle veut juste etre dans tes bras ca la rassure Clin d'oeil
ca doit pas etre évident pour ton mari de se sentir rejeté j'espere qu'il ne le prend pas trop mal...

gabribulle comment ca va? et les loulous?

isa, la creche? tu m'avais pas répondu elles ont trouvé une solution finalement?

slow, super pour le meuble dans l'entrée ca me fait carrément rever! ca me donne des idées pour le futur appart!

marinette, pas cool que tu sois malade j'espere que tes cotes vont aller vite mieux pas évident de gerer 5 loulous malade... ton mari est un peu plus present en ce moment ou pas du tout?

kath, alors tu trouves a t'occuper avec les petites a la creche? c'est bon elles s'y font?

ici galere toujours, jaelys est vilaine et arrache tous les jouets que son frere a  Roulement des yeux et lui se contente de pleurer et de faire des crises mais ne le récupere pas....

sinon j'ai largué le chéri  ca lui fera les pieds et peut etre qu'il va réagir et sera plus présent  Clin d'oeil sinon ben tant pis pour lui! il sait pas ce qu'il rate !  Tire la langue

une femme vient pour me faire essayer des chaussures pour jaelys, vous savez celles qui  font couic quand ils marchent Clin d'oeil j'adore jaelys aussi! elles sont en promo à 25€ en ce moment au lieu de 40 j'en profite du coup Clin d'oeil

il y a une mistral de mala de ici  jvoualis mener les petits au parc cet aprem c'est rapé! c dommage!

allez je file la femme va pas tarder a arriver !

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5990 le: 19 Septembre 2013 à 10:24:17 »

c'est bien mort ici !!!
mon café est en train de couler... hmmmm ça va me faire du bien !!!
rude journée hier... mari en déplacement qui a ronflé toute la nuit avant de se lever (et me réveiller) à 5h45... à peine rendormie, les filles se réveillent à 6h15... je les ai laissées jusque 6h45... puis crèche, cours de pilates (aïe aïe aïe, que c'est dur après 2 mois d'arrêt !), courses, médiathèque, re-crèche... et des petites diablotines qui n'ont pas voulu aller à la sieste car elles avaient dormi 1h le matin, pas pu les reocucher avant 17h (et dans les pleurs) !  Roulement des yeux
ce sont de vraies vampires qui se scotschent à moi autant qu'elles peuvent ! et j'alouses l'une de l'autre (surtout Chloé). alors je les ai occupées comme j'ai pu (temps de chien) : dessin, pâte à modeler, chansons, les clipounets, livres...
Roxane n'apprécie plus le bain... elle qui adorait l'eau jusque là !  Huh? on a un mal fou à rincé la tête pour les 2 miss... même quand ça ne coule pas dans les yeux, elles pleurent !  Roulement des yeux j'ai fini par me dessaper et amener Roxane dans la douche avec moi... et même en essayant de la faire rigoler avec le jet d'eau, rien à faire ! 
on va essayer de les amener à la piscine dimanche pour ne pas qu'elles perdent l'habitude de l'eau !

Isa, comment ça va chez toi ? et Gabrielle ? ton chéri ne remonte pas la pente ? pas d'autre médecin à consulter ? pour ce genre de choses, 2 avis valent mieux qu'un...
Kath alors tu arrives à t'occuper quand tes filles sont à la crèche ?
Chouchou, tu es une serial loveuse !  déjà  que je me demande comment tu arrives à gérer seule tes 2 loustics, à faire autant de ménage chez toi.... en plus tu arrives à caser un mec là-dedans ! et à le séduire alors que tu as 2 bébés (parce que c'est pas franchement un atout pour trouver un amoureux...) !
sérieux, moi j'ai plus l'impression d'être un sac à patates depuis la naissance des filles qu'une femme séduisante !
tu assures !!!

bon, mon café était délicieux... mais faut que je m'y remette !  Clin d'oeil
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #5991 le: 19 Septembre 2013 à 10:58:31 »

coucou les filles

ici aussi hier une journée un peu dur les loulous ont été très grognon toute la journée et pour cause hugo a enfin percée 2 grosses dents d'un coup et valentin une là on vas peut être être tranquille et eux aussi
sinon eux aussi ont commencé le jeux des gommettes pas encore la pâte à modeler pour eux j'attends encore car me mette tout à la bouche
hier ils ont casi pas dormi hugo s'est endormi tard 14h et dormi qu'une heure et valentin un peu plus sinon au gouter ils ont bien aimé le flan vanille et le gateau au yaourt que je leur avait préparer pour le 4h
valentin s'est faire les bisous il est très demandeur pour ça d'ailleur.Et depuis ce week end il refuse que son père lui donne à manger hier pareil à midi ça été la grosse crise de pleurs du coup je devais allez chercher Manon à l'école à 11h45 ben du coup je suis rester pour leur donner à manger et il est allez chercher la puce et avec moi ça s'est passé sans soucis même très bien mangé.

Cinz pas top les microbes
chouchou super pour les nouvelles chaussures des ptits bouts
Twins courage pour le boulot moi aussi ici 3 super glu qui sont très maman également
isa kath gabribulle gabrielle slow espère que tout vas bien
doudou et marinette aussi
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #5992 le: 19 Septembre 2013 à 11:55:22 »

re Clin d'oeil

j'ai pris celle la pour la miss en 23 

http://www.couic-kid.com/chaussures-bebe/1-collection-fille/8-emma.html

et une paire de l'ancienne co qui était un modele de présentation mais neuves Clin d'oeil à 20€ que j'ai pu garder du coup
http://www.couic-kid.com/chaussures-bebe/1-collection-fille/7-angel.html

elle a encore pris 2 pointures la coquine! bon le 23 va un peu grand mais le 22 est trop juste du coup voila Sourire j'en ai surement pour tout l'hiver! enfin j'espere!

twins tu m'as fait rire!! tu es loin d'un sac a patates je te rassure de suite!
moi je ne suis loin d'etre une serial loveuse, ca me soule un peu, presque tous ne cherche que du cul sauf que bon ben moi ca me dis rien  une relation sans lendemain non merci! mais bon d'un coté une relation durable me fait peur aussi 

je ne suis plus dans la recherche de l'ame soeur depuis un bon bout de temps mais bon des fois je tombe sur des gars pas mal  Tire la langue je me dis pourquoi pas Clin d'oeil mais finalement je me conforte dans l'idee que je suis bie ntoute seule finalement  pas d'emmerdes pas de belle famille pas de disputes bref je suis bien comme je suis  Clin d'oeil
pour ce qui est de ma vie de maman je suis juste organisée Clin d'oeil

allez je file les pates sont cuites Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5993 le: 19 Septembre 2013 à 13:32:49 »

No problemo c'est parce que j'avais vu sur Facebook que tu aimais le double portage
mais c'est vrai qu'ils commencent a peser nos loulous
et que j'ai un beau mei tai qui ne sert pas
et puis en ce moment tu dois avoir d'autres choses a gerer
courage pour les microbes
et vos travaux  boulot
bref prends soin de toi, de vous

bisous
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5994 le: 19 Septembre 2013 à 13:35:53 »

toujours en mode méga-glue ici... chloé un peu moins (pour une fois) mais comme elle est jalouse, dès qu'elle voit sa soeur, elle rapplique en râlant ou pleurant ! Chloé est ultra câline en ce moment, mais elle veut l'exclusivité... elle rejette souvent son père, comme le matin au lever.  et Roxane est très maman... quand elle pleure, elle m'appelle, quand elle se réveille, elle m'appelle ! c'est pas top car j'ai toujours l'impression de faire à moitié mon job de maman, ne pouvant pas les satisfaire toutes les deux en même temps (puisque ces demoiselles ne veulent pas partager mes bras)...  Roulement des yeux
c'est très fatigant pour moi ! mon mari se sent impuissant, à ne pas réussir à me décharger de ces 2 petits vampires... le dîner est un peu difficiles cette semaine, quelques pleurs, et un vrai carnage ! Roxane fait une crise tous les soirs une fois au lit pour que je revienne la prendre dans mes bras... puis se rendort tranquillement une fois satisfaite.  mon mari se demande si elle n'aurait pas subitement peur dans son lit Huh? je ne pense pas perso... je crois plus à une période d'angoisse de la séparation qui se manifesterait plus le soir.  Huh?
et toi ? ils sont comment en ce moment ? méga-glue tous les 2 ? tu gères comment ? et ils se comportent comment avec leur père ?

idem ici les rappels pour le sommeil
elles ont besoin de calins
des fois je sens qu'elels auraient besoin de moment seule avec leur mere a se faire cocooner
mais elles acceptent les calins a trois,
idem le papa est des fois un peu boudé
lundi mon mari est venu cherché les filles avec moi a la creche pour la 1 ere fois mais les deux ont voulu venir dans mes bras meme si elels etaient contentes de voir leur papa
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5995 le: 19 Septembre 2013 à 13:37:01 »

PS; des fois une de mes pepettes s'assoit sur les genou de sa sœur qui est sur moi par terre en tailleur, du syle " a moi la place"
c'est assez symbolique
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5996 le: 19 Septembre 2013 à 13:46:40 »

pour vous repondre pour la creche, lundi il y avait une amie avec sa fille de 3 semaines qui sont venus passé la journée a la maison car il faisait des travaux chez eux et elle avait peur du bruit. du coup, on a pu ca m'a parumoins long mais bon elles me manquent toujours
quant aux activités que je pourrais faire (epilation, .... ben en  congé parental tu réfléchis a deux fois car financièrement je dois faire attention) onn' a rien sans rien alors je ne plains pas mais déjà le rayon shopping est a proscrire
bref c'est un apprentissage progressif pour toutes les trois
les filles pleurent 30 secondes quand je les laisse "du style maman les bras tendus vers moi" ce qui fait mal au cœur mais je reste dans le hall et j'entends que ca finit vite, pour les jeux et repas ca se passe bien, pour la sieste pleurs de 5 minutes et ca va mais il faut qu'elles puissent se voir et toucher a travaers les barreaux
par moment Miis A a des coups de blues et me réclament
mais dans l'ensemble ca va.
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5997 le: 19 Septembre 2013 à 13:57:33 »

bon, ouf pour Jaelys... espérons que ça ne la gène pas longtemps !
elle a bien poussé ta miss ! c'est très rassurant !  Souriant
alors, ça avance tes cartons ?

effectivement, l'arrivée de la BM ne me réjouit pas...  Roulement des yeux
on a beaucoup parlé avec mon mari pendant les vacances, notamment d'elle. il a promis de faire quelque chose pour qu'elle arrête de se comporter comme cela avec moi. j'attends de voir, et je n'en parle plus.
elle arrive le jeudi soir, et je crois bien qu'elle ne repart que le mardi matin...  Roulement des yeux je vais devoir me faire violence pour ne pas la dézinguer !
en tout cas, je sais que si elle me repose la question de savoir ce que je lui reproche, cette fois je lui ferais une petite liste raccourcie : ne pas avoir levé le petit doigt pour nous aider alors que j'étais alitée (on aurait tous apprécié qu'elle propose de venir soulager mes parents pendant 1 semaine, histoire qu'ils puissent rentrer chez eux...), ne pas aider à s'occuper des filles et se contenter d'être spectatrice (notamment les fois où elles est venue et n'a jamais proposé de se lever lors des réveils la nuit ou d'assurer le matin - NB : pour l'anniv des filles, elle a bien vu que mes parents nous proposaient leur aide et elle ne l'a JAMAIS fait), ne nous avertir qu'au dernier moment de ses dates de venues, de se faire assister à chaque fois par son fils pour les réservations de train, de se comporter de façon empruntée quand elle est chez nous à faire celle qui n'ose rien faire et  jouer la victime avec moi... et la liste est encore longue !  

TWIN, sans vouloir jouer "les conseillere en BM" et donneuse de lecons.
Est ce coherent de dire éventuellement a qqqun qu'on apprecie guere de voir chez soi qu'on aimerait qu'elle soit plus presente pour tes filles?
autre question: pour une victime comme ta belle mere n'est ce pas lui apporter de l'eau a son moulin que de lui dire ces 4 vérités.
C'est dur de se dire que le message ne peut pas passer en parler soi car la personne ne peut entendre de ta bouche que tes reproches meme si tu lui fais un compliments.
des phrases comme "quelle horrible belle fille vous avez?"ne seraient elles pas plus efficaces si elle te cherche.
 "c'est vrai comme vous devez etre fatiguée a vous occupée autant de vos petites filles"
quand j'avais vu une psy elle m'avait conseillé ce type d'approche "qu'est ce qu'elle a la belle mere? elle n'est pas contente? " en cas d'attaque d sa part.
A voir
ce n'est qu'une piste
courage
d'ailleurs vendredi c'est l'anniv de cheri. mes bof font ils faire une visite surprise???
reponse  vendredi prochain
vu qu'ils ne dorment plus a la maison depuis la naissance des filles c'est mieux. le 24 sur 24h je peux plus
ca aide a prendre sur soi
tu n'en as jamais parlé a ton mari en cas d'incompatibilité, qu'elle loue qqch proche de chez vous?
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5998 le: 19 Septembre 2013 à 13:58:31 »

allez il faut quqe je me bouge pour essaayer de tondre

bisous
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5999 le: 19 Septembre 2013 à 17:16:45 »

bon, ouf pour Jaelys... espérons que ça ne la gène pas longtemps !
elle a bien poussé ta miss ! c'est très rassurant !  Souriant
alors, ça avance tes cartons ?

effectivement, l'arrivée de la BM ne me réjouit pas...  Roulement des yeux
on a beaucoup parlé avec mon mari pendant les vacances, notamment d'elle. il a promis de faire quelque chose pour qu'elle arrête de se comporter comme cela avec moi. j'attends de voir, et je n'en parle plus.
elle arrive le jeudi soir, et je crois bien qu'elle ne repart que le mardi matin...  Roulement des yeux je vais devoir me faire violence pour ne pas la dézinguer !
en tout cas, je sais que si elle me repose la question de savoir ce que je lui reproche, cette fois je lui ferais une petite liste raccourcie : ne pas avoir levé le petit doigt pour nous aider alors que j'étais alitée (on aurait tous apprécié qu'elle propose de venir soulager mes parents pendant 1 semaine, histoire qu'ils puissent rentrer chez eux...), ne pas aider à s'occuper des filles et se contenter d'être spectatrice (notamment les fois où elles est venue et n'a jamais proposé de se lever lors des réveils la nuit ou d'assurer le matin - NB : pour l'anniv des filles, elle a bien vu que mes parents nous proposaient leur aide et elle ne l'a JAMAIS fait), ne nous avertir qu'au dernier moment de ses dates de venues, de se faire assister à chaque fois par son fils pour les réservations de train, de se comporter de façon empruntée quand elle est chez nous à faire celle qui n'ose rien faire et  jouer la victime avec moi... et la liste est encore longue !  

TWIN, sans vouloir jouer "les conseillere en BM" et donneuse de lecons.
Est ce coherent de dire éventuellement a qqqun qu'on apprecie guere de voir chez soi qu'on aimerait qu'elle soit plus presente pour tes filles?
autre question: pour une victime comme ta belle mere n'est ce pas lui apporter de l'eau a son moulin que de lui dire ces 4 vérités.
C'est dur de se dire que le message ne peut pas passer en parler soi car la personne ne peut entendre de ta bouche que tes reproches meme si tu lui fais un compliments.
des phrases comme "quelle horrible belle fille vous avez?"ne seraient elles pas plus efficaces si elle te cherche.
 "c'est vrai comme vous devez etre fatiguée a vous occupée autant de vos petites filles"
quand j'avais vu une psy elle m'avait conseillé ce type d'approche "qu'est ce qu'elle a la belle mere? elle n'est pas contente? " en cas d'attaque d sa part.
A voir
ce n'est qu'une piste
courage
d'ailleurs vendredi c'est l'anniv de cheri. mes bof font ils faire une visite surprise???
reponse  vendredi prochain
vu qu'ils ne dorment plus a la maison depuis la naissance des filles c'est mieux. le 24 sur 24h je peux plus
ca aide a prendre sur soi
tu n'en as jamais parlé a ton mari en cas d'incompatibilité, qu'elle loue qqch proche de chez vous?

Kath, je suis preneuse de tout conseil pouvant m'aider à gérer la BM ! 
mais là, clairement, si je lui lançais des phrases comme ça, ça alimenterait son délire de victime persécutée ! et crois-moi, je me retiens de ne pas lui balancer de telles piques...
ta BM à toi est agressive et méchante (pour résumer, et de ce que j'ai compris). la mienne est lâche, a peur de moi, et se comporte comme si j'étais un dragon qui allait la griller sur place.
ce que tu me suggères est exactement comme tu le dis : une réponse face à une attaque. mais ici, pas d'attaque ! juste un comportement de gourdasse apeurée qui se comporte en victime impuissante.
après, sur le fait que je ne veux pas (plus) qu'elle s'implique dans la vie des filles, tu as entièrement raison. à mes yeux, elle n'a maintenant plus sa place, en tout cas pas la place d'une grand-mère concernée et impliquée. et loin de moi l'idée de lui faire croire que je souhaite qu'elle s'implique plus maintenant... tu imagines bien que je ne souhaite pas la voir s'incruster chez nous plus qu'aujourd'hui !
en fait, je trouverais très "facile" qu'elle s'occupe des filles une fois qu'elles seront plus autonomes... genre, tant que ce sont des bébés, débrouillez-vous pour les corvées, mais je m'en occuperais quand elles seront plus grandes !

après, pour le fait de la faire dormir ailleurs, tu n'imagines même pas; j'adorerais et je me sentirais vraiment plus légère... mais c'est juste inenvisageable : mon mari ne mettrait jamais sa môman chérie à l'hôtel (on a quand même 2 chambres de libres...), et elle, elle vivrait ça comme un crime de lèse-majesté ! comment le justifier auprès d'elle Huh? d'ailleurs, comment ça s'est fait chez toi ?
tu vois,  aux yeux de mon mari, je suis une femme forte et sa mère est une pauvre petite chose fragile. il ne faut rien lui dire. on risquerait de la blesser/perturber... ce n'est jamais dit comme cela, il râle par derrière quand elle l'énerve (et cela arrive de plus en plus souvent), mais il enterre ça bien profond et ne lui dit rien.
là, il m'a promis de lui parler pour faire avancer les choses. on verra ce que ça donne...
mais je le connais : jamais il ne dira que lui aussi est choqué, qu'il ne trouve pas normal son comportement avec moi...  Roulement des yeux
allez... J-7 !  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 398 399 [400] 401 402 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: