12-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.615 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

12 Septembre 2025 à 00:42:34
Pages: 1 ... 308 309 [310] 311 312 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 371299 fois)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #4635 le: 21 Juin 2013 à 12:40:32 »

bon sinon, la (mauvaise) blague du jour : il parait que c'est l'été aujourd'hui ! 

il fait 17° et il pleut... 
on pensait aller faire un tour à la fête de la musique.... ben c'est foutu...

La doudou, vous fanfaronnez ce soir ?

ici il fait au moins 27°C , un vent chaud a mourrir 
bref pas de fete de la musique, on se couche tot maman est KO!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #4636 le: 21 Juin 2013 à 12:41:12 »

Concernant les doudous, ils en ont deux chacun. Par contre uniquement dans le lit, le matin au réveil, Robin se tient debout avec un Doudou et la tétine  je le prends et je lui dis de le laisser dans son lit ainsi que la tetine, du coup il  lâche tout dans le lit.

pareil ici
mais des fois ils font les coquins et vont les chercher discreto 
Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #4637 le: 21 Juin 2013 à 12:42:07 »

Nous, ce sera la fête de la musique à la maison. Sam jouera de la guitare et moi des maracas   les petits adorent !

pas mal Clin d'oeil

ici a 20h30 ils tombent de sommeil enfin jaelys surtout car son frere peut me faire la roumba jusqu'à 23h  Roulement des yeux
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #4638 le: 21 Juin 2013 à 12:44:10 »

bon je les ai couchés à 11h et...
ah! ca y est!! j'entends des tetes qui cognent contre les lits, ils se réveillent!!

mon pote seb vient manger a la maison  Souriant

bon allez je file réchauffer la purée  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou a plus tard!!
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4639 le: 21 Juin 2013 à 12:47:54 »

ici très difficile d'imposer un temps calme...
et pas moyen de les laisser dans leur lit si elles n'ont pas sommeil
elles HURLENT et escaladent  
elles peuvent veiller sans souci le soir. elles compensent le matin : elles puvent faire de bonnes grasses mat jusqu'à 9-10 h !!!!  Cool

très bonne idée la fête de la musique à la maison flanelle !  Souriant

chouchou, on pourrait partager un peu la chaleur...
ici on a eu un très beau dimanche et depuis lundi matin c'est flotte et froid... y'en a ras le bol !!!!  

bon appétit !!!!
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #4640 le: 21 Juin 2013 à 13:16:50 »

Cc les filles

Y a  du monde aujourd'hui j'ai pas eu le temps de tout lire je rattraperait mon retard
Gabribulle pas cool les conjonctivites
Isa moi aussi les loulous adorent jouer à la dinette avec leur soeur souvent ils s'installent à leur ptit bureaux et se donne à manger ou à nous aussi
Ils adorent aussi le jeux du ballon en ce moment c'est souvent ça ils adorent le laisser tomber puis allez le rechercher...
Moi la marche ça les fatigue même pas ici ils font plus trop la sieste du matin du coup souvent ils mangent vers 11h30 puis dodo vers 12H ils dorment maxi jusqu'à 15h voir plus mais souvent deux bonnes heures de siestes.

Twins contente que tes puces font des progrès c'est super
cinz pas cool ses changements d'horaires
Sinon j'ai mes nouveaux meubles pour ma cuisine semaine prochaine

Ptite question
Quand avait vous commencé le pot pour vos loulous je voulais commencer cet été mais voire avant que me conseillez vous vu que la les loulous marchent très bien et vont même jusqu'à presque courrir par contre j'ai qu'un ptit pot je penses en acheter un deuxième et j'ai l'adaptateur pour la puce sinon il adorent regarder la puce allez au toilette et vont même regarder dans la cuvette des wc ;Ddonc voilà

Sinon nous demain c'est chez mes parents on récupère la nouvelle poussette des loulous et dimanche j'emmène Manon voire le cirque à côté de la maison
Twins pour ta brocante t'as décidé quoi du coup tu l'as fait toujours ou pas

Bon a plus tard j'ai mon repassage à faire avant d'allez chercher manon à l'école bisous à toutes
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4641 le: 21 Juin 2013 à 14:14:31 »

Coucou,

Question propreté : 2 pots s'imposent : c'est que c'est contagieux, les envies de pipi/caca Roulement des yeux. Ici, on a plus ou moins commencé, dans le sens où quand on le déshabille, il va souvent sur le pot "comme les grands", mais on ne l'y laisse pas. De là à y faire à chaque fois : non. Quand à demander... Pas du tout .
Mais je ne suis pas pressée (je vise 2ans1/2 Tire la langue)

Fête de la musique en fanfare ici, oui (fête de village au nord de Brest, c'est souvent plus sympas que les gros trucs bien organisés). Et j'ai regardé la météo locale : moche, mais pas d'eau ouf ! Les gros pulls seront de sortie ce soir .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4642 le: 21 Juin 2013 à 14:34:30 »

Merci Gabribulle !

Figure toi qu'ils viennent de pleurer pour dormir.  Roulement des yeux Du coup, ils sont au lit, ils étaient super contents ! Je me demande si ce n'est pas le contre coup de ces derniers jours de fièvre et douleurs dentaires.

Tu es en vacances du coup Gabribulle ? Les cours sont suspendus pendant les exams ? je t'avoue que je ne me souviens plus car il y a bien longtemps que j'ai quitté les bancs du lycée.

nous maintenant, c'est 1 à 1h30 de sieste située entre 12h et 14h...
1 seule sieste le matin en 15 jours...  Roulement des yeux quand elles dorment 2h, c'est allelujah ! la nuit, c'est 20h-7h/7h30
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4643 le: 21 Juin 2013 à 14:38:38 »

pour les repas c'est comme vous : je leur laisse toujours une petite cuillère ou une fourchette en plastique et je donne à la cuiller en parallèle.
elles en mettent partout aussi mais c'est comme ça qu'on apprend...
elles arrivent bien à piquer les petits cubes de melon, de fraise ou de banane à la fourchette.
les petits suisses, je dois les transvaser dans une coupelle car sinon elles explosent le pot !  

et sinon twins ici aussi les filles essaient de mettre leurs chaussures... et elles essaient aussi de me les mettre à moi !  sauf que là... même pas en rêve je rentre dans le 18 !!!!  
Léonie va passer au 19. elles ont des tout petits pieds, non ?

oui, mais elles sont aussi plutôt petites... les miennes sont au 20 (chaussures achetées début mai, et elles faisaient dans les 80 cm).
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4644 le: 21 Juin 2013 à 14:42:07 »

un de leurs jeux préférés du moment, c'est de jouer à la dinette et de faire manger sa sœur. c'est rigolo !  Souriant

elles jouent aussi aux légos duplo et arrivent bien à encastrer

les puzzle sonores, elles adorent enlever les pièces mais n'arrivent pas encore à les replacer au bon endroit

toujours les livres animés, elles adorent faire apparaitre et disparaitre les objets/animaux !!!
et elles jouent à cache-cache aussi... gros éclats de rire.... je craque tellement c'est mignon

à la crèche elles ont un amoureux !!!  
sa maman me dit qu'à la maison il n'arrête pas de parler d'elles (il est plus grand il a 20 mois)

ah, la dînette ! Roxane adore ! Chloé est moins patiente donc fini par tout envoyer baldinguer... mais elles ont vraiment bien compris le principe de "faire semblant" ! trop chou  Souriant
ici, Chloé a aussi un petit gars plus grand, Lino, qui est en totale admiration devant elle !  il paraît qu'il reste scotché devant elle quand les filles vont dans la section des moyens !
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4645 le: 21 Juin 2013 à 14:45:28 »

twins, il y a causette à la médiathèque ! du coup je lis aussi ! 

pour se retrouver le temps d'1 week-end, je vote archi-pour ! c'est vrai que tu es de loin celle qui est la plus proche de moi. et si vous ne passez pas dans le coin cet été, raison de plus pour s'organiser un petit truc à mi-chemin. un gîte ou quelque chose du genre ?
tout à fait d'accord !!!!  Souriant Souriant Souriant
on voit ça à l'automne car là tout est archi-blindé pour nous.
on pourrait aussi squatter chez ma BS et passer la journée ensemble sur Rochefort ou même La Rochelle.
Souriant Souriant Souriant cool ! tu as lu l'article sur la crèche ?
moi, pas de causette à la médiathèque... :/

oui pour l'automne, ce sera sans doute plus simple car ça doit être dur de trouver quelque chose à louer juste pour un week-end en juillet-août. on laissera passer la rentrée... Rochefort, c'est sans soucis en tout cas, et La Rochelle encore moins !  Clin d'oeil
je vous logerais bien, on arriverait à tous vous coucher... mais 1 seule sdb et 1 seul WC pour 4 adultes, 2 grands et 4 bébés... 
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4646 le: 21 Juin 2013 à 14:47:15 »

Isa, j'espère que ça va se résoudre rapidement cette histoire de garde.  .  

Twins, pas mal le ballon, je prends note aussi !

oui, il est vraiment chouette (et se dégonfle si on veut l'emmener en vacances !  Cool). Aucun risque de se faire mal avec, alors pour des bébés, vraiment chouette ! c'est à la crèche qu'on a découvert ça.
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4647 le: 21 Juin 2013 à 14:48:17 »

Elles ont le même amoureux? C'est trop mimi!
oui c'est rigolo !
dès qu'il arrive elles lui foncent dessus et lui font des câlins.
ils jouent très souvent tous les trois ensemble.
Il les a même attendues pour marcher ! (sa maman se désespérait qu'il ne marche pas à 19 mois et du jour que les filles ont marché, lui aussi ! Roulement des yeux)

trop mignon !  Souriant
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4648 le: 21 Juin 2013 à 14:51:57 »

Twins, t'as vu sur le site de DPAM, il y a des remises exceptionnelles de 20% jusqu'à 50% du 19 au 25 juin  pour le club des mamans. La collection est belle pour les filles. Moi j'y vais jamais car la boutique est au centre ville de Reims et je n'y vais jamais, de plus je trouve beaucoup plus joli pour filles que les garçons.

dis, tu m'as grillée toi ! je suis allées faire un tour ce midi à la boutique pour les soldes privées ! 80 euros d'achat...  et encore, je n'ai pas pris de 3 ans histoire de ne pas trop faire monter la note (les filles sont déjà au 2 ans en tshirt, alors je pensais leur prendre qq tshirts ML en 3 ans). j'aime bien aussi ce qu'ils font pour les garçons... surtout les pyjs !
du coup, tu as trouvé des choses sur leur site internet ?
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4649 le: 21 Juin 2013 à 14:53:46 »

Merci Gabribulle !

Figure toi qu'ils viennent de pleurer pour dormir.  Roulement des yeux Du coup, ils sont au lit, ils étaient super contents ! Je me demande si ce n'est pas le contre coup de ces derniers jours de fièvre et douleurs dentaires.

Tu es en vacances du coup Gabribulle ? Les cours sont suspendus pendant les exams ? je t'avoue que je ne me souviens plus car il y a bien longtemps que j'ai quitté les bancs du lycée.

moi ce que je fais c'est que j'impose des temps calme...
jles couche, meme si ils sont en forme apres ils so nt ce qu'ils veulent mais moi je ferme la porte et je prend une pause 

Oui, ça m'arrive aussi de les mettre au lit pour un moment de calme. Ils ne dorment pas mais jouent.

moi aussi parfois j'essaie... mais en général, elles se mettent à hurler !  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 308 309 [310] 311 312 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: