11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.610 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 19:10:10
Pages: 1 ... 307 308 [309] 310 311 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 371143 fois)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #4620 le: 21 Juin 2013 à 12:20:04 »

Coucou,

Chouchou, je suis contente d'apprendre que tu vas avoir un autre appartement, bon 800€ certes mais en périphérie de Marseille je crois....

Isa, je ne comprends pas que subitement ton boss décide de la date sans prendre en compte ton avis et ton organisation perso...

Twins, tes filles ont fait de sacrés progrès ! Nous on en est pas là ! Arthur marche depuis presque 2 mois tandis que Robin n'a fait que quelques pas la semaine dernière et depuis plus rien.
Quand je leur dis : on va manger, ils se précipitent sur leur chaise. Arthur comprend bien quand je lui dis de donner à son frère un objet, il s'exécute.
Je n'ai pas encore donné la brosse à dents pourtant je les ai, faut que je m'y mette.
Par contre, je trouve que pour certains jouets ils ne sont pas prêts, ils mettent tout à la bouche, genre les balles pour elefun elles sont toutes destroye, les voitures tut tut bolide ils les balancent, résultat certaines sont cassées. La semaine dernière, j'ai retrouvé une petite vis dans la bouche à Arthur.
Les jouets en bois, niet, ils les rognent.

Au fait, vos loulous font combien de siestes ? Moi, ils sont à une de 14h à 16h. Certaines personnes sont étonnées de savoir qu'ils ne dorment pas le matin.

ici une sieste le matin de 10h/ 10h30 à 11h/ 11h30

puis une de 16h30 à 17h

ils sont debout tot 7h
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #4621 le: 21 Juin 2013 à 12:21:28 »

Merci Gabribulle !

Figure toi qu'ils viennent de pleurer pour dormir.  Roulement des yeux Du coup, ils sont au lit, ils étaient super contents ! Je me demande si ce n'est pas le contre coup de ces derniers jours de fièvre et douleurs dentaires.

Tu es en vacances du coup Gabribulle ? Les cours sont suspendus pendant les exams ? je t'avoue que je ne me souviens plus car il y a bien longtemps que j'ai quitté les bancs du lycée.

moi ce que je fais c'est que j'impose des temps calme...
jles couche, meme si ils sont en forme apres ils so nt ce qu'ils veulent mais moi je ferme la porte et je prend une pause 
Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #4622 le: 21 Juin 2013 à 12:22:08 »

Bonjour les filles !

chouette y'a du monde aujourd'hui !  Souriant

je suis toujours très énervée et dégoutée... j'ai RDV avec la directrice de la crèche cet après-midi pour lui dire ma façon de penser, lui expliquer dans quelle mouisse elle me met et voir s'il y a moyen de trouver une solution...
mais je n'y crois pas trop car ils n'ont pas le droit de dépasser leur agrément... (ce qui est tout à fait normal pour le bien-être et la sécurité des enfants  Roulement des yeux) donc à moins d'un désistement, je ne vois pas bien comment ça pourrait s'arranger...
je peux tout à fait comprendre qu'ils n'aient plus de place mais ce que je ne peux pas accepter c'est qu'elle m'ait menée en bateau en me disant que ce serait possible. Du coup je me sens vraiment mal vis à vis de mon chef qui comptait sur mon retour et qui a fait une embauche en fonction (la nana sera là juste 2 ou 3 j par semaine !!!!)
du coup  si j'avais rien dit j'aurais continué tranquillou à 50% mais avec du renfort en conséquence alors que là je me retrouve à rester à mi-temps mais toujours avec un trop plein de boulot...
je ne vois pas d'autre solution de garde alternative... mes parents sont trop fatigués pour s'occuper des filles seuls toute une journée et de toute façon je ne veux pas leur imposer ça. j'avais fait le tour des nourrices agréées du quartier avant de savoir que j'avais les places de crèche et elles m'avaient toutes envoyer bouler car pas intéressées par deux bébés à mi-temps... donc pour un jour par semaine...
quelle galère...

cinz' je vois que c'est pas top pour toi non plus.
les gens ne se rendent vraiment pas compte qu'il faut une sacrée organisation pour combiner vie professionnelle et s'occuper de deux bouts de chou d'1 an et demi...

chouette pour l'appart chouchou ! tu vas y être bien  !!! Souriant
mais c'est vrai qu'à 800 euros par mois, ça fait le prix d'une mensualité de prêt pour un achat... et au bout l'appart est à toi alors que les loyers sont définitivement perdus... ça se réfléchit !

pour les siestes ici les filles font une bonne sieste le matin (d'ailleurs là elles y sont... Cool) et ensuite font une mini sieste soit juste avant soit juste après le gouter.
elles dorment beaucoup plus depuis qu'elles marchent... ça fatigue... Tire la langue
il y a de ça 1 mois elles ne faisaient plus qu'une seule petite sieste dans la journée

la marche c'est vraiment venu tout d'un coup et depuis qu'elles y ont gouté, elles n'arrêtent plus !!!
elles adorent déplacer des objets en les portant  , jouer au ballon aussi.
je note la référence de ce ballon twins !  Clin d'oeil
elles ne mettent plus beaucoup à la bouche ces temps-ci (ouf car il y a souvent des légos et des billes des gars qui trainent malgré ma vigilance et qu'ils savent qu'il faut faire attention...

pas de doudou-chéri à ce jour... Roulement des yeux

j'espere que tu vas trouver une solution...
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #4623 le: 21 Juin 2013 à 12:23:08 »

Merci Gabribulle !

Figure toi qu'ils viennent de pleurer pour dormir.  Roulement des yeux Du coup, ils sont au lit, ils étaient super contents ! Je me demande si ce n'est pas le contre coup de ces derniers jours de fièvre et douleurs dentaires.

Tu es en vacances du coup Gabribulle ? Les cours sont suspendus pendant les exams ? je t'avoue que je ne me souviens plus car il y a bien longtemps que j'ai quitté les bancs du lycée.

Presuqe en vacances: encore une demi journée de surveillance aujourd'hui et puis c'est fini!
Enfin, je peux quand même encore être appelée....

génial  Clin d'oeil
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #4624 le: 21 Juin 2013 à 12:24:00 »

pour les repas c'est comme vous : je leur laisse toujours une petite cuillère ou une fourchette en plastique et je donne à la cuiller en parallèle.
elles en mettent partout aussi mais c'est comme ça qu'on apprend...
elles arrivent bien à piquer les petits cubes de melon, de fraise ou de banane à la fourchette.
les petits suisses, je dois les transvaser dans une coupelle car sinon elles explosent le pot !  

et sinon twins ici aussi les filles essaient de mettre leurs chaussures... et elles essaient aussi de me les mettre à moi !  sauf que là... même pas en rêve je rentre dans le 18 !!!!  
Léonie va passer au 19. elles ont des tout petits pieds, non ?

Chez nous c'est 20 pour Cécé (mais il va falloir lui acheter plus grand bientôt) et 21 pour Lexou.

joris 21 aussi 
jaelys est entre le 19 et le 20 la paire de sandales que je lui ai prise est en 20 mais elle a le pied boudiné 
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4625 le: 21 Juin 2013 à 12:24:34 »

sinon le plus fun c'est de vider les caisses de jouets pour se mettre dedans et bouquiner  Souriant bon souvent ils se mettent dans la meme du coup ca crie, ca pleure, ca chouine  Roulement des yeux
j'ai exactement les mêmes à la maison !!!  
et souvent aussi il y en a une dans la caisse et l'autre qui pousse pour faire avancer !

par contre ici quand on dit "au dodo", elles se sauvent en courant dans l'autre sens...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #4626 le: 21 Juin 2013 à 12:25:18 »

un de leurs jeux préférés du moment, c'est de jouer à la dinette et de faire manger sa sœur. c'est rigolo !  Souriant

elles jouent aussi aux légos duplo et arrivent bien à encastrer

les puzzle sonores, elles adorent enlever les pièces mais n'arrivent pas encore à les replacer au bon endroit

toujours les livres animés, elles adorent faire apparaitre et disparaitre les objets/animaux !!!
et elles jouent à cache-cache aussi... gros éclats de rire.... je craque tellement c'est mignon

à la crèche elles ont un amoureux !!!  
sa maman me dit qu'à la maison il n'arrête pas de parler d'elles (il est plus grand il a 20 mois)

ca me fait penser qu'il faut que je leur en prenne de la dinette  Roulement des yeux ils en avaient avec mélissa mais la elle a tout récup...

on attendra la salle de jeux car je croule sous les jouets ca va plus la....
Journalisée

flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4627 le: 21 Juin 2013 à 12:25:48 »

Merci Gabribulle !

jles couche, meme si ils sont en forme apres ils so nt ce qu'ils veulent mais moi je ferme la porte et je prend une pause 

Oui, ça m'arrive aussi de les mettre au lit pour un moment de calme. Ils ne dorment pas mais jouent.
Journalisée
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4628 le: 21 Juin 2013 à 12:30:05 »

bon sinon, la (mauvaise) blague du jour : il parait que c'est l'été aujourd'hui ! 

il fait 17° et il pleut... 
on pensait aller faire un tour à la fête de la musique.... ben c'est foutu...

La doudou, vous fanfaronnez ce soir ?
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4629 le: 21 Juin 2013 à 12:32:04 »

Concernant les doudous, ils en ont deux chacun. Par contre uniquement dans le lit, le matin au réveil, Robin se tient debout avec un Doudou et la tétine  je le prends et je lui dis de le laisser dans son lit ainsi que la tetine, du coup il  lâche tout dans le lit.
Journalisée
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #4630 le: 21 Juin 2013 à 12:33:05 »

Chez nous c'est 20 pour Cécé (mais il va falloir lui acheter plus grand bientôt) et 21 pour Lexou.
à mettre en relation avec leur taille de géants... Clin d'oeil

d'ailleurs chouchou, belles mensurations pour tes enfants aussi (avec la taille de Joris sous estimée...)
ta puce fait toute petite et fine à côté de son frère mais en fait elle est bien grande aussi.

oui la différence avec joris s'est accentuée mais il a soit disant pas bougé alors que jaelys a grandi  Roulement des yeux
bref oui finalement elle est grande et rerentre dans le milieu de la courbe  Souriant

j'ai revu une maman qui a accouché le lendemain de la naissance de mes monstres et la petites avait l'air plus grande et finalement elle était tout rikiki a coté de jaelys et la j'ai compris que finalement elle va bien ma poupette  Clin d'oeil c'est juste joris qu'on dirait qu'il a 1 an de plus que sa soeur  Roulement des yeux du coup les gens croient que j'ai des enfants d'ages rapprochés  
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #4631 le: 21 Juin 2013 à 12:34:16 »

un de leurs jeux préférés du moment, c'est de jouer à la dinette et de faire manger sa sœur. c'est rigolo !  Souriant

elles jouent aussi aux légos duplo et arrivent bien à encastrer

les puzzle sonores, elles adorent enlever les pièces mais n'arrivent pas encore à les replacer au bon endroit

toujours les livres animés, elles adorent faire apparaitre et disparaitre les objets/animaux !!!
et elles jouent à cache-cache aussi... gros éclats de rire.... je craque tellement c'est mignon

à la crèche elles ont un amoureux !!!  
sa maman me dit qu'à la maison il n'arrête pas de parler d'elles (il est plus grand il a 20 mois)

Elles ont le même amoureux? C'est trop mimi!

Gabu a une amoureuse aussi à l'école! (enfin c'était hier, ça peut changer aujourd'hui)

Journalisée

flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4632 le: 21 Juin 2013 à 12:36:28 »

Nous, ce sera la fête de la musique à la maison. Sam jouera de la guitare et moi des maracas   les petits adorent !
Journalisée
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #4633 le: 21 Juin 2013 à 12:38:27 »

sinon le plus fun c'est de vider les caisses de jouets pour se mettre dedans et bouquiner  Souriant bon souvent ils se mettent dans la meme du coup ca crie, ca pleure, ca chouine  Roulement des yeux
j'ai exactement les mêmes à la maison !!!  
et souvent aussi il y en a une dans la caisse et l'autre qui pousse pour faire avancer !

par contre ici quand on dit "au dodo", elles se sauvent en courant dans l'autre sens...

ils ne sont pas aussi complices les miens    ca m'aurait plu mais bon dans l'ensemble ca va  Clin d'oeil

les miens jouent dans le lit ils s'échangent bibs, tétines, coussins, peluches, ils s'amusent beaucoup du coup c'est fun d'aller au lit  Souriant
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #4634 le: 21 Juin 2013 à 12:39:33 »

Merci Gabribulle !

Oui, ça m'arrive aussi de les mettre au lit pour un moment de calme. Ils ne dorment pas mais jouent.

oui pareil ici
des fois je fais la mauvaise maman et je les laisse au moins 1h 
Journalisée

Pages: 1 ... 307 308 [309] 310 311 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: