28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 19:24:50
Pages: 1 ... 787 788 [789] 790
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de celles qui veulent mincir (plus motivées que jamais) - tome 2  (Lu 419955 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #11820 le: 10 Août 2018 à 00:22:38 »

Bravo !!!!!!!! Souriant
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #11821 le: 10 Août 2018 à 09:22:47 »

Bravo Azerty!  Sourire  Sourire

J'ai commencé fin janvier à me prendre en main et à lire énormément sur la santé et son association à la nourriture. Car on a diagnostiqué Micromouth comme enfant TDAH en décembre. Je voulais éviter à tout prix les médocs.
J'avais un énorme pavé aussi dans ma bibliothèque que j'avais jamais lu "L'alimentation ou la 3ème médecine". Je me suis mise à le dévorer. J'ai également vu une tonne d'émissions: sur le sucre, le gras, les lobbys alimentaires, le fasting, les intestins, les régimes alimentaires, la remise en forme douce...
Bref, j'ai bu à toutes les sources que j'ai pu trouver pour me faire une idée.

J'ai émis la conclusion qu'un changement de régime alimentaire ne pouvait pas faire de mal à Micromouth et que si on changeait des choses pour lui alors tout le monde devrait jouer le jeu. J'ai arrêté d'acheter des "goûters" et j'ai tout fait moi-même (j'avais le temps) en réduisant de moitié les proportions de sucres des recettes, en changeant de farines, en changeant de type de sucre (complet). L'objectif était de réduire le sucre au maximum, d'éviter les produits chimiques au maximum et j'ai acheté que du bio (fruits, légumes, viandes), j'ai revu mes menus pour privilégier les aliments à IG bas. On a arrêté les jus de fruits (même à 100% de fruits) et même les bio. Et j'ai changé de céréales pour les enfants le matin (au départ je les ai arrêtées, mais ça n'a pas plu énormément). J'ai modifié le contenu de leur boîte à goûter du matin (obligatoire ici sinon l'école tape!!!) En bref, j'ai modifié nos comportements alimentaires petit à petit pour ne pas que ce soit un gros choc pour tous et surtout en expliquant pourquoi. C'était au départ un "médicament" pour notre fils. C'est devenu notre mode de fonctionnement à tous. Résultat super positif sur notre fiston!!!! Tout le monde a été bluffé dans la famille quand ils l'ont revu à Pâques. Les effets ont été couplés avec une thérapie comportementale ciblée sur la concentration. Mais quand même, rien à voir!!!!!!

Et là vous vous dîtes, ça a quoi à voir avec la perte de poids???
Ben juste que là, rien 
C'était pour vous dire d'où m'est venu le déclic de changer de mode d'alimentation au sein de la famille, même si on n'était pas spécialement de gros consommateurs de produits industriels. Mais finalement quand on liste, ça va vite.

Avec toutes ces lectures et renseignements que j'ai puisés à droite et à gauche, j'ai donc décidé de me prendre en main aussi, pour ma santé physique et mentale. J'ai calculé mon IMC et j'étais à la limite basse du surpoids. Ca m'a fait un choc!
Donc début février, j'ai commencé à ne plus prendre de petit déjeuner. Je voulais tester le "jeûn intermittant", qui dit de laisser son corps au repos pendant 16h. Dans les livres, ils disent qu'on perd ainsi entre 3 et 4 kilos par mois. Ca n'a pas été le cas pour moi. Bien plus lent.
Mais j'ai trouvé le moyen de me sentir mieux, de manger mieux, d'avoir un rapport à la nourriture bien différent d'avant, de ne pas stresser parce qu'"on doit manger". Et de juste manger quand j'ai faim et de retrouver cette sensation de faim d'ailleurs. J'ai constaté que mon corps, mon cerveau était conditionné à des habitudes qui n'étaient pas liés à la faim mais à l'envie de manger.
J'ai repris la course à pied que j'avais délaissé. Au départ 2 fois par semaine le matin de bonne heure. J'ai recommencé avec des températures à 2° dehors. J'ai remis mon podomètre pour compter mes pas tous les jours. Malheureusement je n'ai pas réussi à continuer de courir ces 2 derniers mois à cause de mon emploi du temps. J'ai appris à faire des abdos non violents, que je fais quasi tous les jours, n'importe quand et n'importe où.
J'ai trouvé que ce jeun intermittant me convenait parfaitement alors je continue et je pense ne jamais m'arrêter. Il n'y a que le dimanche que je m’octroie parfois un petit déj pour partager en famille. Sinon c'est juste mon bol de thé. Mais je n'ai pas faim. Et cette méthode n'est pas du tout une contrainte pour moi. Je mange normalement le reste du temps. Je ne me prive de rien. J'ai juste appris à manger autrement.

Et le bilan depuis 7 mois : - 8kg!  Sourire
J'ai retrouvé un poids que j'avais pas eu depuis des années. J'ai perdu en cm de partout. Je me mesure tous les mois. Je remets des vêtements qui étaient au fond de mon placard. Je m'en suis racheté d'autres. Je me sens mieux et surtout fière d'avoir réussi ce qu'il y a qlq mois je pensais impossible.

J'ai encore de la marge pour perdre. Du gras stocké un peu partout.
Mon prochain objectif est d'atteindre les -10kg.
Ensuite, j'aimerais comme toi Azerty revoir la cinquantaine s'afficher.
Mais l'important pour moi est surtout de trouver mon poids de forme et de le garder.

Bon courage à toutes.  Bisou
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #11822 le: 10 Août 2018 à 13:08:33 »

Je n'ai pas précisé mais moi aussi c'est ce jeun intermittant qui a vraiment impulsé la perte de poids. Car de janvier à avril, juste en supprimant le sucre, j'ai à peine perdu ( on va dire que ca m'évitait de grossir) . J'ai arrêté toute nourriture le matin ( donc pas de p'tit déj mais surtout pas de p'tit encas, ni meme de café avec édulcorant à la récré) : aucune sensation de faim, sans souci je peux attendre 13h pour manger. En fait le sucre ( ou juste le gout sucré) appelle le sucre, ouvre l'appétit, donne envie de manger, le fait de ne rien manger le matin , j'ai quasiment plus d'envie de sucre, ca m'aide donc à tenir le cap sans aucune frustration puisque je n'ai plus cette envie.

Quand on serenseigne sur ce jeun,  ca fait aussi référence aux hormones. Il ne suffit pas de diminuer des calories pour maigrir , il faut déstocker . Pour aller puiser l'énergie dans les graisses, il faut une hormone ( glucagon je crois) or cette hormone ne peut pas coexister avec l'insuline donc tant qu'on mange et qu'il y a du sucre à réguler dans notre sang, on produit de l'insuline donc pas de glucagon ( enfin je traduis à ma facon ce que j'ai compris) .
Bon je reviens plus tard, mon déjeuner est prêt 😁
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #11823 le: 10 Août 2018 à 13:57:02 »

Enfin bref, je trouve le "régime" sans sucre plus facile à tenir depuis que je ne commence plus mes journées par un p'tit déj. Je mange un peu plus de légumes ( sachant que ca n'a jamais été ma tasse de thé ) et des fruits pour le dessert et le gouter ( je me suis mise aux smoothies : fruits et graines). Je m'offre quand meme des glaces à l'occasion et un p'tit biscuit quelque fois au gouter, du chocolat trés noir de temps en temps. Donc ca me semble faisable de poursuivre ce fonctionnement pendant des années.

Le probleme reste le pain. J'adore ca ( surtout avec du beurre et le summum du summun : du beurre et de la compote ou de la confiture! ) alors il y a des jours où je n'en prends pas du tout mais parfois je me laisse tenter et là c'est invariable : le lendemain j'ai repris qq centaines de grammes  Roulement des yeux
Exemple tout frais : hier midi : hotdog. Ce matin 400g de plus sur la balance;  je repasse donc au dessus du 60  Tire la langue
C'est sans doute ce qui fait que ma perte est si lente , du genre 3 semaines/1 mois pour perdre 1 kg mais bon je ne me vois pas supprimer tout ce que j'aime.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #11824 le: 10 Août 2018 à 13:58:09 »

Pareil, je ne mange rien avant 13h et aucune envie de manger.
Et complètement d'accord pour les calories et le déstockage. Stockage, à l'origine de très nombreuses maladies d'ailleurs.

Je ne peux que conseiller cette méthode d'alimentation parce que dans nos sociétés maintenant, on mange bien trop souvent et bien trop riche. Nos corps n'ont pas le temps d'éliminer tout ce qu'on ingère.

Quant au sucre, c'est un vrai poison, une vraie drogue même. On devient dépendant du sucre. T'en manges, t'en reveux et ça n'en finit pas. En plus d'ouvrir l'appétit, ça se transforme en gras car une fois que le corps a utilisé ce dont il a besoin (c'est à dire très peu), il fait du gras avec.
Alors faut se sevrer et oui quand tu arrêtes d'en manger, et bien tu n'en as plus envie et ça ne te manques pas.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #11825 le: 10 Août 2018 à 14:08:24 »

J'ai de la chance de ne pas avoir de boulangerie française ici  Donc le pain, j'en mange carrément moins qu'avant. Le pain beurre confiture ne me fait plus du tout envie. Je peux boire mon thé devant mes enfants entrain d'en manger sans que ça ne me fasse quoi que ce soit.
Et comme toi, je ne me prive pas. Je mange une glace de temps en temps, du chocolat noir de chez noir (85%; je teste le 99% cette semaine) quasi tous les jours (mais pas une plaque, juste qlq carrés).
Je mange moins de laitage (fromage, yaourt) et je ne prends presque plus de dessert: un fruit parfois, ou deux carrés de chocolat, rarement autre chose. Et si j'ai faim entre les deux repas de la journée, je mange qlq amandes, noisettes, noix etc.
Je perds aussi environ 1kg/mois. C'est pas très rapide, mais je veux aussi que ma perte perdure, laisser le temps à mon corps de bien perdre et puis je ne me prive pas non plus, il faut que manger reste un plaisir aussi.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #11826 le: 10 Août 2018 à 15:24:29 »

Bravo Chamouth Souriant Cool Cool
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #11827 le: 12 Août 2018 à 01:39:52 »

Chamouth : Tu peux me donner des exemples de goûters faits maison stp ?  Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #11828 le: 13 Août 2018 à 18:20:22 »

Dans ma p’tite ville, il va y avoir des cours de pil@tes à partir de septembre: je cogite, encore faudrait-il que j’arrive à motiver une ou deux copines pour m’accompagner, histoire de ne pas lâcher en cours de route Clin d'oeil

Est-ce que qqn parmi vous en fait? Huh? À quel rythme faut-il (ou faudrait-il) pratiquer pour que cela soit profitable? Huh? (a priori 2 créneaux sont prévus dans la semaine)
Va se poser aussi la question des tarifs, mais bon ça, c’est souvent dépendant des l’association organisatrice Roulement des yeux avant de les contacter, vous avez des infos sur lesquelles il faudrait que je sois vigilante? Huh? (Niveau/qualification/diplôme du "prof": je suppose que c’est un minimum essentiel)

Merci Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #11829 le: 13 Août 2018 à 21:41:01 »

J'en ai fait l'année d'avant : une heure par semaine. Niveau ventre, je n'ai pas vu d'amélioration ( j'espérais fortifier mes abdos et récolter un ventre un peu plus plat) par contre je trouvais ca agréable niveau "relaxation" "zenitude" : la prof mettait des musiques assez zen et avait une voix calme. Moi qui ai horreur de la relaxation ( genre tu t'allonges et tu ressens ton corps etc) ca m'allait puisqu'on est en mouvement ( avec juste des positions à tenir une minute maximum) . Je pense que c'est bon aussi pour travailler l'équilibre et les muscles. Maintenant pour vraiment en bénéficier , il vaut mieux 2 fois par semaine si c'est possible ( moi je ne pouvais pas car les séances étaient en journée) . J'y allais seule. C'est clair que je n'étais pas plus motivée que ca chaque semaine, d'autant qu'il fallait que je traverse la ville en voiture mais une fois la séance commencée je ne regretais pas le déplacement. Au final je n'ai loupé qu'une séance sur l'année.
Je me suis rendue compte de l'impact sur mon corps quand j'ai arrêté , enfin plusieurs mois aprés l'arrêt,  quand mon arthrose s'est "installée" (bon elle devait déjà être là, juste que le manque de musculature à ce moment là lui a permis de se déclarer) .

Du coup je reprends en septembre. Une heure par semaine toujours. C'est avec une autre prof. J'ai fait une séance d'essai, je pense que ce sera différent, moins zen mais bon dans mon cas l'important c'est de bouger mon corps, de le muscler, d'essayer de récupérer tout ce que j'ai perdu ces derniers mois avec mon dos bloqué . J'ai embarqué 2 connaissances avec moi . Le pilate est à la mode, les séances prises d'assaut. Il n'y avait que 30 places ( hum limitées à 30 , c'est déjà beaucoup à mon avis, l'année passée on était une vingtaine et mes séances préférées c'était quand on était qu'une quinzaine de présents) et plus de 60 à la séance d'essai. La fille prenait donc les 30 premiers qui payaient.
Niveau formation, mes profs ont à la base un diplome d'animateur sportif je crois et ensuite des formations spécifiques dans un sport précis. Celle que je vais avoir est danseuse professionnelle ( elle donne des cours de danse à ma fille) et a suivi une formation récemment pour diriger des cours de pilate. Elle y a découvert qu'en fait elle travaillait déjà en partie selon la méthode pilate lors de ses prores entraînements sans savoir que ca relevait du pilate.

Pour les tarifs, comme c'est via une association sportive de quartier c'est assez peu cher : autour de 100€ mais quand je m'étais renseignée
Pour d'autres cours ca pouvait monter à 200/300€ voir carrément du 500€ avec des profs dont c'est l'unique profession et où l'encadrement est évidemment plus personnalisé.
« Dernière édition: 13 Août 2018 à 21:42:48 par Azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #11830 le: 13 Août 2018 à 22:05:37 »

Tu me confortes dans l’idée de me faire accompagner Sourire
Merci Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #11831 le: 01 Juin 2019 à 23:39:37 »

Je me laisse aller depuis quelques années mais là trop c'est trop. J'ai une bouée autour du ventre et des hanches et ça dépasse du pantalon.

Je me suis mise au vélo d'appartement par séance de 30 minutes chaque jour mais pour l'instant je vois pas le résultat.

Je fais aussi une séance de pilate de 30mn le mardi midi mais sans grande conviction. J'y vais à chaque fois à reculons même s'il me semble que les abdos en profondeur se sont raffermis
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Barney-Turtle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #11832 le: 09 Juin 2019 à 15:21:45 »

Coucou ... 18 mois plus tard, je repointe ici!
Bon la bonne nouvelle c'est qu'à 1kg près je pèse le même poids qu'il y a 18mois 

Et entre temps j'ai acheté une maison avec mon ex-conjoint, déménagé, travaillé a temps plein + mes loulous à gérer sans soutien, fais une dépression, rencontré ma psy, décidé de me séparer du père de mes enfants bien toxique, ré-arreté de travailler parce que ben... J'ai pas pu tout gérer...
Je me suis relevée tant bien que mal (même si je désespère un peu de replonger au moindre grain de sable) retrouvé un taf (check) et bientôt un appart, je croise.  Sourire
Voilà j'ai une dizaine de kilos à perdre mais 5 m'iraient...  pour être bien dans ma peau... Ben c'est peut-être un peu con mais je me retrouve seule, et rien que de m'imaginer que si potentiellement (en étant au lit à 20h30 tellement je suis fatiguée de ma vie  et avec 2 enfants en bas-age)
Alors vraiment potentiellement  Souriant un jour je rencontre quelqu'un parce qu'au fond j'aimerais bien: je suis déjà paniquée d'une éventuelle intimité, chose qui ne m'est pas arrivé (avec quelqu'un de nouveau) depuis 10ans et même depuis des années tout court... en ayant depuis eu des jumeaux à terme et allaités, je vous fais pas un dessin...
Je me rends compte aussi que forcément un conjoint qui ne vous porte aucune attention à part des réflexions pendant des années, qui "part quelque jours" parfois en mentant sur la destination ben ça brise vraiment...
Je me suis toujours considérée très forte, pas forcément dans la compréhension des personnes fragiles (celle qui va toujours bien, n'est jamais malade, fait des heures sup avec 2 bébés, minimise tout et se moque de celle qui se plaint tout le temps alors qu'elle n'a qu'un enfant et un mari qui rentre a 17h...)...
 Je suis tombée, mais je me suis scratchée bien de bien, honnêtement si je n'etait pas responsable de mes 2 précieux je ne serais plus de ce monde.
Belle leçon de vie, ça a mit pas mal de choses au clair aussi, mais le chemin est très très long... J'aime pas celle que je suis maintenant, très vite angoissée et déstabilisée.
Voilà je suis peut-être un peu mal barrée mais je suis là et j'essaie d'être le mieux possible
Je fais le secret du poids (mais en ce moment je commence toutes les semaines et j'arrête le mardi  ) j'avais déjà perdu plus d'une dizaine de kilos comme ça après l'allaitement.
Je fais beaucoup de sport nautique (c'est la mer qui me tient en vie... Et du vélo)
Des copines pour pointer avec moi? Se motiver, se suivre, discuter, se réconforter, se taper sur les doigts  je rigole. Être là!
Journalisée

Ils sont arrivés le 27-10-2015 à 39+1 !!!
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #11833 le: 09 Juin 2019 à 23:48:09 »

Cc  Barney-Turtle,

Si tu veux on peut se soutenir sur le plan sportif mais aussi du cœur.
Il y un post sur les mamans célibataires et autres qui traversent des moments difficiles et dont je fait partie aussi  Tire la langue
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,6177.6180.html
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Barney-Turtle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #11834 le: 10 Juin 2019 à 01:19:16 »

Coucou Loulou et Louloute  Clin d'oeil
Super on est déjà 2!
Oui je pensais bien aller pointer un de ces jours dans le club des mamans célibataires aussi...
Pas facile tout ça...
Journalisée

Ils sont arrivés le 27-10-2015 à 39+1 !!!
Pages: 1 ... 787 788 [789] 790
Imprimer
Partager :

Aller à: