Coucou les filles, je viens de trouver un
article qui résume bien ma pensée et ma façon de faire.
Perso, ça fait très longtemps que je ne compte ni calories ni kilos. Et en suivant cette idée toute bête (=faire du sport régulièrement, mais un sport - des sports plutôt - qui me plaît, et en mangeant sain, du vrai, pas des cochonneries industrielles, mais
à ma faim), je sens que je m'affine et surtout, surtout que j'apprécie mon corps pour ce qu'il est et ce qu'il me donne.
Après, ça vient pas tout seul. C'est un peu comme la cigarette,
un jour après l'autre. Mais si l'objectif n'est plus de perdre des kilos (parce qu'on se colle une pression monstre avec ça) mais de manger et de vivre sainement, ça finit par venir parce que c'est du long terme qui fonctionne. Alors que l'objectif kilo n'est jamais un objectif long terme. Ça reste un objectif jusqu'à ce qu'on arrive au chiffre tant attendu, une fois ce chiffre atteint, il n'y a rien derrière pour le conserver, et les problèmes recommencent.
En ce qui me concerne, si ça peut vous aider, le plus crucial a été les courses: ne plus acheter de cochonneries. Et se forcer un peu pour effectivement utiliser ce qu'on a dans les placards. Exemple de ce midi: une grosse assiette à soupe de quinoa, poivron rouge, haricots noir et maïs. Huile d'olive, sel, poivre et ail en poudre. Saupoudré d'un peu de fromage râpé pour le plaisir, et c'est parti. Par contre avec cette méthode, j'ai appris à écouter mon corps: je m'en suis enfilé une bonne rasade parce que je sais qu'autrement à 15h j'ai la dalle. Là, je me suis remplie d'un vrai bon repas qui va me tenir plusieurs heures.
Je ne viens pas en donneuse de leçons, si vous saviez par quoi je suis passée ça ne serait pas malin de ma part
mais justement après avoir essayé des tas de trucs, je suis contente d'avoir réellement trouvé ce qui fonctionne. Ça fait dejà 2-3 ans que je fonctionne comme ça et je me suis jamais sentie aussi bien
Bon courage à vous toutes