Jzèle, j'en ai fait des pauses. Il faut juste les gérer

Faire une pause ne veut pas dire prendre 15 kg

(du moins c'est mon avis) car sinon c'est un cercle vicieux.
Je crois que pour avoir à nouveau le déclic il faut se trouver sa motivation à soi et puis ça repart tranquillement.
Jamais je n'ai fait ce parcours pour les autres. Les motivations je les ai souvent trouvé dans le sport, dans MON idée du sport.
Comme Mayon, je pourrais en faire plus (question de temps

), je le ferais.
Je peux me permettre des sports ou des performances que des kilos en trop m'empêcheraient de faire.
Trouve TA motivation. Ce peut être n'importe quoi : une robe dans laquelle tu aimerais rentrer, un look que tu aimerais avoir, participer à quelque chose qui ne t'est pas accessible en ce moment.
Ce peut être un défi que tu te lances (c'est ce que j'avais fait pour démarrer).
Il faut juste que ça te tienne à coeur.
Pourquoi ? Car il faut avoir suffisamment de motivation pour "vivre en autarcie" : peu importe ce qui se passe autour, tu fais çe que tu as choisi de faire et non ce que les autres choisissent pour toi. Exit les réactions de l'entourage "mais si, tu reprendras bien de l'aligot, quand même". Il faut affirmer ses choix et on ne peut le faire que quand ce sont vraiment nos choix.
On réussit rarement dans la durée si on le fait pour de "fausses" raisons ... pour plaire à Chéri qui fait des remarques, parce que BM nous serine avec le sujet, parce qu'il faudrait le faire, ...
Alors, une pause oui, mais une pause pour réfléchir à ce que tu veux pour toi et toi seule
Ne te mets pas non plus trop de pression. Il y a des fois, c'est juste pas le moment

Il y a une sorte de déclic et on passe en mode "Warrior - dégommeuse de kg" (je ne crois pas être la seule à penser comme ça ici

)
Une fois, ce mode Warrior ON, rien ne t'arrête