07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

07 Novembre 2024 à 22:57:43
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment décaler mes bébés de 3 mois pour qu'ils dorment plus la nuit  (Lu 5317 fois)
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 11 Mars 2013 à 12:47:13 »

C'est vrai: plus ils dorment mieux ils sont la journée. C'est pareil pour moi. Par contre problème des sièstes car si l'une fait un cauchemar, elle réveille l'autre...
pour la sieste quand A est pénible et qu'il empêche R de dormir et bien je mets A ds le lit parapluie dans ma chambre. il ne dort pas mais est calme et comme ça son frère peut ronfler tranquillou!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 11 Mars 2013 à 13:23:01 »

Ils ont tous leurs petits trucs... C'est fou de lire toute cett diversité de comportement. Sont chouettes nos gosses quand même...
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 11 Mars 2013 à 13:41:43 »

A, oui, j les adore même quand elles crient. Mais bon e ce moment gros cris d'énervement. Cadoit leur fire mal les gencives....j n sais pas.5 mois dans une semaine, je dois comence à diversifier car 4 biberons de 210 je n'arrive pas à les distribur dans la journée. Toutes les 4 heures c'est peu et elles regurgitent.
Journalisée

E. et O. nées à 36SA+3 en pleine forme. Une semaine en néonat pour reprendre le poids de naissance et hop, on est tous rentrés à la maison.
E: 2kg750
O:2kg730
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 11 Mars 2013 à 13:54:30 »

A, oui, j les adore même quand elles crient. Mais bon e ce moment gros cris d'énervement. Cadoit leur fire mal les gencives....j n sais pas.5 mois dans une semaine, je dois comence à diversifier car 4 biberons de 210 je n'arrive pas à les distribur dans la journée. Toutes les 4 heures c'est peu et elles regurgitent.

saletés de poussées dentaires!!!!
pour les bibs, ici je les ai calés à 3 mois, en fait pour la rentré scolaire, sinon seule avec 2 bébés et un grand qui va à l'école je ne m'en sortais pas!
du coup c'était  bib vers 8h00, puis 12h00, puis 16h00 et le dernier ils le prennent à 19h00. mais bon les premiers jours c'était dur dur.... du coup quand on est passé à la diversification c'était nickel,  bon courage  Clin d'oeil

Journalisée

G né le 14 novembre 2007
lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 11 Mars 2013 à 14:07:11 »

C'était quelle quantité par bib car 210 me semble beaucoup toutes les 4 h..
Journalisée

E. et O. nées à 36SA+3 en pleine forme. Une semaine en néonat pour reprendre le poids de naissance et hop, on est tous rentrés à la maison.
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 11 Mars 2013 à 14:13:14 »

C'était quelle quantité par bib car 210 me semble beaucoup toutes les 4 h..

mon pédiatre me donne des feuilles avec les quantités que les bébés doivent manger selon l'âge mais perso j'écoute les bébés. y'a des semaines ils me boivent le matin des bib de 240, parfois c'est que 180, je les écoute mais c'est 4 repas par jour point barre! de mémoire à 5 mois c'était 4 bib de 180 à 240 ml selon la faim.
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 11 Mars 2013 à 21:43:47 »

Est-ce que tu faisais toujours des biberons de 240, même s' ils ne les finissaient pas?
Journalisée

Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 12 Mars 2013 à 09:30:27 »

Est-ce que tu faisais toujours des biberons de 240, même s' ils ne les finissaient pas?
ben dès fois je faisais 180 ou 210 et là ils m'en réclamé plus  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 12 Mars 2013 à 13:13:53 »

Hihihi! Pas étonnant... Clin d'oeil
Journalisée

Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 14 Mars 2013 à 13:05:03 »

hello,

vous en êtes où avec vos nuits???
ici c'est du n'importe nawak. R qui a une otite, est ultra relou la nuit, alors qu'il dort correctement depuis des mois. dès qu'il perd sa tutute il hurle comme un loup jusqu'à ce qu'on lui remette dans le bec...
Quant à A  et bien c'est simple, il s'endort comme un ange, il dort comme un bienheureux jusque 00h00 ou 1h00 ou parfois il pousse jusque 2/3 heures du matin, là il hurle et ne se rendort et surtout ne se tait que lorsqu'il est dans son cosy....

Bref je continue de me lever minimum 5 fois par nuit, je suis HS, demain pédiatre pour la visite des 9 mois, je sens qu'il va bien me mettre dans la tronche que c'est ma faute faut les laisser brailler etc.............le truc impossible vu qu'ils sont malades chacun leur tour et que entendre crier toute la nuit, ben moi j'y arrive pas.................
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 14 Mars 2013 à 14:17:50 »

Comme je te comprends Lorelai!
Moi aussi je ne me sentais pas assez forte pour les laisser pleurer. Mais à un moment je me suis décidé car j'étais vraiment à bout (j'ai failli m'endormir au volant!)
J'espère que tu trouveras la force de le faire... Je dis bien de le faire et non pas d'essayer! Car si tu le fais, il faut être ferme du début à la fin!
Sinon, vas voir sur le fil "club de ceux qui ne dorment pas la nuit", Chrystelle a mis un lien pour des gouttes 100% naturelles et non addictives qui apparement sont miraculeuses!!!

Et aussi, garde que le bon pour le docteur, ne t'en rajoute pas. on culpabilise déjà assez sans eux!!!
Courage!
Journalisée

Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 14 Mars 2013 à 14:35:50 »

on l'a déjà fait de laisser A pleurer. mais à chaque fois on n'a pas de pot, il a été malade sans arrêt depuis décembre, 1 semaine sur deux! du coup on se disait on le laisse pleurer le vendredi, on dormait allez 2 heures, le samedi on recommençait, on ne dormait là encore pas bcp et le dimanche bam le gamin 40° de fièvre, lundi bronchiolite......... du coup on arrêtait............ 10 jours après rebelote mais là il faisait de l'asthme, puis une otite............bref à chaque fois on fait 2 mauvaises nuits et on est cassé dans notre rythme par une maladie, souvent respiratoire en plus!

là on voulait recommencer ce WE car A n'a pas été malade depuis 15 jours, bam 39.9° de fièvre pour R ce coup ci!!!! du coup quand ça pleurait je ne savais pas si c'était R pour une bonne raison ou A pour rien............... bon là R est sous antibio, pour le moment A n'est plus malade, donc je pense qu'on va pouvoir recommencer mais bon les microbes ne nous ont pas aidé non plus.............
par ailleurs mon homme bosse comme un dingue, il est crevé impossible de le laisser faire plusieurs nuits blanches en ce moment, et notre chambre est juste en face de celle des bébés...

quelle galère je te jure, et là je suis tendue pour le rdv de demain, y'a 2 mois j'ai vu le pédiatre pour ce pb de sommeil, j'en ai pleuré pdt 2 jours après, mon ainé disait il a été méchant avec toi le docteur......................... la loose
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 14 Mars 2013 à 14:47:31 »

Roooh... Ma pauvre....
Moi aussi la première fois que j'ai essayé de les laisser pleurer... Au bout de 30 minutes j'y vais et Aimie avait 38,7°! Je me demande si ça n'a pas un lien quand même!
Ma grande, la première fois qu'on l'a laissé chez ses grands parents, elle a eu 39! Ils nous l'ont ramené. Une heure plus tard, plus rien!!! Grrrr...
Et ne pourrais-tu pas "laisser à quelqu'un cette tâche"? Ma phrase est très mal formulée mais j'espère que tu la comprends...
Franchement, ne te laisse pas emmer*^$)ç par le toubib!!! Normalement, il est là pour te soutenir! Tu ne peux pas aller à la pmi? Moi, j'y trouve un super soutien!!!
Je penserais à toi et n'hasite pas, si tu as un coup de mou!
Journalisée

Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 14 Mars 2013 à 14:57:42 »

on les a laissé une nuit chez mes parents pour dire de récupérer. oui parce que sur ce coup là aucune aide.............. on devait partit un  week end en amoureux en février mais personne ne veut garder nos enfants............. bref la nuit chez mes parents a été catastrophique! R qui dort normalement n'a pas voulu dormir, cet enfant n'aime pas le chgt............ et A a fait une purée de montée de fièvre, le lendemain quand je l'ai repris, tjrs fièvre et difficultés respiratoires, le lundi je suis allée chez le doc et.................. asthme et otite!!! oui encore!

bref impossible qu'une tierce personne nous aide. pour la pmi, ben les gens me disent fais comme tu le sens, laisse le gamin en cosy tant qu'il en a besoin. pour le pédiatre, il est génial, un super docteur mais bon pas un fin psychologue comme on dit! la dernière fois il m'a dit je vais vous donner le numéro d'un psy, je dis mais pourquoi A est un bébé il va pas aller voir un psy! non mais vous si, ça pourrait vous aider! ben d'accord je me suis dit en sortant, le gamin est constamment souffrant des voies respiratoires, ça le gêne bcp pour dormir et pour lui c'est moi qui suis folle et doit aller voir un psy................. bref on verra demain ce qu'il dit. et la poussette devrait être vendue dans les 15 jours donc y'aura plus de cosy....
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 14 Mars 2013 à 18:46:47 »

Mince Lorelai!!!!!!quand ils sont petits on se dit que ça sera plus simple suand ils seront grands....chez nous, O est malade, je l'amène chez le docteur tout à l'heure. Nez qui coule, yeux qui pleurent, toux sèche. C'est pourtant sa soeur qui a été difficile aujourd'hui, elle fait des cauchemars tout le temps.
Moi j'ai de la fièvre et il faut que je vérifie si je n'ai pas une infection quelque part car ça dure depuis un moment.crevés nous aussi, toujours reveils à 5h....
J'ai hyper mal à la tête....
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: