Lorelai
|
|
« Répondre #45 le: 07 Mars 2013 à 13:13:34 » |
|
oui c'est pas évident de laisser crier toute la nuit parce que bon parfois y'a les voisins moi je suis en maison , pas de voisins collés à nous et pourtant certaines nuits, je dis purée vont appeler la dass les voisins!!!! bon y'a aussi les autres frères et soeurs, mon grand est très fatigué ben oui même s'il ne se lève pas la nuit, je l'entends râler contre son frère qui pleure.... et puis ben y'a nous les parents, qu'est ce qu'on donnerait pour une nuit sans cris! surtout en ce qui me concerne le papa qui bosse comme chef de cuisine, un nouveau resto ouvert y'a même pas 2 mois donc il a un boulot monstrueux, alors on préfère céder et que le gamin se taise...
bon c'est pas la bonne solution je suis d'accord mais bon on fait comme on peut........ lola pour les cris la journée, mon R on l'appelle la castafiore tellement il crie fort! quand il commence à faire ça, ou je chante et ça le fait marrer ou alors je lui répète en boucle papa maman, chat Gabriel etc et du coup il arrête de crier pour tenter de sortir des sons comme les miens......... je sais pas si ça marche avec tous les enfants!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
olamize
|
|
« Répondre #46 le: 07 Mars 2013 à 15:06:41 » |
|
c'est sûr, c'est pour ça que pendant 18 mois on s'est levés remettre les tétines, mais c'était de pire en pire, jusqu'à 15 fois par nuit, ben y'a un moment ou c'est juste plus possible en fait, et à ce moment là bien obligés de prendre sur nous 1 semaine le temps de l'adaption à la fin de l'esclavage des parents ! nous on l'a fait après 10 jours de vacances en amoureux, dont le bénéfice a été tout de suite anéanti mais on s'est dit que si on avait pas le courage là on l'aurait encore moins après...
après en appart avec les voisins c'est sûr que c'est une autre problématique et que d'un coup ça devient très très compliqué... ou alors d'attendre que les voisins soient en vacances ?
pour les frères et soeurs le pédiatre nous a dit de ne pas nous en occuper, qu'ils finiraient par faire la police eux même, que c'était comme ça et qu'ils s'en accommoderaient entre eux... pas évident mais pas de regrets vu qu'on commence à avoir régulièrement des nuits complètes de Z (pour M en 3 jours c'était plié depuis elle dort comme un bébé, qu'elle est !) après elles ont fait otite sur otite entre 6 et 18 mois, + les dents, et on voit quand même bien la différence de sommeil quand tout va bien ou quand y'a un pèt de travers
courage, le chemin est long, mais perso je suis persuadée que ça se joue petit... quand ma collègue se lève encore plusieurs fois par nuit pour sa fille de 7 ans (cauchemar, faim, pipi, soif...) ça me motive à agir maintenant et à essayer de tenir bon !
|
|
|
Journalisée
|
Mila et Zoé nées le 30/03/2011
|
|
|
Lorelai
|
|
« Répondre #47 le: 07 Mars 2013 à 15:20:35 » |
|
mon ainé m'en a bien fait baver aussi jusqu'à ses 9 mois, en fait jusqu'à ce qu'il se déplace mieux. à la seconde où il a été debout et mieux quand il a marché hop un ange!!!! je pense que les 2 autres sont pareils!!! bon c'est vrai que les dents qui travaillent à fond et le petit qui est sensible niveau bronches ça aide pas...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Doudie
|
|
« Répondre #48 le: 08 Mars 2013 à 11:29:59 » |
|
Ben les filles... ça s'annonce plutot bien pour nous... Après une nuit catastrophique (4h de pleurs... j'en aurais presque honte!!!) Ben cette nuit.................................. 0 réveils!!! Incroyable!!! Des petits chouinements à 2h mais du pipi de chat!!! Je suis trop contente! Pourvu que ça dure!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007 Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
|
|
|
Lorelai
|
|
« Répondre #49 le: 08 Mars 2013 à 13:30:10 » |
|
super doudie! ici on a déjà laissé brailler des nuits complètes et ça ne fonctionne pas........ ou plutôt ça fonctionne avec 1 et 2 est fiévreux, puis 2 redort bien et c'est 1 qui est fiévreux puis etc.............
bref depuis 4 nuits c'est cosy quand A hurle et maintenant il dort dans sa chambre, c'est déjà ça et le réveil avant était 00h00 puis on a eu 1h00 et cette nuit c'était presque 2h00 donc petit à petit ça va peut être se tasser........
par contre le mieux du moment c'est le réveil matin pas avant 7h30 en général ce qui est bien vu que depuis quelques mois c'était 6h00.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Doudie
|
|
« Répondre #50 le: 08 Mars 2013 à 13:54:11 » |
|
Merci... Oui, je comprends bien que ça ne convienne pas à tous les bébés. moi ce qui m'a décidé, c'est que je voyais bien que leurs réveils étaient lié au sein, donc je savais que je pouvais "maitriser" cet aspect là...
Bien pour les réveils, ça te laisse un peu plus de temps pour te reposer!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007 Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
|
|
|
|
Doudie
|
|
« Répondre #52 le: 08 Mars 2013 à 16:00:06 » |
|
Oui. Je connais aussi... hihihi!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lorelai
|
|
« Répondre #53 le: 09 Mars 2013 à 12:21:09 » |
|
bon ben le mien a fait toute sa nuit, 20h45 à 7h00, pas de réveil!!!! bon le gros gros hic c'est qu'il a dormi toute la nuit en cosy....... son frère m'a levé une fois à 1h00 pour la tutute j'ai super bien dormi du coup mais bon le cosy c'est pas une solution de long terme.....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lola1956
|
|
« Répondre #54 le: 10 Mars 2013 à 08:43:59 » |
|
Le cosy n'est pas dangereux pour son dos? Et s' il se sent mieux en position un peu surélevée? Mets lui quelque chose pour faire genre un plan incliné. De notre côté nuit entière jusqu'à 7h15.....c'est mamie qui a fait la garde de nuit!
|
|
|
Journalisée
|
E. et O. nées à 36SA+3 en pleine forme. Une semaine en néonat pour reprendre le poids de naissance et hop, on est tous rentrés à la maison. E: 2kg750 O:2kg730
|
|
|
Lorelai
|
|
« Répondre #55 le: 10 Mars 2013 à 08:53:57 » |
|
Le cosy n'est pas dangereux pour son dos? Et s' il se sent mieux en position un peu surélevée? Mets lui quelque chose pour faire genre un plan incliné. De notre côté nuit entière jusqu'à 7h15.....c'est mamie qui a fait la garde de nuit!
ohlala il a un plan inclné! on a même acheté un matelas spécial pour qu'il soit aussi incliné que dans son cosy, ben 88€ à la poubelle il n'arrive pas à rester dedans.... le pédiatre m'a dit de le laisser en cosy quand il fait de l'asthme mais bon là il n'en fait plus.... de toute façon c'est ça ou nuit blanche et vu qu'on est presque à 9 mois sans sommeil on n'est plus capable d'assurer des nuits sans dodo...... on va faire comme ça quelques jours le temps de recharger les batteries et ensuite il n'aura plus le choix c dodo au lit, d'autant que je vends ma poussette et les cosys!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Doudie
|
|
« Répondre #56 le: 11 Mars 2013 à 09:11:31 » |
|
C'est vrai que c'est étrange qu'il aime tant ce cosy... Va savoir ce qu'il y ressent?! On aimerait bien être dans leur tête pour mieux les comprendre... Tant c'est juste une odeur? Fais comme tu peux. il vaut mieux ça plutot que tu sois à bout! Courage!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
olamize
|
|
« Répondre #57 le: 11 Mars 2013 à 09:27:39 » |
|
ah ben un cosy c'est tout moelleux (les notres en tout cas !) et bien enveloppant, si c'est un gigoteur le cosy ça doit l'apaiser pour dormir... c'est vrai que 9 mois c'est un peu tard pour la couverture miracle mais y'a p't'être moyen de l'emmailloter avec autre chose ? et de mettre une couette ou un surmatelas moelleux sous son drap housse ?
|
|
|
Journalisée
|
Mila et Zoé nées le 30/03/2011
|
|
|
Lorelai
|
|
« Répondre #58 le: 11 Mars 2013 à 11:18:13 » |
|
je lui ai crée une espèce de cocon avec augustin le coussin d'allaitement, avec sa gigoteuse toute douce, avec un tee shirt avec mon odeur, avec un doudou qui a l'odeur de son jumeau etc.........et il adore la preuve couché à 20h00 et à 20h02 il dort!!!!
mais systématiquement entre 00h00 et 3h00 du matin y'a un moment où il se réveille et ne se rendort qu'assis dans son cosy....... on me parle de pb digestif, à voir avec le pédiatre vendredi. en tout cas depuis qu'on cède au cosy et du coup qu'il dort mieux c'est un bonheur la journée cet enfant! il sourit, il fait plein de nouvelles découvertes, il est super réactif super agréable c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à avant.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lola1956
|
|
« Répondre #59 le: 11 Mars 2013 à 12:12:51 » |
|
C'est vrai: plus ils dorment mieux ils sont la journée. C'est pareil pour moi. Par contre problème des sièstes car si l'une fait un cauchemar, elle réveille l'autre...
|
|
|
Journalisée
|
E. et O. nées à 36SA+3 en pleine forme. Une semaine en néonat pour reprendre le poids de naissance et hop, on est tous rentrés à la maison. E: 2kg750 O:2kg730
|
|
|
|