04-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

04 Juillet 2024 à 01:33:11
Pages: 1 ... 703 704 [705] 706 707 ... 712
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ♥Les Jolies Promesses des Septembrettes 2013♥  (Lu 368921 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #10560 le: 02 Octobre 2013 à 21:59:00 »

J'ai tout lu

Je ne sais plus ce que je voulais répondre,j'ai eu des journées difficiles,désolée

Ah,si ,quand même :>Mayon,c'est génial que tu retrouves tes activités ! Souriant

Virginie :2h30 franchement,je ne tiens pas aussi longtemps.....je mets de force dans la bouche Roulement des yeux (pas souvent,mais c'est déjà arrivé )

Frisouillie :Comme je l'avais dit pour Mayon,ok,c'est pas du tout l'accouchement de tes rêves Tire la langue ,mais votre histoire a commencé ainsi,alors,il faut apprivoiser ces souvenirs,jusqu'à en faire des moments "touchants" Clin d'oeil
J'ai quand même relevé le paradoxe sympathique du personnel qui semble juger en te poussant à allaiter,mais qui collent en même temps des bibs dans le bec des nouveaux-nés sans l'accord de la maman Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Del :tu vois,ça valait le coup,te voilà avec une très jolie famille Clin d'oeil

Je n'ai pas fait de faire part,pour aucun de mes enfants Cool

Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Julie.2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.892


Septembrette 2013


« Répondre #10561 le: 02 Octobre 2013 à 22:29:29 »


J'aimerais donner le bain aux loustics mais ils dorment paisiblement !! Vous le donnez quand ? Vous les réveillez un peu avant l'heure de la tétée/du bib ?


Pour le bain, soit je le fais un peu après  le bib ( au moins 30mn) s'ils sont tjs réveillés, soit je les réveille 1heure avant le prochain bib et après je n'ai pas intérêt à traîner parce que le bain ça creuse ! 
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #10562 le: 02 Octobre 2013 à 22:32:20 »

Ayaya : oui j'en suis malade ... je me sens l'âme d'un bourreau ... mais pour le concombre ce midi ça n'a pris qu une demi heure ... alot=rs je me dis que c'est une victoire !!!  Clin d'oeil mais j'ai eu mal au cœur comme vous ne pouvez pas l'imaginer ... j'en étais plus malade que lui je pense !!!

Aude : Ptitepomme a raison ! (et les autres sirènes aussi mais le commentaire de Ptitepomme est le dernier que j'ai lu ... ) : ne te dénigre pas ! tu as fait ce que tu avais envie en fonction des circonstances qui vous sont propres !! en aucun cas tu ne peux culpabiliser !!! moi je ne pense pas qu'en sevrant lentement, tu aies besoin d'un traitement : en ne stimulant plus, il n'y aura plus de production et voilà !!!

bonne soirée les folles !
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
dinou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.064


septembrette 2013 et maman qui déchiiiiiiire!!


« Répondre #10563 le: 02 Octobre 2013 à 22:44:58 »

frisouillie, tout lu avec attention aussi.
c'est encore très frais pour vous mais tu verras qu'avec le temps, tu retiendras plus les beaux moments et tu raconteras tout ca avec plus de détachement... le cerveau et le corps sont quand meme bien fait Roulement des yeux

pour le bain ici on n'arrive pas tjs a prendre le temps de le faire encore donc cest tous les trois jours pour le moment apres avoir testé plusieurs choses, on a adhéré au bain en fin de journée vers entre 19 et 20h en général, entre les tétées, soit avant qu'ils aient la dalle, soit environ 1/2h-1h après la tétée (par rapport à la digestion). voilà si ca peut t'aider. nous le bain, ça les casse! Cool

bon j'ai pensé à vous ce soir j'ai pu cuisiner, cétait tarte saumon fumé tomates au diner. et avant hier chili con carne Sourire

mon engorgement semble aller mieux ce soir (suis en mode trayeuse d'aiileurs en ce moment)
je crois que je ne vais pas tarder à succomber à l'allaitement mixte pour me soulager un peu étant donner que jai pas le temps de tirer suffisamment mon lait. ca me fait un peu mal au coeur jaurai voulu etre fiere davoir mené un allaitement au sein exclusif plus longtemps   je vais attendre encore un peu et bien me faire conseiller pour le choix du lait, la gestion de ma production de lait, et surtout etre bien prete psychologiquement.
mais les bb me sollicitent en alternance toutes les 1 à 2h environ nuit et jour en ce moment et je commence à etre sur les rotules, une tension basse et rien le temps de faire (aller aux toilettes, se doucher et manger relèvent de l'exploit!)

bon je vais aller border mon chéri  

 Bisou Bisou
.
Journalisée

nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille!
et un allaitement de compèt' pendant plus de 3 mois Sourire
lidwine45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 575


Septembrette 2013 et maman qui déchire!!!!


« Répondre #10564 le: 02 Octobre 2013 à 23:18:08 »

J'ai tt lu frisouillie!!!! ....  Quelle histoire!!! Une amie a vécut le même genre d'accouchement, avec même finalité. Je sais qu'elle en parle encore avec un pincement au cœur. Mais elle est de nouveau enceinte, 18 mois après !! Comme quoi on oubli, ...... Un peu
Moi j'ai chialé chez la sage-femme qd je lui ai raconté mon 1er accouchement. Et j'ai pas vécu la moitié de ce que tu as vécu. Comme quoi, il fait du temps, et en parler.

Mon grand aussi nous cherche en ce moment. Je menace bcp, punis parfois. Pas tjs facile mais c pr son bien!

Niveau bouffe, j'ai pas de robot. Je fais tt à l'ancienne, et surtout très mal! Je n'ai aucune patience, jamais les ingrédients, aucune organisation. Bref, à masterchef je vs fais même pas une omelette! Mais fière de moi car hier j'ai décongelé des paupiettes de veau, les ai fait revenir ds du beurre, rajouté des oignons, des tomates en cubes, sel, poivre. 3/4h à la cocotte. Mmmmmmmh c t trop bon. Ok, à l'origine y avait des lardons, de la maîsena et du vin blanc. Mais j'en avais pas  Tire la langue

Bonne nuit, chui naze
Journalisée

maman comblée d'un petit M. (né le 05/07/11) et d'un G. et d'une L. nés à 38 SA+2, le 17 août 2013 par VB
dernière pesée: G. 7,9kg pr 67cm et L. 6,9kg pr 65cm: beaux bébés!!!
Quadrinôme de virginie 70, Perdelait et Hezekielle

Fait parti des mamans QUI DÉCHIRENT !!!!! Bordel!
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #10565 le: 02 Octobre 2013 à 23:53:32 »

Lidwine : la cuisine  en on est vraiment pareilles sur le coup là ! mdr !! je cuisine tellement peu qu un coup pour faire des crêpes (seule pâte qu on soit capable de préparer dans cette maison ... ) ... je n'avais pas de farine ... nous cuisinons très simple : si entrée (ce qui n'est pas fréquent, c'est une crudité type carottes  râpées, tomates, concombre... ; viande grillée ; légume à la vapeur ou à l'eau ... ; fromage ; dessert = fruit ou yaourt (option glace régulière pour Nico) ... plus simple : on meurt  moi je prends vraiment plaisir au resto ...  Clin d'oeil Cool Cool

Frisouillie : je ne comprends pas comment on a pu te faire vivre un calvaire pareil ! ma pauvre, vraiment ce n'est pas cool ! après il est vrai qu il vaut mieux ne pas idéaliser à l'avance son accouchement ou l'allaitement ou la relation qu on aura avec ses bb ... on risque d'être déçue, de se mettre trop la pression ... carpe diem !!! en attendant, tu as drôlement galéré mais tes 2 promesses vont te faire oublier ton accouchement marathon  Bisou Bisou Bisou Bisou

je donnais à manger à Baptiste dans mon lit vers 22h30 (je ne regarde pas l'heure en fait...) voilà la porte de Nico  qui s'ouvre et mon grand bourricot se retrouve vautré contre moi et s'endort aussi sec ( qu'est ce qu il est grand maintenant !!!  ...et lourd  Roulement des yeux Roulement des yeux ) forcément on s'endort tous, même si j'aime bien mon roman ... j'entends Ophélie qui se met à pleurer ... mon mari arrive avec le petit paquet qui a faim ... voilà, dans mon lit avec mon grand chéri endormi contre moi, mon petit chéri endormi de l'autre côté et ma petite poulette qui arrive affamée et prête à faire un câlin .... que demande le peuple ?? le bonheur, c'est ça  Souriant Souriant Souriant Souriant il faut savoir l'apprécier  Souriant Souriant Souriant Souriant

alors, ne vous minez pas avec l'allaitement et tout le tralala : prenez toutes les joies possibles et finalement, je crois que c'est Perledelait qui l'avait super bien écrit, donner un bib avec amour  à son bb, c'est tellement mieux que mal vivre son allaitement ... ne vous prenez pas la tête sur des détails, on a suffisamment de quoi se prendre la tête dans la vie ...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
3aaza
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.616

Mes deux amours tant attendus...


« Répondre #10566 le: 03 Octobre 2013 à 00:00:32 »

Sur tes jolies paroles sages je vais me coucher
En direct d'un câlin pst tétée avec @yrwan....je kiffe
Bonne nuit entrecoupée les filles
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #10567 le: 03 Octobre 2013 à 00:05:35 »

Virginie :te reste plus qu'à en faire un 4 e (pour équilibrer dans le lit )

 Bisou Bisou Bisou

Ah,Isa :je voulais te demander,les prénoms de tes loulous,tu as juste changé l'orthographe,ou bien ils ont une origine étrangère? Clin d'oeil

Je suis allée à la  PMI ,et 2 personnes discutaient,j'ai compris qu'ils s'étaient croisés en néonat....
L'un des bébés avaient donc 8 mois,et 4 mois en âge corrigé,et l'autre 7 mois,et 3 en âge corrigé Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #10568 le: 03 Octobre 2013 à 00:30:45 »

Chère Marraine : quand je parle de la prochaine grossesse, je parle des triplés ... mon mari fait un malaise à chaque fois ! mais 3en plus, le lit serait équilibré  par contre je compte arrêter le proz@c et le l€xomil dans 25 ans environ, quand mes tanguy et tanguette auront quitté la maison et seront lancés sur leur voie ... les triplés dans 3 ans, ça re-prolonge mon traitement : ça craint !! 
je crois que le mari d'Isa est d'origine nord africaine - je suis presque sûre mais ... sûre en tout cas d'origine étrangère dans la mesure où les prénoms devaient se marier aux 2 cultures, ça en compliquait le choix !  Clin d'oeil

isa : bonne tétée si tu nous suis en live ... et si la tt est encore de mise ... je n'ai pas regardé l'heure de ton post ... Bisou Bisou Bisou

bonne nuit les sirènes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
del901
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274



« Répondre #10569 le: 03 Octobre 2013 à 03:26:37 »

Coucou les filles,

Moi j ai pas eu le probleme de l allaitement elles ont ete vite au lait artificiel ayant accouché par cesa le lundi matin je n ai eu les montées de lait que le mercredi ou d ailleur j ai tiré 200 ml la 1ere fois et que je leur ai donné quasi dans la foulée elles n en ont jamais voulu, des qu elles en buvaient un peu dans la foulée elles l ont recraché donc tant pis.

Ilnefaut pas seprendre la tete quand on y arrive et que les bebes prennent bien c estsuper mais quand caeut pas cest pas grave l essentiel estd avoirdes bebes en bonne santé

J ai une amie qui a u une petite la mm semaine que moi et lapuce avec l allaitement atrop perduedepoids le pediatre lui adit de passer au LA et elle a repris tout ce qu elle avait perdu son lait n etait pas assez nourrissant.

Comme quoi des fois ca ne marche pas tjsbien pour le bebe.

Je trouve ca super de pouvoir allaiter quand on le peut et que ca marche.

J ai pensé a toi Virginie hier! J ai fait un gratin dechoux fleurs ala béchamel j ai dubatailler avec mon grand quia9 ans pour quil goute Pleurs une vraie catastrophe!!

Merci de vos compliments lesfilles les votres aussi sonttrop chou!

On a bien bossé on a toutes de beaux bebes
Journalisée

Matheo né le 9aout 2004, 52cm 3.700k
Maellyne née le 13 janvier2010 48cm 3.730kg
et Tic & Tac attendu pour le 29septembre 2013

trinome avec Petitepomme et Missjuju!!:-)
aude33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #10570 le: 03 Octobre 2013 à 04:13:03 »

Rien perdu du recit frisouillie...quelle epreuve mais je vois que vous prenez un bon rythme et les joies de la vie quotidienne vt vite te faire oublier tt ça.
Pour le bain c 1 jour sur 2 le soir plutot avt une tt. Pas besoin de reveiller ici les filles st plutot agitees le soir...et la nuit j'ai dormi de 23h30 a 2h30 et la tjrs debout pr la meme...c un peu le basard: 2bibs en 2h de LA: 120 et 60... J'espere que ça ne va pas la detraquer. Je me suis levee car j'entendais que mon homme craquait un peu car pas dormi...j'attends la 2eme qui a pris a 00h dc ça va pas tarder...

Bonne fin de nuit
Journalisée

Maman d'un petit M@ël né le 14/02/2010
et de deux merveilles L*ou et Mil@ nées à 37+3 le 17/08  2,680 et 2,620 Kg.
Trinomettes: 94lili94 et Mariatou
superninja23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 859

Septembrette 2013


« Répondre #10571 le: 03 Octobre 2013 à 05:39:00 »

Houlala... moi, c est la cuisine qui ne m aime pas...c est mon homme qui s en occupe...quand il mange au boulot, il me fait même mes gamelles ...de temps en temps je lui fais un petit plat mais ca reste simple...mais bon, il y a 2 jours, je fais pavé de saumon,  en meme temps j etais au telephone, et bah au bout de 10 minutes, je me suis apercu que je retournais le poisson alors que je n avais pas allumer le feu  Tire la langue,  il ne m arrive que des trucs comme ça en cuisine...
Ah, ca pleure, j y vais...
Journalisée

Maman de Malie née le 06/04/2009
A 37SA+ 4, heureuse maman de Lol@ 3kg et de Z0é 2kg790 nées le 20 aout.

En équipe avec Mangie et Mayonnette, suivies de morganegael et TyOurse....
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #10572 le: 03 Octobre 2013 à 06:36:37 »

Et bah vous avez été bavarde cet nuit ! J'ai pas pu beaucoup dormir alors j'ai pu lire au fur et à mesure mais pas le courage de répondre alors je suis pas sûre de me souvenir de tout...

En tout cas frisouillie ton récit m'a mis les larmes aux yeux. En effet ton accouchement n'a pas été facile mais Ayaya a raison, tu passeras au dessus pour en faire un souvenir heureux Sourire

Je suis triste de voir que l'allaitement est compliqué pour certaines, et je mesure du coup encore plus la chance que j'ai, surtout vu le parcours des filles, de les allaiter exclusivement et que ça se passe bien... Petite victoire : je suis en train de les allaiter en simultané et j'ai réussi à m'installer toute seule... Pour une fois monsieur s'est levé, du couloir il m'a dit "comment t'as fait pour faire taire l'une des filles ??" Et à halluciné quand il est rentré dans leur chambre !

Hier soir ça a été dur... Nous sommes allés chez des copains qui faisaient un apéro pour préparer l'anniversaire d'autres copains... L'occasion de présenter les filles et de faire plaisir à mon homme... Les gens ont à peine calculé les filles et quand on a dit que de toute façon moi je n'irai pas à l'anniversaire et que le réveillon du premier de l'an on ne pourrait pas le faire avec eux j'ai bien sur eu droit au "ouai bah c'est bon elles ne sont plus prématurées"... Dur de faire comprendre que ça ne s'arrête pas à la sortie de l'hosto la prématurité... Je m'en fous, Perso je suis plutôt casanière alors ne pas voir certains amis ne me dérange pas.. Mes amies les plus proches comprennent, c'est l'essentiel...

Mais par contre ça aurait pu être dramatique.. Nous n'étions qu'à 5-10mn de chez nous. En partant j'ai installé le cosy de G@brielle, et z'hom celui de Nor@h. Dans la voiture j'entendais des petits bruits bizarre mais z'hom me dit "t'inquiètes c'est que Nor@h a du perdre sa totote" sauf qu'en arrivant elle avait la tête complètement "tombee" et les bruits c'est qu'elle cherchait sa respiration!!!  Mon homme n'avait pas fait gaffe le cosy n'était pas bien à plat sur le siège !!! Du coup elle était super droite... J'ai hurlé de panique, elle avait les paupières toutes bleues j'ai eu la frousse de ma vie... Heureusement tout va bien mais je l'ai allumé comme pas permis surtout qu'il avait pris l'apéro et qu'il avait intérêt de faire gaffe qu'il devait prendre ses responsabilités car il état papa maintenant et que ça aurait pu être dramatique ! Il est parti en claquant la porte et en disant à demain... Pfff j'étais verte m'enfin j'avais les filles à nourrir et coucher pas le temps de m'occuper de ce grand gamin... Il est revenu même pas 10mn après, j'avais nor@h au sein, il s'est excusé. Je lui ai bien fait comprendre que ça ne sert à rien de s'excuser il faut juste prendre ses responsabilités et qu'en plus Nor@h qui a des difficultés respiratoires... Et pi même si ça avait été G@brielle peu importe ! Et je lui ai surtout conseillé de ne jamais redire "a demain" comme ça !

Pfiou quelle soirée... Et v´la comment ça me les a décalé... On est pas prêt de retourner à l'apéro comme ça !? Vu comment ça me les a perturbé cette nuit en plus...lui s'en doit il aura dormi mais moi ? Et avec pédiatre et vaccin cet après-midi... Pas de sieste...
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #10573 le: 03 Octobre 2013 à 08:27:02 »

Mayon : pas mal dans le genre RALC celle de tes amis. C'est dommage qu'ils ne comprennent pas, mais c'est sûr que pour des gens qui n'y ont pas été confrontés, c'est difficile de se rendre compte de ce que c'est. Et j'imagine le flippe pour Nor@h !  Je pense que si mon homme avait fait ça je l'aurais encastré dans le mur !
Cool pour l'installation toute seule pour une tétée en simultané !  Sourire

Frisouillie : tout lu aussi, quelle épopée ! J'imaginais bien que ces 5 jours avaient été éprouvants, mais pas à ce point-là ! J'espère que comme t'ont dit les filles, avec le temps tu ne gardera que le meilleur !  Bisou

Boulette : comment vas-tu ?
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #10574 le: 03 Octobre 2013 à 09:21:07 »

J'ai changé leur position pour la tétée simultané je trouve ça bien plus simple. Je met Nor@h en position normale et G@brielle en ballon de rugby mais sa tête est tenue par les fesses de Nor@h donc c'est cool !! Et Nor@h, qui pense au bien être de sa sœur, lui propose même l'option coussin vibrant ! J'en profite car cette position est sympa mais je pense que Nor@h ne la supportera pas longtemps !
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Pages: 1 ... 703 704 [705] 706 707 ... 712
Imprimer
Partager :

Aller à: