11-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.485 Membres
Dernier membre: ZelmaCoy5

11 Juillet 2024 à 22:32:02
Pages: 1 ... 700 701 [702] 703 704 ... 712
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ♥Les Jolies Promesses des Septembrettes 2013♥  (Lu 372000 fois)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #10515 le: 01 Octobre 2013 à 16:09:14 »

Mes filles ont 4 injections de vaccins dont une à 3 mois "à cause de la prématurité" comme c'est écrit dans le carnet de santé au crayon de bois. Mais il faut 25 jours entre les injections et jeudi, jour du rdv des 3 mois, ça ne fera que 23 jours... Je dois rappeler pour savoir si on les fait quand même !
Et faudra que je demande quand on commence le si je rien de syn@gis (anticorps de la bronchiolite VRS) car j'ai vu sur SOS préma que pas mal de personnes les commençaient fin du mois. Et je ne sais toujours pas si c'est le pédiatre qui les fait ou l'hôpital !

Oui prend le temps de cuisiner j'adore ça... Alors pas de la grande cuisine mais pizza, quiches maison, lasagnes, blanquettes, gratin dauphinois, cribles, crêpes... Pour le côté équilibre et bonne conscience j'ai fait un tartare de tomates ce midi :p un Regal avec les tomates du jardin de mon papy qui sont extra !! Et demain c'est moussaka avec les aubergines/courgettes du jardin aussi ! C'est mon échappatoire la bouffe :p et d'ailleurs ce soir faut que je refasse du pâté ! Mais j'ai un super allié : momix !

Papa à fait sa première séance de portage... Il a adoré ! Surtout le fait d'avoir les mains libres et d'avoir un gros ventre comme j'avais (il a adoré caresser les fesses de Nor@h lol !) je lui ai soumis l'idée de le faire quand il joue à la play...

Ça va mieux avec lui mais bien que j'évite de le réveiller la nuit, si je le fais, il trouve le moyen d'être grognon et de le renvoyer bouler au moindre petit pet de travers... Et le matin il s'excuse d'avoir été con... Je lui ai suggérer plutôt que de s'excuser tous les matins (y'a du avoir genre 3 nuits depuis le début sinon je le laisse pioncer et je gère...) de réfléchir avant de parler et de se rendre compte que si je le réveille vers 4h30 pour changer une couche que lui il a déjà loupé une tétée et que moi je suis debout depuis au moins 1 h et que j'ai pas dormi plus de 2h d'affilé contre 5 ou 6 mini pour lui, donc qu'il n'a que le droit de l'écraser !

Oh oui les coliques ça fait mal aux bébés... Et aux parents...  Pleurs

Par rapport à ma DPA, je ne vois pas de différence particulière perso ? Elles ne tètent pas moins ne font pas leur nuit, ne marchent pas, ne font pas de vélo, et n'ont pas encore dit maman... Cool

Je pense en tout cas que j'ai pris mon rythme.. J'arrive à dormir, manger et faire à manger, tenir une maison propre et tout ça sans l'aide de personne... Enfin si, mon homme ! J'en profite il est encore là ! Mais je m'attendais quand même à pire... Alors forcément y'a des jours ou je suis loin de dire ça... Mais y'a franchement pire.. En tout cas, le rythme est plus cool qu'en neonat, c'est peut être pour ça !
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
dinou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.064


septembrette 2013 et maman qui déchiiiiiiire!!


« Répondre #10516 le: 01 Octobre 2013 à 16:55:23 »

je sui en admiration mayon!
il repren.quan ton zhom?
Journalisée

nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille!
et un allaitement de compèt' pendant plus de 3 mois Sourire
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #10517 le: 01 Octobre 2013 à 17:04:08 »

Il reprend vers le 25 octobre je crois (à un ou deux jour près je sais plus !) et en plus c'est un vendredi donc il reprend une matinée et hop weekend lol ! Ça sera sans doute une autre paire de manche à ce moment là je le fais pas d'illusion même si secrètement je rêve qu'elles fassent leurs nuits d'ici la (ouai je rêve... D'autant plus pour des bébés allaités !)

Y'a rien d'admirable, je pense que la neonat ça endurci
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
dinou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.064


septembrette 2013 et maman qui déchiiiiiiire!!


« Répondre #10518 le: 01 Octobre 2013 à 17:16:30 »

ca je veux bien te croire
Journalisée

nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille!
et un allaitement de compèt' pendant plus de 3 mois Sourire
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #10519 le: 01 Octobre 2013 à 18:21:20 »

Dinou : la visite post natale se fait chez ton don Juan 6 semaines après l accouchement pour un contrôle technique ...
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #10520 le: 01 Octobre 2013 à 18:26:11 »

Mayon : je serai en multi post car réponse depuis le tel ... Retard de lecture je vais en oublier
Je pense que les injections contre VRS se font à l hôpital parce que produit de réserve hospitalière me semble t il : donc pas en ville

Mangie : Ayaya à raison ( Bisou) patch rassure les parents mais moins efficace que tétée ou eau sucrée puisque juste anesthésie superficielle ...et Nico : on lui a mis le premier coup : il a fait une réaction à la colle !!! 
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #10521 le: 01 Octobre 2013 à 18:39:48 »

Ptitpomme pas cool le kyste  :-\mais pas grave non normalement ?? Le boulot : t inquiète c est pas un gros effort et c est pour limiter le retard pour après !!

PERLEDELAIT : hors de question de nous abandonner !! Non non non ! Tant pis tu ne lis pas tout mais nous laisse pas tomber  ... Je pense que ta baisse de moral est liée à ton accouchement difficile mais ta belle et grande famille vont t aider à surmonter le stress et l angoisse ! Même si pour l instant les enfants ( y compris le charmant Nico  Clin d'oeil Bisou ) contribuent à ta fatigue ! Nous lâche pas, nous aimons ta sagesse et ton humour  Pleurs Bisou Bisou

... Euh ... J AI FAIM !!!! Et je n arrête pas de manger ! Toujours pas pesée ... Faut que je m y colle ! Toutes nos visites trouvent que j ai une super mine et c est vrai que ( pour l instant) j ai l impression de revivre après cette grossesse pourtant pas si difficile ( quoique physiquement à la fin  Tire la langue ) mais si stressante ( et encore je n avais pas de problème !) pourvu que ça dure...
Bon là je suis scotchée au canapé avec une petite O ds les bras qui a chouiné une partie de l après-midi : buvait souvent des petites rasades Huh?
On verra la nuit ... Risque d être moins cool que la précédente  bon en même temps on n en glande pas une à part s occuper d eux ... Ça gargouille chez la poulette - j espère que ce ne sont pas les coliques qui couvent ...
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Mangie86
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.110


« Répondre #10522 le: 01 Octobre 2013 à 18:41:23 »

Moi, ils sont pas assez prématuré  Roulement des yeux c'est comme pour le vaccin syn@gis.

Rdv vous PMI M@eva fait 3,070kg (+280g en 8 jours) et M@rius 3,610 kg (+340 en 8 jours).
Moi, ils ont beaucoup plus de périodes d'éveil et ils commencent à se retourner.
Journalisée

Déjà maman d'une 2000, d'un 2004, d'un 2008 et
d'un 2013 et d'une 2013 nés à 32sa+1 et pesant respectivement 1,760kg, 41cm et 1,820kg et 42,5cm

Mes trinomettes : Superninja et Mayonette85

http://lpmf.lilypie.com/mXIop1.png
lidwine45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 575


Septembrette 2013 et maman qui déchire!!!!


« Répondre #10523 le: 01 Octobre 2013 à 19:45:27 »

Contrôle technique fait hier pour moi! Impeccable, je l'ai eu haut la main! Je v avoir un stérilet ds 2 mois, g jamais eu. D'ici là c pilule.... Pfff la plaie. Mais bon, on va éviter de faire le petit 4ème ds la foulée. Ça ns ferait 4 enfants en 3 ans ... Non non non veux pas!!!
Par contre elle m'a parlé d'opération pour mon ventre qui est en sale état. Triste
La peau se reprend doucement mais les vergetures ne s'en iront jamais... C nul. C la vie...

Journée compliquée auj, les loulous ont mangé que des bouts de bib. Ce matin Line a gerbouillé partout au levé (du coup g acheté du lait AR... On verra bien si ça améliore le truc, marre qu'elle recrache discrètement une partie de ses bib tout au long de la nuit, petit mère. qd c pas la grande gerbe) et germain a repeind mon parquet y a 1/2h... J'ai du mal à supporter de ne pas arriver à les nourrir correctement  qd ils demandent en même temps.. Je les mets ds des transats et je mets les bib. Le plus compliqué à bien faire c'est le rot. Et du coup ils finissent par gerbouiller. Les pauvres... :(c ds ces moments là que je trouve ça dur les jumeaux. J'en prend un, c l'autre qui hurle. Je repose celui qui a but. Dès je prend le suivant, celui qui est sencé avoir mangé se remet à hurler, etc. ahhhhhhhhhhh
Journalisée

maman comblée d'un petit M. (né le 05/07/11) et d'un G. et d'une L. nés à 38 SA+2, le 17 août 2013 par VB
dernière pesée: G. 7,9kg pr 67cm et L. 6,9kg pr 65cm: beaux bébés!!!
Quadrinôme de virginie 70, Perdelait et Hezekielle

Fait parti des mamans QUI DÉCHIRENT !!!!! Bordel!
3aaza
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.616

Mes deux amours tant attendus...


« Répondre #10524 le: 01 Octobre 2013 à 20:06:45 »

je suis rassure virginie...mais tout de meme tu viens d accoucher
controle techniqueet les bb qui font pas encore de velo...j ai explose de rire....merci
ici aussi les nuits sont particuleires et le depot dans le lit est teres dure...il faudrait invente des lits avec ka chaleur des bras de papa et maman.
allez on va essayer de manger.
ici plus de kg de grossesse...mais le ventre est pas au top.
bone n soiree
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
skinnypoppy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.412



« Répondre #10525 le: 01 Octobre 2013 à 20:58:52 »

visite des 1 mois bien bien, tout le monde va bien 
les vacins c bien 2,4 et 11 mois
apres la visite on a profite d etre dans la ville pour faire des courses avec les 4 gamins, ils on ete tres cool! ici niveau tetee ils tienne mieux entre 2 tetees du coup j ai pas donne de bib depuis 2 jours et ca se passe pas trop mal j arrive a trouver le temps pour tout le monde pourvu que  ca continu..
lors de la visite on a vu que j avais un reflex d ejection fort lors de la tetee du coup ils on besoin de faire un rot apres sinon mal au ventre,  c est peut etre une piste pour toi Perledelait? et meme si tu passe une fois par mois on aime avoir de tes news!! Bisou

Lidwine y a des jours ou ta l impression qu il y en a toujours un qui pleur, si ce n est pas les 2, dur, dur on est debordee te puis des jours ou tout roule...presque...courage ma belle tu n est pas seule! j ai achete la pate de speculos et de la pate a tartiner ov@ltine crunchy miam!! parait que le malt c bon pour le lait alors j ete oublige de l acheter Clin d'oeil

niveau cuisine je fait pas mal de quiches et tartes qui peuvent etre mange froide, et avec une main Clin d'oeil hier c ete poireaux, oignions et roquefort, un autre favori courgettes roquefort , et tomme figue ou tomate chevre...simple rapide bon! on vien aussi de faire le plein de fruits pour se faire des smoothies histoire de faire le plein de vitamines avant l hiver.





Journalisée
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #10526 le: 01 Octobre 2013 à 21:06:48 »

Mangie : pourtant à 32 semaines ils sont grands préma ! Un des critères c'est né avant 35 semaines et ayant moins de 6 mois au début de l'épisode saisonnier des bronchiolites ! Peut être peux tu insister ? Et en parler à ton pédiatre de ville si tu en as un en dehors de l'hôpital !

J'ai pu avoir la pose de mon stérilet en même temps que mon contrôle technique, il faut dire que je l'ai fait à 11 semaines au lieu de 6 (le jour de la sortie des filles!) et que c'était exceptionnel qu'il le fasse en même temps car il a bien compris mon ras le blondes hôpitaux... Et mieux valait pas traîner à le remettre car j'avais déjà perdu ma plaquette de pilule   enfin pas de risque de numéro 3, pour ça il aurait fallu remonter en selle, et pour l'instant on est à zéro !

Et vu qu'il ne m'a pas prescrit de séance de rééducation et qu'il m'a juste dit de faire des abdos... C'est pas lui qui allait me parler de la chirurgie pour le ventre ! De toute façon, il faudrait que j'ai le ventre qui tombe devant le pubis je crois et ça n'est pas le cas... Alors tant pis ! (Et ça n'enlève même pas les vergetures... Snif)

J'ai vu une amie cet aprem ça m'a fait plaisir de la voir, elle avait les larmes aux yeux de les voir... Émouvant ! Et elle m'a filé plein de SHA c'est cool ! (Elle est infirmière)

Les filles sont en mode gloutonnes sprint de la tétée simultanées wahou jamais vu ! J'espère qu'elles vont être repus pour ne pas me réveiller avant 5h demain :p (oui c'est beau de rêver....)

Pour les rots : elles en font au moins 2 après chaque tétée chez moi ! Ça ceut dire que j'aurai un REF aussi ? Je m'étais ça sur le compte des bouts de sein !

Moi ce soir c'est tartare de Tomates en entrée, quiche Lorraine salades fromage et yaourt. Sourire)
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Julie.2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.892


Septembrette 2013


« Répondre #10527 le: 01 Octobre 2013 à 22:04:56 »

Retour de l'examen : ok ! Je peux en faire d'autres  
Il y avait bien un ptit kyste, elle lui a fait sa fête, à surveiller donc mais a priori rien de méchant ...
Sinon poids de base retrouvé, ventre impec, pas une vergeture, il faut bien qu'il y ait un minimum de côtés positifs à avoir accouché trop tôt ....  

Mangie : pourtant à 32 semaines ils sont grands préma ! Un des critères c'est né avant 35 semaines et ayant moins de 6 mois au début de l'épisode saisonnier des bronchiolites ! Peut être peux tu insister ? Et en parler à ton pédiatre de ville si tu en as un en dehors de l'hôpital !

Les miens sont nés à 34 SA, ils ne sont pas grands prémas mais prémas quand même et on ne m'a pas parlé de syn@gis ...
J'essaie de trouver un pédiatre, la puer de la PMI m'a dirigé vers un cabinet, a prori une péditare ets ok pour suivre les loulous, j'ai juste un mal de chien a avoir le standard en ligne et que je les ai ces pouf, ben c'est l'heure de la pause dej (ben pourquoi tu décroches alors!!) rappelez demain, quand je rappelle elle e dit "si on a votre n° on vous contactera" sauf qu'une heure plus tôt elle me dit rappelez à telle heure ... bref, si j'arrive à avoir un RDV j'espère que la pédiatre en vaut la peine par que sa standardiste de m!§ je lui ferai bien sa fête!!
Au "pire" ils seront suivi par un pédiatre de la PMI.

Florence, alors ce RDV chez l'ophtalmo?
Tu as dézingué la standardiste?

Perle de lait, heureusement on n'écrit moins que pdt la période grossesse c'est dc plus facile à rattraper! Mais surtout continue de venir, je suis sûre qu'on aura plein de choses à partager sur l'évolution de nos loulous!! Et tu pourras nous faire part de tes conseils de déjà maman!!!
Et puis on t'aime bien alors ne pars pas ...

Virginie, si t'as faim Manges !! Sourire Fais toi plaisir !!
Les histoires de mousse au chocolat m'ont donné envie ... je vais peut être essayer d'en faire d'ici le weekend ...

Mayon, moi aussi j'ai le Momix, j'ai juste pas trop d'envie de cuisiner en ce moment, mais lire vos idées de recettes va peut être m'aider!
J'ai fait galettes l'autre jour (c'est pratique, ça fait plusieurs repas) et ce soir quiche lorraine... rien de très excitant ... il faut peut être justement que je refasse du manger plaisir!

Mon homme avait posé 5 jours de congés au retour de nos loulous, il reprend le boulot demain. J'attaque le reste de la semaine seule, on va voir ce que ça donne! Ça va être rock n roll!!
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #10528 le: 01 Octobre 2013 à 22:18:41 »

Je vous ai lu,mais je ne rebondis pas trop,je suis épuisée

Juste,interpellée par Mayon :non,tu ne fais pas juste des abdos chez toi !!!!! Il ne faut pas faire n'importe quoi !!!!!!Il y a des mouvements pas du tout indiqués,si ton ventre a un peu morflé,il faut faire attention .....
moi,je n'ai droit qu'à la méthode De Gasqu*et pour les abdos,car j'ai les grands droits ou je ne sais plus quoi qui ont foutu le camps :-\J'ai d'ailleurs redemandé hier une énième ordonnance à mon médecin pour la rééduc abdominale...parce que,pas le temps d'y aller Cool
Et au fait,tu parles d'abdos.......mais ton périnée? Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #10529 le: 01 Octobre 2013 à 22:30:30 »

Il m'a demandé de serrer quand il avait la main... Et m'a dit "parfait"...

Je vais finir par me barrer en courant de chez lui  (ouai chef de service je rappelle......)
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Pages: 1 ... 700 701 [702] 703 704 ... 712
Imprimer
Partager :

Aller à: