01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 22:33:20
Pages: 1 ... 230 231 [232] 233 234 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 246577 fois)
SarahStef
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89



« Répondre #3465 le: 15 Mai 2013 à 13:10:45 »

Oui on va dire que la nature a parlé! ;-)

Bibine repos repos +++ !! Et dans le doute voit avec la mater !

Milena je n'ai encore pas eu de monito ! Mais depuis le début écho tous les quinze jours comme ce sont des vrais jumeaux , sans compter sage femme tous les quinze jours et gyneco toutes les trois semaines mais pas eu de monito pour le moment ...

Cool Wintry si tu as les meubles ! ;-) oui il faudra qu'on se montre des photos des chambres ! ;-)

Et on pense bien a toi Sev !
Journalisée

26 ans, 06, deux petits garçons monozygotes , terme 11 août
SarahStef
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89



« Répondre #3466 le: 15 Mai 2013 à 13:20:29 »

Jus de pruneau Sophie ! Et des fibres , des fibres ! Des smoothies maison,  fruits crus, salades et légumes .
Le matin a jeun , boire un verre d'eau tiède a chaude agrémentée de jus d'un demi citron.
Produits semi complet bio , des probiotiques (yaourts),

La sage femme m'a dit que si je sentais pas les contractions Ben tant mieux, pas grand chose a faire a part bien respirer, se détendre ... Et la gyneco ne m'a rien dit ... C normal?
Journalisée

26 ans, 06, deux petits garçons monozygotes , terme 11 août
elsaza
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274


« Répondre #3467 le: 15 Mai 2013 à 13:33:35 »



 merci pt'tit pimousse pour tes réponses, je vais voir ça , mais du coup on a pas le droit de manger grand chose, c'est la diète, déjà que mes bébés ne font pas partis des gros gabarits.
oui on va se soutenir bibine, recette sans sucres etc....
Journalisée

35 ans, , maman de Mélène( 15 ans), Noé(12 ans ), et de Célestin(3 ans),  et aussi  d'Emile et Lucie  nés le 27 juillet 2013
trinomettes Lindalylou et Sev 2 et Sanalo
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #3468 le: 15 Mai 2013 à 14:09:03 »

Bonjour les filles!

C'est vrai que les pages s'enchaînent à une vitesse, j'ai pas regardé depuis hier soir et je suis déjà en retard! 
Allez, c'est mon tour de faire un gros pavé!!

Bienvenue à toi Morgane et félicitations!

Sarah, pour tes insomnies, je te comprends bien : ça m'arrive aussi assez souvent... Mais généralement, c'est une nuit sur 2 car le lendemain, je suis tellement crevée que j'arrive à dormir la nuit d'après : ça rattrape...! Cool que le col soit bien fermé, après, juste du repos pour les contractions. Honnêtement, je ne sens pas non plus trop si j'en ai alors ça doit sûrement faire comme toi: si ça se trouve, j'en ai mais je ne les détecte pas. Dommage pour la nuit dans le Var (vu notre position, je ne pense pas que cela aurait été trop terrible pour le trajet en voiture) mais c'est clair, que là, le temps est tout pourri!! Mais bon, c'est normal, c'est le festival de Cannes. Tu as remarqué qu'il fait toujours un temps de m**de à ce moment? On dirait que c'est fait exprès! Clin d'oeil J'espère que tu seras en forme lundi pour qu'on puisse se voir!

Sev, on pense bien à toi, j'espère que les contractions vont se calmer.

Sophie, moi aussi, avant je faisais plein de cauchemars qui me réveillaient la nuit. Maintenant, ça se calme un peu, c'est plus des rêves. Cette nuit, j'ai rêvé pour la première fois de mes bébés. On était dans un parc, (donc ils étaient grands!) et mon petit gars faisait des petits bisous sur la bouche à une autre petite fille, c'était trop mimi! Bah sinon, moi, c'est pas le pliage de linge qui m'attends, mais le repassage, pfffffff.

Tiens, ça y est, j'ai eu une personne compétente à la CAF qui m'a dit qu'un "technicien social" prendrait rdv avec moi à domicile pour définir mes besoins et mettre en place l'aide à domicile. J'ai trop hâte! Elle m'a dit aussi qu'il faudrait un certificat médical du médecin confirmant le besoin de l'aide à domicile. Vous avez aussi eu cela?

Globidule, j'ai pensé à toi et à ta boîte à Papa ce matin car j'étais dans les magasins et j'ai acheté des bavoirs tout mimi : pour le petit gars, un bavoir qui dit "je suis cool comme mon papa" et pour la petite fille, "mon papa me laisse tout faire"  Je commence à réfléchir à différents petits cadeaux. Tiens, d'ailleurs, je les ai acheté à La H@lle et c'est franchement très sympa tout ce qu'ils ont!
La devise "1 objectif par jour" ne fonctionne qu'avec les objectifs qui sortent un peu de l'ordinaire! lol Donc c'est non pour la douche mais si tu ranges, tries ou plies le linge, ça fonctionne!  Souriant Le mien, aujourd'hui, c'est de compléter mon "carnet de grossesse", je suis super en retard! Demain, c'est coiffeur!! lol Franchement, je trouve qu'un objectif par jour, c'est déjà largement suffisant : je ne sais pas vous, mais moi, je fatigue tellement vite que du coup, je suis souvent allongée ou en train de faire la sieste et je ne voie pas du tout la journée passer! C'est bien, au moins, je ne m'ennuie pas!!
Sinon, j'attends l'appel de Beb*9 pour confirmer la réception des meubles. La femme au tel m'a dit qu'elle m'appellerait jeudi ou vendredi.
Ah oui, je voulais te demander si tu apprends de nouvelles choses avec la prépa haptonomie? Car moi j'ai changé en plein milieu donc je me demande si je rates beaucoup de choses. Je m'étais dit qu'on avait appris le "principe" mais peut-être qu'il y a d'autres choses?

Milena, pour ma part, je n'ai aucun monitoring. Bon courage pour le test glucose demain.
Lindalylou, courage pour le test glucose, c'est pas si terrible : embarques un bon bouquin!  Clin d'oeil

Hélène, alors tu as choisi quel goût? Moi c'était orange! C'est clair que les 2h sur le siège tout dur de la salle d'attente du labo, ça te casse en deux!! On attends les résultats!

Mallory, pour la date du test glucose, moi je n'y comprends rien car nous l'avons toutes fait quasiment au même moment sur le forum, toi tu le fais dans un mois et j'ai rencontré une femme enceinte hier au labo et elle n'en était qu'au 5ème mois et sans antécédents médicaux donc j'ai l'impression que le timing n'a pas énormément d'importance... Sinon, tu fais bien pour le rdv chez le psy, cela va t'aider sans aucun doute et éventuellement te permettre de te "prémunir". Je t'envoie plein de courage même si tu sembles être déjà bien au point.  Bisou

Bibine, si ton médecin n'est pas affolé, il n'y a aucune raison que tu le sois! Généralement, si c'est inquiétant, ce sont les premiers à en faire des tonnes pour te forcer au repos. Restes zen et profites de ton canapé!!  Clin d'oeil

Sophie, pour la constipation, ma gynéco m’a donné du magnésium et ça a très bien marché pour moi. Ca s’achète en pharmacie, sans ordonnance : c’est du Mag2. (2 à 3 ampoules le matin à jeun). En plus, ça marche aussi pour les crampes ! Sinon, elle m’avait aussi prescrit un médoc au cas où ça ne marcherait pas mais du coup, je n’en ai pas eu besoin.

Ah oui, et sinon, les bébés bougent de plus en plus, c'est trop marrant et bizarre en même temps, on voit vraiment des bosses se former de partout maintenant! Je sais pas vous, mais moi, j'adore ça!!!  Souriant

Bonne journée les filles!
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3469 le: 15 Mai 2013 à 14:22:41 »

Oui Petit_Pimousse je l'ai déjà vue. Alors bon déjà que la je ne dois pas en faire trop, j'ai pas trop envié d'aller me faire manipuler. J'essaie de m'étendre et de me décontractée au maximum quand sa survient.

Par contre je suis un peu constipée  alors je suis obligée de me faire aider un peu sinon c'est pas la peine ! Vous n'auriez pas des remèdes de grands mères pour ça ?
malheureusement y'a pas grand remède pour cela Triste
pruneau, poireaux, artichaut, jus d'orange froid à jeun ... mais sinon ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #3470 le: 15 Mai 2013 à 14:24:51 »



Tiens, ça y est, j'ai eu une personne compétente à la CAF qui m'a dit qu'un "technicien social" prendrait rdv avec moi à domicile pour définir mes besoins et mettre en place l'aide à domicile. J'ai trop hâte! Elle m'a dit aussi qu'il faudrait un certificat médical du médecin confirmant le besoin de l'aide à domicile. Vous avez aussi eu cela?

Oui l'association d'aide aux mères de mon département m'avait demandé un certificat médical pour les heures de ménage, comme quoi tu présentes une grossesse gémellaire et que tu es du coup dans l'incapacité de faire ton ménage repassage... C'est mon médecin traitant qui me l'a fait sans consult
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3471 le: 15 Mai 2013 à 14:25:53 »



 merci pt'tit pimousse pour tes réponses, je vais voir ça , mais du coup on a pas le droit de manger grand chose, c'est la diète, déjà que mes bébés ne font pas partis des gros gabarits.
oui on va se soutenir bibine, recette sans sucres etc....
ne t'inquiète pas tes bébés puisent en toi ce dont ils ont besoin et ca ne les empêchera pas de grossir Clin d'oeil
j'ai eu du DG pour toutes mes grossesses et 3.6kg pour mon grand à 35SA+6j / 2.9 et 3.2kg pour le sjujus à 36SA+3j et 4.010kg pour ma dernière à 39SA+3 Sourire
être au régime sans sucres, ca ne veut pas dire être à la diète Sourire tu peux manger 1kg d'HV si tu veux Tire la langue
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #3472 le: 15 Mai 2013 à 15:01:43 »



Tiens, ça y est, j'ai eu une personne compétente à la CAF qui m'a dit qu'un "technicien social" prendrait rdv avec moi à domicile pour définir mes besoins et mettre en place l'aide à domicile. J'ai trop hâte! Elle m'a dit aussi qu'il faudrait un certificat médical du médecin confirmant le besoin de l'aide à domicile. Vous avez aussi eu cela?

Oui l'association d'aide aux mères de mon département m'avait demandé un certificat médical pour les heures de ménage, comme quoi tu présentes une grossesse gémellaire et que tu es du coup dans l'incapacité de faire ton ménage repassage... C'est mon médecin traitant qui me l'a fait sans consult

+ 1 pour le certificat. Par contre je sais pas si ta mutuelle va prendre en charge une partie mais moi, ils ont été un peu plus emm.....ant pour le certificat. Il fallait qu il y ait marquer absolument comme quoi j étais immobilisée à domicile ! Je te le dit parceque  j avais du le refaire faire!
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
globidule
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



« Répondre #3473 le: 15 Mai 2013 à 15:25:15 »

Globidule
Ah oui, je voulais te demander si tu apprends de nouvelles choses avec la prépa haptonomie? Car moi j'ai changé en plein milieu donc je me demande si je rates beaucoup de choses. Je m'étais dit qu'on avait appris le "principe" mais peut-être qu'il y a d'autres choses?

Alors en fait, même si à chaque séance on refait un petit récap des fameux mouvements de contact avec les bébés, on apprend de nouvelles choses à chaque fois. J'en suis déjà à 6 séances.
Difficile de tout expliquer comme ça, mais pour te donner une idée, on a vu différentes techniques pour permettre au papa de m'aider à me relaxer pendant la grossesse et aussi lors de l'accouchement (avec de la relaxation genre sophro, des massages légers, des bercements...).
Bien sûr on parle aussi du déroulement de la grossesse, et des questions qu'on se pose.
Selon les séances, on aborde un sujet particulier, par exemple le retour à la maison avec les bébés (comment les tenir, leur présenter la maison, l'aménagement de l'espace, la position idéale pour allaiter les 2 bébés en même temps, etc.).
Lors de la séance de lundi, on a parlé de l'accouchement (le début du travail, quand partir à la maternité, que faire si les bébés arrivaient à la maison, la péridurale, l'accouchement par césarienne, le projet de naissance...) La prochaine fois on parlera  encore de la naissance, l'accouchement par VB, la délivrance, les suites de couches...
Voilà je sais pas si ça t'éclaire? En tout cas je suis très contente de mon choix, je trouve ça super! Et je ressors toujours ultra détendue!
Et pour mon mari, c'est génial aussi! Je pense qu'il a vraiment l'impression de prendre part à la grossesse ainsi, il se sent confiant et trouve toujours un geste pour me soulager des petits désagréments (mal au dos ou aux jambes, bébés qui appuient et font mal, stress...), grâce aux techniques qu'on a vues... Sourire
Journalisée

Nos Little Twin Stars sont nés le 8 juillet 2013 (à 35 sa)

Mes 2 adorables trinômettes:  Bisou Mallory  Bisou et  Bisou Milena  Bisou

Mon blog de maman: http://lebonheurdeaaz.blogspot.fr
Sev*2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159


« Répondre #3474 le: 15 Mai 2013 à 17:59:47 »

Petites nouvelles. Alors NDM près des salles de naissances et première injection de celestene ce matin et je suis sous adalat (?) plus un suppo de jsais pas quoi. Les contractions se ralentissent donc pas de perf pour l'instant  Sourire
Et j'ai aussi de la vitamine k pour "éviter les hémorragies pour le bébé"  Huh? Quelqu'un sait quelque chose pour ça ?
Plus des trucs pour remonter le potassium.
Bref je suis bourrée de cachetons....
Comme le col est à 2 et ouvert en externe ils veulent quand même me garder et puis il y a la 2ème injection (ça brûle purée, je crois plus que la première injection de l'icsi pour bloquer le cycle) Grrr

J'espère que demain soir ou vendredi matin je pourrai partir, la bouffe my god c'était mon seul plaisir jusqu'à présent !
De toute façon je ne rentrerai pas chez moi, ça y est je m'installe chez pôpa et môman, ça va être looooong.

Je ne sais pas si je vais avoir les rdv qui étaient prévus demain aprèm mais j'ai eu une petite écho et les bébés eux sont en pleine forme, 1,4kg et 1,3kg ! Le placenta fonctionne super, toujours pas de signe de STT.
Le bon point aussi c'est que l'anesthésiste est passé du coup ça m'évite un rdv en juin !
Journalisée

Comme deux gouttes d'eau... Nos crevettes ont pointé leur nez le 16 juin 2013 !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3475 le: 15 Mai 2013 à 18:20:43 »

J'ai quand même les mesures abdo...., il évolue tjs un peu.
Prochaine écho le27, soit 2 semaines après, mais au chu  de Tours, niveau 3, médecine foetale , habituellement j'y allais tous les 15 jours, mais la ils espacent un peu pour les trajets, 160km, donc ma dernière écho était celle de ma gyneco , moins poussé.
Vivement le 27 alors.  Bisou Bisou
Journalisée
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #3476 le: 15 Mai 2013 à 18:23:18 »

Bibine et Lindalylou, merci pour ces précisions. J'attends la visite du "technicien social" avant d'appeler la mutuelle: je demanderai bien ce qu'il faut écrire sur le certificat!  Clin d'oeil Je pense que je demanderais le certif à ma gynéco, au final, je la connais mieux que mon médecin traitant!  Roulement des yeux
Globidule, merci pour les précisions aussi sur l'haptonomie. Je crois qu'au final, je n'ai pas trop raté de choses car on avait vu aussi les mouvements pour les bébés comme les mouvements de détente pratiqués par le papa dans les premières séances. Ca nous a d'ailleurs été très utile il y a quelques jours car le petit gars devait être sous mes côtes, j'étais complètement oppressée. Mon chéri s'est proposé de lui-même pour l'appeler vers le bas de mon ventre et ça a super bien marché! J'aurais bien continué mais la SF était trop loin et ne faisait pas le suivi à domicile. Et au final, ma nouvelle SF est très sympa et on est que 4 en cours, donc c'est assez intimiste et on parle "librement" donc ça me plait aussi!  Souriant
Sev, c'est une bonne nouvelles que les contractions se calment. J'espère que tu n'auras pas besoin de la perf et que tu pourras aller chez tes parents rapidos. Super pour les poids de tes loulous, dis donc, ça pousse!!!
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
maléane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 104


« Répondre #3477 le: 15 Mai 2013 à 19:10:45 »

Juste pour info les filles, la CAF n'etait pas au courant que j'attendais des jumeaux, sur la déclaration de grossesse, ce n'est pas indiqué, se n'est lorsque que j'ai regardé avec mes coordonnées sur le site, enfant conçu:1, alors j'ai appelé et ils m'ont demandé un certificat médical et c'est réglé, je me suis reneigné pour le congés parental aussi du coup.
Journalisée
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #3478 le: 15 Mai 2013 à 19:16:30 »

Juste pour info les filles, la CAF n'etait pas au courant que j'attendais des jumeaux, sur la déclaration de grossesse, ce n'est pas indiqué, se n'est lorsque que j'ai regardé avec mes coordonnées sur le site, enfant conçu:1, alors j'ai appelé et ils m'ont demandé un certificat médical et c'est réglé, je me suis reneigné pour le congés parental aussi du coup.

Heureusement que tu as regarde! Il faut vraiment tout verifie Roulement des yeux

sev contentes que tu évites la perf et que les contrax se calment sous traitement!  Pour la vitamine k je sais pas trop Huh?
Et pour la bouffe tu te rattrapera chez tes parents!!!
 Bisou
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #3479 le: 15 Mai 2013 à 19:47:17 »

Vous trouvez vos ventres trop petits ?  attendez encore quelques semaines alors, quand les loulous auront pris un kilo chacun  Tire la langue on est à peine mi mai.....

 Bisou Bisou

Ben non !!!!! Moi ça me rassurait  Tire la langue AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUURS............ Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Pages: 1 ... 230 231 [232] 233 234 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: