SarahStef
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #3480 le: 15 Mai 2013 à 21:27:27 » |
|
Courage Sev, on pense bien a toi ! Tes loulous ont déjà un beau poids, c'est déjà bien ... !
|
|
|
Journalisée
|
26 ans, 06, deux petits garçons monozygotes , terme 11 août
|
|
|
opaline18
|
 |
« Répondre #3481 le: 15 Mai 2013 à 21:54:12 » |
|
Sev : Je t'envoie plein de +++++++++++++ pour que tes loulous restent bien au chaud. Vitamine k pendant la grossesse (ou en cas de risque d'accouchement préma), je n'en ai jamais entendu parler. Par contre, après leur naissance, les petits ont eu de la vitamine k1 : une dose par semaine pendant tout le début de l'allaitement. Si je ne me trompe pas c'est parce qu'il y a eu des cas d'hémorragie de nourrissons et la cause "serait" liée à l'allaitement. Mon pépé trouvait ça ridicule de leur en donner, mais c'est obligatoire, donc il le prescrivait. Peut être que Pimousse en sait plus, sinon elle trouvera à te renseigner. Dis donc Opaline, de sacré vacances !! Lol Pour l'eau citon , j'adorerais car j'adore le citron mais a cause des reflux elle veut plus que je prenne d'aliments acides... :-/
Tu devrais tester si tu en as chez toi car le citron n'est plus acide quand il est dans l'estomac, au contraire, il calme les aigreurs : http://apn.blogspirit.com/archive/2009/01/12/jus-de-citron-anti-acide-et-beaute.htmlhttp://www.magazine-avantages.fr/,contre-l-acidite-gastrique-le-citron-est-champion,104,27445,8http://suite101.fr/article/aigreurs-destomac--solutions-naturelles-et-culinaires-a33102http://lebiolavie.activebb.net/t51-le-citron-fait-des-merveillesTiens-nous au courant. Je n'y croyais pas, pour finir, j'en ai bu des litres à mes 2 dernières grossesses Opaline
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev*2
|
 |
« Répondre #3482 le: 15 Mai 2013 à 22:08:24 » |
|
J'ai ma réponse pour la vitamine k, c'est comme ça, comme je suis là, au cas où ils naitraient maintenant, pour limiter les risques d'hémorragie cérébrale pour les bébés. Woilà. Sur ce je vais dormir dans ma nouvelle chambre "grossesse pathologique", (youpi fini les urgences) 
|
|
|
Journalisée
|
Comme deux gouttes d'eau... Nos crevettes ont pointé leur nez le 16 juin 2013 !
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #3483 le: 15 Mai 2013 à 22:11:40 » |
|
Petites nouvelles. Alors NDM près des salles de naissances et première injection de celestene ce matin et je suis sous adalat (?) plus un suppo de jsais pas quoi. Les contractions se ralentissent donc pas de perf pour l'instant  Et j'ai aussi de la vitamine k pour "éviter les hémorragies pour le bébé"  Quelqu'un sait quelque chose pour ça ? Plus des trucs pour remonter le potassium. Bref je suis bourrée de cachetons.... Comme le col est à 2 et ouvert en externe ils veulent quand même me garder et puis il y a la 2ème injection (ça brûle purée, je crois plus que la première injection de l'icsi pour bloquer le cycle) Grrr J'espère que demain soir ou vendredi matin je pourrai partir, la bouffe my god c'était mon seul plaisir jusqu'à présent ! De toute façon je ne rentrerai pas chez moi, ça y est je m'installe chez pôpa et môman, ça va être looooong. Je ne sais pas si je vais avoir les rdv qui étaient prévus demain aprèm mais j'ai eu une petite écho et les bébés eux sont en pleine forme, 1,4kg et 1,3kg ! Le placenta fonctionne super, toujours pas de signe de STT. Le bon point aussi c'est que l'anesthésiste est passé du coup ça m'évite un rdv en juin ! la vitamine K est indispensable pour la coagulation, et qui est en stock souvent trop limité dans le sang puis lait maternel. Il y a(vait) souvent une dose de vit K à la naissance pour les bébés allaités au sein. Il y en a dans le lait maternisé. voilà les infos que j'ai obtenues mais je dois dire que je ne comprends pas trop pourquoi on te le donne  peut être peux tu leur demander plus d'infos  +++ ma belle ! t'es une super maman et tes bébés des champions 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #3484 le: 15 Mai 2013 à 22:14:50 » |
|
nos messages se sont croisés 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Emilie998
|
 |
« Répondre #3485 le: 15 Mai 2013 à 22:25:23 » |
|
Emilie : Ca a dû te faire super plaisir ce que ta BM a dit de ta façon de t’occuper de tes filles Oui, surtout après tout ce que j'avais entendu pour mon aîné  Si j'avais su faire abstraction des mauvais conseils et si j'avais plus écouté mon bébé j'aurais pu l'allaiter plus longtemps, il aurait dormi avec moi comme il en manifestait le besoin, plus sereinement (et du coup il resterait dans son lit maintenant à 3 ans et demi...) Opaline si je t'avais lue pendant ma grossesse tu aurais changé ma vie (l'astuce du citron, les musiques de relaxation, etc)  ! C'est top tous ces conseils que vous donnez aux filles  Des pensées à vous toutes les aoutiennes, vous gérez super bien 
|
|
|
Journalisée
|
Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
|
|
|
opaline18
|
 |
« Répondre #3486 le: 15 Mai 2013 à 22:32:33 » |
|
Emilie :  Moi aussi je ne comprends pas trop pourquoi on donne la vitamine k à la maman ... Ou alors ça passe la barrière du placenta et ça commence à agir .... Dans ce cas, pourquoi je n'en ai pas eu alors qu'on savait que mes loulous naîtraient prématurément ? J'ai commencé à avoir des contractions et ils sont nés 5 jours plus tard .... Les protocoles sont vraiment trop différents d'un département à l'autre ... Opaline
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mallory
|
 |
« Répondre #3487 le: 15 Mai 2013 à 22:36:20 » |
|
Sinon j'ai pris rdv en même tps, tjs à tours, avec une psychologue...en prévention...car en ce moment ça va...mais ça ne sera peut être pas tjs le cas!
Bonne idée, ça peut pas faire de mal. Dommage que tu n'ai pas eu les poids quand même, histoire de voir si ton petit bout évolue encore... C'est quand ta prochaine écho? Pleins de bonnes ondes pour vous 3.  [/quote J'ai quand même les mesures abdo...., il évolue tjs un peu. Prochaine écho le27, soit 2 semaines après, mais au chu de Tours, niveau 3, médecine foetale , habituellement j'y allais tous les 15 jours, mais la ils espacent un peu pour les trajets, 160km, donc ma dernière écho était celle de ma gyneco , moins poussé. http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/estimation_poids_foetal_calculatrice.htmlsi tu as les mesures, avec cet outil de calcul tu peux avoir une estimation du poids  Merci! Donc je dirai 1200g et 250g! :-)
|
|
|
Journalisée
|
Enfin j'ai eu la joie de voir mon ventre s'arrondir♥ Mon petit Tom, tu es parti aux pays des anges , tu auras tenu 7mois! Tu étais un battant! Louis né le 11/07/13 2kg545 46cm On vous aime fort mes bébés♡♥♡ Cop's trinome :globidule et Milena:-)
|
|
|
SarahStef
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #3488 le: 15 Mai 2013 à 23:05:56 » |
|
Merci Opaline ! Je vais essayer ! ;-)
|
|
|
Journalisée
|
26 ans, 06, deux petits garçons monozygotes , terme 11 août
|
|
|
alexandra D
|
 |
« Répondre #3489 le: 16 Mai 2013 à 00:25:39 » |
|
Coucou Sev,
Je te trouve super positive, je suis certaine que tout va bien aller, continue comme ça !! Bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
|
|
|
|
over
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #3491 le: 16 Mai 2013 à 07:42:59 » |
|
oula la que des pipelettes par ici, j'ai essayé de retrouver ou je m'étais arrêté mais impossible, pour bien il faut venir tous les jours vous lire sinon on est vite perdu...
Sev, je suis vraiment de tout coeur avec toi et t'envois pleins de bisou de courage, mais ca va aller j'en suis sure !! pour les injections j'ai dit exactement comme toi, quand la sf est entrée dans la chambre elle me dit le produit fait tres mal, moi je fais la maline et lui dit oh ca peut pas etre pire que celle du déclenchement pour la fiv, heuuuuu et bien si lol tu ne fais qu'une cure ou il t'en prévoit une autre dans 6 semaines ? pour la vitamine K je ne connais pas du tout.
Mallory, tu as raison pour la psy, ca ne peut pas faire de mal de toute facon et c'est une bonne idée,
Louvette 160 kms, que c'est loin, tu vas accoucher là bas ? comment tu vas faire ? moi qui flippe pour mes 35 kms de la maison à la maternité...
Maleane, pour l'aide ménagere par la caf, par chez nous c'est payant et c'est en fonction des revenus donc je devrais payer 12 euros 60 de l'heure, du coup mon mari m'a dit je prefere le faire, bon biensur je l'aide pas mal, car il ne faisait aucun menage avant que je sois enceinte, mais il le fait quand meme c'est un amour, il fait meme mon jardinage alors qu'il a horreur, car j'adore les fleurs, mon homme est habité les filles lol. par contre j'ai droit à 20 heures gratuites à la naissance des petits par la caf.
Globibule, super ta boite à papa, je vais commencer la mienne cette semaine, mais pour le moment pas trop d'idée pour les choses à mettre... ca viendra
de mon coté j'ai donc passé lundi mardi en néomat, mercredi aux urgences, jeudi à la maison et vendredi en néonat donc ils m'ont fait tous les examens approfondis pour revoir les sels biliaires principalement, donc il s'avère que mes 2 pds suivantes avaient baissé donc ma gynéco mais dit qu'il ne s'agissait pas d'une cholestase, que je devais avoir un souci dans l'hydratation de ma peau qui pourtant ne parait pas séche, de là avec mon homme on a fait un gros OUFFF car le 2eme jour la super sf nous parler de déclenchement, ma gynéco etait verte de rage !! car en plus si ca avait été ca il y a des traitements possible avant, du coup elle m'a donné de l'atarax pour 10 jours pour récuperer le sommeil sans me gratter, je mets de l'huile d'amande douce partout, et j'ai changé mon savon, mon gel douche et ma lessive comme elle me l'a demandé, on verra pour le moment ca me gratte encore, ensuite elle m'a dit que si jamais ca continuer voir pour le chat car oui je suis immunisée mais il peut avoir ramené quelque chose, bien que cette solution l'étonnerait fortement, surtout que mon chat est tres rarement à coté de moi, elle est vaccinée, elle a des pipettes pour tique et puce, et elle dort toujours donc jamais dehors... enfin on verra mais plus de peur que de mal... La part contre ca y est j'ai atteint les +10 kg et je suis hyper vite essouflée et mon dos je n'en parle meme pas... Gros bisou les filles bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
Mes trésors enfin dans mon bidon après plus de 5 ans d'attente et de parcours PMA ... Une petite princesse et un petit prince attendus pour le 05/08/2013
|
|
|
helene95
|
 |
« Répondre #3492 le: 16 Mai 2013 à 09:01:51 » |
|
Coucou à toutes! Pleins de pensées pour toi Sev!  Super Over! Cela aura été long ce séjour mais quel soulagement!! Lyndalou, oui, je sais c'est galère ce test glucose (mais que 2h au final donc avec bouquin ou musique ou juste en terminant ta nuit sur la chaise, ça passe!) mais, après, tu te dis vraiment "ah, une bonne chose de faite!" Wintry, j'ai pris le goût orange mais maintenant que Petit pimousse m'a dit que le goût coca était une innovation, je regrette de ne pas avoir pris celui-là! Sarahstef, le citron est acide au goût mais il ne faut pas s'y fier car c'est bien un aliment alcanisant et non acidifiant! Bon, moi j'attends le facteur, qui ne vient pas  , et après je me recouche un peu. Car cet AM, un peu de courses alimentaires à faire: frigo presque vide! C'est l'objectif du jour!  Au fait, petit sondage, je me demandais combien d'heures environ vous restez allongée par jour?? Bonne journée!
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi avec DPA au 19/8/2013 Un gars une fille! Prochaine echo le 14-6 et RDV gygy le 17-6 Anesthesiste le 1-7 Mes trinomettes Wintry06 et Elvenn: felicitations pour vos BB les filles!
|
|
|
maléane
|
 |
« Répondre #3493 le: 16 Mai 2013 à 09:52:26 » |
|
Pour te répondre Hélène, je ne m'allonge que le temps de la sieste de ma fille et des fois pas du tout,aprés je me couche tôt le soir et je me pose quand même pas mal, souvent devant les dessins animés... Aprés-midi, c'est écho pour moi, vivement, il me tarde de voir s'ils ont pris un peu de poids... Bonne journée à toutes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bibine6017
|
 |
« Répondre #3494 le: 16 Mai 2013 à 10:51:26 » |
|
Bonjour les filles!
Bonne écho Maléane, viens vite nous dire les résultats!
Hélène, jusqu'à hier je restais allongée environ 2/3 heures dans la journée... Depuis que je sais que bébé 1 appuie fort sur le col, j'essaie de le rester un Max entre 2 lessives, vaisselle, douche etc... Je vais faire un petit truc de temps en temps! Mais bon je n'ai pas d'enfant, c'est plus facile !
Je vais téléphoner ce matin pour annuler tous mes rdv de préparation (piscine + prépa classique) que j'avais pris car ça me fait faire de la voiture tous les 2 jours ou presque et c'est à 20 km... Donc je préfère être prudente pour mon col... Je vais essayer de voir si une sage femme peut venit me faire les cours de prépa à domicile, je sais pas si on y a droit...
Et aujourd'hui c'est notre SAnniversaire avec Sév, 30 SA!!!! Un cap de passé, direction les 32 SA maintenant pour le cap de la mater de niveau 2...
Bonne journée à toutes!
|
|
|
Journalisée
|
Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure... Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
|
|
|
|