17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 03:16:58
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 248674 fois)
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #240 le: 22 Janvier 2013 à 22:37:19 »


Du coup, je me demandaisquelle taille vous aviez achetées pour la naissance de vos jujus?

Comme ils naissent souvent avant terme, avez-vous acheté du naissance ou du 1 mois? Voire de la taille prématurée (j'ai vu ça sur certains sites)?


Je dirais aussi de ne pas trop investir dans des vêtements de petite taille car des bébés peuvent parfois faire une bon poids. Et il est toujours temps d'acheter après la naissance ce qui convient (ou de le demander en cadeau) et en attendant de leur faire porter des pyj. Moi j'avais vu large et j'en avais environ 7 par bébé pour avoir le temps de les laver et laisser sécher tranquilou (pas de sèche linge à cette époque ...)

Sinon, en cas de naissance préma, au début, ils ne sont qu'en couche quand ils sont en incubateurs, quand ils commencent à les mettre en berceaux chauffant, ils préviennent les parents (parfois que la veille, c'est vrai .... ), mais leur prêtent des vêtement du service. On a le temps d'aller acheter ce qu'il faut et de les laver (étape très importante au demeurant car les vêtements non lavés peuvent causer des allergies et irritations).

Si votre grossesse ne se déroule pas sous les meilleurs hospices (ce que je ne vous souhaite pas), vous le saurez et vous aurez le temps de soit commander sur le net 1 ou 2 tenues chacun et/ou d'envoyer le papa ou une mamie faire des courses.

On trouve des vêtements préma sur le net : A N A T O L E  B I Z - F L E U R  D E  L U N E
Dans les grandes surfaces : C A R R E F O U R - G E A N T
Magasins pour enfants : O R C H E S T R A

Il y en a certainement d'autres.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #241 le: 23 Janvier 2013 à 08:08:49 »

ce WE en trainant dans les rayons vêtements du SUper * de chez moi de voir des pyj et des boddy préma Clin d'oeil

mais bon sincèrement si vous voulez commencer les achats, prenez dans un premier temps 1-3-6 mois , vous prendrez plus petit si nécessaire plus tard ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
helene95
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


« Répondre #242 le: 23 Janvier 2013 à 08:26:43 »

Merci beaucoup a toutes pour vos conseils!

Du coup, je pense que je vais faire un mix naissance et 1 mois pour commencer. Je me dis 7 bodies naissance et 7 bodies 1 mois.  Cela ferait 1 par jour par enfant. Et si le 1 mois est trop grand, je retrousserai les mqnches ( je n y avais meme pas pense  Tire la langue merci pour ce conseil, je crois que je n ai pas encore l esprit pratique!!!!)
Et puis 5 pyj par enfant.

Sinon je me demandais, comme ils vont naitre en juillet ou aout, et que normalement il devrait faire bon, les habilliez- vous souvent ou les laissiez vous plutot en body? Je pensais a body a la maison et petits vetements si on sort. Mais au debut je ne sais pas si j arrivrrai a beaucoup sortir???
Journalisée

Grossesse bi-bi avec DPA au 19/8/2013
Un gars une fille!
Prochaine echo le 14-6 et RDV gygy le 17-6
Anesthesiste le 1-7
Mes trinomettes Wintry06 et Elvenn: felicitations pour vos BB les filles!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #243 le: 23 Janvier 2013 à 08:48:38 »

tout dépend où on habite pour les habiller mais chez toi, je pense que même en juillet aout, surtout au début où les bébés régulent mal leur température, tu peux miser sur des boddy manches longues et pyj velours, le boddy seul risque d'être juste ( après c'est sûr, on aura peut être une canicule  Roulement des yeux ), et pour sortir une ou deux tenues suffisent ...
bcp de jeunes mamans pour une question de pratique laissent leurs bébés en pyj tout le temps les premiers mois, perso j'aimais bien les habiller tous les jours mais ca , tout dépend de l'organisation, du rythme de vie de la maison et de si les bébés sont +/- difficiles ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Sophie92270
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



« Répondre #244 le: 23 Janvier 2013 à 09:54:39 »

Bonjour a toutes,

Je suis aussi nouvelle sur le site. On nous a annoncé à mon mari et moi il y a deux jours, a moment de L'Echo que deux petits êtres étaient confortablement installés dans mon bidon ! Qu'elle surprise à 10h du matin  Souriant
Donc je fais parti des personnes a qui des petits lots seront distribués en Août 2013 si tout va bien  Sourire
Selon écho, grossesse bi choriale, bi amniotique, et BB trop petits encore pour savoir le sex.

Je me présente un peu, Sophie 29 ans, déjà maman d'une petite Soumaya de 5 ans et de Taymiya bientôt 4 ans.
Mon mari a 28 ans. Je ne travail pas je m'occupe de mes enfants depuis la naissance de la première.

Cette grossesse engendre beaucoup d'interrogations, nous sommes heureux, mais je suis un peu angoissée vue que c'est inconnu pour moi.
Ma meilleure amie est sur ce site, elle aussi a eue des jumeaux. C'est fou de me retrouver dans la même situation Roulement des yeux

Je souhaite une bonne grossesse à toutes les mamans, et je suis sûre que je pourrai trouver auprès de vous pleins de bons conseils.

Merci encore !
Journalisée

Lui 28 ans, Moi 29 ans
S. À 5 ans et T. À 4 ans nos deux petites fleurs.
Nouvelle grossesse surprise de 2 petits garçons, DPA le 18/08/2013.
A 29SA 1285 kg et 1360 kg
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #245 le: 23 Janvier 2013 à 10:13:58 »

deux petits êtres étaient confortablement installés dans mon bidon !
déjà maman d'une petite Soumaya de 5 ans et de Taymiya bientôt 4 ans.


J'ai vécu la même annonce il y a 3 ans, avec 2 grands enfants, on se demande comment ça va aller, je te rassure, ça se fait, avec des hauts et des bas.
Bienvenue ici



Sinon je me demandais, comme ils vont naitre en juillet ou aout, et que normalement il devrait faire bon, les habilliez- vous souvent ou les laissiez vous plutot en body? J

Je dirais comme Pimousse , moi, je leur mettais une épaisseur de plus que moi car comme ils ne bougent pas, ils ont tendance à se refroidir. Ou je mettais une petite couverture polaire sur eux quand ils étaient dans le transat.

Opaline

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Sophie92270
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



« Répondre #246 le: 23 Janvier 2013 à 10:33:02 »

Merci a toi Opaline18. Fort heureusement mes grandes sont déjà pas mal indépendantes. Je pense que cela me facilitera déjà pas mal.

Et pour toutes celles pour qui c'est prévu en août, comment se passent vos premiers mois ? Pour ma part c'est nausées vomissements, fatigue à gogo  . Je n'avais jamais eue sa pour mes deux premières grossesses. Mais bon je patiente en espérant que cela se calme.

La patience est une vertu n'est-ce-pas 
Journalisée

Lui 28 ans, Moi 29 ans
S. À 5 ans et T. À 4 ans nos deux petites fleurs.
Nouvelle grossesse surprise de 2 petits garçons, DPA le 18/08/2013.
A 29SA 1285 kg et 1360 kg
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #247 le: 23 Janvier 2013 à 12:23:56 »

bienvenue Sophie  Souriant
( qui c'est ta copine sur le fofo Huh? j'suis pas curieuse moi déjà   Tire la langue )
« Dernière édition: 23 Janvier 2013 à 12:49:21 par Petit _ Pimousse » Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #248 le: 23 Janvier 2013 à 12:36:11 »

Bienvenue Sophie et felicitations pour ta grossesse!

(Vi, c'est qui ta copine?)

 Bisou a toutes.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #249 le: 23 Janvier 2013 à 18:52:09 »

Et une de plus! Yes!!!

Felicitations et bienvenue!

Moi c'rst Marie, aoutienne 2013!
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #250 le: 23 Janvier 2013 à 18:57:44 »

Félicitations Sophie et bienvenue !
Une aoutienne 2012

 Bisou Bisou Bisou  à toutes
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
sianisduc40
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #251 le: 23 Janvier 2013 à 19:12:46 »

Bienvenue Sophie!

Je n ai pas d expérience pour comparer ma grossesse avec une antérieure, mais comme toi j ai eu nausée et fatigue à gogo le premier mois et demi, par contre depuis le début du deuxième mois, cela va beaucoup mieu, surtout les nausées, et j arrive même à regarder les séries le soir (enfin le premier épisode... Faut pas abuser!)

Par contre je voulais savoir si vous avez commencé à acheter des vêtements de grossesse? Je commence à me sentir très gênée au niveau de mon petit ventre qui pousse... Surtout par les jeans... Vous aussi? Me conseillez vous des ceinture élasticité basse pour le pantalon au début ou alors directement de centure haute?

Bise!
Journalisée

25 ans
Le 16/07013 Arthur (1,6kg) et Margot (2,4kg) sont arrivés par VB après 36+4 SA dans le ventre de maman!
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #252 le: 23 Janvier 2013 à 21:19:14 »

Moi je mets des robes car mes jeans me font super mal... Tjs est il que demain je tente jean et chemise longue avec l'idee de ne pas fermer mon jean... On verra demain!
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #253 le: 23 Janvier 2013 à 21:38:26 »

Bonjour à toutes,

C'est à mon tour de me présenter! Je viens d'avoir 30 ans (mon chéri aussi) et pour mon anniversaire (à une semaine près), j'ai eu la chance de découvrir que j'étais enceinte après un an et demi d'attente.

En fait, si vous connaissez, j'ai des "ovaires micropolykistiques", c'est un nom un peu barbare pour dire que j'ai des cycles qui prennent vraiment leur temps car j'ai un déficit d'hormones. Du coup, ma gyneco m'avait proposé de lancer un traitement pour stimuler mes ovaires : d'abord Clomid mais j'avais des effets secondaires, ensuite, je suis passée à des injections de doses légères de Gonal.

J'ai été très suivie pour bien vérifier si ça marchait et ma gyneco m'avait prévenu, sur ce cycle là, que j'avais deux ovules matures et qu'une grossesse gemellaire était possible. Après discussion avec mon chéri, on a tout de même souhaité tenter le coup et le 3 décembre, ma gyneco m'a confirmé que deux petits embryons s'étaient nichés dans mon ventre!! Donc, deux jumeaux dizygotes. Sur le coup, ça fait tout de même étrange de réaliser qu'on attend deux bébés mais en à peine quelques heures, on s'y fait tellement bien qu'on angoisse ensuite d'en perdre un, c'est fou.

Nous avons passé les 3 mois, avec la fameuse écho, le 16 janvier: ouf, on en pouvait plus d'attendre pour savoir si tout allait bien. C'est difficile au début car on ne voit aucun changement et on angoisse pour un rien. Pourtant, en lisant ce fil, je réalise que je suis quand même très privilégiée : je n'ai aucune nausée, pas de soucis médical et quasiment aucun effet secondaire. Le premier mois, j'avais parfois des semblants de malaise (comme un début d'hypoglycémie) et une grosse fatigue. Ensuite, ma gyneco m'a donné des compléments alimentaires et j'ai l'impression que ça m'a reboostée car j'arrive maintenant à regarder la télé jusqu'à 23h, wouhou!  Tire la langue
Le seul point, c'est que j'ai parfois des maux de ventre très douloureux qui me font flipper mais la gyneco comme l'échographe m'ont affirmé qu'il n'y avait rien d'anormal puisque notre ventre travaille plus avec deux petits bébés à l'intérieur.

Bref, pour le moment, tout va bien et j'espère que cela va continuer. En tous cas, je salue les futures mamans célibataires (j'admire beaucoup cela et je comprends bien ce besoin de devenir mère), j'encourage vivement celles qui ont quelques problèmes médicaux à rester zen et à se reposer et je souhaite plein de bonnes choses à toutes les futures mamans aoûtiennes 2013!!

Ah oui, ma DPA est prévue au 07 août 2013 mais j'imagine que cela arrivera avant...!

Sinon, pour répondre au dernier post, moi pour le moment, je n'ai pas encore acheté de fringues de grossesse mais j'ai profité des soldes pour filer m'acheter plusieurs tee-shirts longs et amples (y'en a des beaux chez Pro"od et en plus, c'est la mode!) comme cela, je peux déboutonner le haut de mon pantalon et personne ne le voit!  Clin d'oeil J'envisage aussi de piquer un jean à mon chéri dans quelques semaines, ça doit pouvoir le faire (bon je dis ça mais je n'ai pas testé!!). 

A bientôt!
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #254 le: 23 Janvier 2013 à 22:00:01 »


Pour les vêtements de grossesse, j'avais acheté 2 pantalons et des leegings de taille plus large que ma taille habituelle et des tuniques longues et larges. Il faut vraiment que vous soyez à l'aise dans votre habits et ne pas être serrés. Pour patienter avec le pantalon, vous mettez un élastique dans l'ouverture de la boutonnière et l'autre côté de l'élastique autour du bouton, ça permet de gagner un peu.

Bienvenue à Wintry

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: