Bonjour à toutes,
C'est à mon tour de me présenter! Je viens d'avoir 30 ans (mon chéri aussi) et pour mon anniversaire (à une semaine près), j'ai eu la chance de découvrir que j'étais enceinte après un an et demi d'attente.
En fait, si vous connaissez, j'ai des "ovaires micropolykistiques", c'est un nom un peu barbare pour dire que j'ai des cycles qui prennent vraiment leur temps car j'ai un déficit d'hormones. Du coup, ma gyneco m'avait proposé de lancer un traitement pour stimuler mes ovaires : d'abord Clomid mais j'avais des effets secondaires, ensuite, je suis passée à des injections de doses légères de Gonal.
J'ai été très suivie pour bien vérifier si ça marchait et ma gyneco m'avait prévenu, sur ce cycle là, que j'avais deux ovules matures et qu'une grossesse gemellaire était possible. Après discussion avec mon chéri, on a tout de même souhaité tenter le coup et le 3 décembre, ma gyneco m'a confirmé que deux petits embryons s'étaient nichés dans mon ventre!! Donc, deux jumeaux dizygotes. Sur le coup, ça fait tout de même étrange de réaliser qu'on attend deux bébés mais en à peine quelques heures, on s'y fait tellement bien qu'on angoisse ensuite d'en perdre un, c'est fou.
Nous avons passé les 3 mois, avec la fameuse écho, le 16 janvier: ouf, on en pouvait plus d'attendre pour savoir si tout allait bien. C'est difficile au début car on ne voit aucun changement et on angoisse pour un rien. Pourtant, en lisant ce fil, je réalise que je suis quand même très privilégiée : je n'ai aucune nausée, pas de soucis médical et quasiment aucun effet secondaire. Le premier mois, j'avais parfois des semblants de malaise (comme un début d'hypoglycémie) et une grosse fatigue. Ensuite, ma gyneco m'a donné des compléments alimentaires et j'ai l'impression que ça m'a reboostée car j'arrive maintenant à regarder la télé jusqu'à 23h, wouhou!

Le seul point, c'est que j'ai parfois des maux de ventre très douloureux qui me font flipper mais la gyneco comme l'échographe m'ont affirmé qu'il n'y avait rien d'anormal puisque notre ventre travaille plus avec deux petits bébés à l'intérieur.
Bref, pour le moment, tout va bien et j'espère que cela va continuer. En tous cas, je salue les futures mamans célibataires (j'admire beaucoup cela et je comprends bien ce besoin de devenir mère), j'encourage vivement celles qui ont quelques problèmes médicaux à rester zen et à se reposer et je souhaite plein de bonnes choses à toutes les futures mamans aoûtiennes 2013!!
Ah oui, ma DPA est prévue au 07 août 2013 mais j'imagine que cela arrivera avant...!
Sinon, pour répondre au dernier post, moi pour le moment, je n'ai pas encore acheté de fringues de grossesse mais j'ai profité des soldes pour filer m'acheter plusieurs tee-shirts longs et amples (y'en a des beaux chez Pro"od et en plus, c'est la mode!) comme cela, je peux déboutonner le haut de mon pantalon et personne ne le voit!

J'envisage aussi de piquer un jean à mon chéri dans quelques semaines, ça doit pouvoir le faire (bon je dis ça mais je n'ai pas testé!!).
A bientôt!