26-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

26 Juin 2024 à 09:16:41
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 250190 fois)
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #225 le: 21 Janvier 2013 à 21:23:27 »

C'est super Alex toutes ces news !!

sianisduc, question alimentation je pense qu'on est chacune différente aussi mais moi pour te donner un exemple j'essayais comme toi de manger équilibrer mais j'avais tout le temps faim en fait, quand on devait sortir quelque part je prenais toujours un encas au cas où car je ne pouvais pas attendre, quand j'avais faim fallait que je mange tout de suite et aussi j'avais toujours très soif je buvais au moins 1 litre d'eau par jour même 2 litres parfois !!
Après j'ai eu des période où j'avais envie de manger tous les aliments panés !! Des fois je crois qu'il ne faut pas chercher et je crois qu'il y a des "phases" !! Donc mange ce que tu as envie et essaie le plus possible que ce soit équilibré et ça devrait aller !

Bonne soirée à vous toutes !
Bisous
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #226 le: 21 Janvier 2013 à 22:07:45 »


Alex : Bonnes news, c'ets super !!!

j ai plus envie de pâte ou de riz que de brocoli vapeur (moi qui adorait les légumes...) j essais de les faire passer en purée comme un enfant à qui on essai de faire manger des légume! D autres sont dans le même cas?
J adore cuisiner, les deux premier mois j ai tout stopper car les nausees prenaient le dessus, mais je m y remet doucement aujourd'hui Sourire.


Pendant la grossesse, nos goûts changent ... J'ai eu un dégoût de lardons à ma première grossesse, il y a 13 ans (DEJA ...), depuis ce temps, j'en mange beaucoup mois souvent ...

Opa
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #227 le: 21 Janvier 2013 à 22:40:56 »

Merci pour vos conseil!
Je pense que je vais me cantonner à la piscine et peut être me mettre au yoga!

Et pour répondre, je ne suis pas immunisée toxo  Pleurs donc fini la bonne côté à l os ou la charcuterie fumée...
J essai quand même de manger équilibré mais quand je des fringale (assez souvent) j ai plus envie de pâte ou de riz que de brocoli vapeur (moi qui adorait les légumes...) j essais de les faire passer en purée comme un enfant à qui on essai de faire manger des légume! D autres sont dans le même cas?
J adore cuisiner, les deux premier mois j ai tout stopper car les nausees prenaient le dessus, mais je m y remet doucement aujourd'hui Sourire.

Je reviendrais très vite vers vous pour d autres conseil!
Je vais essayer de regarder la 3 ce soir! (enfin si je ronfle pas devant la télé à 20h30 comme depuis 2mois)!!

Bonne soirée!

Felicitations!!!
Moi je suis une aoutienne 2013!!! On va se suivre alors! Chouette!!!
Je bosse ds une banque comme toi et d'ailleurs demain c'est la reprise!!!
Je viens de voir le reportage sur la 3... Ca m'a bcp emue!!!
Allez encore 15 jours et je vois mes bebes!
Bisous a toutes!
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #228 le: 22 Janvier 2013 à 08:47:53 »

bonnes nouvelles Alex  Souriant

bon courage O_nine  Bisou

quant à toi Sianisduc, je ne pense rien avoir à rajouter sur ce qui a été dit, si en présentation je vous parle de REPOS et de ZENITUDE ... ce n'est pas rien ...
malheureusement, ton emploi du temps me semble être très très loin du mot REPOS, à moins que nous n'en ayons pas la même signification 
je suis moi aussi sportive, mais j'ai mis mon sport entre parenthèses durant 12ans pour la/les bonne(s) cause(s) : études et grossesses ... il est toujours temps de reprendre après ...
après, c'est toi qui voit ...

bonne journée à toutes les filles et reposez vous au max Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
helene95
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


« Répondre #229 le: 22 Janvier 2013 à 16:18:10 »

Bon désolée de passer un peu du coq à l'âne mais, comme c'est les soldes, on cherche à voir ce qu'on peut déjà acheter... J'ai réussi à récupérer du matériel mais pour les vêtements, non.

Du coup, je me demandaisquelle taille vous aviez achetées pour la naissance de vos jujus?

Comme ils naissent souvent avant terme, avez-vous acheté du naissance ou du 1 mois? Voire de la taille prématurée (j'ai vu ça sur certains sites)?

Et combien comptez-vous de bodys par jour? Et pyjamas par semaine?

Pour les bodies et pyjamas, on m'a dit que les "croisés" étaient les plus pratiques. Qu'en pensez-vous?

Merci!!!
Journalisée

Grossesse bi-bi avec DPA au 19/8/2013
Un gars une fille!
Prochaine echo le 14-6 et RDV gygy le 17-6
Anesthesiste le 1-7
Mes trinomettes Wintry06 et Elvenn: felicitations pour vos BB les filles!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #230 le: 22 Janvier 2013 à 17:29:22 »

Coucou Hélène,

Pour les affaires en croisé je confirme, surtout au début. Faut pas prendre à enfiler par la tête! Et les pyjamas c'est aussi plus pratique si ça boutonne par l'avant (plutôt que de devoir retourner le bébé).
Après quand ils bougent, qu'ils tiennent assis c'est différent.
Pour les quantités je prends très peu (genre 3 pyj par bébé et pareil en body). En tout cas certaines tailles durent plus que d'autres mais tu ne peux pas savoir à quelle vitesse vont pousser tes loulous. Pour moi tout ce qui est naissance, 1, 3 et 6 mois est allé très vite mais d'autres font durer certaines tailles.
Si tu veux te faire offrir des affaires je te conseille le 2 ans, c'est une taille qui peut durer.

J'avais acheté du naissance et ça allait plutôt bien (en gros mes loulous faisaient 2kg et 44 et 46cm). Le préma laisse tomber, en couveuse ils font club med en couche et ensuite le naissance suffit.

 Bisou

 
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #231 le: 22 Janvier 2013 à 17:30:00 »

Alexandra super pour ton écho!  Souriant

 Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #232 le: 22 Janvier 2013 à 17:40:56 »

Je précise tout de même que je leur mets plusieurs tailles en même temps (par exemple en ce moment je mets 9 et 12 mois, sinon 3 pyjamas par bébé ça serait quand même juste...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)

 Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
sianisduc40
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #233 le: 22 Janvier 2013 à 19:20:34 »

O-nine, moi aussi écho dans 15 jours ... J ai hâte!  Sourire
J hésitez aussi à profiter de soldes... Je suis peut être superstitieuse mais je me dit que c est un peu tôt. Pourtant on peut faire de vrai affaire! Je me posais aussi la question pour la chambre. Vous allez meuble comment? Faut il investir dans deux berceaux ou prendre directement des lit à barreaux? Et pour la poussette, laquelle me conseillez vous?
Je sais pas si c est trop prématuré pour penser à tous ça!

Je mets en application vos conseils alors repos et zenitude!! Même si la route me fatigue beaucoup quand même!
Journalisée

25 ans
Le 16/07013 Arthur (1,6kg) et Margot (2,4kg) sont arrivés par VB après 36+4 SA dans le ventre de maman!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #234 le: 22 Janvier 2013 à 20:58:32 »

perso, je vous conseille si vous voulez faire quelques achats et que ce soit sûr :

- boddy - pyj : manches longues qui s'attachent devant comme l'a dit Eliza Clin d'oeil en 1-3-6 mois ( par contre 3 / bébé au début c'est juste je trouve, je dirai plutôt 5 )
- brassière en laine 2-3 par bébé
- les petits gants et le bonnet pour la naissance ca sert en toute saison !
- éventuellement pour vous faire plaisir 1-2 tenues en 1-3-6 mois
- chaussettes
- les doudous !!!
- table à langer
- baignoire
- cape de bain
- si vous donner le bib : stérilisateur , chauffe bib



* pour les faire dormir: je vous conseille de prendre directement de prendre 2 lits à barreaux ( ce qui si vous le souhaitez ne vous empêchera pas de les faire dormir ensemble dans un seul lit au départ ( même si perso je ne suis pas pour ... ) )
* la poussette je ne vous donnerai pas de conseil car moi je me fichais de la mode et j'avais une peg ( ancien modèle sans volant ) achetée d'occas' et je l'ai revendue par la suite 
mais bon, pour les gros achat, j'attendrai quand même encore un peu ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #235 le: 22 Janvier 2013 à 20:59:32 »

Je mets en application vos conseils alors repos et zenitude!! Même si la route me fatigue beaucoup quand même!
contente de voir que tu prends soin de toi et de tes bébés  Souriant Bisou
si tu fatigues avec la route, n'hésites pas à te faire arrêter ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #236 le: 22 Janvier 2013 à 21:33:54 »

O-nine, moi aussi écho dans 15 jours ... J ai hâte!  Sourire
J hésitez aussi à profiter de soldes... Je suis peut être superstitieuse mais je me dit que c est un peu tôt. Pourtant on peut faire de vrai affaire! Je me posais aussi la question pour la chambre. Vous allez meuble comment? Faut il investir dans deux berceaux ou prendre directement des lit à barreaux? Et pour la poussette, laquelle me conseillez vous?
Je sais pas si c est trop prématuré pour penser à tous ça!

Je mets en application vos conseils alors repos et zenitude!! Même si la route me fatigue beaucoup quand même!


Je suis en partie equipee avec mon 1er. Et pour le moment je n'achete rien car tu peux trouver du petit bateau au leclerc pas cher si tu veux du neuf. Moi j'avais trop achete pour mon 1er et resultat j'ai pas pu tout lui mettre!
Je pense les mettre ts les 2 ds le meme grand lit au depart, puis nous acheterons un 2eme lit rapidement. La aussi d'occasion tu fais des supers affaires pour le peu d'etre un peu bricolo.
Je pense juste revoir le materiel pour le bain pk je me suis cassee le dos pour le 1er dc a voir!
Pour le moment j'attends avec impatience la reponse pour la nouvelle maison ms ca va me faire mettre en arret plus tot que prevu je crois car je vais avoir 2h de route par jour.... Ms bon on verra ca avec gygy le 4/02
Je suis claquee ce soiret surtoutma sciatique me reprends ms je ne peux pas le reposer ce nerf avec mon loulou... Dur dur dc une douche bien chaude et au lit!
Bisous les mamans!
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #237 le: 22 Janvier 2013 à 21:36:48 »

par contre 3 / bébé au début c'est juste je trouve, je dirai plutôt 5


C'est clair que 3 c'est le minimum. Mais je suis minimaliste... comme je disais sur un autre fil, j'ai un biberon par bébé. 
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #238 le: 22 Janvier 2013 à 21:49:12 »

Je tiens à rebondir sur les fringues prémas: ton bébé peut très bien naitre à 35 sa mais être très petit (en taille); mes filles ont porté du préma presque un mois et demi et un bébé qui est en néo nat, peut très vite basculer de la couveuse chauffante (où il est juste en couche), en berceau chauffant, ou là il est habillé (mais avec un matelas chauffant): mais inutile d'acheter du préma avant la naissance: mieux vaut investir dans du "naissance" et là retrousser les manches
Mes filles pesaient 1.520 et 1.940 kg et 44 cm pour la plus "grosse" et 42 cm pour la plus mince

Je ne sais pas si il fait très chaud l’été chez vous mais je suis du sud et donc rester en body la journée était de mise.
Donc 5 bodys me semble juste, je dirais plutôt 6 ou 7 et ouverture devant les six premiers mois pour les pyj et les tenues
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #239 le: 22 Janvier 2013 à 21:51:02 »

par contre 3 / bébé au début c'est juste je trouve, je dirai plutôt 5


C'est clair que 3 c'est le minimum. Mais je suis minimaliste... comme je disais sur un autre fil, j'ai un biberon par bébé. 

Sourire Sourire
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: