09-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

09 Juin 2024 à 07:02:41
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: monozygotes à l'école  (Lu 13251 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #60 le: 17 Décembre 2012 à 10:14:53 »

Effectivement, quand on les voit l'un à coté de l'autre on voit mieux des différences, mais quand ils bougent, c'est plus compliqué

Ben dis-leur qu'ils arrêtent de bouger!! Quoi c'est pas possible?
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #61 le: 17 Décembre 2012 à 13:40:48 »

une coupe différente peut tout de même aidé mais je pense qu'il faut qu'elle soit radicalement différente
à l'époque où K a eu la tête rasée (chauve)et au début de la repousse (cheveux très courts pendant 1 an) il est sur que la différence était flagrante et qu'il était difficile de les confondre (certains n'arrivaient pas à mettre un prénom sur tel tete mais ne les confondaient pas)
mais maintenant je ne me vois pas faire une coupe différente
d'une c'est très difficile avec leurs cheveux (noirs et bouclés bien que M boucle moins que sa soeur depuis la dernière petite coupe que j'ai faite)
de deux j'aime les cheveux longs pour les filles et ça pousse lentement chez les miennes alors pas question de faire plus court à l'une
K a mis 2 ans avant de récupérer un peu de longueur

je ne les confond pas très souvent mais quand je dois relater un fait je suis parfois incapable de dire qui cela concernait (telle a dit cela, telle a fait ça) sauf pour les grosses betises alors que quand ça se passait je savais qui c'était
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #62 le: 17 Décembre 2012 à 21:44:09 »

Effectivement, quand on les voit l'un à coté de l'autre on voit mieux des différences, mais quand ils bougent, c'est plus compliqué

Ben dis-leur qu'ils arrêtent de bouger!! Quoi c'est pas possible?

Viens essayer :X

Hier, c'était soirée tondeuse pour tous (sauf moi ), mais Maxime n'a pas voulu. Du coup je me suis dis, qu'on va essayer de lui les laisser pousser un peu. On verra si ça lui ira. Et comme ça, moins de difficulté de les différencier. Donc, non, je ne suis pas POUR de faire un truc EXPRES pour les différencier, mais si EUX demande a faire un truc que l'autre ne fait pas, je ne suis pas CONTRE non plus Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #63 le: 20 Décembre 2012 à 00:24:35 »

Par contre, ça n'aide pas ceux qui ne veulent pas faire l'effort... Roulement des yeux
Elles ont franchement une bonne longueur de différence mais peu font l'effort de retenir qui a les cheveux longs et qui les a courts... Roulement des yeux
Cet aprem encore à la musique, il a fallu que leur prof sorte un "je ne sais pas qui est qui" mais tais-toi 2 min et réfléchit avant de dire que tu ne sais pas...puis de continuer "ah oui ça c'est L". tu vois quand tu veux...?!
Ca doit être trop gonflant pour elles je me dis!  Mais bon à force elles doivent être blasées!
Journalisée

Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #64 le: 20 Décembre 2012 à 01:51:02 »

Bon, hier il y avait la fête a l'école. Et là je m'aperçoit que tous le monde les appelle par leur nom de famille!! J'en ai parlé avec quelques inscrits et atsem et elles me disaient que sinon ils ne répondait pas! Donc résultat des courses, je laisse tomber définitivement. Je me dis que s'ils ne sont pas gênés d'être appelé par leur nom, moi non plus .....
Y a des choses bien plus grave que de se prendre la tête pour ça....
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #65 le: 20 Décembre 2012 à 07:54:48 »

oui... sauf qu'ils ont le même nom de famille mais bien un prénom à eux chacun... pour la différenciation on repassera...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

tes fils ne répondraient qu'à leur nom de famille ? à la maison ça m'étonnerait, non ? donc je crois bien que c'est une habitude qu'on leur a donné...

Il faudra bien leur expliquer que si un jour ça les dérange, il faudra qu'ils s'en plaignent aux adultes qui les appellent comme ça... et à toi, histoire que tu saches que ça les soulent à ce moment là ^^

biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #66 le: 20 Décembre 2012 à 21:37:17 »

Oui, mais là c'est eux apparement qui, quand quelqu'un l'appelle, dit "Je suis "R"! Roulement des yeux
Les instit ont pris l'habitude de les appeler par leur nom car beaucoup d'enfants avec le même prénom et en plus dans leur classe un deuxième paire de jumeaux avec un Maxime!

Donc, tant que ça les dérange pas, je me prends pas la tête, ils sont tellement "différencié" et "non fusionnels" que ça ne devrait pas être dérangeant. Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #67 le: 21 Décembre 2012 à 15:00:21 »

chez nous aussi il y a plusieurs fois le même prénom dans la classe... l'instit rajoute le nom de famille, mais ne le substitue pas au prénom Clin d'oeil
Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #68 le: 12 Mars 2013 à 18:37:19 »

Hallucinant Jenny. Si ils sont empotés à ce point, qu'ils leur mettent un badge  Roulement des yeux
Ici pas de souci : elles ne sont pas dans la même classe. C'était notre souhait justement pour que chaque instit s'intéresse vraiment à chacune de nos filles. Elles ont leur cercle d'amis...leurs copains les confondent lorsqu'elles sont ensemble mais c'est assez rare car elles ne jouent pas ensemble à la récréé. C'est plutôt aux jeux après l'école le souci. Elles ont aussi des coupes de cheveux différentes: l'une au carré, l'autre à la garçonne.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #69 le: 08 Juin 2013 à 22:57:32 »

Je vois que c'est pour tout le monde pareil.
Ici elles sont appelées "les p'tites jumelles". Du coup elles se désignent également ainsi... "Hein Maman, les chocolats c'est pour les tites jumelles !".
Elles ne comprennent pas leur ressemblance. Pourtant il y a des MZ dans leur classe qu'elles ne différencient pas. Elles ne comprennent pas le pourquoi de mon discours (Pourtant j'ai acheté des livres éducatifs ! Mme Double !  Clin d'oeil)

La maîtresse nous a fait la réflexion comme quoi on ne s’astreignait plus à les différencier et surtout que l'on mélangeait leur garde-robe. (euh hem hem... vient faire mes lessives et les habiller le matin, tu me diras si tu t'amuseras à chercher à qui appartient le pantalon.)
Cet hiver elles étaient très souvent en jean et franchement j'ai autre chose à faire que de regarder et retenir à qui à appartient quoi. De plus, je doute fort que les autres enfants fassent attention aux pantalons. Par contre elles ont leurs tee shirt, leurs chaussures, leurs manteaux.... mais les gilets sont en commun ! (et aussi les culottes/chaussettes ! booooouuuuuuh).
J'ai racheté des pantoufles cet hiver, elles sont choisies la même paires, y avait pas bcp de choix, pas bcp de taille, j'avais pas envie de gérer une crise dans le magasin et voilà maintenant ont les appelle les "p'tites jumelles" à cause de mon côté laxiste  !!! Non mais faut arrêter !
Je lui ai dit que de ne pas les reconnaître n'empêchait pas les gens de les appeler par leur prénom !

J'aimerai une classe séparée l'année prochaine, mais là encore ce n'est pas moi qui ait raison....
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #70 le: 09 Juin 2013 à 10:05:24 »

Maman de monozygotes de 3 ans qui entreront à l école en septembre, je fais l effort de différencier (et  ce depuis leur plus jeune âge ) leur garde robe ...ils ont chacun leur chambre, chacun leur armoire ou placard et les habits ne se partagent pas. Je pense que c est plus simple pour eux aussi d avoir leur propres vêtements qu ils reconnaissent d  ailleurs  Souriant. Mais je ne juge pas, c'est juste mon avis personnel  Clin d'oeil
Par contre effectivement parfois pour les chaussons ou chaussures il n y a pas grand choix, d ailleurs les miens ont les mêmes sandales  Tire la langue pour la première fois
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #71 le: 09 Juin 2013 à 10:37:24 »

Je m'auto-cite:

- des vêtements totalement personnels, et différents. Telle tenue très mignonne (a pensé la maîtresse, qui l'a donc mémorisée) qui passe d'un enfant à l'autre, c'est l'embrouillage garanti. Tant pis si pour des raisons d'intendance, X est en pull moche pendant que Y est avec son joli gilet; une autre fois, ce sera le contraire.


Les gilets et pulls, c'est le top de l'embrouillage.

Je me suis "tapé" et me "tape" encore 3 (au passé) à 6 (l'adolescence...)  magasins pour 2 paires, parce que moi-même j'estimais/estime les modèles à vomir.
(et là tu te dis qu'internet, ça a des avantages...  )

- j'ai craqué une année, au bout de 5 magasins avec 3 enfants dans les pattes, pour les manteaux    -
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #72 le: 09 Juin 2013 à 14:56:24 »

vient faire mes lessives et les habiller le matin, tu me diras si tu t'amuseras à chercher à qui appartient le pantalon

Moi aussi je m'embrouille, d'autant plus quand c'est la même taille  Tire la langue Et maintenant j'ai double embrouille les twins d'un côté, le père et l'ado de l'autre  Roulement des yeux
Mais quand je m'embrouille, les jums depuis fort longtemps, me font comprendre mes mélanges    "c'est pas à moi çà"  Roulement des yeux .... ben donne le à ton frère, il le rangera dans son armoire  Tire la langue
Comme Muguette, ils ont toujours eu une armoire différente, avec des habits différents. Quand je fais les emplettes en leur absence, à mon retour chacun fait ses choix dans mes achats et ça reste "à lui".
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #73 le: 09 Juin 2013 à 20:55:29 »

Je lui ai dit que de ne pas les reconnaître n'empêchait pas les gens de les appeler par leur prénom !
Je suis d'accord que le fait de ne pas reconnaître deux enfant qui se ressemblent et les traiter comme un "tout" sont deux problématiques bien différentes, même si probablement la deuxième peut être une conséquence de la première.
Pour les vêtements, je suis sceptique quand à la nécessité de tout séparer. Genre la maitresse, face à 25 gamins, va savoir attribuer tous les pantalons à chaque enfant... Un pantalon c'est un pantalon, ca ne contribue pas selon moi à identifier quelqu'un. Un haut ou un manteau beaucoup plus. On fait gilets séparés ici, sauf pour les trucs passe partout, genre le pull gris ou le sweat bleu marine que tout le monde a. Par contre, un pull bien spécifique, ça appartient à l'un ou à l'autre, je n'intervertis pas, et d'ailleurs mes loulous ne seraient pas d'accord. Et moi ca me choquerait, j'aurais l'impression qu'ils sont déguisés en "l'autre" !

En tout cas personne n'appelle mes enfants les ptits jumeaux, ca m'énerverait au plus haut point, et je comprends platypuce que ca t'agace....
Pour les vêtements, tu peux essayer de séparer davantage leur garde robe, sans aller jusqu'aux culottes et chaussons, mais je ne suis pas sûre malheureusement que ça changera grand chose....
Les séparer de classe, peut-etre, mais est ce le bon moment pour elles ?
Bisous

Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #74 le: 10 Juin 2013 à 16:14:45 »

vient faire mes lessives et les habiller le matin, tu me diras si tu t'amuseras à chercher à qui appartient le pantalon

Moi aussi je m'embrouille, d'autant plus quand c'est la même taille  Tire la langue Et maintenant j'ai double embrouille les twins d'un côté, le père et l'ado de l'autre  Roulement des yeux
Mais quand je m'embrouille, les jums depuis fort longtemps, me font comprendre mes mélanges    "c'est pas à moi çà"  Roulement des yeux .... ben donne le à ton frère, il le rangera dans son armoire  Tire la langue
Comme Muguette, ils ont toujours eu une armoire différente, avec des habits différents. Quand je fais les emplettes en leur absence, à mon retour chacun fait ses choix dans mes achats et ça reste "à lui".

+ 1. Même les chaussettes et les caleçons qu'ils ont de personnalisé... Et l'envolée de bois vert quand je me plante Roulement des yeux. Ils ont d'ailleurs développé un goût vestimentaire qui leur est propre Cool (et je suis quitte pour les emmener faire leurs emplettes Tire la langue)

A +
« Dernière édition: 10 Juin 2013 à 16:18:33 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
Imprimer
Partager :

Aller à: