01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 01:54:44
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: monozygotes à l'école  (Lu 13812 fois)
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 14 Décembre 2012 à 22:17:49 »

Ah non, ça je peux pas!
Tout différent, oui, mais pas couper les cheveux!
impression d'en "sacrifier" une
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 14 Décembre 2012 à 22:27:57 »

Pour les cheveux c'est en reflexion içi. Bien entendu je ne forcerais personne à se couper les cheveux, mais C semble commencer à y penser, et ça ne me traumatiserais pas du tout!

Plus petite j'aurais souhaité le faire (y'a quand meme moyen de faire de jolies coupes sans qu'une soit défigurée  ) mais malheureusement elles n'avaient pas assez de cheveux...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #47 le: 15 Décembre 2012 à 09:16:17 »

Ah non, ça je peux pas!
Tout différent, oui, mais pas couper les cheveux!
impression d'en "sacrifier" une

Oui c'est un peu mon sentiment  Tire la langue
En même temps elles ont déjà les cheveux assez long donc d'ici septembre ils auront encore poussé !
Alors peut être une coupée  aux épaules  Clin d'oeil
Si il faut le faire pour que les gens fassent l'effort de les reconnaître je le ferai ....
Ici je ne les ai jamais habillé pareil (sauf exception ) et les gens ne font pas l'effort de repèrer qui a tel ou tel manteau, tel ou tel chaussures 
Même mon beau père 
Pour l'instant elles sont plus souvent avec moi et nounou qui fait bcoup d'effort  Souriant
Mais a la crèche il y a un mieux depuis qu'elles savent reprendre les gens : "non c'est M" "non c'est I" 
Mais après elles seront à l'école une grande partie "de leur vie" et je ne veux pas que pendant tout ce temps elles soient considérées  comme une paire !!!!!
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #48 le: 15 Décembre 2012 à 11:33:10 »

Alors, Maxime et Mathéo sont rentré en maternelle l'année dernière.

A part des "code couleur" (sans tomber dans l'excès, mais s'il y a du bleu, en générale c'est Mathéo qui le porte) je n'ai RIEN fait.
Effectivement, la maîtresse se trompait régulièrement, mais ils étaient là pour la rectifier 
Ils n'ont jamais mal pris qu'elle (ou quelqu'un d'autre) se trompe.
Cette année, la nouvelle maitresse arrive plus ou moins à les reconnaître par la difference de language (Maxime articule mieux) et leur caractère (que moi je ne voit pas  Roulement des yeux).

Pour les copains. Ils y arrivent mieux!!!!!! Va savoir comment?? Mais ils savent, et ce que j'ai remarqué, ils n'ont pas forcément les même copains, donc le copain "sait" qui il est.

En tout cas, personnellement,  je ne me prends pas la tête. C'est aux instit de se débrouiller à les reconnaître et pour les copains, ils se débrouillent aussi sans notre aide! Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #49 le: 15 Décembre 2012 à 11:35:57 »

Les voici!

Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #50 le: 15 Décembre 2012 à 11:49:31 »

Et voici à la rentrée 2011 quand ils ont commencé l'école!
Même mas j'ai du mal a voir qui est qui, lil

Journalisée

sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #51 le: 15 Décembre 2012 à 13:23:17 »

Oui effectivement ils se ressemblent  Clin d'oeil
Je comprend ton point de vue mais pour moi c'est important qu'on les distingue et au bout de 2 ans et demi je me rend compte que si Je ne fais pas en sorte qu'on les distingue, les gens ne font aucun effort  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 29 ans.
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 15 Décembre 2012 à 13:40:12 »

On ne peut pas changer les gens, il y en a qui font des efforts, d'autres qui n'en feront jamais.
Mes jumeaux ont 20 ans, même moi j'arrive à les confondre, et pourtant ils ne s'habillent pas pareil 
Quand ils étaient petits, j'avais un code couleur, plutôt bleu pour Benjamin, vert pour Sylvain mais ça n'a pas duré.
Le meilleur moyen a été la boucle d'oreille, j'avais mis une boucle à Benjamin, et une petite pierre de couleur à Sylvain, ça facilitait les choses à la halte garderie et à l'école.
Maintenant, je confirme à leur piercing. En principe si je les ai bien en face de moi je les reconnais, mais si ils tournent un peu le visage, c'est fini Et les photos, heureusement que j'ai noté au fur et à mesure, sinon c'est mort  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 15 Décembre 2012 à 15:06:43 »

Sab62, je pense comme Dominique: ceux qui ne veulent pas faire d'efforts, n'en feront pas plus avec une coupe.
Mon bp ne fait pas non plus d'efforts: j'habille mes filles très différemment, quand il était là une semaine, le soir, j'ai mis les pyj (un rouge, un blanc) plusieurs soirs de suite, à la fin, il ne savait toujours pas qui était qui... (alors que par ailleurs, pour des mz, elles se ressemblent peu car même les connaissances qui les voient par exemple une fois tous les deux mois au marché les distinguent et personne ne se trompe jamais à part mon bp.

Franchement quand deux enfants n'ont aucun vêtement en commun, ni les chaussures, ni la coiffure et qu'on les confond encore...

Quand je travaillais, j'avais quelquefois des jumeaux: au début, je regardais comment ils étaient habillés quand on notait les présences et je le gardais en tête pour la journée et rapidement je m'apercevais de quelques différences et je pouvais dire qui était qui.
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 15 Décembre 2012 à 17:25:06 »

Les voici!

Ah, ben je ne sais pas si c'est lié à la photo mais on voit quand même des différences dans leur très grande ressemblance !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 15 Décembre 2012 à 17:26:14 »

Et voici à la rentrée 2011 quand ils ont commencé l'école!
Même mas j'ai du mal a voir qui est qui, lil

Spontanément, je dirais même position que sur la photo précédente... je me plante ou pas ?  Huh?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 15 Décembre 2012 à 19:41:10 »

J'aurais dit pareil que toi, Flo mais je sais pas si c'est parce qu'il y en a un plus proche de l'objectif que l'autre.
Journalisée
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #57 le: 15 Décembre 2012 à 20:59:56 »

Effectivement, quand on les voit l'un à coté de l'autre on voit mieux des différences, mais quand ils bougent, c'est plus compliqué
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 15 Décembre 2012 à 23:41:49 »

Pour la coupe de cheveux, je me disais pareil l'année dernière. Dès les premiers jours, la maîtresse m'a demandé pour les chaussures et je lui ai dit ça vous pouvait être sure que je ne changerai jamais pareil pour le manteau. Elle m'a dit ok merci. De plus L. est sympa elle vous a mis un grain de beauté au-dessus de l’œil pdt l'été !  Souriant
Et finalement cette année, on va toutes les 3 chez le coiffeur et L. demande à avoir les cheveux courts comme sa "copine". Du coup j'ai dit ok, au moins ça ne vient pas de moi. Et le pire c'est que ça leur va très bien à toutes les 2, dans leur caractère. Un peu comme "les couleurs" de fringue pour certaines d'entre vous.
Alors si cette année vous ne le sentez pas ben laissez faire le temps, faut pas se forcer non plus!
C'est toujours au bon vouloir de ceux qui les côtoient, les adultes comme les enfants! Et les filles ne se laissent très vite plus approcher par ceux qui les confondent! Ca les gonffle!
Je sais que l'année dernière, comme on leur posait bcp la question (personnel école et enfants), elles se sont mises à répondre n'importe quelle syllabe qui leur passait par la tête! Une fois, M. a sorti un beau "putasse" à un enfant! Sans savoir ce que ça pouvait évoquer bien sûr! 
Journalisée

sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #59 le: 16 Décembre 2012 à 09:20:20 »

Je pense aussi qu'une coupe de cheveux peut s'accorder à une personnalité   Clin d'oeil
Maintenant que je commence à y penser, j'imagine bien un carré long pour M mais pas pour I !
Journalisée

Maman de 29 ans.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: