Ah satané notifications qui sautent, ça me soûle!!!
Je passe en coup de vent pour vous faire un petit coucou.
Mimi, Gigi a totalement raison, les familles parfaites ça n'existe pas, personnellement j'ai fait le choix de m'entourer de celle qui m'aime. Les "toxiques", je les ai éloignés, j'ai envie que la vie de mes puces soit belle. Je comprends ce qui te fait souffrir par rapport à tes petites, la moindre chose qui les touche me touche puissance 10.
J'ai raconté une petite anecdote sur FB, mais pour celles qui ne l'on pas vue. Ce n'est pas grave, mais en gros, les petites sont en pleine période "tu es ma copine/tu n'est plus ma copine" et "je te donne la main" et compagnie. Et une maman de petite fille avec qui elles sont copines (de la même classe) est venue me voir pour inviter Lily à l'anniversaire de la petite. Je l'ai laissée dire, et puis au bout d'un moment je lui dit: "Je suis désolée, mais Louise est aussi copine avec Sasha, je lui dis quoi moi le jour où sa soeur va à l'anniversaire et pas elle"? Franchement j'étais aussi énervée que ça m'a fait mal au coeur. Je sais que ça ne partait pas d'un mauvais sentiment de la maman, mais elle ne semble pas avoir compris que même si je les sépare sans aucun problème, ça faisait un peu "Louise sent le gaz", et je n'ai pas envie de choses comme ça dans nos vies.
Si elles étaient dans des classes différentes et avec des copines différentes, ça serait tout à fait normal, mais là... Le pire, c'est qu'ensuite la maman m'a dit "J'essaierai de la convaincre" et là, j'ai failli lui mettre une tarte.
Aussi bien la semaine prochaine, Sasha ne sera plus copine avec Lily et elle voudra Louise, donc que la mère joue à ce jeu d'enfant, je trouve ça nul. J'imaginais ma petit Louise toute déçue de ne pas aller à la fête

Donc je ne pense pas entrer dans le jeu des anniversaires (je n'ai d'ailleurs pas envie de confier mes enfants à des personnes que je ne connais pas, ni faire des cadeaux pour faire bien), donc on invitera les "vrais" amis.
C'est bête, mais vraiment ça m'a fait mal, parce que je pense certaines ont peut-être connu le rejet des autres enfants (sûrement même). Moi j'étais très timide, pas du tout sport collectif (j'ai bien changé, j'ai essayé de dépasser ma nature, et d'accepter ce que je ne pouvais pas changer), mais combien de fois je me suis faite rejeter, secouer... Alors je sais que ça fait grandir aussi, mais pour l'instant je protège mes filles.
Sinon je leur avais acheté un petit bracelet en vermeil avec un nounours pour Lily et une étoile pour Louise (avec un petit lien coulissant) et Lily l'a jeté dans l'égout de l'école

J'en ai chialé tellement j'étais dégoutée. Je sais que c'est bête aussi car le risque qu'elle le perde était grand, mais je leur avais bien expliqué, en plus c'était notre première sortie en ville qui a été géniale entre filles, le premier cadeau que moi, je leur faisais... Le premier bijou de leur maman... Cela m'aurait fait moins de mal qu'elle le perde d'une manière normale, mais là, c'est comme si elle l'avait jeté à la poubelle devant moi, les boules!!! J'achèterai des merdes en plastique dorénavant
Gigi, tu m'as fait rire avec ton histoire! Pas trop dure la rentrée?
Minous, c'est super pour tes douleurs, toujours en forme?
Gaëlle, des nouvelles?
Allez j'y retourne!