27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 15:22:03
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 40
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009 grandissent!  (Lu 47326 fois)
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 11 Mai 2013 à 15:30:25 »

Merci les filles... Mais je ne vais pas embêter avec les histoires de famille en gros c'est plus pour mes poulettes que ça m'énerve car personne ne s'en soucis c'est chacun son brun comme on dit..
Gigi, en fait les filles passent en MS toutes les 2. Ce qu'il y a c'est que moi j'aurai voulu les séparer mais le seul moyen serait d'en mettre 1 chez les MS GS et le niveau est donc un peu plus élevé que chez les PS MS. Et comme elles ont du retard toutes les 2 la maîtresse ne les voient pas la bas. Je ne sais pas si j'ai été très claire Sourire
Minous, si avec la maîtresse il y a possibilité de parler mais comme elles sont en retard on ne veut pas prendre le risque d'en mettre une dans une classe où elle n'arriverai pas a suivre. Ce n'est pas si grave au fond on verra ça plus tard. C'est juste que je pense que ça aurait de bénéfique pour Linsey.
Alors ça y est Gigi tu vas reprendre...  Ça ne doit pas être évident après plusieurs semaines. Et ta main ça va mieux? 
Ce matin ça été piscine en famille, une première pour ma Nana. Après un petit resto ça fait du bien de se retrouver en famille passer un moment agréable. En tout cas je suis fière de mes "grandes" elles n'ont absolument plus peur et saute du bord de la piscine en toute franchise sans se tenir à nous. Je suis contente qu'elle dépasse leur peur doucement .
Bon week end a toutes
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 11 Mai 2013 à 20:56:10 »

gigi, tu m'as bien fait rire avec ta puce !
bon courage pour lundi ! et tes mains ça va ?
mimi ce que j'ai du mal à comprendre (j'ai moi même des ms/gs et ma collègue des ps/ms), c'est qu'en aucun cas le niveau scolaire est plus élevé dans une classe que dans l'autre ! le programme de fin d'année est le même partout. la preuve on a les mêmes progressions et on fait les mêmes évaluations de fin de ms ma collègue et moi ! et si la séparation est bénéfique, je ne comprends pas que ce soit cela la priorité, mais bon chacun ne voit pas les choses de la même façon et la pédagogie n'est pas une science exacte !
bon ben en tous cas en ce moment on ne risque pas les coups de soleil et les cuites au rosé ! y en a marre !
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 11 Mai 2013 à 20:57:22 »

ah oui et au fait, moi aussi ils ont des problèmes d'articulation tous les 2. on attend l'an prochain et si ça perdure (ça s'est déjà bien arrangé) on consultera aussi.
Journalisée

Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 15 Mai 2013 à 15:26:40 »

Coucou Les Filles,

Je profite d'un moment de calme au bureau   Clin d'oeil

Mimi moi aussi g un peu de mal à comprendre car ma grande à pratiquement fait toutes ses classes de maternel en double niveau et actuellement les juju sont dans 2 classe différentes (Liséa avec des moyens et Enzo avec des tout petits) et lorsque nous avons leur cahier d'activité le prg est identique ........

Félicitations la piscine en famille ici c très très rare ..... mon chéri y va seulement s'il fait 40 ° ..... et toute seule je ne me sens pas .....

Minous ma main ça va un peu mieux mais ce n'est pas encore ça. Et toi comment va la spondimachinchose ?? J'ai l'impression que ça va beaucoup de ce côté là non ?

Bon aller j'y retourne

Bizzz

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 15 Mai 2013 à 21:58:36 »

coucou,
ben ma spondytrucmuche va beaucoup mieux depuis que j'ai fait la grippe début février ! ben oui je fais rien comme tout le monde alors le rhumato et ma toubib ne comprennent pas mais depuis que dalle ! pas une douleur; rien et pourtant sans aucun médoc (alors que ça faisait plus de 3 ans que j'étais blindée de médocs ! ) ... sauf que depuis mercredi dernier, après 2 jours de jardinage assez intensifs, j'ai de nouveau mal à l'épaule gauche et aux 2 mains ! mais bon c'est pas énorme alors j'espère que ça va pas empirer mais je m'attends à ce que ça revienne un jour de toute façon ! mais en attendant je profite ! c'est tellement bon de ne pas avoir mal en permanence pour le moindre geste !
bon sinon je suis seule avec les loulous ce soir, chouchou est en stage 2 jours . il me manque ! on est pas habitués à être séparés ! les enfants étaient tout mignons ils disaient "moi j'aime mon papa ! pourquoi pas veni ! "
hier soir ils ont dormi chez ma soeur, j'avais anim péda ce matin et elle devait me les garder ce matin de toute façon et elle m'a proposé de les prendre dès hier soir et du coup on s'est fait un petit resto ! c'était super !
bon ben maintenant au dodo, je suis claquée !
Journalisée

mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 16 Mai 2013 à 13:46:06 »

Coucou les filles,

comme promis voici quelques photos du baptême de ma Louna

et les gâteaux de maman a fond dans le thème des coccinelles;; j'étais trop fière de moi sur ce coup là

Journalisée

mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 16 Mai 2013 à 13:50:03 »

minous, contente que ca aille mieux de ce coté là.. c'est vrai qu'il y a de quoi être perdu a croire qu'il fallait que tu sois encore plus malade pour tout remettre en place

Gigi, alors la reprise, pas trop dure ? c'est normale que tu aies encore mal après ton opération ? je me trompe peut être mais lors de ta première opération tu n'avais pas l'air de souffrir après ?
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 17 Mai 2013 à 12:26:18 »

Ah satané notifications qui sautent, ça me soûle!!!
Je passe en coup de vent pour vous faire un petit coucou.

Mimi, Gigi a totalement raison, les familles parfaites ça n'existe pas, personnellement j'ai fait le choix de m'entourer de celle qui m'aime. Les "toxiques", je les ai éloignés, j'ai envie que la vie de mes puces soit belle. Je comprends ce qui te fait souffrir par rapport à tes petites, la moindre chose qui les touche me touche puissance 10.

J'ai raconté une petite anecdote sur FB, mais pour celles qui ne l'on pas vue. Ce n'est pas grave, mais en gros, les petites sont en pleine période "tu es ma copine/tu n'est plus ma copine" et "je te donne la main" et compagnie. Et une maman de petite fille avec qui elles sont copines (de la même classe) est venue me voir pour inviter Lily à l'anniversaire de la petite. Je l'ai laissée dire, et puis au bout d'un moment je lui dit: "Je suis désolée, mais Louise est aussi copine avec Sasha, je lui dis quoi moi le jour où sa soeur va à l'anniversaire et pas elle"? Franchement j'étais aussi énervée que ça m'a fait mal au coeur. Je sais que ça ne partait pas d'un mauvais sentiment de la maman, mais elle ne semble pas avoir compris que même si je les sépare sans aucun problème, ça faisait un peu "Louise sent le gaz", et je n'ai pas envie de choses comme ça dans nos vies.
Si elles étaient dans des classes différentes et avec des copines différentes, ça serait tout à fait normal, mais là... Le pire, c'est qu'ensuite la maman m'a dit "J'essaierai de la convaincre" et là, j'ai failli lui mettre une tarte.
Aussi bien la semaine prochaine, Sasha ne sera plus copine avec Lily et elle voudra Louise, donc que la mère joue à ce jeu d'enfant, je trouve ça nul. J'imaginais ma petit Louise toute déçue de ne pas aller à la fête  Pleurs Pleurs
Donc je ne pense pas entrer dans le jeu des anniversaires (je n'ai d'ailleurs pas envie de confier mes enfants à des personnes que je ne connais pas, ni faire des cadeaux pour faire bien), donc on invitera les "vrais" amis.
C'est bête, mais vraiment ça m'a fait mal, parce que je pense certaines ont peut-être connu le rejet des autres enfants (sûrement même). Moi j'étais très timide, pas du tout sport collectif (j'ai bien changé, j'ai essayé de dépasser ma nature, et d'accepter ce que je ne pouvais pas changer), mais combien de fois je me suis faite rejeter, secouer... Alors je sais que ça fait grandir aussi, mais pour l'instant je protège mes filles.

Sinon je leur avais acheté un petit bracelet en vermeil avec un nounours pour Lily et une étoile pour Louise (avec un petit lien coulissant) et Lily l'a jeté dans l'égout de l'école  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux J'en ai chialé tellement j'étais dégoutée. Je sais que c'est bête aussi car le risque qu'elle le perde était grand, mais je leur avais bien expliqué, en plus c'était notre première sortie en ville qui a été géniale entre filles, le premier cadeau que moi, je leur faisais... Le premier bijou de leur maman... Cela m'aurait fait moins de mal qu'elle le perde d'une manière normale, mais là, c'est comme si elle l'avait jeté à la poubelle devant moi, les boules!!! J'achèterai des merdes en plastique dorénavant 

Gigi, tu m'as fait rire avec ton histoire! Pas trop dure la rentrée?

Minous, c'est super pour tes douleurs, toujours en forme?

Gaëlle, des nouvelles?

Allez j'y retourne!
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 17 Mai 2013 à 12:27:15 »

Et Mimi au fait, super les photos du baptême, on dirait un ange blond et bouclé ta petite Louna, elle est magnifique, comme ses grandes soeurs!
Journalisée
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 17 Mai 2013 à 20:52:06 »

Merci Mafalda.
Tu sais je te comprend tout a fait mais je crois que c'est encore du au fait que les gens ne comprennent pas ce qu'on vit avec nos jujus. J'aurais réagit tout comme toi voir pire avec cette maman.
Ici depuis leurs naissances c'est Linsey qui est mise sur le côté. Tant au niveau familiale que scolaire et autre. Cette elle a eu plus de soucis de santé mais ça n'excuse rien. On a même changer de marraine a qui on avait bien expliqué qu'il y en aurait 2 pour faire plaisir à plus de gens mais qu'elles devraient les considérer toutes les 2 comme leurs filleules. Et bien bingo! Je revois encore ma Linsey dans son parc dont personne ne s'en soucier et faire des cirques pas possible avec Abby. J'ai couper les ponts le jour où elle m'a demander si le tourni rebond comme jouet pour Noël conviendrai a Abby! Je ne veut pas des choses en double mais juste si elle m'aurait dit pour Abby et Linsey ca aurait été.
On m'a même dit qu'Abby était plus souriante et marrante par rapport a linsey et que du coup ils préféraient aller vers elle. Ça me déchire toujours le cour car je sais que Linsey a vécue les soucis de santé de sa sœur elle s'est toujours effacée pour nous laisser gérer au mieux et c'est elle qui vit le plus mal les bilans et qui hurle a la vue d'une blouse blanche! Les gens sont vraiment trop bête parfois et ça fait tellement de mal a nos cœurs de mamans. Tout comme toi j'essai de protéger mes filles de tous ces toxiques même si je sais pertinemment que je ne pourrai pas toujours le faire et que c'est aussi une façon d'apprendre la vie mais tant que je peut le faire je n'hésiterai jamais une seconde.
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 17 Mai 2013 à 21:26:46 »

Cela me touche de lire ça Mimi, ça me dévasterait qu'on fasse ça à mes filles dans le cercle familial/amical proche. J'ai eu ce souci quand elles étaient bébé, beaucoup de personnes me disaient que Louise était belle, et Lily, la pauvre, rien, ça me faisait trop mal... C'est comme si on m'avait dit qu'elle était moche, pareil. C'est le médecin de la crèche qui m'a vraiment aidée à relativiser en me disant qu'un jour, cela s'inverserait, et c'est ce qui s'est passé. Lily a pris le devant de la scène... Donc c'est plus rassurant, parce qu'on n'a pas envie d'avoir un vilain petit canard.

Après, je trouve que ce n'est pas parce que les gens ne comprennent pas forcément ce qu'on vit en ayant des jumeaux qu'il faut pardonner, il ne faut pas non plus être d'une intelligence suprême pour comprendre que si on néglige un enfant par rapport à l'autre, si on les compare de manière négative, cela fait beaucoup de mal. Et dans ce cas-là, je suis d'accord avec toi, je sors mes griffes. Leur éducation se base sur la bonté l'une envers l'autre, le fait de s'aimer et de s'aider, de partager, de ne pas se comparer, alors lorsque des adultes ont des réactions pareilles, je trouve ça inacceptable. On peut être maladroit comme la maman de l'école qui ne pense pas à inviter Louise, mais négliger Linsey comme ça, c'est vraiment méchant et je comprends ce que tu dois ressentir.
Il est clair que les gens se dirigent toujours vers l'enfant le plus "sympa", et j'ai eu la chance que ça bascule dans un sens et dans l'autre avec mes filles, ce qui fait que les deux sont bien perçues. Mais si cela n'avait pas été le cas, j'aurais été très claire avec leur entourage, pour ne pas leur faire vivre des choses toxiques comme ça. Elles auront bien le temps de connaître la connerie humaine en grandissant!
Journalisée
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 17 Mai 2013 à 22:01:59 »

Tu sais Mafalda, j'ai essaye a plusieurs reprises d'en parler a l'entourage pour les faire réagir mais on a un entourage tellement sympa qu'ils ne m'ont jamais écouter pour eux je suis une maman qui en fait trop. Mais en même temps ils ne sont jamais venu en neonat a leur naissance alors comprendre ça faut pas rêver. Pour te dire je dois même reprendre mon homme de temps en temps qui est beaucoup plus dur avec Linsey et lui laisse moins de marge avant de hausser le ton. Bref maintenant j'essai de parler plus souvent de Linsey et de mettre sur le tapis toutes ses petites mimiques ou autres pour équilibrer. J'ai vraiment dans mes aînées, 2 caractères vraiment différents qui sont les mêmes depuis leurs naissances. Abby la casse coup qui est entourée de copines et qui ne supporte pas de ne pas être au centre de l'attention et ma Linsey qui cède la plac des que l'une de ses sœurs me réclament, solitaire... Mais je pense que j'y suis sûrement pour quelque chose même si j'aime mes 3 filles plus que tout il est vrai que mon attention se portait plus sur la santé d'Abby par obligation et je me ressourcer auprès de ma linsey qui me redonner le courage et l'espoir. J'ai essaye de pardonner aux gens leurs bêtises mais j'ai de plus en plus de mal a le faire car les gens, eux. ne font aucun effort. Je pensai qu'en grandissant ça irait mieux mais malheureusement avec l'école cela ne fait que l'accentuer!!
Mais nous, nous avons ce bonheur et cette chance merveilleuse de connaître ce plaisir d'élever des jujus
Faut bien finir par une note positive
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 17 Mai 2013 à 22:27:11 »

Tu en as parlé à Linsey? Même si elle ne comprend pas tout, c'est important de mettre des mots sur ce genre de choses. En tant que maman on a tendance à beaucoup culpabiliser, mais on oublie souvent de parler...
Je pense que ton rôle de maman, que tu joues à merveille, c'est de pallier à tout ça, de lui montrer que SA maman à elle, elle l'aime de tout son cœur, de toutes ses forces.
Moi je leur dit tout le temps que je les aime, qu'elles me rendent heureuses, qu'elles sont belles, adorables, car je trouve que cela est indispensable pour se construire. Savoir que quoi qu'il arrive, on a des parents qui vous aiment très fort.
Je pense que tu n'a pas vécu cela du tout et que tu as eu une histoire difficile, que tu as manqué d'affection, donc je suis sûre que tu feras tout pour montrer à tes filles que tu les aimes.

Tu sais, moi j'anticipe déjà sur le fait que Louise va être très fine et mince, alors que Lily (qui mange moins que Louise la gloutonne) elle a un petit bidon, elle est toute potelée, magnifique. Je lui dis toujours qu'elle a le plus beau bidon du monde, et si elle est plus boulotte, je ferai tout pour qu'elle se sente belle, même si elle n'est pas mince. Elle m'avait brisé le cœur en me disant qu'elle était laide car elle avait des boucles. Du coup je lui ai dit que c'était la plus joli fille du monde avec les plus beaux cheveux du monde, et elle était trop contente!
C'est dans notre regard qu'ils se construisent, et je trouve que c'est important, face à un monde aussi con et des RALC, de leur montrer que nous, on est des rocs, qu'elles ne doutent jamais.
Journalisée
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 18 Mai 2013 à 08:33:06 »

Qu'est ce que tu parles bien Mafalda! Souriant
Oui j'en ai déjà parler avec Linsey même si elle ne comprend sûrement pas ce que je lui raconte
Des "je t'Aime" elles en ont au moins une dizaine par jour ! Que je suis fière d'elles... C marrant de lire les différences physiques que tu vois chez tes puces car ici aussi, même si elles sont loin d'être ronde je sais qu'Abby gardera sa silhouette fine et que Linsey aura plus de forme. Je les trouve magnifiques chacune avec ses p'tites distinctions physiques et morales. De sont mes filles quoi
Je me souviens encore d'une réflexion d'un membre de ma famille qui m'avait dit lors de ma grossesse de Louna que je n'arriverai pas a l'aimer autant que les aînées. J'en ai très peur mais je même si elle n'a rien a voir avec ses sœurs je l'aime tout autant mais pour d'autres choses qui lui sont propres. Bizarrement la leçon que j'en ai tiré c'est que cette personne été tout simplement jalouse de la relation que j'ai avec mes filles.
Je veux leur apporter tout l'amour que je peut et comme tu le dis si bien, qu'elles sachent que leur maman sera toujours la pour elles. Qu'elles aient confiance en elles grâce a notre soutien et notre amour inconditionnel. Ça fait toujours autant de bien de parler ici... Vous êtes vraiment les seules depuis l'arrivée des filles avec qui je peut parler et être comprise  Clin d'oeil
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 18 Mai 2013 à 08:40:55 »

Dis-donc tu n'es pas aidée dans ton entourage, que de bêtises!!! Je trouve aussi génial que Linsey et Abby aient des différences physiques, la gémellité monozygote ne doit pas toujours être facile pour elle et pour leur entourage proche, donc si elles ne sont pas identiques, c'est super.
Nous elles sont déjà différentes physiquement, mais en plus je ne les habille jamais pareil.
Tu as raison, on aime nos enfants pour des raisons différentes, et l'important c'est de leur montrer qu'ils ont des parents aimants qui les protègent.

Moi aussi je trouve que c'est chouette cet espace de parole qu'on a ensemble, même si j'ai des amies mamans, avoir des jumeaux et les petits problèmes qu'on peut avoir avec eux c'est vraiment bien de pouvoir en parler avec vous.

Et moi aussi des "je t'aime", elles en ont plus de 10 fois par jour, que je suis fière d'elles!
Journalisée
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: