28-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

28 Décembre 2024 à 07:48:58
Pages: 1 ... 587 588 [589] 590 591 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 302777 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #8820 le: 07 Septembre 2013 à 22:35:31 »

Moi aussi, je suis allée en classe de neige en cm2 .... Supers souvenirs !!!

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8821 le: 08 Septembre 2013 à 07:14:27 »

Pour la coopérative, c'était indiqué facultatif et 15€ couvrent je ne sais plus quoi.
On a donné 100€ ; on s'est dit que si ça permettait d'acheter des livres, de faire des activités ou des sorties ++, ce serait bien.

ils doivent être contents dans votre école Sourire c'est rare une somme pareille

idem pour Boud
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
♪ Nelia ♪
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8822 le: 08 Septembre 2013 à 10:39:24 »

Justement, en parlant de coopérative scolaire, j'ai eu aussi le papier et dessus c'est marqué ça:

" complément indispensable aux ressources de l'école, la coopérative scolaire permet de contribuer au financement des divers projets de l'école (sorties pédagogiques, adhésion à l'OCCE, assurance MAE..."

Pourquoi parlent-ils de l'assurance MAE ? c'est l'assurance individuelle ? je n'ai pas encore fait les démarches pour ça justement à cause de cette phrase car je me demande si ça n'est pas compris dans cette contribution financière Huh?

Chouss: bon rétablissement Bisou
Journalisée
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8823 le: 08 Septembre 2013 à 11:06:21 »

Justement, en parlant de coopérative scolaire, j'ai eu aussi le papier et dessus c'est marqué ça:

" complément indispensable aux ressources de l'école, la coopérative scolaire permet de contribuer au financement des divers projets de l'école (sorties pédagogiques, adhésion à l'OCCE, assurance MAE..."

Pourquoi parlent-ils de l'assurance MAE ? c'est l'assurance individuelle ? je n'ai pas encore fait les démarches pour ça justement à cause de cette phrase car je me demande si ça n'est pas compris dans cette contribution financière Huh?

Chouss: bon rétablissement Bisou
c'est certainement l'assurance établissement. l'OCCE, c'est la coopérative scolaire(obligé d'être affilié à l'occe pour pouvoir gérer le compte de l'école par le directeur)
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #8824 le: 08 Septembre 2013 à 13:35:37 »

chouss ça va mieux aujourd'hui?

Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8825 le: 08 Septembre 2013 à 13:38:41 »

Moi aussi, je suis allée en classe de neige en cm2 .... Supers souvenirs !!!

Moi aussi je suis partie en cm2, 15 jours, c'était génial! Et je suis retournée au ski aussi en 5eme, 1 semaine, je m'en rappelle aussi très bien: des l'arrivée, on est allé chercher les skis a pieds, et en marchant, j'ai glissé sur une plaque de verglas, je me suis déboitée la rotule et je n'ai pas skier de la semaine  ça marque aussi 
Journalisée

C&R
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8826 le: 08 Septembre 2013 à 13:40:33 »

Le traitement de cheval commence à faire effet ... ce matin, je suis allée au sport quand même ; un peu dur, mais ça décrasse  

Je serais contente si la contribution à la coopérative leur permet de faire des trucs "hors norme" ... je pourrai difficilement être présente au quotidien dans la vie scolaire ; je vais malgré tout faire tout mon possible pour participer quand ils proposeront mais ça va beaucoup dépendre de mon boulot ...

Mon Loulou est venu me voir tout à l'heure avec un grand sourire et me dit "demain, je vais à l'école !" ... j'adore. Ca me fait plaisir de voir qu'il aime y aller.
La Miss n'en parle pas plus que ça ... difficile de savoir si elle est contente ou si elle "subit" un peu   Faudra que je vois pour en discuter avec elle.

Didi, sympa tes vacances 
J'allais en colo de ski avec le CE de l'entreprise dans laquelle travaillait mon père ... et en camp itinérant l'été pendant 3 semaines (on a fait plein de pays c'était sympa)
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8827 le: 08 Septembre 2013 à 13:48:17 »

Tant mieux si tu retrouves un peu d'énergie  Bisou

Journalisée

C&R
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8828 le: 08 Septembre 2013 à 15:20:09 »

Ayaya
Chouquette a eu ses boucles d'oreilles mais finalment moins cher qu'à mat-y et tout aussi jolie.
Elles viennent du  m@nège @ bijoux.
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8829 le: 08 Septembre 2013 à 18:13:21 »

voilà donc le planning des enfants  Tire la langue

on verra si ça les aide un peu à se repérer dans le temps  Tire la langue demain, c'est bleu, c'est lundi, on va à l'école avec notre cartable 
Journalisée

C&R
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8830 le: 08 Septembre 2013 à 18:27:12 »

Super Didi  Souriant

C'est bien fait, intuitif et joli !
Journalisée

♪ Nelia ♪
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8831 le: 08 Septembre 2013 à 20:54:05 »

c'est certainement l'assurance établissement. l'OCCE, c'est la coopérative scolaire(obligé d'être affilié à l'occe pour pouvoir gérer le compte de l'école par le directeur)

Ok, merci pour les précisions Angette.
Demain, je prends l'assurance MAE, je ferai ça en ligne. Ensuite, tous les papiers pour l'école seront remplis, je pourrai leur apporter Sourire
Journalisée
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8832 le: 08 Septembre 2013 à 21:41:51 »

Chouss, ça va toujours ce soir?

Didi, super tes calendriers!!!!!!!!
tu me permets 2 ou 3 petites remarques?? Clin d'oeil
- pour le 1er, j'ai pris des photos, sur leur calendrier, tout est "vrai": leur assiettes et leur verre pour le repas, leur cartable pour l'école, photo de la maison quand ils restent ici etc..... c'est peut être plus parlant pour eux
- pour le 2ème, je préfère de loin les étiquettes que l'on fixe pour les jours de la semaine: ça leur donne l'idée que les jours se suivent(ils le voient en raccrochant l'étiquette) et que la semaine recommence(puisqu'on reprend la 1ere étiquette en début de semaine). c'est plus parlant qu"avec un "dérouleur" comme le tien.
voilà, si tu me permets

pour la coopérative scolaire, rien n'est demandé ici. mais je voulais donner quand même. par contre, difficile dans l'école de répartir l'argent par classe(c'est une gestion globale, chaque école fonctionne comme elle le veut). mais je voulais que mon argent aille dans la classe de mes enfants. donc, j'ai demandé aux instit ce qu'elles voulaient(en donnant le budget) et j'achèterai directement(album pour Loris et on verra pour les Loulous)

pfffff je bosse ce soir je dois vérifier les cours de mon mari: orthographe et calculs.
Journalisée

❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8833 le: 08 Septembre 2013 à 21:47:01 »

Merci chouss  Bisou

angette merci pour tes remarques  Clin d'oeil j'avais aussi pensé aux photos, mais je n'avais pas de photos de mes BP sous le coude  Tire la langue des que je penserai a prendre une photo, je changerai ça  Tire la langue
Journalisée

C&R
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #8834 le: 08 Septembre 2013 à 23:23:12 »

Je n'ai aucun souvenir de classe de découverte !J'en conclue que je n'y suis jamais allée Tire la langue

Boud,Chouss :c'est pour l'année,et pour le trimestre,ces sommes pour la coopérative? Roulement des yeux

Ici,les sommes sont redistribuées entre les classes Roulement des yeux Roulement des yeux

Ah,on a demandé à la maîtresse de maternelle se qu'elle pensait de la réforme scolaire......(elle est instit ici depuis très longtemps !)
Elle a dit que déjà,égoistement,elle aimait bien ses mercredis matins !
Elle trouve que c'est très précipité,et surtout,hyper perturbant pour les maternelles ! Ils ne comprennent rien quand elle part à 15h,ils lui disent "mais non,je ne vais pas au goûter,moi !!!!"
elle dit que c'est perturbant aussi d'avoir plein d'intervenants comme ça pour eux Roulement des yeux ,et aussi ,des journées si différentes les unes des autres (lundi-jeudi,mercredi,mardi-vendredi,week end !)

Par contre,elle pense qu'il aurait fallut faire :toutes les journées identiques,et plus courtes,mais en rognant sur les vacances.....

Bon,Mylène hier soir.....vivement samedi que j'y retourne
Le concert était terminé à 23h15,j'aurais pu me coucher comme les poules,mais ma soeur a voulu "voir sortir Mylène" Cool Cool Cool Cool
Après enquête rondement menée Clin d'oeil ,nous voilà à guetter sa sortie de parking......
Génial,on va voir passer une voiture aux vitres teintées !!!!!!!!!!!
Mais ma soeur ne voulait pas en démordre

Bah,effectivement,00h40 exactement,la voiture noire est passée,et ........Mylène a baissé sa vitre et nous a fait un coucou
Ma soeur était dans un état
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 587 588 [589] 590 591 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: