Je viens de réalisé que je n'ai rien donné encore pour Rémy, et heureusement d'ailleurs, si jamais il ne reste pas dans cette école c'est préfêrable. Il n'y a rien de noter dans son cahier, pour le moment.
Angette, c'est normal qu'en cm1 le programme de révision soit les tables d'addition ? Ça me semble tellement facile pour ce niveau

Bon , bilan de l'audiogramme: les petits entendent tres bien mais il a fait la grimace pour le langage. Ils ont un vrai retard de langage

il est d'ordinaire très rassurant, à dire " laisser cet enfant grandir " ( au sujet de Bastien ), là je l'ai senti plus inquiet. Il me parle de retard moteur, de retard de la praxie. Ils mangent encore un peu salement et il me dit que tant qu'ils ne mangeront pas proprement ils auront du mal à parler, tout cela est lié. Ils ont aussi du mal avec la motricité fine, c'est lié également. Quoique je fasse ( lire, parler, répéter, etc ... ) rien ne les aidera vraiment, il faut continuer et laisser faire le temps. Ils auront de l'orthophonie a 4 ans.... J'en était sûr

il pense aussi que cela est dû à la prématurité, même si celle ci n'était pas trop importante.
Malheureusement Neila, les enfants doivent rentrer dans un moule, l'école c'est 3 ans, que les enfants soient prêt ou non .

Ayaya. Je ne t'ai pas vraiment répondu, mais oui je garde les petits l'apres midi. Je récupère tout le monde a 11h30 et ramène les grands à 13h20 , je couche les petits et repart à 16h30. Sauf le lundi ou les grands restent à la cantine.