☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #8835 le: 09 Septembre 2013 à 08:45:35 » |
|
Hello ! NDM pour moi ... J'ai toussé toute la nuit et me suis endormie vers 2h ... No comment ! Ce matin, j'arrive au périsco avec les 2 sachets de goûters à la main. Quelqu'un vient me voir alors je dis "ce sont les goûters pour les enfants" Et là, sur un ton limite aimable, elle me dit "oui et bien faut les mettre dans le sac du soir !" Ah  Je réponds que j'avais du mal comprendre et je commence à fourrer les sachets sans leur petit sac ... À ce moment là, une seconde arrive (à laquelle la 1ère avait baragouiné quelque chose) : "je vous prends les goûters ?" À cet instant, j'ai compris pourquoi mon signe est le taureau ... Le sang m'est monté aux joues (devrais je même dire aux cheveux ?) ; j'ai pris une profonde inspiration pour ne pas faire un gros pêtage de plomb au milieu du préau !!! Je crois qu'elles l'ont vu. Mais savent ils ce que c'est d'être organisé, de donner des consignes claires et de les appliquer uniformément ?? Je mets un point d'honneur à garder un climat d'entente pour que cela ne porte pas préjudice aux enfants mais, franchement, la même chose dans le milieu professionnel : je recadre tout le monde clairement !! J'ai hâte qu'est lieu cette réunion d'école car ça va pas pouvoir durer d'avoir une remarque par jour alors que les 3/4 des gosses ont pas leurs fournitures et qu'il y a 3 volontaires inscrits sur le tableau pour les fruits ! Si ils veulent me voir activer le mode "très con*ne", je sais très bien faire aussi et, au moins, je les entendrais râler à bon escient. C'était le coup de gueule du jour ... Ça fait du bien ...
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum

Octobrette 2010 for ever !
|
 |
« Répondre #8836 le: 09 Septembre 2013 à 09:05:24 » |
|
ma pauvre chouss , en effet, il y a de quoi peter un plomb  c'est limite si tu ne devrais pas donner tes consignes aux enfants, ils y arriveraient mieux qu'avec l'aide des adultes  allez, reste zen ma belle  ( dixit celle qui est au bord des larmes, le ventre noué, et avec la nausée en pensant a sa rentrée de demain  ) ayaya super concert  une des cousines de mon mari y était également, elle a trouvé ça génial  mais elle n'a pas poireauté pour voir une voiture aux vitres teintées  elle aurait peut être du pour avoir un coucou 
|
|
|
Journalisée
|
❀C&R❀ font vibrer mon cœur depuis 2010
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #8837 le: 09 Septembre 2013 à 09:15:33 » |
|
 Didi :je me suis cru au festival de cannes avec les bidochons qui poireautent derrière les barrières pour voir passer "c'est quiiiii?" bon,là,pas de barrières (ça aurait ameuté le quartier !),et franchement,son public est ,en fait,tout sauf hystérique! Très calme,respectueux,c'est très étrange....... Une fois à Cannes,comme je bossais au Ma*jestic pendant le festival,j'ai su que S Marceau allait venir,j'avais vraiment envie de la voir,alors j'ai courru dans cannes pour acheter une photo d'elle chez un photographe,suis arrivée juste à temps ! Elle a ouvert sa vitre pour signer ma photo,quand un garde du corps m'a fait non de la main et m'a poussée  Elle m'a fait un signe désolé de la main,mon Dieu,comme j'étais vexée (et .........je suis taureau aussi,donc une légère envie de foncer dans le gros lard  ) Pour l'école..........................................................tu gardes ton calme,je ne sais pas comment !!!!!! Je crois que j'aurais dit "faudrait quand même savoir ,et surtout vous mettre d'accord!" Tu vas te lâcher à la réunion !!!!!
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
♪ Nelia ♪
Nouveau Membre
Octobrette 2010
|
 |
« Répondre #8838 le: 09 Septembre 2013 à 09:25:40 » |
|
ça ne va pas du tout, je vais devoir prendre un RDV avec la maîtresse... où le directeur de l'école  Ce matin, j'ai failli m'engueuler avec la "vieille bique de gardienne" à propos des doudous. D'abord cette nuit, debout pendant 1 h 30 parce que N. est angoissé par l'école. Je me lève lui faire un câlin parce qu'il hurlait dans son lit. Je le prends dans mes bras, sans rien dire, en le câlinant, et là il me regarde et me dit : " pas l'école ?" d'un air inquiet  Ce matin, du lever jusqu'au moment de monter en voiture, j'ai entendu en boucle "on va pas à l'école"  Alors, arrivés à l'école, j'étais bien décidée à leur faire garder leurs doudous. On est allé ranger les sacs dans le vestiaire et on est allé rejoindre la salle de garderie, doudous à la main. En arrivant, j'ai dit que je souhaitais qu'ils gardent leurs doudous pour le moment car c'est difficile. C'est la vieille qui est tout de suite monté sur ses grands chevaux en disant qu'elle était toute seule à gérer les enfants, que pour aller aux WC ce serait compliqué  etc... Je lui ai dit "y'a un règlement quelque part qui interdit les doudous" ? bien sûr, il n'y en a pas, c'est elle qui a décrété ça parce que ça l'arrange. Bref, en même temps, les lutins pleuraient, E. ne voulait pas lâcher mon cou. J'ai essayé de les rassurer comme j'ai pu pendant que la bonne femme me disait "les autres n'ont pas de doudou et ça se passe très bien"  Re-bref, je suis partie après avoir essayer de rassurer les lutins, et ils ont gardé leurs doudous. J'espère par contre qu'une fois que je suis partie elle ne leur a pas enlevé Je me sens super mal pour eux, je voudrais qu'on prenne soin de mes trésors, ça me fend littéralement le cœur que tout ça se passe comme ça. Chouss, je te comprends dans l'envie de péter un câble et dans le même temps de résister pour que ça ne retombe pas sur les loulous. Je me dis la même chose. Didi, la cotisation, c'est pour un an.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #8839 le: 09 Septembre 2013 à 09:28:53 » |
|
Bonjour, Sympa le calendrier Did  je n'ai jamais rien fait de cela pour mes enfants, c'est vrai que ça peut etre sympa. Je vais voir cela, mais aussi pour les grands, surtout Bastien qui ne se repère pas encore très bien dans le temps. Chouss, et bien, pour toi aussi la rentrée est sympa  Tu verras après la réunion ça devrait être plus clair, pour toi mais aussi entre eux. Ce sera l'occasion de poser des questions et de vérifier que tout le monde est d'accord. Didi, moi aussi j'aurais une boule au ventee si je devais reprendre le travail  D'être au chômage au stress aussi, ça va un peu mieux depuis quelques jours, mais je me suis rendue compte que j'étais nerveuse, je dormais mal et criait sur tout le monde en grande partie à cause de cela. C'est un saut dans l'inconnu pour moi. Et puis il y a toujours notre projet de travaux et d'agrandissement, une vrai usine à gaz tout ça... On fait tous les docs nous même ( demande de travaux ), bien plus qu'une simple formalité....  heureusement que mon mari est calé en informatique et qu'il a pu faire des plans sur le Pc. Bref, galère. Ayaya, super le concert alors Semaine chargé pour moi : ce matin, audiogramme pour les petits, demain matin orthophoniste, demain soir tennis de table pour Rémy +Rémy des primaires, mercredi après-midi encore tennis de table ( je dois faire l'aller retour ). , jeudi matin gynécologue, vendredi après midi pédiatre pour les petits, soir réunion des mater et soir sortie entre copines., samedi matin tennis de table de Rémy et musique de Bastien,rdv orthoptiste de remy, et lundi pole emploi ... Biensûr entre il faut compter les aller retour école le midi...
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #8840 le: 09 Septembre 2013 à 09:33:17 » |
|
J'ai un gros doute,Boud ,les petits ne vont pas à l'école l'après midi? ils n'y sont pas ce matin,du coup? Pas de larmes ce matin  et ça fait quelques jours que Jade a la couche sèche sieste et nuit,j'attends de voir.... Ophélia boit sans arrêt la nuit........(Mylann faisait pareil,j'avais eu du mal à lui retirer le bib dans son lit la nuit  )
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #8841 le: 09 Septembre 2013 à 09:34:13 » |
|
Neila, c'est vraiment une c***  tu devrais en effet vite rencontrer la directrice, tes enfants sont visiblement très angoissé ( cris, insomnie, vomissments ou presque ) ça ne va pas. La réunion a t-elle eu lieu ? C'est l'occasion d'en parler. Si cette décision vient de la directrice, peut être voir le psy scolaire, ou ton medecin pour un avis, voir un mot. Franchement , je ne vois pas en quoi cela pose problème à la garderie.  Elle a peur de perdre le doudou ?
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #8842 le: 09 Septembre 2013 à 09:37:28 » |
|
Oui j'ai gardé les petits pour le rdv. J'aurais pu les laisser jusqu'à 10h et les reprendre à la récré mais j'ai eu peur que ce soit perturbant et que les jours suivant ils me cherchent pendant la récrée. Et pour les grands, ma voisine les a emmener, sinon idem ils n'auraient pas compris pourquoi eux ne vont pas à l'école, et comme ils ne parlent pas je ne sais pas ce qu'ils comprennent ou non.
La cotisation , 35€x4 enfants c'est pour l'année.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #8843 le: 09 Septembre 2013 à 09:44:20 » |
|
ah,ok ! Ja première année,je crois que j'ai donné 30e par trimestre pour Mylann,et les autres années,20e par trimestre (marre de payer pour les autres..........  ,R'né a vu la liste l'an dernier,y'en a plein qui ne donnent pas  ) Là,je ne sais pas..............................................  (30e pour les 2 petites et 20 e pour Mylann,par trimestre?  ) La maîtresse de maternelle nous a dit qu'en gros,ils étaient quand même chanceux car très bien équipés(livres,jeux,et énormément de choses pour les parcours de motricité!) Leur classe donne sur un jardin,ils vont cultiver des légumes,et elle les emmènera de temps en temps au marché pour voir les étalages !!!!!Ils doivent être contents,les marchands,de voir une soixantaine de petites mains piquer des fruits 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #8844 le: 09 Septembre 2013 à 09:47:48 » |
|
nelia pauvre lutins ! qui d'autres que cette vieille bique gère la garderie ? leur maitresse est bien aux lutins ? si oui , prend rdv avec elle pour revoir ça . j'espère que se matin elle leur à laisser leurs doudous le temps qu'ils se calment . chouss l'histoire du gouter , j'aurais envie de péter un boulot aussi ! c'est dingue comme ça manque d'organisation des fois ! nous pour la cotisation c'était mis 15euro par enfant , je ne savais même pas trop ce que c'est, c'est bête j'aurais su j'aurais peut être mis un peu +. petite j'étais dans une école super , voyage scolaire tout les ans + sorties dès que c'était possible, en CM2 je suis parti une semaine en classe de mer, au collège je suis parti presque tout les ans , en 5ème au ski , en 4ème en angleterre , en 3ème en allemagne ! mon mari n'est jamais parti car c'est parent ne pouvait pas payer , je suis bien contente que mes parents nous aient (à mon frère et ma soeur aussi) offert ça ! se matin marc commençait à faire la lip quand je suis parti , l'atsem l'a vite pris pour l'emmener mettre manteaux et cartables à sa place et ça a été. maurice comme d'hab super à l'aise ayaya super si les filles ne pleurent plus !  boud semaine chargé en effet !! didi super le semainier , tu as de bonnes idées ! à 10h30 se matin coiffeuse pour moi !  ah et ayaya super mylène alors ! contente que tu ai passé une bonne soirée:
|
|
|
Journalisée
|
3miracles dans ma vie: maurice et marc sont né le 6sept 2010 a 36sa+5 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 ! "vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
|
|
|
♪ Nelia ♪
Nouveau Membre
Octobrette 2010
|
 |
« Répondre #8845 le: 09 Septembre 2013 à 09:55:19 » |
|
Non, pas encore de réunion. D'ailleurs, je ne sais pas par quel biais on sera prévenus... par un mot dans le cahier de liaison ? Didi, sympa le semainier. Pour leur anniversaire, je leur en ai acheté un sur le net (la flemme d'en faire un moi-même) avec des trucs aimantés, il a l'air super complet. Boud, semaine super chargée effectivement  , bon courage ! ayaya, on a vu Mylène au JT hier soir  , toute réservée comme à son habitude  , j'ai hâte d'être au concert moi aussi. Isa, super si tes loulous sont à l'aise à l'école, c'est rassurant pour les parents. Demain donc, c'est la grève. Ce soir on emmène les lutins chez mes parents, ils y passeront la nuit et la journée de demain. Ma mère prend exprès sa journée. Du coup, c'est école aujourd'hui et ensuite ce n'est que jeudi, comment voulez-vous qu'ils s'habituent bien à leur nouvel environnement 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #8846 le: 09 Septembre 2013 à 09:59:26 » |
|
nelia ah oui il y a la grêve en +  , pas facile pour les lutins . nous on a déja une réunion parent-d'élèves de prévu pour faire le point sur la rentrée , c'était mis dans le cahier de liaison mais je n'ai pas marquer la date , c'est vers le 26sept je crois à 18h30.
|
|
|
Journalisée
|
3miracles dans ma vie: maurice et marc sont né le 6sept 2010 a 36sa+5 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 ! "vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #8847 le: 09 Septembre 2013 à 10:15:18 » |
|
Nous,on a eu réunion avant les vacances (plusieurs pour le CP),et réunion samedi pour les 2 niveaux,et encore réunion mardi soir ..............ça fait beaucoup !(mais je préfère,quand je vous lis  ) Pour la classe découverte,la maîtresse de Mylann a dit que le tarif est fonction du quotient familial,comme la cantine.....mais que le prix ne doit pas être un frein,que l'assistante sociale a des fonds exprès pour aider si on a du mal  Y'en a encore qui ne vont pas se gêner (oui,vous avez remarqué,c'est le truc qui m'énerve à Paris  ) En CP,il y en a qui n'ont pas encore les fournitures (3 fois rien,demandé AVANT les vacances,puis encore une fois à la rentrée !) Au fait,ls 360e de prime de rentrée scolaire,celles qui ont des grands,vous l'avez toutes eue? C'est soumis aux conditions de revenus je suppose? Je trouve ça énorme 360e pour l'entrée au CP  Même en ayant acheté un beau cartable  ,c'est peut être aussi pour aider à racheter des vêtements? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♪ Nelia ♪
Nouveau Membre
Octobrette 2010
|
 |
« Répondre #8848 le: 09 Septembre 2013 à 10:54:32 » |
|
J'ai appelé l'école, réunion prévue mardi prochain à 18 h, croyez-moi, je serai au RDV La femme que j'ai eu au téléphone m'a dit que ce serait écrit aujourd'hui dans le cahier de liaison...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum

Octobrette 2010 for ever !
|
 |
« Répondre #8849 le: 09 Septembre 2013 à 11:10:33 » |
|
nelia décidément, ils t'en font voir de toutes les couleurs dans cette école  une explication s'impose, parce que les lutins en pâtissent et toi aussi ça va ton boulot? pas trop dur le 91%? l'activité est repartie? je n'ai rien vu pour les cotisations  j'ai relu tous les papiers car vous m'avez mis dans le doute mais rien n'est noté  quant à la réunion, pas encore de date non plus, j'espère que ça ne se fera pas ni un mardi, ni un jeudi 
|
|
|
Journalisée
|
❀C&R❀ font vibrer mon cœur depuis 2010
|
|
|
|