Pffff!!!! Le temps de vous lire et de vous répondre et faut déjà que je fil à l'école...

Marre de cette journée!!

(désolée pour le pavé, mais z'aviez qu'à pô dire autant de choses!

)
Didi: Ils te poursuivent jusque dans ta boite aux lettres! Quelle horreur!!!

Allez, courage, ce sont encore tes bébés rien qu'à toi pendant quelques mois, et après, ce sera toujours tes bébés-d'amours, même si tu les laisse s'envoler un tout petit peu sans toi...

(pas de certificat médicale pour l'école ici non plus, juste le carnet de santé pour les vaccins)
Courage
Laly!

Tu devrais peut-être demander à ce qu'ils lui fasse les végétations en même temps non? Moi, l'ORL m'avait dit que ceux à qui on ne le faisait pas en même temps y repassait en général par la suite pour ça parce que pas assez d'amélioration, donc bon, j'avais décidé de tout faire d'un coup, pour leur éviter le deuxième passage au bloc...
Ici Pépère a l'air d'avoir choppé la grippe (ça fait 4 sur 6...

), du coup, ils ont encore pas dormi de la journée...

Lui n'arrive pas à dormir, du coup il réveil sa sœur qui après ne veut plus dormir, etc.... Bref, on fais des aller-retour dans les escaliers depuis ce matin, j'en ai marre!

Et du coup, j'ai rien pu faire, et j'ai même pas tiré mon lait!

Boud: pour mon homme, ça va un peu mieux je crois, même si il a encore mal bien sûr. En espérant que ça revienne pas.
Super les petits mots de Mathieu!

Ici ça papotte de plus en plus aussi, surtout Lilliputienne, mais Pépère aussi, là, il a encore appris un truc essentiel: quand il nous voit arriver avec les assiettes, il cri : "Ba paaaaaaaaab'!!!!" (à table!

)

entre ça, "tétée", et "ordinateur" (enfin "
dididateur"

), il a le plus important!!

Pour les couleurs et le reste, si je puis me permettre, ne leur en demande pas trop, ils sont encore jeunes pour ça je trouve.

Je sais que tout ça t'angoisse par rapport à Bastien, mais essaye de ne pas trop leur mettre la pression non plus, ça pourrait avoir l'effet inverse à celui désiré et les "dégoûter"...

Pour les ongles, je suis pas trop pour les méthodes punitions/récompenses en général, mais bon, ici, ça a marché pour mes 2 grandes, alors je passe le tuyau : je leur ai dit qu'elles auraient un bonbon chaque fois que j'aurais à leur couper les ongles...

Et bien ça a été fini très rapidement (et je n'ai pas donné le bonbon pendant longtemps finalement, elles ont vite oublié, mais c'était lancé et elles n'ont plus rongé leurs ongles!

).
Pour l'activité extra scolaire, je suis assez d'accord avec Ayaya, là, j'ai essayé la danse pour les filles, eh bien même à 4 et 5 ans, c'était trop tôt... Bon après, ça dépends des enfants et si l'activité est bien adapté aux plus jeunes ou non aussi. Mais même en dehors de ça, je trouve que l'entrée à l'école est déjà fatiguante pour les petits, donc pas la peine d'en rajouter....

Enfin, c'est mon point de vu, chacun fait comme il le sens bien entendu.
Orline, oui, le ventre de mon Pépère pèse lourd!!! Et ça se voit!!!

Pour le "masqué", c'est vrai que certains le font pour espionner, mais peut-être que les modos utilisent ce mode aussi, je ne sais pas...

Bon je fils, je vais être à la bourre (et ça hurle toujours là-haut...

je sais pas quoi faire...

).