27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 23:56:36
Pages: 1 ... 273 274 [275] 276 277 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 358490 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4110 le: 18 Février 2013 à 14:33:28 »

coucou les filles !
j'ai du mal à vous suivre en ce moment je suis pas mal occupé .

on a passé un tres bon dimanche hier , tranquille tout les 5 à la maison .

boud pour réponde à tes questions sur ce que font les loulous de "scolaires" , ils aiment dessiné , ils essaient les ronds , les traits , les bonhommes mais ce n'est généralement pas tres réussi .
la peinture ils en ont fait à la MAM mais jamais à la maison donc je ne sais pas trop comment ils se débrouillent .
la pâte à modeler ils adorent .
les gommettes je n'ai jamais essayé, mais pareille ils en ont fait à la MAM.  

et dire que dans 3semaines ils auront fait leurs toutes 1ères matinées d'écoles ...  

pour le "jaime" j'avoue que je ne comprends pas non plus Huh? je ne vois pas du tout l'intérêt . et encore moins du "masqué" comme boud je trouve que ça ressemble à de l'espionnage je n'aime pas du tout !!

boud je viens de voir tes posts , bravo pour la perte de poids ! tu as raison vaut mieux doucement mais surement !
pour la propreté c'est mieux , ils n'ont plus de couches la journée et les accidents se font plus rares , au retour de l'hôpital de joey ils ne savaient plus trop d'ou ils en étaient je crois  Roulement des yeux . par contre pour la sieste je ne risque pas d'enlever la couche bientot je pense car elle est encore bien mouillé .
pour mathieu ça se passe bien sans couches ?

didi et poupette tu avais des soucis pour le cacoun , ça s'est amélioré ? 

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4111 le: 18 Février 2013 à 14:38:12 »

Isa, ils essaient déjà les bonhommes ?? Waouh ! On en est trèèèèèèèèèèèèèèèès loin !
Mathieu a eu deux accidents hier, du coup j'ai remis la couche culotte, mais il n'a plus refait dedans du levé de la sieste jusqu'au couché.  Ce matin, il a fait une fois dans la couche. Donc c'est pas encore ça, mais on est très proche car il sait se retenir et surtout stopper le pipi quand il sort. Demain comme les grands sont à la cantine, je serais plus tranquile pour retirer la couche.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4112 le: 18 Février 2013 à 14:45:06 »

boud tu as bien dis et tu as raison ils ESSAIENT les bonhommes car ils ont la volonté de faire mais ça ne ressemble PAS DU TOUT à un bonhomme  , ils me demandent souvent d'en faire un et ils essaient d'en refaire un à côté mais n'y arrivent pas  Tire la langue
pour les loulous on est un peu comme mathieu il y a encore un accident de temps en temps , mais on est tres proches de la propreté réellement . si on me demande si mes loulous sont propres je dirais pas tout à fait encore mais d'ici une semaine vu comme c'est mieux de jour en jour j'y crois . 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4113 le: 18 Février 2013 à 15:07:06 »

Isa : je vois que tu emplois aussi "cacoun" !  ça passe mieux,non? surtout en société ! Clin d'oeil

ici,les filles disent qu'elles dessinent un chat Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

on a pris le métro,pour aller réclamer des pièces manquantes d'un jeu à la gde récré*....
(jeu acheté samedi pour Mylann)
la fille me dit :on va envoyer en service apres vente,et on vous appelle quand c'est revenu !!!!!
j'ai dit :ah NON !!!! vous allez plutôt ouvrir une autre boîte,me donner la pièce manquante,et c'est tout !!!!
elle a fait une drole de tête,mais elle l'a fait !
on est allé à la fnac*,chercher des billets de spectacle,puis aux livres Cool
j'ai commandé "bonne nuit les jumelles" et "l'une danse l'autre pas" Clin d'oeil ils livrent gratuitement !!!
j'ai craqué sur 2 autres :l'un "dix petits bisous",et l'autre que je trouve vraiment beau :"mon arbre"

Puis,alors que je pensais les emmener au domac,je suis allée chez l'hippopotame :quand même plus classe !!!!
mais les assiettes sont énormes :quel gachis Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #4114 le: 18 Février 2013 à 15:08:34 »

isa pour la caca, on en est toujours au même point   il n'y a plus d'accident pipi depuis un moment donc pas de couche de la journée sans problème ( sauf pour la sieste ) mais elle a toujours ce problème avec le caca. Elle a un blocage la dessus. J'ai rdv avec le pédiatre mi mars, j'espère qu'il me trouvera une explication ( ou alors que ce stade soit passé   Tire la langue ) elle me fait mal au cœur a chaque fois qu'elle fait dans sa culotte, on voit bien qu'elle est paniquée. Alors je me dépêche de tout nettoyer, en dédramatisant, mais elle ne retrouve le sourire qu'une fois la nouvelle culotte mise  

ayaya la prochaine fois, prends ton tuper*warre 
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4115 le: 18 Février 2013 à 15:13:06 »

http://www.decitre.fr/livres/mon-arbre-9782278070879.html

Didi :tu rigoles,mais j'y ai pensé,au tuper*warre !!!! Cool

ah !!!! j'ai vu un petit livre sur les jumeaux dans la collection Dolto* :elle explique dedans que 2 poches= faux jumeaux !!!!!!
on est pas rendus !!!!!!!!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4116 le: 18 Février 2013 à 15:14:32 »

En effet, c'est pô gagné  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

C&R
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4117 le: 18 Février 2013 à 16:41:11 »

Pffff!!!! Le temps de vous lire et de vous répondre et faut déjà que je fil à l'école...  Roulement des yeux Marre de cette journée!!  Triste
(désolée pour le pavé, mais z'aviez qu'à pô dire autant de choses! Tire la langue )

Didi: Ils te poursuivent jusque dans ta boite aux lettres! Quelle horreur!!! 
Allez, courage, ce sont encore tes bébés rien qu'à toi pendant quelques mois, et après, ce sera toujours tes bébés-d'amours, même si tu les laisse s'envoler un tout petit peu sans toi...  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
(pas de certificat médicale pour l'école ici non plus, juste le carnet de santé pour les vaccins)

Courage LalyBisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Tu devrais peut-être demander à ce qu'ils lui fasse les végétations en même temps non? Moi, l'ORL m'avait dit que ceux à qui on ne le faisait pas en même temps y repassait en général par la suite pour ça parce que pas assez d'amélioration, donc bon, j'avais décidé de tout faire d'un coup, pour leur éviter le deuxième passage au bloc...

Ici Pépère a l'air d'avoir choppé la grippe (ça fait 4 sur 6...  Roulement des yeux), du coup, ils ont encore pas dormi de la journée...  Triste Lui n'arrive pas à dormir, du coup il réveil sa sœur qui après ne veut plus dormir, etc.... Bref, on fais des aller-retour dans les escaliers depuis ce matin, j'en ai marre!  Triste
Et du coup, j'ai rien pu faire, et j'ai même pas tiré mon lait! 

Boud:
pour mon homme, ça va un peu mieux je crois, même si il a encore mal bien sûr. En espérant que ça revienne pas.
Super les petits mots de Mathieu!  Souriant
Ici ça papotte de plus en plus aussi, surtout Lilliputienne, mais Pépère aussi, là, il a encore appris un truc essentiel: quand il nous voit arriver avec les assiettes, il cri : "Ba paaaaaaaaab'!!!!" (à table! Tire la langue entre ça, "tétée", et "ordinateur" (enfin "dididateur" Tire la langue), il a le plus important!! 

Pour les couleurs et le reste, si je puis me permettre, ne leur en demande pas trop, ils sont encore jeunes pour ça je trouve. 
Je sais que tout ça t'angoisse par rapport à Bastien, mais essaye de ne pas trop leur mettre la pression non plus, ça pourrait avoir l'effet inverse à celui désiré et les "dégoûter"...  Bisou Bisou Bisou
Pour les ongles, je suis pas trop pour les méthodes punitions/récompenses en général, mais bon, ici, ça a marché pour mes 2 grandes, alors je passe le tuyau :  je leur ai dit qu'elles auraient un bonbon chaque fois que j'aurais à leur couper les ongles...  Tire la langue Et bien ça a été fini très rapidement (et je n'ai pas donné le bonbon pendant longtemps finalement, elles ont vite oublié, mais c'était lancé et elles n'ont plus rongé leurs ongles!  Souriant).

Pour l'activité extra scolaire, je suis assez d'accord avec Ayaya, là, j'ai essayé la danse pour les filles, eh bien même à 4 et 5 ans, c'était trop tôt... Bon après, ça dépends des enfants et si l'activité est bien adapté aux plus jeunes ou non aussi. Mais même en dehors de ça, je trouve que l'entrée à l'école est déjà fatiguante pour les petits, donc pas la peine d'en rajouter.... 
Enfin, c'est mon point de vu, chacun fait comme il le sens bien entendu. Clin d'oeil

Orline, oui, le ventre de mon Pépère pèse lourd!!! Et ça se voit!!! 

Pour le "masqué", c'est vrai que certains le font pour espionner, mais peut-être que les modos utilisent ce mode aussi, je ne sais pas...  Huh?

Bon je fils, je vais être à la bourre (et ça hurle toujours là-haut...  je sais pas quoi faire...  ).

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4118 le: 18 Février 2013 à 17:09:50 »

Louvette, mince pour la probable grippe de pépère  Et bravo pour ses 1ers mots ! Souriant
Merci pour l'astuce des ongles, je n'y avais jamais pensé sous cet angle là. Je viens de leur en parler. Rémy qui ne perd jamais le nord, me dit " des bonbons ? non merci..... mais des kinder surprise oui " !!  Le roi de la négociation ..... bon devant mon refus, il a négocié des chocobons, et j'ai dit ok. On verra si cela fonctionne , je crois qu'il est tellement nerveux qu'il ne s'en rends même pas compte.

Au sujet des activités , je suis d'accord il faut choisir une activité vraiment adapté aux enfants, cela doit rester un loisir sinon ce n'est pas la peine. Et ils doivent avoir envie d'y aller. Bastien adore son activité musicale, il est déçu quand il n'y a pas cours. Rémy adorait la gym à 3 et 4 ans, il grimpait, courait, se défoulait, ça correspondait à son tempérament. Et la musique correspond bien à Bastien, je trouve qu'il a de plus en plus l'esprit de contractiction, il aime  toujours ce que Rémy n'aime pas, et inversement. Par ex la crème anglaise, tout le monde aime, sauf lui , les princes à la vanille, il est le seul à ne pas en vouloir, le pain et nutella, il n'en veut pas , etc ... il s'affirme mon petit bonhomme ! 
Il a reçu sa 1ere invitation à un anniversaire, un petit voisin qui est dans sa classe. Il est déçu,et moi aussi, car c'est le jour où nous partons en vacances 
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4119 le: 18 Février 2013 à 17:39:52 »

Suis pas sûre de pouvoir répondre à tout (parce que j'en ai déjà probablement oublié la moitié et parce que le réseau dans le train c'est pas toujours ça).

À l'inverse de plusieurs d'entre vous, je suis plutôt pour les activités extras à 3 ans. Pas du solfège, de la danse classique ou de la poterie mais plutôt du baby-gym.
Pour "l'apprentissage" les miens connaissent les couleurs (encore un peu de mal avec le gris  Tire la langue ). Ils adorent et tout est prétexte à les énoncer (les verres, les fruits, ...).
Le Loulou adore compter. Il dénombre jusque 6 et compte jusque 15 (les jours fastes). La Miss est moins intéressée.
Les deux chantent (Colas mon petit frère et le refrain de petit Papa Noël).
Ils collent des stickers et des gommettes.
Question dessin, rien de précis en revanche ; ils gribouillent beaucoup et font les ronds dans le bon sens  Tire la langue mais pas de réelle tentative de dessiner quelque chose en particulier.
Ils adorent qu'on joue avec l'ardoise magique à dessiner le contours des mains, les ongles et ... des poils (ce qui les fait bcp rire  Roulement des yeux )
Ils sont très demandeurs qu'on écrive PAPA MAMAN et leurs prénoms.
Au niveau vocabulaire, les phrases sont de plus en plus "construites" et on a parfois le droit à des trucs rigolos. (Je dis à la Miss "c'est la tienne" et elle me répond "oui, c'est ma tienne"  )
Ils sont fans de Mic*key, de la Fée Cochette et du Livre de la jungle.

Mais, ils en mettent toujours partout à table, sont relativement "difficiles" (sortis de knackis, pâtes, fromage, yaourt, chocolat, gâteaux, jambon, pain, beurre, ... )

(Je publie avant de ne plus pouvoir)
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4120 le: 18 Février 2013 à 17:44:01 »

J'ai vu l'autre jour qu'ils font déjà des évaluations en maternelle.
Je reconnais que ça m'a scotché.
Ma nièce qui est en MS avait son évaluation trimestrielle que les parents devaient signer puis rendre à l'école 

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4121 le: 18 Février 2013 à 18:48:27 »

Louvette : super les mots pour tes enfants ! chez nous, c'est baragouinage à gogo pour antoine, c'est un moulin à paroles, des mots que lui seul comprend. Mais il a des phases de syllabes, par exemple en ce moment il expérimente le "CRRRR" alors par exemple, il dit "ah craaa croo crreee" !

Pour les activités, moi aussi je suis pour, surtout pour la baby gym, j'ai fait de la gymnastique pendant 12 ans, et j'ai été monitrice quand j'étais ado, et je sais qu'à partir de 2 ans, la baby gym est très profitable pour les enfants au niveau motricité. Alors d'ici 1 an ou 2 ans, je les incrirai. Là cette année c'est bébé nageurs sauf que comme ils sont tout le temps malades, ils n'y ont pas mis les pieds depuis fin décembre. Il y retourneront au printemps j'espère.
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4122 le: 18 Février 2013 à 18:57:21 »

Tes enfants ne paraissent particulièrement en avance Chouss, non   Je suis épatée de voir tout ce qu'ils savent déjà faire et dire. 
Oui des évaluations dès la PS, mais on ne parle pas de notes, mais de petits bonhommes contents, pas contents, moyennement contents. Et pour les évaluations remises aux parents, on parle notions acquises, en cours d'acquisition, à renforcer, ou non acquis. En tout cas c'est comme cela dans l'école des enfants.
Journalisée

❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4123 le: 18 Février 2013 à 19:16:03 »

louvette j'aime beaucoup de "dididateur"  les miens,, dès qu'ils voient un ordi à la télé, dans un magasine...ils crient "oh comme maman"  on fait pareil avec l'aspi et le fer à repasser  (sans oublier le tampon  Tire la langue )
bon courage avec les microbes

chouss moi aussi ça me fait rire de t'imaginer faire le contour des poils 

boud ne te stress pas, les miens sont encore loin des petits choussinets  Clin d'oeil

orline allez, on y croit, les microbes vont vite partir et vous pourrez retourner à la piscine  Clin d'oeil Bisou Bisou

petite ballade après la sieste, mais il fait vite froid. en fait il doit faire bon que de 13h00 à 15h00 avant ou après, il caille  Tire la langue malgré le soleil, c'est pas encore le printemps  Tire la langue
Journalisée

C&R
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4124 le: 18 Février 2013 à 20:40:18 »

On verra si cela fonctionne , je crois qu'il est tellement nerveux qu'il ne s'en rends même pas compte.
Oui, c'était le cas ici aussi, elles le faisait sans s'en rendre compte, mais du coup, ça les a motivé à faire attention! Clin d'oeil
Et puis, je ne les grondait pas si il n'y avait rien à couper, juste, elles n'avaient rien, c'est plus positif, du coup, elles faisait gaffe après! Sourire

Mince pour l'anniversaire! Ça tombe mal! 

Orline, ici y'a encore beaucoup plus de baragouinage que de mots compréhensible!  Mais ça vient!  Sourire
C'est surtout Lilliputienne qui n'arrête pas de bavasser, ce qui est rigolo, c'est qu'elle fait des phases, avec le ton et tout, et te regarde en attendant une réponse, sauf que nous, on ne comprend pas un seul mot!! 
La baby gym, c'est vrai que ça doit être sympa, et ça doit bien les défouler!  Souriant

Chouss, je trouve aussi que tes loulous sont très en avance (je vois les couleurs par exemple, ma grande les a su vraiment à fond que en MS je crois bien -et Loulou en PS, puisqu'elle a appris en même temps que ça soeur! Tire la langue), mais je pense que c'est parce que tu passe beaucoup de temps avec eux, rien qu'avec eux, sur ces choses-là entre autre. Moi j'avoue que j'ai pas beaucoup fais ça (par manque de temps aussi), je le fais dans le dialogue, dans la vie de tous les jours, mais pas plus que ça, je laisse faire, je me pose pas avec eux comme tu le fais je crois pour leur apprendre ces choses, c'est chouette de pouvoir le faire. Sourire
C'est une question de motivation aussi en plus du temps, j'avoue...  Tire la langue Si j'avais été comme toi, je les aurais sans doute pas mis à l'école. Tire la langue Comme quoi, c'est peut-être bien ça ta vocation finalement...  Clin d'oeil (tu en est où de tes réflexions...?  Sourire)

Didi: ordi/aspi/fer à repasser/tampon, ça y'est, on sait tout de toi, merci les enfants, quelle vie passionnante!  Souriant
Journalisée
Pages: 1 ... 273 274 [275] 276 277 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: