Bonjour,
Je suis nouvelle ssur ce post qui m'avait l'air super intéressant à la lecture du titre, j'ai quasi mis la matinée à lire toutes vos histoires, bon j'avoue parfois avoir survolée la partie "surmedicalisation"
Je pense pas trop qu'on soit dans un pays qui prend des risques pendant les grossesses et encore moins dans les grossesses multiples.
Et pour la peri non plus je ne comprends pas trop les irréductibles qui préfèrent qu'on ne les force pas ; chez le dentiste, j'imagine que vous ne refusez pas l'anesthésie ?
Enfin bon, j'ai cru comprendre que c'était un sujet brulant, alors que le sujet d'origine avait pas l'air mal, parce qu'en + je suis moi aussi concernée, et de savoir que ça arrive a priori très souvent est "normal"
Voilà ma petite histoire, j'ai 32ans, cette grossesse est ma 2nde grossesse, et je suis actuellement enceinte de 21SA - DPA 27/05/2013;
J'ai eu un début de grossesse assez mouvementé : j'étais en stimulation ovarienne simple (fostimon + ovitrelle), déclenchement avec un gros folicule de 18 et un petit de presque 9.
Test pipi +++, PDS +++, donc rdv gygy pour vérifier que tout est implanté au bon endroit et là surprise 4 gros sacs gestationnels + 2 petits, mais trop tôt pour déceler une quelconque activité cardiaque.
10 jours plus tard, re-echo et là 5 sacs contenant chacun 1 embryon, ça était le choc ...
De là enchainement des RDV, on nous a parlé réduction embryonnaire, forcément on était à 300% pour, et de 5 on est passé à 2.
Me voilà donc enceinte de 2 petits bébés (un ptit mec sûr, et l'autre bibou découverte vendredi ...)
Le pb, c'est que pour mon grand garçon (oh ça me fait bizarre de parler de mon bébé comme ça ...) j'ai accouché à 33SA, donc là, ils sont hyper vigilants, je suis en arrêt, au repos depuis la réduction, mi-novembre, et depuis début décembre, j'ai des contractions, heureusement en nombre, pas trop, 4 Ou 5 par jour, surtout le soir, plus de calinous depuis la reduction (je culpabilise mais j'ai un super mari, qui me dit que ce n'est rien, on est passé par le prema une fois on sait ce que c'est, et mon mari me dit que même si gygy est ok, ben il serait pas rassuré), je ne fais quasi plus rien, j'ai marchandé la vaisselle parce que je le vois galérer dans toutes les taches ménageres + travaux chambre des bébés ...
Enfin voilà, a priori vous dîtes que les contractions c'est presque normal mais a surveiller ?
J'essaie de rester zen, mais parfois je me pose des questions