23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

23 Octobre 2024 à 16:30:07
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Contractions précoces  (Lu 13894 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.916


Maman et Marraine :-)


« Répondre #120 le: 28 Décembre 2012 à 18:04:41 »

euh... alors, là, je dis non!!

si par sur-médicalisation, tu engloges aussi la péridurale, là, je ne partage pas ton point de vue... je ne pensais pas que la péri pouvait être vue comme de la sur-médicalisation Roulement des yeux Roulement des yeux

il est vrai que dans beaucoup d'établissements hospitaliers, la péri est imposée pour un accouchement de multiples, mais c'est aussi (et avant tout) parce qu'il peut y avoir besoin de "manipulation" après la naissance du premier bébé (par exemple: pour éviter que le 2e ne change de position et que cela finisse en césa)

et désolée, mais je ne vois pas le rapport entre surmédicalisation et FC... bon, peut être que c'est parce que je n'ai jamais vécu/subi de FC, mais quand même...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
madmara1
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #121 le: 28 Décembre 2012 à 18:35:00 »

Moi avant 32 sa Lili en traverse et Sam la tète en bas. Puis a 32 sa les 2 en siège donc une césarienne programmé. Pour retourné un bébé faut pas qui est de problème avec le bassin. Pour moi impossible de passé un bébé qui fait plus de 3kg800. La surmédicalisation est importante pour des juju impossible d’accouchée a domicile. Une césarienne en urgence sa peut arrivé pour sa péridurale.
Journalisée

Adam née le 28 décembre 2003, Zoé née le 31 décembre 2004, Sam et Lili née le 28 décembre 2010 et Camille née le 18 avril 2012
youdelali
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 521


« Répondre #122 le: 28 Décembre 2012 à 18:54:27 »

Salut Madmara ,
et j'imagine que si le premier est en siège on ne pas le tourner?Il doit falloir plus de place pour tourner un bb,onc attendre qu'il n'y en est plus qu'un?
Jusqu'à quand un bb peut il se tourner,j'imagine que sa taille influe un peu?
Tu as était déclanché à combien?

J'ai fini les questions Tire la langue Tire la langue
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Nilo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 294


« Répondre #123 le: 28 Décembre 2012 à 21:15:11 »

Moi avant 32 sa Lili en traverse et Sam la tète en bas. Puis a 32 sa les 2 en siège donc une césarienne programmé. Pour retourné un bébé faut pas qui est de problème avec le bassin. Pour moi impossible de passé un bébé qui fait plus de 3kg800. La surmédicalisation est importante pour des juju impossible d’accouchée a domicile. Une césarienne en urgence sa peut arrivé pour sa péridurale.

Impossible ? ça doit pas être traduisible en anglais, comme mot, en Angleterre les accouchements à domicile se font aussi pour les jumeaux  Clin d'oeil
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #124 le: 28 Décembre 2012 à 21:16:41 »

Allez jusqu'à penser que la péri est là pour simplifier la vie du personnel soignant ou comme sur-médicalisation, woaawww,  je ne pensais pas que ça pouvait exister.

Pour moi, la péri est une avancée majeure pour éviter la souffrance des mères!

Pourquoi ne vas-tu pas accoucher à l'étranger si tu es aussi peu en accord avec les pratiques dans notre pays? As-tu exploité cette option?

Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Nilo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 294


« Répondre #125 le: 28 Décembre 2012 à 21:20:04 »

Allez jusqu'à penser que la péri est là pour simplifier la vie du personnel soignant ou comme sur-médicalisation, woaawww,  je ne pensais pas que ça pouvait exister.

Pour moi, la péri est une avancée majeure pour éviter la souffrance des mères!

Pourquoi ne vas-tu pas accoucher à l'étranger si tu es aussi peu en accord avec les pratiques dans notre pays? As-tu exploité cette option?



Oui si mon inscription à la mater de Villeneuve s'avère impossible je compte aller chez de la famille en Allemagne.

Tu peux fermer les yeux sur tous les risques entraînés par la péri, moi je préfère me mettre au courant et décider en véritable connaissance de cause.
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #126 le: 28 Décembre 2012 à 21:26:31 »

Allez jusqu'à penser que la péri est là pour simplifier la vie du personnel soignant ou comme sur-médicalisation, woaawww,  je ne pensais pas que ça pouvait exister.

Pour moi, la péri est une avancée majeure pour éviter la souffrance des mères!

Pourquoi ne vas-tu pas accoucher à l'étranger si tu es aussi peu en accord avec les pratiques dans notre pays? As-tu exploité cette option?



Oui si mon inscription à la mater de Villeneuve s'avère impossible je compte aller chez de la famille en Allemagne.

Tu peux fermer les yeux sur tous les risques entraînés par la péri, moi je préfère me mettre au courant et décider en véritable connaissance de cause.


Oui bonne idée.

Je ne ferme pas les yeux sur les risques entraînés. J'étais parfaitement au courant des risques pendant ma grossesse. J'ai eu une double amniocentèse, un RCIU sévère, un placenta inversé, un décollement du placenta etc.  J'ai préféré suivre l'avis de l'équipe médicale et sortir mes Louloutes en bonne santé tout en limitant les risques pour moi.

Je ne pense pas que tous les médecins et personnels soignants soient là pour se la couler douce, en faire le moins possible et se faciliter la vie. Il y a bien sur des personnes comme cela parmi ces profession mais pour être entourée de médecins, infirmières, kiné dans ma famille et mon entourage, ce sont des gens qui font de beaux métiers et que je respecte profondément.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
youdelali
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 521


« Répondre #127 le: 28 Décembre 2012 à 22:10:16 »

moi je suis un peu étonnée aussi,si je dis pas de bétises,la péri est en fait une injection d'analgésiques anesthésiques et glucocorticoides hors il me semble que ces produits sont super déconseillés pour les femmes enceintes et là c'est quand même grosse injection qui peut aller jusqu'à un certain nombre d'heure donc les bbs sont exposés!c'est étonnant!
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Dragonnette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #128 le: 29 Décembre 2012 à 09:12:02 »

Bonjour Mesdames,

nouvelle arrivée dans cette discussion (et sur les forums en général), j'aurais besoin de conseil sur la gestion des contractions ... j'en suis à 35sa+6j aujourd'hui et le "démoulage" (j'aime beaucoup cette expression :-) de mes deux petits dragons est prévu à 38sa+5j (le 18.11.2013, donc), par césarienne.

Mardi dernier, l'échographe a décidé que dragon garçon était trop petit (2,1 kg contre 2,3kg pour dragon fille) et a demandé un monitoring. L'enregistrement a montré trois contractions (les cœurs vont très bien) et ils m'ont prescrit du "gynipral" (un utero-relaxant prescrit en Suisse : 3 par jour), pour réduire les contractions ... à mon avis, ces trois contractions en 30 minutes viennent de la position inconfortable dans laquelle j'ai du me mettre pour les mesures (sur une fesse parce que sur le dos je ne peux pas) ... ils n'avaient pas de coussin à me prêter pour caler mon ventre.
Mon utérus avec près de 10kilos (?) à porter "dans le vide" n'a rien trouvé de mieux que de se contracter ... pour moi rien d'inquiétant mais ça m'inquiète de voir des professionnels s’inquiéter pour moi  Sourire.

Après avoir lu la notice, j’hésite à prendre ce médicament parce que j'ai des contractions non douloureuses régulièrement et le col n'est qu'à 30mm (mesure de mardi dernier) malgré tout ... j'ai bien envie d'attendre la prochaine mesure du col, le 02.01.2013, avant de prendre ces cachets. En même temps, avec tous ces professionnels qui s'inquiétaient pour moi mardi dernier, en sortant de l’hôpital j'ai eu trop super douleurs dans le bas du dos (plus rien de douloureux depuis) ... alors je fais quoi, moi, avec mes contractions ...

Est-ce que vous auriez des conseils sur le sujet ?
Est-ce qu'à votre avis, je peux atteindre le 18.01.2013 sans prendre aucun cachet ?

Merci par avance pour vos conseils ...
Journalisée

35ans en 2013, 1ère grossesse, deux petits dragons fille et garçon : Diane et Sasha, deux fois 2,5kg de Boubous, arrivés parmi nous le 04.01.2013 !
minimoi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 502


« Répondre #129 le: 29 Décembre 2012 à 09:19:58 »

Bonjour Dragonette,

De toute façàon tu es quasiment à 36 SA donc même si tuaccouches maintenant tu es hors de danger pour la grande prématurité.
Si tu ne le "sens" pas de prendre les cachets, que tu as un col a 30 mm et que tu as RDV le 2 janvier et bien je pense que tu peux attendre et ne les prendre que si tu percois des grosses contractions rapprochées. Le médicament est un inhibiteur des contractions (tocolytique B2 sympathomimétique) de la même famille que le salbutamol donné parfois pour les mêmes raisons en France.

Bonne continuation pour cette fin de grossesse
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
Dragonnette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #130 le: 29 Décembre 2012 à 11:11:56 »

Merci pour cette réponse rapide Minimoi :-).

Finalement, comme ce matin j'en ai eu 4, des contractions, j'ai pris 1/2 cachet ... je pinaille ... mais ça me semble être un bon compromis entre la dose prescrite et rien du tout. Ils bougent énormément les deux dragons et ce doit être eux qui déclenchent les contractions à force de tenter des pirouettes dès qu'ils le peuvent. J'ai beau leur dire qu'ils auront de la place plus tard pour leurs acrobaties, ils n'écoutent (déjà :-) rien.

Je sais qu'ils peuvent arriver maintenant mais ... je préfèrerais quand même que tout se passe comme prévu, le jour J avec anesthésie (merci la médecine, je prends), médecins (j'espère qu'ils seront bons ce jour là) et ma môman :-) ... s'ils veulent sortir plus tôt je serai toute seule pour la partie couture après l'extraction (le Papa étant en peau à peau, au chaud avec les petits si j'ai bien compris) ...

Mais dans les faits, j'ai bien conscience qu "advienne que pourra" reste la ligne de conduite :-).

Je suis la seule sur ce "fil" à gérer des contractions ?

Bonne journée à toutes,
D.
Journalisée

35ans en 2013, 1ère grossesse, deux petits dragons fille et garçon : Diane et Sasha, deux fois 2,5kg de Boubous, arrivés parmi nous le 04.01.2013 !
lisette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 855


« Répondre #131 le: 29 Décembre 2012 à 20:50:36 »

Si tu veux aller jusqu'au bout sans prendre de médicaments, il y a... l'alitement strict. Sans faire un dessin garder le lit en toutes circonstances, ne se lever que pour aller aux toilettes et sous la douche et là encore de manière très courte.

Ca marche très bien quand on menace d'accoucher ...

lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
madmara1
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #132 le: 29 Décembre 2012 à 21:10:58 »

Les contraction sans douleurs je connais. Ma 1 ère fille est née comme ça.  Le jour de sa naissance je vais a l’hôpital pour un contrôle. Madame vous avez des contractions a bon je sens rien. C'est pas pour aujourd'hui. A 23h00 j'allais me coucher je me lève perte des eaux. Elle est née a 00h30. Pour les juju même chose donc a 33sa+3 hospitalisé pour être faire un alitement strict. Une sortie autorisé pour les fêtes le 24 au soir un retour le 26 dans l'après midi comme prévu avec les médecins. Une césarienne programmé le 28 décembre. J'ai pas pris de médicament spéciale.

Bon courage Bisou Bisou
Journalisée

Adam née le 28 décembre 2003, Zoé née le 31 décembre 2004, Sam et Lili née le 28 décembre 2010 et Camille née le 18 avril 2012
Dragonnette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #133 le: 30 Décembre 2012 à 12:14:56 »

Aié, 36sa aujourd'hui ... hier j'ai refais un monitoring et des contrôles US du col et je vais prendre mes 3 cachets par jour pour maximiser mes chances d'atteindre le 18.01.2013.

Sinon, suis passée sur le forum des "Févriettes 2013".

Merci pour vos conseils !
Journalisée

35ans en 2013, 1ère grossesse, deux petits dragons fille et garçon : Diane et Sasha, deux fois 2,5kg de Boubous, arrivés parmi nous le 04.01.2013 !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.916


Maman et Marraine :-)


« Répondre #134 le: 30 Décembre 2012 à 17:49:49 »

Nilo: si tu projetes d'aller en Allemagne pour accoucher, faute de pouvoir t'inscrire dans la mat' de ton choix, j'espère quand même que tu n'as pas l'intention de faire le trajet trop tard dans ta grossesse...

au fait, comment ça va niveau contractions? Huh? tu en as toujours autant qu'au début du fil ou moins? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
Imprimer
Partager :

Aller à: