23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

23 Octobre 2024 à 16:36:36
Pages: 1 ... 8 9 [10]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Contractions précoces  (Lu 13903 fois)
Mily62
Un Papa, une Maman : plein d'Amour et des Bébés
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #135 le: 07 Janvier 2013 à 13:56:16 »

Bonjour,

Je suis nouvelle ssur ce post qui m'avait l'air super intéressant à la lecture du titre, j'ai quasi mis la matinée à lire toutes vos histoires, bon j'avoue parfois avoir survolée la partie "surmedicalisation"  Roulement des yeux
Je pense pas trop qu'on soit dans un pays qui prend des risques pendant les grossesses et encore moins dans les grossesses multiples.
Et pour la peri non plus je ne comprends pas trop les irréductibles qui préfèrent qu'on ne les force pas ; chez le dentiste, j'imagine que vous ne refusez pas l'anesthésie ?

Enfin bon, j'ai cru comprendre que c'était un sujet brulant, alors que le sujet d'origine avait pas l'air mal, parce qu'en + je suis moi aussi concernée, et de savoir que ça arrive a priori très souvent est "normal"

Voilà ma petite histoire, j'ai 32ans, cette grossesse est ma 2nde grossesse, et je suis actuellement enceinte de 21SA - DPA 27/05/2013;
J'ai eu un début de grossesse assez mouvementé : j'étais en stimulation ovarienne simple (fostimon + ovitrelle), déclenchement avec un gros folicule de 18 et un petit de presque 9.
Test pipi +++, PDS +++, donc rdv gygy pour vérifier que tout est implanté au bon endroit et là surprise 4 gros sacs gestationnels + 2 petits, mais trop tôt pour déceler une quelconque activité cardiaque.
10 jours plus tard, re-echo et là 5 sacs contenant chacun 1 embryon, ça était le choc ...

De là enchainement des RDV, on nous a parlé réduction embryonnaire, forcément on était à 300% pour, et de 5 on est passé à 2.

Me voilà donc enceinte de 2 petits bébés (un ptit mec sûr, et l'autre bibou découverte vendredi ...)

Le pb, c'est que pour mon grand garçon (oh ça me fait bizarre de parler de mon bébé comme ça ...) j'ai accouché à 33SA, donc là, ils sont hyper vigilants, je suis en arrêt, au repos depuis la réduction, mi-novembre, et depuis début décembre, j'ai des contractions, heureusement en nombre, pas trop, 4 Ou 5 par jour, surtout le soir, plus de calinous depuis la reduction (je culpabilise mais j'ai un super mari, qui me dit que ce n'est rien, on est passé par le prema une fois on sait ce que c'est, et mon mari me dit que même si gygy est ok, ben il serait pas rassuré), je ne fais quasi plus rien, j'ai marchandé la vaisselle parce que je le vois galérer dans toutes les taches ménageres + travaux chambre des bébés ...

Enfin voilà, a priori vous dîtes que les contractions c'est presque normal mais a surveiller ?

J'essaie de rester zen, mais parfois je me pose des questions
Journalisée

Tristan né à 33SA le 28/04/2010
Raphaël 1.770 kg et Léandre 1.450 kg nés à 31+3 le 22/03/2013

Ma binôme : nolita35
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.916


Maman et Marraine :-)


« Répondre #136 le: 07 Janvier 2013 à 15:27:21 »

oui Mily, les contractions sont à surveiller si très nombreuses ou très rapprochées, mais bon, avec ce que tu as vécu pour ton premier, tu dois savoir tout ça ondes ++++++++++++++++ pour plus de sérénité Bisou
(et pour les "calinous", ici le gynéco nous les avait plus que fortement déconseillés dès la découverte de la grossesse gémellaire, donc à 11 SA +5 Roulement des yeux Roulement des yeux)

Nilo: des news? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Nilo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 294


« Répondre #137 le: 05 Mars 2013 à 18:25:24 »

Salut à toutes !

Un petit passage pour vous donner des nouvelles :

J'ai trouvé un hébergement sur Villeneuve St Georges donc j'ai pu m'inscrire dans la maternité que je souhaitais Sourire
J'y suis depuis une bonne semaine, mais je suis arrivée avec des signes d'infection urinaire, alors que la bandelette était négative... Du coup le temps d'avoir des résultats fiables, qui ont mis 3 jours à arriver, l'infection est remontée dans le dos, ça a provoqué pleins de contractions, raccourcissement du col (environ 18mm), ouvert à 2, bref je me suis retrouvée hospitalisée pour "MAP sévère" à peine mon arrivée sur Paris. Là j'ai pu rentrer chez "nous" (enfin chez notre famille d’accueil) mais en alitement stricte.
J'en suis à 30SA, je compte bien tenir encore 6 semaines au moins ! Croisons les doigts... Une SF va passer deux fois par semaine pour faire un monitoring...
Je pense avoir 15/20 contractions par jour, ça n'est pas forcément plus qu'avant mais la différence est que mon col est court alors qu'il y a deux mois il était encore à 48mm grrr

Mily nous avons toutes nos propres infos et convictions, pour toi la péri est une bonne solution mais pour d'autres c'est très loin d'être le cas, et nous avons nos raisons, donc pas la peine de sortir le petit bonhomme qui lève les yeux aux ciel Clin d'oeil
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #138 le: 05 Mars 2013 à 18:29:39 »

Contente d'avoir de tes nouvelles nilo. C'est bien si tu as pu organiser ta fin de grossesse comme tu le souhaites. Maintenant c'est canapé, canapé, canapé pour que tu puisses accoucher le plus tard possible et donc comme tu le souhaites  Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Mily62
Un Papa, une Maman : plein d'Amour et des Bébés
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #139 le: 05 Mars 2013 à 18:39:04 »

Oh Ben mince et là ça va comment ?
Tu m'inquiéter parce que justement je viens d'avoir mes résultats d'A.U et mes polynucléaires sont assez élevés. J'appellerai la sf demain.
Journalisée

Tristan né à 33SA le 28/04/2010
Raphaël 1.770 kg et Léandre 1.450 kg nés à 31+3 le 22/03/2013

Ma binôme : nolita35
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #140 le: 05 Mars 2013 à 18:43:57 »

Tant mieux pour ton logement, mais sinon t'as pas eu de bol....
Bon courage Bisou Bisou
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Nilo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 294


« Répondre #141 le: 05 Mars 2013 à 18:54:56 »

Mily j'ai toujours une 15aine de contractions par jour, pour l'infection je ne la sens plus donc ça doit aller... On a mit 3 jours à la détecter, la bandelette était plus que négative, donc il faut se méfier !

Je me lève encore pour participer aux repas de la famille, vous pensez que je suis trop optimiste ?
Nous sommes chez l'hébergeant, nous ne connaissions pas cette (super) famille il y a encore 10jours, ça me gène de me la couler douce sur leur canap' sans même participer au temps des repas...
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.916


Maman et Marraine :-)


« Répondre #142 le: 07 Mars 2013 à 10:19:16 »

Ondes ++++++++++ pour atteindre ton objectif Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Nilo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 294


« Répondre #143 le: 08 Août 2013 à 17:36:21 »

je sors ce post des ténèbres pour donner des nouvelles  Sourire
Suites à ces "contractions précoces", j'ai accouchée naturellement et physiologiquement de mes jumeaux à 40SA+5, avec j1 en siège.
Je m'inquièterais moins vite à la prochaine grossesse...
Journalisée
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #144 le: 13 Août 2013 à 00:39:50 »

Super!
Felicitations, bienvenue a tes bebes  Souriant
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Pages: 1 ... 8 9 [10]
Imprimer
Partager :

Aller à: