15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 07:30:06
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Question accouchement, péridurale (ou rachi), mobilité, clampage des cordons...  (Lu 24877 fois)
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 24 Février 2015 à 15:47:55 »

Je suis désolée que mon témoignage vous dérange et soit trop tranché.
J'ai presque l'impression que vous remettez en doute mon accouchement à 40sa!!!! C'est quand même incroyable!!! le sous entendu " ça fait long 40 sa mais ce n'est que mon avis..." C'est un peu limite!

Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #196 le: 24 Février 2015 à 15:51:27 »

Je crois que tu te trompes, nous sommes sur un forum de discussion, nous échangeons ici autour d ton accouchement qui n'est pas dans le respect des recommandations cliniques, et nous voulons juste savoir ce qui a motivé tes choix, et nuancer pour celles qui liront la discussion, car cela peut représenter un danger de ne pas suivre les recommandations...
Après c'est toi qui te sent dérangée par nos questions, et pas l'inverse Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 24 Février 2015 à 16:00:50 »

Je ne suis absolument pas dérangée, puisque ce n'était même pas des questions mais des affirmation dubitatives " 40sa ça fait tard"Mais comment es-ce que tu peux dire " pas dans le respect des recommandations cliniques??" les décisions prises ont été prise avec l'équipe médical et en aucun cas je n'ai pris des décisions mettant mes enfants en danger!
Mais si vous saviez comme  je me suis battue pour ne pas être déclenchée, battue parce que tout se passait bien, pas battue en vain ou battue alors que je prenais des risques.
J'aurais peut être dû préciser de façon plus appuyée que mon témoignage devait prendre en compte le fait que certaines recommandations doivent être suivies pour assurer le bon déroulement d'une gémellaire et plus particulièrement d'une mono-bi mais là c'était un simple témoignage sur un post tendant vers l'accouchement naturel etc... Donc encore une fois je ne comprends pas votre hostilité et je ne trouve vraiment pas sympa de recevoir quelqu'un comme ça.
Et puis dernière chose, je suppose qu'une femme enceinte de jumeaux et qui souhaite accoucher de façon naturelle si c'est possible se renseigne un peu plus qu'en lisant 3 posts sur un forum!!!! Bref. Je ne suis pas une babacool extrémiste qui conseil aux gens d'accoucher seul chez eux et je pense être malheureusement bien placée pour savoir qu'une grossesse n'est pas toujours idyllique.
Journalisée

Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #198 le: 24 Février 2015 à 16:04:50 »

Bon je vais mettre ça sur le fait que moi je me suis battue bec et ongles pour avoir un suivi digne de ce nom et que malheureusement pour moi ça ne s'est pas bien passé et me dire que je ne peux pas être objective sur le sujet. Je n'étais pas hostile, mais je vais le devenir, donc je préfère quitter la discussion, parce que là ça vire à l'égo mal placé à force de nous dire que nous sommes hostiles quand bien même nous ne l'étions pas.

Bonne journée.
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #199 le: 24 Février 2015 à 16:16:48 »

bonjour,
perso lire "3 posts sur un forum" et meme plus  Tire la langue m'ont beaucoup , beaucoup apporté......  en arrivant ici j'avais un bon suivi pour une bi - bi  qui se déroulait trés bien Clin d'oeil ma sage femme a domicile me disait de m'allonger deux heures par jour... en débarquant sur le fil de ma dpa! me suis faite grondée    une personne formidable m'a dit "non! non ! c'est pas deux heures allongées mais deux heures debout       j'avoue avoir trouvé ça un peu extreme puisque ni mon gygy ni ma sage femme ne m'avaient recommandé celà... mais en lisant les pages de ce fofo je me suis bien rendue compte que tous ces conseils d'extreme prudence valaient vraiment la peine Clin d'oeil
mon gygy m'aurait déclenché à 38 sa ... pas de chance j'ai du etre césarisée à 33 sa pour rciu... et là oui c'était trés médicalisé..pour avoir connu d'autres accouchements c'est sur que c'est pas le reve..mais bon...
mais je n'aurais personnellement jamais pris le RISQUE d'aller au delà de 38 sa , meme si tout se passe bien jusque 40 sa le risque était bel et bien là!!  je suis ravie que tout ce soit bien passé pour toi  Clin d'oeil  mais quand je vois 40 sa j'ai aussi envie de        Clin d'oeil
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 24 Février 2015 à 16:27:30 »

Je ne dis pas qu'il ne faut pas lire de posts, évidement que ça apporte, je disais juste que si une femme se prépare à un accouchement sans péri etc... Il faudra qu'elle se renseigne bien notamment sur les risques et qu'elel ne prendra sans doute aucune décisions concernant la santé de ses bébés sur ces simples informations.

Je suis assez d'accord pour dire que beaucoup de gynécos en ville ou même de SF ne sont pas assez sensibilisés aux risques d'une gémellaire et qu'à l'inverse d'autre le sont trop.

Si un de mes enfants avait eu un RCIU, une souffrance quelconque la question ne se serait pas posée, j'aurais couru faire la césa d'urgence.
C'est très bien d'échanger et partager les informations importante, notament pour les femmes qui ne vivent pas dans les grandes ville ou dans des régions qui souffre de désert médical et je soutient ce type d'initiative.

Je cherchais juste à apporter ma petite pierre à l'édifice, j'ai volontairement dépassé mon terme encore une fois parce que j'ai eu l'extrême chance que tout aille bien et je n'ai pas pris de risques.  Monitos quotidiens, échos toutes les semaines les 3 dernières semaines.

Journalisée

Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 24 Février 2015 à 16:31:00 »

En tout cas je suis désolée que vous ayez mal pris mon témoignage ce n'étais pas du tout le but.
Journalisée

Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #202 le: 24 Février 2015 à 16:42:02 »

En tout cas je suis désolée que vous ayez mal pris mon témoignage ce n'étais pas du tout le but.

je ne pense pas que ton témoignage ait été mal pris  Clin d'oeil  en tous cas pour moi non  Souriant  c'est toujours agréable de lire des beaux témoignages de naissances heureuses et de projet de naissance réussi  Clin d'oeil mais  voilà pour toi ça s'est trés bien passé et  c'est tant mieux  Souriant   je comprends bien que tu ne conseillerais pas ce terme à d'autres maman Clin d'oeil 
mais  les réponses engendrées par tes posts  ont vraiment leur place afin que des futures mamans n'aillent pas demain voir leur gygy en disant "je veux accoucher à 40 sa comme alexia!!!"   Clin d'oeil  par ce que ce n'est pas ce qui est recommandé...
Journalisée

N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #203 le: 24 Février 2015 à 16:42:35 »

Bonjour à tous,

J'ai presque lu tout le fil et je ne peux pas m'empêcher d'intervenir.
J'avais très envie d'un AAD ( avant même d'être enceinte) mon mari à refusé catégoriquement, c'est un projet qui se vit à deux. J'avais un peu abandonné l'idée en espérant me rabattre sur un plateau technique par exemple mais quand on a su que je n'aurais pas q'un seul bébé, mon mari m'a dit Hôpital niveau 3 point à la ligne.

Toujours est il que moi il était hors de question qu'on me colle une perf, une péri qu'on me coince sur un lit qu'on me déclenche qu'on me balance du synto, qu'on me sonde les urines etc...

J'ai refusé 3 déclenchements 37 38 et 39sa parceque j'estimais qu'ils n'étaient absolument pas justifiés!
J'ai accouché spontanément à 40sa trsè rapidement sans péri, sans perf, sans rien et je suis rentrée chez moi avec mes bébés 3 jours après. Kalibis si tu veux des détails je t'en ferais part volontiers!

Alexia je t'ai mis en gras ce qui m'a fait un peu tiquer dans ton post. En discutant avec toi tu as une position qui n'est pas si tranchée que ce que tu as laissé paraitre.
En l’occurrence tu sembles avoir pesé le pour et le contre et avoir été bien suivie mais toutes les mamans n'ont pas tes connaissances pour évaluer leur situation. Elles peuvent estimer non justifié un déclenchement alors que leur santé ou celle des bébés peuvent être en danger.
Il faut dans tous les cas rester ouverte à toute éventualité. Une césarienne ne me parait pas une atrocité si elle permet d'éviter un drame.... une perfusion ça n'est pas une torture non plus si on fait une hémorragie... bref, je pousse les exemples un peu loin mais je pense qu'on ne peut pas rejeter la médicalisation de manière catégorique, surtout pour une grossesse multiple. Ton arrivée a été plutôt cash, non?  
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 24 Février 2015 à 16:47:45 »

Il y a un gros mal entendu! J'ai répondu de manière en effet un peu tranché parce que je répondais à un post concernant ces questions!
Evidemment que mon message n'est pas "accouchez toutes à 40sa!" et je suis entièrement d'accord une césarienne et/ou une perf péridurale ou autre sont carrément un moindre mal qu'un gros soucis avec les bébés ou la maman!! Et ce d'ailleurs même dans une grossesse simple!!!!!

Et puis j'en ai tellement marre aussi que dans la rue on m'arrête en me disant " elles sont nées par césarienne? Elles sont resté longtemps en couveuse" Ba non ni l'un ni l'autre quoi!!!
Journalisée

Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #205 le: 24 Février 2015 à 16:52:18 »

ha oui ça je peux comprendre.... moi c'est enceinte qu'on me disait "ha une césarienne!!" alors que la voie basse était prévue  Clin d'oeil  je leurs disais ""non non  ce n'est pas une obligation!!!""  bon pas de bol maintenant je rase les murs   
Journalisée

Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 24 Février 2015 à 17:04:28 »

Oui mais tu vois ce qui est bête c'est que avec un singleton personne te dis " ah une césarienne!" alors que ça peut être décidé en urgence au dernier ment ou programmé pour un bébé en siège... Enfin disons qu'on a 2 fois plus de possibilité d'avoir une césa!
Journalisée

Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #207 le: 24 Février 2015 à 17:16:05 »

oui et les gens ont toujours des idées reçues quand ils ne connaissent pas Clin d'oeil
Journalisée

Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #208 le: 24 Février 2015 à 18:16:56 »

Alexia je viens te répondre par rapport à mon message d'hier. Je vois que tu l'as mal prit. J'en suis désolé car ce n'était pas une accusation. J'etais juste surprise, car en connaissant les recommandation pour ce type de grossesse je ne pensais pas que l'on pouvait aller aussi loin. Je me doute que tu n'aurais pas mit tes bébés en danger. Mais je pense avoir le droit d'être étonner.  Clin d'oeil

Je suis heureuse pour toi que tout ce soit bien passé en tout cas. Souriant
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #209 le: 24 Février 2015 à 22:18:34 »

Bonsoir,

Avant tout Alexia, bienvenue sur le forum. J'ai toujours ressenti ce forum comme étant une grande famille. Et comme toute grande famille, il y a souvent des désaccords, des sujets sensibles... Et ici on a la chance inouïe de pouvoir toujours donner son avis meme s'il ne va pas dans le sens de celui des autres, donc en évoquant un sujet aussi sensible que celui ci, il ne faut pas prendre personnellement les réactions  Clin d'oeil

Je vais quand meme apporter ma pierre à l'édifice... Avant la nouvelle de la grossesse gémellaire, j'avais comme toi tout un projet pour cette grossesse. Nous aussi nous avions évoqué la possibilité d'un AAD... Je voulais porter en écharpe, allaiter... Et la nouvelle a brisé un peu ça mais tant pis.
Je voulais quand même un accouchement sans péri, aussi physiologique que possible. J'ai été suivie par une sage-femme extra.
Et nous avions convenu dès le début avec le gynéco qu'il n'y aurait pas de déclenchement (sur une grossesse bi-bi).
Grossesse parfaite, allongée sur mon canapé comme il me l'a été conseillé ici. A partir de 36sa j'ai eu un suivi beaucoup plus rapproché.

A 38+6, j'ai mangé au resto avec une copine puis je suis allée à mon RDV quotidien avec le gynéco. Echo normale. Puis Doppler et là... Le Coeur d'un des bébés etait tres tres ralenti. Samu, transport en urgence à la clinique et césarienne en urgence, sans que mon mari n'ait eu le temps d'arriver, sans qu'ils n'aient meme eu le temps de me retirer tous mes vêtements. Le gynéco m'a dit après qu'il n'avait jamais opéré quelqu'un dans une urgence pareille.

J'ai longtemps mal vécu cet accouchement traumatique, pour eux et pour moi. J'ai longtemps regretté que ça ne se passe pas autrement. Mais la réalité, c'est qu'aujourd'hui, j'ai la chance d'avoir mes deux enfants. Chance que n'ont pas plein d'autres mamanges (Et il y a des exemples sur ce forum de mamans qui ont perdu un des bébés au delà des 38sa).
A deux heures près, je n'aurais peut être jamais connu mon J@mes.

Donc oui, tu as eu de la chance, et je crois que tout le monde sur ce forum ne peut que se réjouir pour toi. Mais c'est de la chance.
C'est comme certaines mamans qui n'ont jamais levé le pied et qui sont allées à terme. Tant mieux pour elles. Mais ça reste de la chance. Et dans ce type de grossesse à risque (certes, ca n'est pas une maladie mais ça reste clairement une grossesse à risque), je pense qu'il est sage de préconiser toutes les mesures qui peuvent permettre à nos jumeaux et plus de nous arriver en vie, et entre autres rester allongées au maximum et éviter de dépasser certains termes.

Comme je dis, c'est un sujet sensible. Mais peut être est il important sur un forum publique de mettre en avant les recommandations et bonnes pratiques qui s'appliquent au plus grand nombre  Clin d'oeil
Continue à partager ici, ce forum est vraiment une mine d'or  Sourire
« Dernière édition: 24 Février 2015 à 22:23:35 par Hannah la Survivor » Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: