15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 05:33:07
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Question accouchement, péridurale (ou rachi), mobilité, clampage des cordons...  (Lu 24846 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #210 le: 24 Février 2015 à 23:14:59 »

Hannah 
 Bisou Bisou Bisou Bisou du coup 
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #211 le: 24 Février 2015 à 23:16:15 »

Je veux bien un ou deux  Bisou aussi ,moi  Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 24 Février 2015 à 23:49:42 »

ça fait rêver tous ces bisous!  Tire la langue

Bisou Bisou Bisou Bisou  Bisou Bisou Bisou Bisou  Bisou Bisou Bisou Bisou  Bisou Bisou Bisou Bisou  Bisou Bisou Bisou Bisou

Suffit de demander. J'ai du rab en ce moment  Roulement des yeux
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 24 Février 2015 à 23:59:46 »

Merci ! Souriant
(c'est pas le sujet,mais c'est quand tes prochains bisous ? Je crois que ça s'enchaînait plus vite après les vacances de noël,donc :pâques ?)
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 25 Février 2015 à 00:29:25 »

Début avril! Ça doit correspondre avec pâques.  Sourire c'est plus dur cette fois... mais ça avance.  Tire la langue

Bisou Bisou

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 25 Février 2015 à 00:34:31 »

Tu vas arriver avec les cloches 
Journalisée

Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 25 Février 2015 à 00:36:46 »

Cool Cool
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 25 Février 2015 à 10:12:23 »

Bonjour Hannah et merci pour la bienvenue  Sourire
Merci pour ton témoignage, nous avions un peu les mêmes idées à l'origine mais effectivement l'annonce de la grossesse multiple à un peu changé la donne ( par exemple je me tanque une énorme poussette alors que si je n'avais eu qu'un seul bébé je pense que je ne l'aurais quasiment que porté!)
En ce qui concerne ton accouchement je suis consciente d'avoir eu de la chance, il aurait mille fois pu m'arriver la même chose que toi... c'est parfois difficile de faire une croix sur notre accouchement idéale mais le principal est comme tu dis d'avoir nos enfants près de nous en bonne santé!

Je suis également d'accord avec vous qu'il faut sur un forum publique parler des recommandations, dire aux futures mamans que se reposer le plus tôt possible est la clé du succès d'une telle grossesse mais je trouvais aussi important de rassurer en disant que souvent les choses se passent bien. C'est d'ailleurs heureusement ce que beaucoup de témoignages ici prouve :-)

Je répondais vraiment précisément à ce post, et ne vous en faites pas je ne vais crier partout qu'il faut faire comme moi!  Je sais que nous avons eu avec mes filles, une bonne étoile!

Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #218 le: 25 Février 2015 à 21:58:35 »

Alexia, j'ai un peu l'impression de revenir après la bataille, mais à lire tes messages des derniers jours, il me semble évident que tu as vu de l'hostilité dans les propos ce n'était absolument pas l'idée et je suis navrée que tu l'aise perçu comme ça...

Comme les copinantes l'ont déjà rappelé, et toi aussi, un accouchement à 40 SA pour une grossesse gémellaire ne peut se faire qu'avec un suivi ++++++ vigilant, et encore plus quand il s'agit d'une grossesse monobi...
Je suis ravie pour toi que tout se soit bien passé Souriant

J'ai juste une dernière petite question: ton suivi et ton accouchement ont donc été faits par tes collègues? Huh? Pas trop dur d'argumenter pour les faire accepter tes décisions? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 26 Février 2015 à 10:12:56 »

Merci Laety, aucun soucis il y a eu incompréhension, je me rends bien compte que tout le monde n'est pas bien informé et que des drames arrivent encore trop souvent alors qu'ils auraient pu être évité et que même sur un post concernant peu les accouchements naturels etc... il fallait bien précisé les risques etc..

Ce qui a été compliqué dans mon suivi surtout à la fin c'est effectivement de bien faire comprendre à mon chef de service quand mon dossier est passé au staff c'est que ces envies décisions choix sur le refus du déclenchement, le refus de la péridurale etc... était propre à moi et qu'en aucun cas, je ne guiderais mes patientes la dedans! C'est difficile pour moi parce que je vois tellement de femmes souffrir des pratiques trop médicalisée, allongée en arrière alors que la gravité voudrai qu'on accouche en position verticale.. Ce n'est qu'un détail. J'ai accompagné des femmes avec péridurale et sans et la différence est tellement frappante que je déplore l'insistance avec laquelle on propose trop souvent la péridurale. ( là je ne parle pas d'accouchement de multiples bien entendu!)
Enfin voilà je dérive un peu mais ces sujets me tiennent à coeur!!
Journalisée

Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #220 le: 26 Février 2015 à 10:14:42 »

pour avoir connu avec et sans péri ,j'ai trouvé beaucoup plus facile d'accoucher sans  Clin d'oeil
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 26 Février 2015 à 10:20:28 »

Je n'ai pas connu avec mais c'est ce que j'aurais dis aussi  Sourire
Journalisée

Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 26 Février 2015 à 10:35:41 »

Hello,

Plusieurs points pour réagir, mais comme je n'ai pas trop de temps, je ne sais pas si ce sera clair...

Du coup, je vais faire bref.

Le post que j'avais créé et qui a été rattaché à ce fil, ce qui ne me convient pas, était justement sur une recherche de témoignages d'accouchement physiologiques.
Donc Alexia merci de ton témoignage, qui mériterait d'être développé, car quoique vous en disiez quand on arrive sur ce forum c'est difficile de les trouver, il y en a sûrement, mais ils sont "cachés" dans des fils anciens et mal identifiés. Il me semble que c'est une question d'organisation générale du forum, qu'aucune le prenne mal personnellement, il est difficile de le faire.

Personnellement, je  ne vais pas voir un médecin ou une sage-femme ni ne vient sur un forum pour avoir des conduites à tenir. Et quand je lis pour reprendre l'exemple du nombres d'heures ou tu es censée être debout ou couchée, qui n'est qu'un exemple, que "je me suis faite grondée", ça c'est qch qui me dérange personnellement, tout autant qu'une une sf qui me dirait il fait rester couchée 2 heures par jour.  C'est long à expliquer et je vais sûrement mal être interprétée...
Ce qui m'importe c'est de pouvoir faire mon expérience et sentir ce qui est bien pour moi ou non, je reste attentive. Je sais que vous aussi vous nuancez, mais ce qui est gênant c'est d'écrire des recommandations, qui induisent une "réponse" et si on est pas dans les clous ça crée une résistance, une opposition.

Venons-en donc aux recommandations du SNGOF ou de l'Etat, je ne sais plus.
C'est là qu'Alexia a parlé d'hostilité. Je dirais en effet, que le terme est inapproprié, mais il est important tout de même que vous notiez l'effet qu'ont vos propos sur une personne, qui plus est, seule (ou presque Clin d'oeil). La communication implique un émetteur et un receveur et celui qui émet, vous le savez, ne peut pas ce contenter de dire "j'ai pas dit ça". Dans une communication, il y a un contenu et une façon de le dire, le ton... En plus les messages écrits sont très différents de l'oral et en anciennes de forums vous le savez également, je pense.
Bref, sur les recommandations. Ce que je voulais rappeler. Elles sont faites comme vous l'avez rappelé dans un but de santé publique, c'est à dire la généralité, la plupart des femmes, des naissances. Or sur un forum et dans notre vécu personnel, on ne se situe pas dans un cas général, mais dans un vécu intime et individuel. D'où déjà un malentendu sur ce qu'on écrit ou pas et sur ce qui est compris. Ce qui est intime n'est pas révélé dans sa totalité.
De la même façon, dans la médecine il y a une opposition entre la santé publique et le suivi individuel et empirique, j'insiste, pour le médecin et son patient. Se rajoute à cela, on l'a mentionné plus haut, la société et le risque actuel pour les médecins d'être mis en cause et jugé, qui fait qu'ils ne sont plus toujours que dans une relation personnelle avec leur patient, mais qu'ils tiennent compte de ça et se protège. Ce qui induit un changement dans leur décision. Vous êtes d'accord avec moi que c'est encore plus complexe que ça, puisque oui en effet, leur but ne l'oublions pas, c'est que la maman et les bébés aillent bien... Le but premier du médecin est d'abord ne pas nuire.
Les recommandations donc restent ce qu'elles sont des recommandations pour le général, un background que le med doit avoir en tête, mais qui en toute logique ne devrait pas interférer sur la relation clinique : de quoi a besoin cette femme en particulier, qu'est ce qui l'inquiète, etc. ?
Un avis en médecine, sur 3 ou 15 lignes de témoignages n'a pas lieu d'être, rien ne remplace la relation, la connaissance d'une situation qui évolue au jour le jour, les éléments plus précis du suivi, etc.
Le dommage et la question : est ce que les médecins ont vraiment le temps de développer cette relation ? En ont-ils envie ?
Autres questions est ce que les femmes ont le choix de leur médecin, quand elles ont une besoin particulier est il entendu ? Je pense aussi à ton témoignage Mayon ( il faudrait que je connaisse plus ton Histoire pour me faire une idée, de ce que tu en dis ici, cela ne me suffit pas, mais il est malheureux que tu aies dû te battre).
Ce qu'il faut entendre aussi, et j'en ai lu des témoignages depuis des années où je traine sur les forums de grossesse, c'est que les femmes sont souvent "prisonnières" très mal informées des protocoles et que oui l'hyper médicalisation (jumeaux ou pas) à des conséquences catastrophiques aussi. Quand on essaye de faire rentrer toutes les femmes dans les cases des recommandations, ça ne marche pas...
Donc oui la gémellité à quelque chose de très particulier, j'apprends bcp grâce  à vos  échanges, vos connaissances, oui elle est à risque accru de pathologie, mais elle peut aussi donné lieu à un suivi "léger" et un accouchement non hypermedicalisé.
Le risque est réel, Alexia prend un risque en prolongeant sa grossesse, en théorie, mais ce qu'on ne peut pas dire, c'est ce qu'elle ressentait, les milliers de petits facteurs qui font dire/décider d'attendre ou pas. Cette "science"-là de perception qui existe aussi chez le médecin pu la sage-femme qui connaît son patient ne s'apprend pas dans les livres et ne sera jamais "recommandée" c'est un vécu.
Une dernière notion essentielle est le respect et le choix de la décision du patient (loi Kouchner).  Le médecin ne doit pas nuire et doit faire tout avec le consentement de son patient. Une parturiente doit décider pour elle et son/ses bébés, elle a le droit de décider ou non de suivre les recommandations de son médecin. Tout l'intérêt de la relation médecin malade est de respecter ce choix,  de faire ensemble, d'obtenir l'accord, l'alliance. Dans tous les cas si elle n'existe pas le vécu de la femme sera moins bon, je pense.
Je devrais ajouter, le vécu du mari, dans le cas de la naissance bien sur, le médecin n'a pas juste une patiente, il doit faire avec le couple parental. Ce qui complique encore parfois la donne.

Bon, finalement c'est pas si court... Sourire
J'ai relu Clin d'oeil ça fait une heure que j'écris... Bon, mes pauvres enfants, laisser à eux mêmes et mon ménage qui ne se fait pas.... Souriant
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 26 Février 2015 à 10:40:57 »

Encore qq points.... 

N'oubliez pas que c'est vous qui accouchez, c'est votre personne, vos enfant qui naissent et c'est leur histoire.

Le deuxième j'ai oublié zut... Bon ça reviendra peut être... J'ai faim et même les jumeaux vont partir de mon bavardage...
Journalisée

Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 26 Février 2015 à 10:45:22 »

Encore qq points.... 

N'oubliez pas que c'est vous qui accouchez, c'est votre personne, vos enfant qui naissent et c'est leur histoire.

Le deuxième j'ai oublié zut... Bon ça reviendra peut être... J'ai faim et même les jumeaux vont partir de mon bavardage...

Choisir son accouchement, prendre des décisions concertées en couple et avec le médecin ou la sage-femme qui nous suit, c'est une des premières responsabilités des parents...

Ah oui sinon, j'aurais bien voulu qu'on m'explique les grades 0, 1 et plus peut être du placenta. J'ai pas compris  e que c'était exàctement.
Journalisée

Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 18
Imprimer
Partager :

Aller à: