Bonsoir,
Avant tout Alexia, bienvenue sur le forum. J'ai toujours ressenti ce forum comme étant une grande famille. Et comme toute grande famille, il y a souvent des désaccords, des sujets sensibles... Et ici on a la chance inouïe de pouvoir toujours donner son avis meme s'il ne va pas dans le sens de celui des autres, donc en évoquant un sujet aussi sensible que celui ci, il ne faut pas prendre personnellement les réactions
Je vais quand meme apporter ma pierre à l'édifice... Avant la nouvelle de la grossesse gémellaire, j'avais comme toi tout un projet pour cette grossesse. Nous aussi nous avions évoqué la possibilité d'un AAD... Je voulais porter en écharpe, allaiter... Et la nouvelle a brisé un peu ça mais tant pis.
Je voulais quand même un accouchement sans péri, aussi physiologique que possible. J'ai été suivie par une sage-femme extra.
Et nous avions convenu dès le début avec le gynéco qu'il n'y aurait pas de déclenchement (sur une grossesse bi-bi).
Grossesse parfaite, allongée sur mon canapé comme il me l'a été conseillé ici. A partir de 36sa j'ai eu un suivi beaucoup plus rapproché.
A 38+6, j'ai mangé au resto avec une copine puis je suis allée à mon RDV quotidien avec le gynéco. Echo normale. Puis Doppler et là... Le Coeur d'un des bébés etait tres tres ralenti. Samu, transport en urgence à la clinique et césarienne en urgence, sans que mon mari n'ait eu le temps d'arriver, sans qu'ils n'aient meme eu le temps de me retirer tous mes vêtements. Le gynéco m'a dit après qu'il n'avait jamais opéré quelqu'un dans une urgence pareille.
J'ai longtemps mal vécu cet accouchement traumatique, pour eux et pour moi. J'ai longtemps regretté que ça ne se passe pas autrement. Mais la réalité, c'est qu'aujourd'hui, j'ai la chance d'avoir mes deux enfants. Chance que n'ont pas plein d'autres mamanges (Et il y a des exemples sur ce forum de mamans qui ont perdu un des bébés au delà des 38sa).
A deux heures près, je n'aurais peut être jamais connu mon J@mes.
Donc oui, tu as eu de la chance, et je crois que tout le monde sur ce forum ne peut que se réjouir pour toi. Mais c'est de la chance.
C'est comme certaines mamans qui n'ont jamais levé le pied et qui sont allées à terme. Tant mieux pour elles. Mais ça reste de la chance. Et dans ce type de grossesse à risque (certes, ca n'est pas une maladie mais ça reste clairement une grossesse à risque), je pense qu'il est sage de préconiser toutes les mesures qui peuvent permettre à nos jumeaux et plus de nous arriver en vie, et entre autres rester allongées au maximum et éviter de dépasser certains termes.
Comme je dis, c'est un sujet sensible. Mais peut être est il important sur un forum publique de mettre en avant les recommandations et bonnes pratiques qui s'appliquent au plus grand nombre
Continue à partager ici, ce forum est vraiment une mine d'or