Coucou,
Je n'ai jamais envisagé la vie de notre couple comme un "équilibre". Il est en évolution perpétuelle. C'est si il devait stagner sur des acquis que je me poserais des questions
.
Sinon, il y a effectivement des périodes plus "fastes" que d'autres. Les périodes juste après naissances sont plutôt fastes, mais les suites en berne.
+1
je n'ai pas senti chez nous de vraie période de "en berne" ^^ du moins dans notre appréhension de l'autre dans notre couple.
Si vous parlez des relations purement sexuelles, là, par contre, il a fallu une année chez nous pour que JE sois bien physiquement (l'allaitement favorisant la difficulté physique aux relations par un assèchement vagin@l") mais la tendresse et l'amour, les contacts ont toujours été là.
Dans le cas des relations de couple plus tendues, ou de plus de relations de couple "comme avant", je crois que la fatigue joue beaucoup... et je n'ai pas souvenir d'avoir été vraiment fatiguée, mais nous avions choisi une organisation de notre vie qui a sûrement favorisé cet état de fait.
Pour le fait de se faire des vacances en tête à tête, nous avons fait nos premières vacances sans les enfants cette année, ils avaient 6 ans ^^
Mais je pense que nous sommes très famille au sens large et nous ne ressentons pas le besoin impératif de nous retrouver uniquement à deux (mais j'avoue que ce séjour a été sympa et qu'on envisage de le réitérer
)
Actuellement, le manque de baby sitter dans le coin fait que soit nous les trimballons, soit je reste pour les garder pendant que mon homme profite des concerts (en ce moment, mais bon concert le dimanche soir... lol) ou mon homme garde les enfants pendant mes week end entre filles ^^
Bon, on envisage quand même de chercher une baby sitter car moi aussi les concerts dans le coin me font de l'oeil ^^
Biz