16-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.530 Membres
Dernier membre: Itsoktocry

16 Septembre 2024 à 21:08:17
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petite enquête: combien de temps pour retrouver l'équilibre dans votre couple?  (Lu 4023 fois)
7/7
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« le: 17 Novembre 2012 à 16:02:40 »

Bon, je me lance, je pense que tout est dans le titre....., combien de temps avez vous mis à retrouver un équilibre dans votre couple après la naissance de vos ptits loups??
 bon bien sur, on ne se cache rien et on dit tout Tire la langue Tire la langue,
alors merci d'avance pour votre contribution.
A bientôt
Estelle
Journalisée

le club des 7
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1 le: 17 Novembre 2012 à 16:07:59 »

Euh... jamais, ça te va ?  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2 le: 17 Novembre 2012 à 16:39:17 »

je dirais idem....... Tire la langue Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #3 le: 17 Novembre 2012 à 16:49:05 »

Ces nous il a fallut près de 3 ans....
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #4 le: 17 Novembre 2012 à 17:39:32 »

Premier week end en amoureux aux 11 mois des petits

Le deuxième pour leur 3 ans a Londres

Le troisième a 4 ans et demi

On s'est tourné vers une Baby sitter il y a un an et demi, mais les grands de zhom les gardent aussi parfois

Mais la notion d'équilibre en elle même n'a jamais vraiment disparu,

Je dirais plus que c'est mon équilibre a moi qui est souvent plus dur à trouver, pas assez de temps pour moi
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5 le: 17 Novembre 2012 à 17:44:23 »

Ca dépend de ce que tu appelles "équilibre" ?  Huh? Huh? Huh?

L'harmonie / être amoureux / vivre des trucs à 2 / une vie sexuelle ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #6 le: 17 Novembre 2012 à 19:00:47 »

week end en amoureux 2 jours à Londres à leur six mois, on a fete ça

Ensuite vrai vacances sans eux, euh cette année ils ont 8 ans 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
kalina25
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 460


« Répondre #7 le: 17 Novembre 2012 à 19:29:35 »

Pour notre part on a très vire retrouvé l'équilibre dans notre couple (l'harmonie, les petites attentions), ce qu'il nous manque: faire des trucs à 2 et la vie sexuelle (car encore trop crevés le soir)
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8 le: 17 Novembre 2012 à 21:29:04 »

(car encore trop crevés le soir)

y a pas que le soir   Clin d'oeil   je me souviens de certaines tétées nocturnes où les parents avaient un peu de mal à retrouver le sommeil   Tire la langue


et +1 avec Bambinette Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #9 le: 17 Novembre 2012 à 23:57:49 »

Ca dépend de ce que tu appelles "équilibre" ?  Huh? Huh? Huh?

L'harmonie / être amoureux / vivre des trucs à 2 / une vie sexuelle ?  Huh?

+1.

Et puis "retrouver", je ne sais pas si c'est le mot juste, parce que le couple ne sera plus jamais comme avant qu'il y ai des enfants (et ce n'est pas forcément en mal, bien au contraire Clin d'oeil), et puis, il évolue toujours, avec des hauts et des bas, influencé par la vie de famille, ou pas.
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #10 le: 18 Novembre 2012 à 10:17:01 »

ici, on n'était pas ensemble depuis longtemps quand elles sont nées, donc je dirais que notre couple s'est formé avec elle et c'est peut etre une chance au final.
Car du coup, on a appris a vraiment se connaitre en meme temps que devenir parents. De plus, on a connu la grande prématurité (28 SA) et ca a renforcé notre couple.

Après la naissance des filles, on a vite repris nos marques
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #11 le: 18 Novembre 2012 à 20:33:56 »

Ben.... L'équilibre tel qu'il était, pas encore, au bout de trois... Jy crois plus hein.
C'est un autre équilibre qui s'installe ensuite... Plus fragile à mon sens.
C'est les montagnes russes ici. On s'aime, c'est évident, mais en ce moment le quotidien, les filles qui sont difficiles, le métro boulot dodo est notre ennemi.
La force? Se parler tout le temps et se dire que ça part en cacahuète.

C'est un équilibre d'équilibristes!!
J
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #12 le: 18 Novembre 2012 à 23:14:24 »

Coucou,

Je n'ai jamais envisagé la vie de notre couple comme un "équilibre". Il est en évolution perpétuelle. C'est si il devait stagner sur des acquis que je me poserais des questions Tire la langue.

Sinon, il y a effectivement des périodes plus "fastes" que d'autres. Les périodes juste après naissances sont plutôt fastes, mais les suites en berne.
Je crois qu'on est en train de quitter la période dite "en berne" Tire la langue. Elle aura durée beaucoup moins de temps que pour les zouaves Cool .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #13 le: 18 Novembre 2012 à 23:30:06 »

ici, on n'était pas ensemble depuis longtemps quand elles sont nées, donc je dirais que notre couple s'est formé avec elle et c'est peut etre une chance au final.
Car du coup, on a appris a vraiment se connaitre en meme temps que devenir parents. De plus, on a connu la grande prématurité (28 SA) et ca a renforcé notre couple.

Après la naissance des filles, on a vite repris nos marques

+ 1 pour la première partie.
Par contre, pour reprendre nos toutes jeunes marques, ça n'a pas été facile. Je pense qu'on vient juste de retrouver notre vie de couple, mais elle ne sera jamais équilibrée comme avant. Tire la langue
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #14 le: 19 Novembre 2012 à 07:49:32 »

Coucou,

Je n'ai jamais envisagé la vie de notre couple comme un "équilibre". Il est en évolution perpétuelle. C'est si il devait stagner sur des acquis que je me poserais des questions Tire la langue.

Sinon, il y a effectivement des périodes plus "fastes" que d'autres. Les périodes juste après naissances sont plutôt fastes, mais les suites en berne.

+1 Clin d'oeil

je n'ai pas senti chez nous de vraie période de "en berne" ^^ du moins dans notre appréhension de l'autre dans notre couple.
Si vous parlez des relations purement sexuelles, là, par contre, il a fallu une année chez nous pour que JE sois bien physiquement (l'allaitement favorisant la difficulté physique aux relations par un assèchement vagin@l") mais la tendresse et l'amour, les contacts ont toujours été là.

Dans le cas des relations de couple plus tendues, ou de  plus de relations de couple "comme avant", je crois que la fatigue joue beaucoup... et je n'ai pas souvenir d'avoir été vraiment fatiguée, mais nous avions choisi une organisation de notre vie qui a sûrement favorisé cet état de fait. Clin d'oeil

Pour le fait de se faire des vacances en tête à tête, nous avons fait nos premières vacances sans les enfants cette année, ils avaient 6 ans ^^
Mais je pense que nous sommes très famille au sens large et nous ne ressentons pas le besoin impératif de nous retrouver uniquement à deux (mais j'avoue que ce séjour a été sympa et qu'on envisage de le réitérer Clin d'oeil )
Actuellement, le manque de baby sitter dans le coin fait que soit nous les trimballons, soit je reste pour les garder pendant que mon homme profite des concerts (en ce moment, mais bon concert le dimanche soir... lol) ou mon homme garde les enfants pendant mes week end entre filles ^^
Bon, on envisage quand même de chercher une baby sitter car moi aussi les concerts dans le coin me font de l'oeil ^^

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: