16-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.530 Membres
Dernier membre: Itsoktocry

16 Septembre 2024 à 21:12:20
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petite enquête: combien de temps pour retrouver l'équilibre dans votre couple?  (Lu 4024 fois)
7/7
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #15 le: 19 Novembre 2012 à 08:20:32 »

merci pour toutes vos réponses, quand je pense équilibre du couple c'est un tout, l'harmonie, des choses à deux, en famille avec tous les loulous, (5 çà commence à compter....)les ptits calins, enfin bref tout ce qui fait de 2 personnes UN couple, car ici l'après naissance a été un peu chaud, car nos louloutes ne dormaient que très peu et.......sur nous, et oui merci Mr RGO qui n'a été diagnostiqué que très tard, bref donc le manque de sommeil s'est fait durement ressentir, et souvent nous nous sommes comment dire.... affronté (oui je pense que c'est le mot) tellement nous étions à bout et je pense que pendant cette période plusieurs petites choses se sont cassées, je reviens plus tard, ma meute se lève........
Journalisée

le club des 7
7/7
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #16 le: 19 Novembre 2012 à 09:39:58 »

donc je disais, que pendant cette période un peu rock'n roll, des choses ont été dites et faites et même si c'était sous le coup de la fatigue, quelque part nous en restons un peu touchés......
alors j'ai peur que çà ne reste toujours plus ou moins présent, et que nous ayons du mal à faire abstraction de ces paroles. A voir.......
en tout cas une chose est sûr c'est que je suis très amoureuse de mon mari, même si en ce moment ce n'est pas facile d'être 100 % dispo .
même mes grands m'ont fait le reproche de ne plus être comme avant, c'est à dire la mamounette toujours dispo pour tout le monde qui rigole, fait des gâteaux, joue à cache cache, toujours de bonne humeur...... mais c'est vrai que' en ce moment c'est un peu dur dur d'être de nouveau tout çà, la mamounette, la maman, la femme amoureuse, et moi!!!!
bon j'espère que l'on aura d'autre témoignages..... bisous à tous et encore merci pour vos réponses
Journalisée

le club des 7
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #17 le: 19 Novembre 2012 à 13:15:28 »

Interessant comme fil, qui peut permettre de trouver des solutions pour améliorer notre quotidien  !!! Ici apres 5 mois, ouff ca va mieux, les 3-4 premiers mois ont juste été horribles. A tel point que je me suis demandée si on allait pouvoir retrouver une harmonie au sein de notre couple Triste

Tout doucement, on y arrive, on a nos ptits moments a nous meme si nous n'avons pas encore tenter le week end en amoureux, c'est un peu tot, je ne veux pas laisser mes loulous 
On a réussi chacun a trouver notre place dans nos nouoveaux roles de parents, d'époux et d'amants. Bon le chemin et long, ce n'est que le début  ! Mais qu'est ce que je suis contente d'avoir retrouver mon homme et m'etre retrouvée aussi  !!!
C'est l'homme de ma vie, alors je ne le laisserai pas filer, meme si parfois c'st un peu dur et qu'i lfaut se battre, faire des concessions pour que ca roule  Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
abous
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


« Répondre #18 le: 19 Novembre 2012 à 22:12:18 »

retrouvée une relation sexuelle 1 mois apres l accouchement, accepter mon corps et me sentir bien ds mon corps environ 13 mois 1ere vacances a 4 des qu'elles ont eu 3 mois et ca nous a fait du bien

ensuite les sorties en amoureux y en a pas car pas possibilité de les faires garder mais on a en projet un voyage un week end en amoureux des qu'elles seront plus autonome pour les faire garder.

voila, dc je dirai pr ma part que niveau sentiment et sexuelle il n'y a pas eu de perte maintenant on est 4 et non 2 dc ca change qd meme le quotidien...
Journalisée

maman de 2 chipies née le 1er avril 2011!!!
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 466



« Répondre #19 le: 19 Novembre 2012 à 22:24:15 »

donc je disais, que pendant cette période un peu rock'n roll, des choses ont été dites et faites et même si c'était sous le coup de la fatigue, quelque part nous en restons un peu touchés......
alors j'ai peur que çà ne reste toujours plus ou moins présent, et que nous ayons du mal à faire abstraction de ces paroles. A voir.......

Je vis excatement la même chose et je pensais être la seule...
C'est trés déroutant surtout quand avant on était un couple trés trés heureux 

J'espère que l'on trouvera des réponses à cette question

 Bisou pour toi pour supporter tout ça (je sais que ce n'est pas facile)
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
7/7
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #20 le: 19 Novembre 2012 à 22:49:13 »

Merci Lyly pour tes encouragements, je t' en envoie tout autant, je vois que vous venez de vivre une dure épreuve,la pire que puisse vivre un papa et une maman et je suis en admiration pour vous les mamananges et les papaanges,je vous trouve bien plus forts que certains d'entre nous qui parfois baissons les bras aux premières difficultés, vous êtes des modèles de courage, merci à vous  de nous remettre parfois les pieds sur terre,bisous à toi lyly et à tous les mamanges et papaanges et une pensée toute particulière pour vos anges partis trop tôt Bisou Bisou
Journalisée

le club des 7
7/7
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #21 le: 26 Novembre 2012 à 22:21:46 »

coucou, pas d'autres témoignages ?
Journalisée

le club des 7
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #22 le: 26 Novembre 2012 à 23:08:30 »

Les 6 premiers mois suivant la naissance ont été chaotiques; trés fatigués, on se reprochait mutuellement plein de choses; il a fallu mettre tout à plat, se dire qu'on était deux aussi et qu'on serait plus forts (=on supporterait mieux la situation que nos jumeaux nous faisait endurer) en se serrant les coudes plutôt que de perdre notre (peu d') énergie à se disputer. De là , ça a été beaucoup mieux.

Par contre les calins on avait repris avant; mais les sorties rien qu'à deux, bien aprés.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #23 le: 27 Novembre 2012 à 11:11:27 »

Je me posais aussi cette question.
Je trouve qu'il est déjà très dur de retrouver un équilibre avec soi-même, alors...
J'ai la chance d'avoir un mari très patient et très compréhensif.
D'un point de vue "couette", il attends que je sois prête, se montre très délicat, va à mon rythme... Il ose aussi me dire qu'il me trouve belle (l'amour rend aveugle!)
D'un point de vue complicité, on a jamais autant rit! Les petits nous offrent pas mal de situations cocasses, qui nous font marrer, alors on partage ça!

Et puis, comme le quotidien est parfois difficile, on se projete dans l'avenir, on s'imagine dans une future maison, au coin d'un feu de cheminée... On dessine ensemble notre chemin...
Pourvu que ça dure!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #24 le: 27 Novembre 2012 à 14:14:35 »

j'ai envie de répondre que ça dépend aussi de comment était le couple avant les bébés  Tire la langue
parce que si le couple fait un bébé pour consolider le "couple" , et qu'il en arrive 2 , ben là c'est pas gagné 

pour ma part, il me semble qu'on a pas perdu notre équilibre, peut-être parce que ça faisait que 3 ans qu'on était ensemble, j'en sais rien ...
bien sur que ça change, surtout avec des multiples, mais on savait bien que même avec 1 enfant, notre vie serait chamboulée ...donc on fait avec ,on découvre autre chose,  et ça nous convient pour l'instant  Sourire
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #25 le: 27 Novembre 2012 à 15:24:10 »

je complète ma réponse en indiquant que nous étions ensemble depuis 11 ans quand les garçons sont nés, et on vivait ensemble depuis 2 ans et demi Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
youdelali
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 521


« Répondre #26 le: 27 Novembre 2012 à 17:21:26 »

Bon j'ose,ici qu'un petit bb donc  Huh? et pourtant c'est sur les choses changent!!
Je suis enceinte de 5 mois.Et j'ai eu beaucoup de mal après mon premier accouchement à prendre du temps avec le papa obnubilé par le petit,le repos et j'avoue pas d'appétit sexuel .Ca ca à été le plus dur pour moi.ne pas satisfaire mon homme,pourtant très patient.Du coup je n'hésite plus à laisser le petit ne serait qu'une heure,copine,nounou,mamie,je le fais par amour pour mon chéri et du coup ca fait plaisir à toute la famille!!
Mais si déjà tu te poses ces questions c'est que tu as conscience et surement envie que les choses bougent,alors pourquoi pas essayer!!
biz
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #27 le: 27 Novembre 2012 à 17:43:29 »

jamais
car je me suis séparée du papa quand elles avaient 3 mois et il ne s'en préoccupe pas du tout, donc ne les voit pas
et on ne vivait pas vraiment ensemble

mais je n'ai jamais arreté de sortir (danse, bowling, copains) et j'ai eu des petits copains
j'ai toujours essayer de ne pas m'oublier, d'exister
alors baby-sitter, grandsparents, leur grand frère (qui a 18 ans de plus qu'elles) et maintenant la grande soeur qui a 18 ans
et j'ai un petit ami maintenant et j'essaye que cette relation s'épanouisse au mieux
que se soit en couple ou en famille
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
flor33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.763


« Répondre #28 le: 27 Novembre 2012 à 22:13:52 »

Encore un sujet intéressant ! Sourire

Je sais pas trop comment répondre, en fait. Nous ça faisait 11 ans qu'on était ensemble quand les filles sont nées (9 ans de vie commune), on a vécu beaucoup de choses ensemble vu qu'on s'est rencontrés jeunes (18 et 19 ans), et on était "préparés" à ce que notre vie change.

On discute beaucoup, mais finalement je trouve qu'en ce moment on est essentiellement dans une phase "parents".
Tout tourne presque essentiellement autour de nos filles qu'on adore. Pourtant on s'est fait 5 jours à Rome en amoureux quand elles avaient 1 an et on les laisse 1 week end par moi chez leurs grands-parents. Mais alors que je ne pensais pas être ce genre de maman, j'ai du mal à imaginer les laisser plus longtemps.

Avant on sortait pas mal, là c'est  plus difficile, forcément. Et on est souvent crevés donc on remet souvent les câlins à plus tard...
On essaie de trouver un équilibre sans culpabiliser parce qu'en fait, souvent, ce dont on a vraiment envie l'un comme l'autre c'est de se retrouver tout seul avec soi-même et pas forcément avec l'autre ! Je sais que mon chéri a toujours eu besoin de ces moments à lui, pour moi c'est nouveau. Et il faut accepter d'être moins sociable.

Donc pour moi, on a pas vraiment retrouvé un équilibre de couple pour l'instant.
Journalisée

Juinette 2011
youdelali
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 521


« Répondre #29 le: 27 Novembre 2012 à 22:26:14 »

ouais y a le fait aussi qu'on grandi nous aussi!!!on grandi ou on change (pour pas dire on vieilli )alors forcément on ne s'épanoui pas avec les mêmes    choses!!
Comme tu dis flor tu aimes passer du temps avec tes filles et c'est compréhensible.J'avoue j'aime mes petits moments mais dès que je peux profiter de mon fiston Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: