24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 22:18:23
Pages: 1 ... 524 525 [526] 527 528 ... 533
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 vont bercer au chant de leurs cigales  (Lu 292632 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #7875 le: 12 Juillet 2013 à 10:27:01 »

puisqu'on parle forum je ne vous non plus nulle part de section pour la dépression post natale je me pose certaines questions j aimerai lire des expériences sur le sujet mais là j ai pas envie d inonder le fil des juillettes...

un peu ici : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41180.0 (et tu peux toujours recontacter les mamans concernées Clin d'oeil

ici : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,43113.0

et des interventions dans divers posts non spécifiquement dédiés à ce sujet en faisant une recherche sur "dépression post partum" Clin d'oeil

Biz et porte toi bien

PS : je vois que PP a été plus rapide, je laisse quand même au cas où ce ne soit pas les mêmes liens ^^
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
leni44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7876 le: 12 Juillet 2013 à 16:50:52 »

Laurette profitez bien de votre soirée "parents indignes"!!! Et profitez bien de votre sortie demain! Enfin! C'est génial, la vraie vie va commencer!

Marmaille: j'espère que ça va et que le blues n'est pas trop dur pou toi. J'ai eu beaucoup de mal à la naissance de ma fille, je me sentais très seule. Ça a fini par passer mais ça a mis un peu de temps (2 mois). Si tu veux m'en parler n'hésite pas, ca fait du bien de vider son sac dans ces moments là.

Karine: je ne tenterai pas le cobeding j'avoue! Chacune son couffin!
Journalisée
marmaille
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7877 le: 12 Juillet 2013 à 17:25:12 »

Merci les filles pour les liens. Je vous rassure je ne pense pas avoir à ce point besoin d aide. Je me faisais juste la remarque que j ai eu beaucoup de mal pendant la grossesse marraine à qui j ai envoyé des mp pourra comprendre. Je me dis que je dois pas être la seule et que la difficulté avant et après l arrivée des bébés est difficile à partager surtout comme le soulignait charlotte quand on a l exemple de mamans très fortes à qui j envoie mes pensées les plus douces car on réalise quelles ont traversé ou traversent de vraies épreuves comparées à nos situations.

Pour malheureusement ramener les choses à mon nombril j ai eu un coup de mou hier en voyant quelles prennent si peu parfois au sein 100 20 ml. J ai tellement hâte de les voir dans mes bras sans sonde ni scope mais ca ne sera pas avant l autonomie alimentaire et 65 à 80
Journalisée

Jumeaux bi-bi prévus pour le 31/07.
marmaille
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7878 le: 12 Juillet 2013 à 17:31:30 »

Zut fausse manipulation.
J ai plein de lait elles se trempent mouillent leurs bodys et même parfois mon tee shirt et ne quittent pas le bout de sein xl sans lequel je ne pourrai pas allaiter même si peu. J ai hâte de m affranchir de la balance et de l environnement hospitalier du calcul de rations et du gavage c est bien le mot à la seringue ou alimentation enterale à poussée discontinue comme me le disait pour me faire sourire la puer ce matin.hihi
Journalisée

leni44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7879 le: 12 Juillet 2013 à 18:41:41 »

Marmaille comme je te comprends! Et olili et anne so aussi doivent te comprendre ayant connu la neonat! L'automie alimentaire, la dernière étape mais qui parait si longue et difficile. Pour Lison ça a roulé mais pour Rose pareil, 5-10 g au sein... Puis plus rien! Et maintenant c'est reparti à 20-30g... C'est lent... C'est pour ça que je suis passée au mixte, il faut qu'elle sorte car moi je n'en peux plus!
Ça va venir ne t'inquiète pas, ça se débloque parfois d'un coup sans qu'on sache pourquoi (ex de Lison qui dès qu'elle a eu un bib a su prendre le sein efficacement! C'est évidemment pas un conseil car je crois que j'ai eu un coup de chance!).
Je t'envoie plein de courage et c'est une question de jours maintenant Bisou
Journalisée
marmaille
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7880 le: 12 Juillet 2013 à 19:05:56 »

Merci leni il faut que je sois plus patiente... le truc qui m énerve le plus c est que je sais qu'elles sont capables de le faire de temps en temps elles ont déjà pris une ration complète au sein. La leur grand chic c est d oublier de se réveiller et le mien c est de ne pas entendre le réveiller résultat six heures de passés entre deux tours et gavage quand même à mon réveil en sursaut...
Journalisée

odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7881 le: 12 Juillet 2013 à 21:39:13 »

Courage Marmaille, et puis 10-20ml au sein, c'est pas mal. C'est l'environnement hospitalier qui nous fout la pression avec leur "doses" standard, leurs courbes de poids et tout le reste. Ne déprime pas, ce qu'elle prennent, elles le prennent seules et ca c'est déjà super! Et tu verras, une fois à la maison ça roulera mieux. D'autres l'ont déjà dit et j'en ai fait aussi l'experience. Aller, tu tiens le bon bout Bisou

Laurette: comme je suis contente que vous puissiez rentrer à la maison. Profitez bien de votre dernière soirée tranquille

Leni: merci de ton intervention concernant la polémique Louvette (et Laurette aussi). je trouve aussi dommage que l'on ne puisse pas poser nos questions sur notre fil, entre nous, sans en faire étalage sur un fil plus général. On n'est pas bêtes, on sait qu'il existe des sections et qu'on peut y aller, si on se questionne içi c'est qu'on ne veut pas le faire ailleurs et on sait bien que l'on se prive peu etre des conseils d'autres personnes qui auraient l'in fo mais ne suivent pas le fil. Mais c'est notre choix.
Quoi qu'il en soit, Marraine, moi perso ça ne me donne pas d'entrain pour ouvrir le fil "éducation" toutes ces contraintes.

Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
Olili
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7882 le: 12 Juillet 2013 à 23:00:49 »

Marmaille : je ne sais pas si on peut comparer l apprentissage de l alimentation du bebe au sein ou au biberon, ilan est au bib et en neonat il est passe de 2biberons par jour a 8 du jour au lendemain des fois tout se debloque d un coup.

Sinon ce qui soulage ilan pour les coliques c est le portage c est radical mais pad facile la nuit comme quetzal ! Comme karine les eaux jouent aussi sur le transit avc l ev..n il etait constipe et avec la crista...ça va mieux. Son premier lait epaissi nov...c lui donnait beaucoup de colliques depuis qu on prend galli...g ça va beaucoup mieux

super laurette pour le retour !
Journalisée

Ilan & Enzo <3 sont arrivés très pressés le 23/04/13 à 29sa+6j ,1kg3 &1kg.. Triste réalité petit  Enzo s'est envolé 2mois + tard le 27 juin..tu nous manques mon ange..
 petit trésor Ilan est rentré à la maison le 29 juin 3,4 kg et 47cm d amour , bientôt 2ans mon bébé <3
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7883 le: 12 Juillet 2013 à 23:57:57 »

Salut les juillettes,

Félicitations à toutes les mamans et courage à la dernière 3 en 1 il me semble Souriant

Nous sommes plusieurs juillettes 2012 à suivre votre fil, n'hésitez pas à poser des questions, et si nous pouvons y répondre, ça sera avec plaisir (euh, j'avoue que les 2 premiers mois des loulous restent assez floue pour moi vu comment j'étais fatiguée mais j'essaierai de me souvenir de ce qu'on a vécu Roulement des yeux Tire la langue Clin d'oeil )

Mon fils a été constipé assez rapidement, et après plusieurs essaies, l'eau "vol*vic" a été très efficace (attention, certaines personnes conseillent parfois l'hé*par, c'est à double tranchant, mon fils, ça lui a provoqué des coliques en plus.. )

Sinon, j'avais le lait GUI*GUOZ confort/épaissi car ma puce régurgitait, et du coup, en plus j'avais un épaississant pour elle, du GU*MILK.

Et au sujet du rythme des loulous, j'avais suivi le conseil du pédiatre de réveiller le 2ème quand le 1er se réveillait pour manger, après quelques semaines, j'ai un peu regretté car je pense que ça a accentué les coliques de mon fils car je lui imposais un rythme qui n'était pas le sien mais celui de sa soeur, mais après, c'est plus facile à dire qu'à faire.

Maintenant, si vous avez des questions, n'hésitez pas à vous balader sur le forum, et si on peut répondre à des interrogations, on sous marine aussi Clin d'oeil

Biz à vous Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7884 le: 13 Juillet 2013 à 18:51:07 »

Merci les filles.  Bisou Bisou Bisou

Sinon je voulais juste vous dire au revoir, vous souhaiter beaucoup de bonheur à toutes avec vos bébés d'amour. Et une pensée spéciale pour AnneSo (grâce à qui je suis arrivée sur ce fil, ce qui m'a permis de faire ce petit bout de chemin agréable avec vous) ainsi qu'à toutes les mamanges.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #7885 le: 13 Juillet 2013 à 19:10:51 »

attention quand même avec la crist*aline: ce n'est pas la même source dans tous les coins de France, et toutes ne sont pas adaptées aux nourrissons...

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7886 le: 13 Juillet 2013 à 20:36:11 »

Merci les filles.  Bisou Bisou Bisou

Sinon je voulais juste vous dire au revoir, vous souhaiter beaucoup de bonheur à toutes avec vos bébés d'amour. Et une pensée spéciale pour AnneSo (grâce à qui je suis arrivée sur ce fil, ce qui m'a permis de faire ce petit bout de chemin agréable avec vous) ainsi qu'à toutes les mamanges.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
elia-lou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7887 le: 13 Juillet 2013 à 21:38:01 »

Bonjour les filles, pas eu le tps de vous lire car apres le retour a la maison coline ne s'est pas senti bien.. Urgecce pediatrique:ils n'ont rien trouvé! 2 jrs apres je sentais bien qu'elle allait mal: plus d'appetit.. De retour aux urgence et le prelevement urinaire a cette fois ci montrer  une infection... Depuis c'est l'horreur: catheter dans la tete pour les antibio.. Ponction lombaire qui l'a fait souffrir toute une nuit.. Son frere est interdit dans le service!!!et je les allaite tous les 2! Nous avons trouvé une chambre a coté de l'hopital et je cours.. Je cours pour allaiter les 2. Cela fait 2 semaines que je n'est pas dormi plus de 3h.. Je suis epuisé et commence a ne plus avoir de lait.. J'attend encore le retour de toutes les autres analyses qui sont en culture et si elle ne revele rien nous pourrons enfin rentrer mardi...  Je vous tiens au courant.. Courage a toutes celles qui en ont besoin et bisous a toutes les ptites cigales
Journalisée

maman d'une petite fille de décembre 2009.
Grossesse bibi. DPA le 21/07.  Césa prévu le 1er juillet
36sem :2kg300 et 2Kg400
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7888 le: 13 Juillet 2013 à 21:42:06 »

Oh pauvre puce  Plein de bisous guérisseurs  Bisou Bisou Bisou

Courage Elia. Essaie quand même de te preserver, tes loulous ont besoin d'une maman qui tient debout.
Ne pourrais tu pas passer ponctuellement en allaitement mixte pour te preserver quelques heures de sommeil et ne pas mettre en échec ton allaitement.?

Tiens nous au courant  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #7889 le: 13 Juillet 2013 à 21:46:20 »

Elia: courage et ondes +++++++++ pour ta puce...
tu ne peux pas réussir à faire admettre la présence de son frère à ses côtés en justifiant par ton souhait de maintenir l'allaitement dans de bonnes conditions pour vous 3? Huh? S puis Ab ont été hospitalisées chacune 8 jours quand elles avaient 5 mois 1/2, j'ai dû parlementer un moment, mais j'ai réussi à faire accepter la présence de la 2e, et je tirais mon lait pour que la puce hospitalisée puisse en profiter quand je ne pouvais pas être présente aux bons moments...
 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 524 525 [526] 527 528 ... 533
Imprimer
Partager :

Aller à: