3° Ju: TU N'EST PAS UNE MAUVAISE MERE
Au contraire, tu te soucie du bien-être de ta puce. Quand tu dis qu'elle pâtit de la situtation, à mon avis elle est plus inquiète de te voir comme ça plutôt que dérangée par le fait que tu ne puisses pas bouger. Et pui tu fais ça pour lui apporter 2 petites soeurs en pleine forme
Pour la prématurité, c'est bien de l'avoir en tête mais relativise. Je vais te raconter ce qui s'est passé pour mon 1er (bon c'etait un singleton, chague femme et chaque grossesse est différtente mais c'est pour que tu vois que tout est possible). A 22sa, alors que je menais une grossesse active, sans soucis, je travaillais, etc............ debut des contractions. Nombreuses, au moindre mouvement. Cs gygy, resultat col à 28mm! J'ai été mise sous Adalate avec arret de travail, point, aucune autre consigne.
Donc j'ai continué de vivre normalement, avec mes contractions. Je retourne voir gygy, lui dit que j'ai toujours des contrax, il me demande quand, je réponds, bah quand je passe la tondeuse, que je passe l'aspi, etc..... Resultat col à 26mm, il me dit juste que je suis à 1mm de l'hospit et qu'i faut en faire moins. Il a arrété l'Adalate car innéfficace et me faisait faire des hypotension.
Avec le recul, je me dis qu'on était tous inconscient, toujours est-il que j'ai continué ma grossesse sans Adalate, avec des contrax ++++, une activité calme mais pas trop (j'ai géré ma maison de A à Z jusqu'à la fin) et mon loulou est arrivé à 38sa!
Alors ZEN, tu as eu le Celestene, tu es à 32sa demains et dans tous les cas, on croise les doigts pour qu'elles restent au chaud le plus longtemps possible tes puces. Et fil à la mater au lieu d'attendre
(oui alors ça c'est la petite voix de marraine qui me l'a soufflé
)
Justement pas zen, tu n'as qu'à 32SA! Alors on ne prend aucun risque, c'est encore trop tot! Bien sur, on peut jouer sur les mots et se dire que c'est toujours mieux que 26, 28 ou 30, c'est certain!
Mais quand on a la possibilité de pouvoir les garder encore au chaud (je pense à Anne-So et Olili qui n'ont pas eu cette chance), on s'en donne les moyens (même si c'est dur et j'en suis bien consciente!)
Je vous met un lien serieux sur la prématurité et ses risques :
http://www.sosprema.com/la-prematurite/definition/ (voir le chapitre "enfant prématuré" et les témoignages de parents"
ainsi que cette vidéo dont je vous ai déjà parlé
http://www.lcm.fr/fr/videos/id-271469-c-la-santeQuand à ton témoignage Odlie : je citerais mon Zhom " certains roulent aussi à 200km/h sur autoroute et n'ont pas d'accident! .... ou pas!"
Donc les filles, oui c'est sur physiquement et moralement mais on s'accroche les filles! Chaque jour de gagner est une victoire contre la prématurité, un jour de moins en néo nat et peut être d'avoir vos amours tout de suite avec vous.
REPOS, REPOS, REPOS et hosto au moindre doute.
Allez vous êtes des warriors