23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:16:43
Pages: 1 ... 339 340 [341] 342 343 ... 533
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 vont bercer au chant de leurs cigales  (Lu 264470 fois)
SABINOU75
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61



« Répondre #5100 le: 27 Avril 2013 à 21:07:14 »

oh lala ..une sortie avec mon chéri, une sieste...un peu de télé et des pages à rattrappées vous êtes trops forte pour moi ...lol

je me sens larguer quand je lis tous vos messages; j'ai l'impression que je suis à labour à mort !!!

en bref: bienvenue à Vanvan.
*pour les biberons je suis largué: le verre est préférable c'est çà ?? j'en ai pas encore acheté, var je souhaite allaiter.
*pour la poussette mon oncle m'en offre une (je pense qu'on la choisira courant du mois), je me demande si je ne devrais pas prendre celle à partir d e6 mois et louer la première???
* alors je suis une chanceuse : pas de fuites, pas d'oedeme, pas d'acnée, pas contractions; et pas de kilos  Roulement des yeux(ce qui me saoule car je me force à manger maintenant!! pas le choix faut que la petite prenne du poids) je suis toujours à +7kgs depuis le début et à 27sa +6jrs!! = bref ce midi c'était mac do...chose que j'avais pas fait e depuis des mois ...demain se sera épinard pour le fer!.

** bon courage à toutes celles qui sont hospitalisés, nanou contente aussi que se ne soit pas grave.
* Olili c'est cool que tes petits aillent bien, c'est rassurant; courage pour la migraine , tu peux prendre du doliprane , non ?
*pour la CAF je n'ai pas eu d enews non plus, je vais les apl lundi sans faute car se serait bien d'avoir pour mai.... Clin d'oeil
* je pense qu'on doit toutes se ménager  et grapiller des semaines; c'est important.
* cette semaine je vais essayer de gérer les berceaux..c'est pas une mince affaire mais faut que je m'occupe, je vais fumer aussi la carte sur le net..

voili voilou..je crois que je vais regardé "the voice "..et repasser après bisous
Journalisée

39 ans/après iac :  bibi garcon et fille pour 29/07 (dpa rectifiée)

naissance   le 10/06/13  de mes 2 merveilles : Axel et Maëva.
Trinomette: laurette 37 et odlie61..merci les filles Sourire
MarionAs
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 187



« Répondre #5101 le: 27 Avril 2013 à 21:24:56 »

Olili: c'est cool d'avoir de tes nouvelles et de celles des BB...!! Vivement que tout le monde rentre à la maison...j'imagine que ca ne doit pas être facile mais tu as l'air d'avoir la patate!

AnneSo: ca fait plaiz d'avoir de tes news de temps en temps! Bises à toute la famille.

* pour les bibs: moi je prends pas de risque: ce sera du verre...et j'ai lu aussi sur le fil des astuces l'idée de prendre des petits bibs pour le début et après d'en prendre des + grands même si on les remplit pas en plein pour éviter d'avoir des tonnes de bibs à la maison...surtout qd on a une petite cuisine comme moi.... Triste
Ma mère n'a pas arrêté de dire que ma cuisine n'était pas fonctionnelle...sans blague on est tous les jours dedans on s'en est pas rendu compte...ah làlàlà...

* pour les vêtements un peu vieillis...moi ca va j'ai été épargnée. Mais j'ai récupéré qd même les draps ou vieilles serviettes éponges pour protéger les matelas des couffins qu'on nous a prêtés


Journalisée

2 p'tits mecs prévus pour le 19 juillet 2013
Grossesse Bi-bi
26SA +3: J1=804g et J2=882g
30SA+3: J1=1420g et J2=1380g
Trinomettes: Leni44 et AnneSo
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #5102 le: 27 Avril 2013 à 21:44:07 »

Ouah ouhhh vous avez fait fort, donc je ne me souviens pas de tout  ..
Donc un encouragement général pour tous vos différents maux, pas cool  ...

Bienvenue a vavan, bon courage pour suivre ces pipielettes! !!

Pour les bibs, ici pas de différences de couleur, et ils ne font que 270ml, pas eu besoin de plus, au cas ou exceptionnellement ils reclament je refais un complément. Par contre j'avais tout de meme opté pour bib en plastique. C'est vrai que pour les débuts, du verre est envisageable, mais apres, quand ils boivent seuls,  Huh?

Pour le lait, suite a l'allaitement, j'avais opté pour Physiol*ac Bio sans huile de palme. On en trouve pas partout sauf sur internet. Moi ma pharmacie en propose, je n'ai jamais eu de souci de colliques  ...ac ce lait Clin d'oeil en plus il n'est pas trés cher!

Allez je vous souhaite a toutes une NDR
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #5103 le: 27 Avril 2013 à 21:50:58 »

+1 avec Feeverte. ne pas oubliez que quand vos loulous vont essayer de boire leur bib seuls, le poids et la taille seront importants  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
maman3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



« Répondre #5104 le: 27 Avril 2013 à 22:50:26 »

nanou c'est cool que se soit pas une phlébite, pour la circulation du sang on m'a prescrit aussi des granules de Hamamelis composé si tu veux essayer...

olili c'est cool si tes enfants vont bien et la première fois que mon fils à pleuré j'ai pleuré avec lui donc je pense que c'est normal que ça te fasse bizar.

bonne soirée et bonne NDR à toutes
Journalisée

bébé 1 en janvier 2010 à 34 sa
Albane et Justine sont née le 8 juillet 2013 à 38SA+3
Trinome lilidado et olili
Maevadm5
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #5105 le: 27 Avril 2013 à 22:59:57 »

Bienvenu a la nouvelle

Pour les bib il y a bébéa qui fait des bib de couleur différente avec poignet ma fille a adore et pour le lait après allaitement galia câlisma d ailleurs j en ai acheté une boîte au cas où

Week-end end canape et lit Mr fait les courses et maman les repas merci et ma fille est Tip top ... J espère qu ils vont bien grossir en 3 semaines surtout la tête de Mr

Bon courage à toutes j ai pas tout retenu vous êtes trop bavardes pour moi et mon snu

Bonne soiree
Journalisée

Bébé fiv 1 en déc. 2009, Maman ange 26 mai 2012 à 16SA 1/2
Jumeaux tec DPA 03/07/2013 Ce sera une fille et un ptit gars
26SA+5 : Fille -> 946g Garçon -> 960g
30SA +5: Fille -> 1394g Garçon -> 1357g
33SA + 4 : Fille -> 1988g Garçon -> 1698g en siège les 2 grrrr
Binôme de nini31
Maevadm5
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #5106 le: 27 Avril 2013 à 23:08:56 »

Bébéa fait aussi les protégé bib en verre avec différents coloris
Journalisée

Bébé fiv 1 en déc. 2009, Maman ange 26 mai 2012 à 16SA 1/2
Jumeaux tec DPA 03/07/2013 Ce sera une fille et un ptit gars
26SA+5 : Fille -> 946g Garçon -> 960g
30SA +5: Fille -> 1394g Garçon -> 1357g
33SA + 4 : Fille -> 1988g Garçon -> 1698g en siège les 2 grrrr
Binôme de nini31
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #5107 le: 27 Avril 2013 à 23:09:19 »

+1 avec Feeverte. ne pas oubliez que quand vos loulous vont essayer de boire leur bib seuls, le poids et la taille seront importants  Clin d'oeil Bisou
Bah une tétine directe sur la bouteille de bière, c'est ça? Ah non, dsl, ça c'est pour papa ( ou maman...)
( dsl je craque mais chérie est a côté avec sa bière et ...j'ai hâte de pouvoir en profiter cet été... D'ailleurs, pour les déjà mamans qui ont allaités, il fait éviter d'allaiter combien de temps après une bière et une clope? Il me semble qu'il faut attendre 2a 4h mais je sais plus trop...

Le mieux est de réussir a s'en passer encore un peu Clin d'oeil
Ca m'est arrivé de boire 3/4 gorgées de champagne ou bière mais juste apres une tetée soit 3h avant la suivante!  Quand aux clopes, a proscrire Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Maevadm5
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #5108 le: 27 Avril 2013 à 23:14:18 »

+1 avec Feeverte. ne pas oubliez que quand vos loulous vont essayer de boire leur bib seuls, le poids et la taille seront importants  Clin d'oeil Bisou
Bah une tétine directe sur la bouteille de bière, c'est ça? Ah non, dsl, ça c'est pour papa ( ou maman...)
( dsl je craque mais chérie est a côté avec sa bière et ...j'ai hâte de pouvoir en profiter cet été... D'ailleurs, pour les déjà mamans qui ont allaités, il fait éviter d'allaiter combien de temps après une bière et une clope? Il me semble qu'il faut attendre 2a 4h mais je sais plus trop...

J ai du boire une couette de champagne une fois juste après la tétée donc 4h avant la suivante et encore j avais tire mon lait donc le lait de la tétée suivante était saine et les clopes non non non et non
Journalisée

Bébé fiv 1 en déc. 2009, Maman ange 26 mai 2012 à 16SA 1/2
Jumeaux tec DPA 03/07/2013 Ce sera une fille et un ptit gars
26SA+5 : Fille -> 946g Garçon -> 960g
30SA +5: Fille -> 1394g Garçon -> 1357g
33SA + 4 : Fille -> 1988g Garçon -> 1698g en siège les 2 grrrr
Binôme de nini31
Maevadm5
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #5109 le: 27 Avril 2013 à 23:14:45 »

Oups coupette
Journalisée

Bébé fiv 1 en déc. 2009, Maman ange 26 mai 2012 à 16SA 1/2
Jumeaux tec DPA 03/07/2013 Ce sera une fille et un ptit gars
26SA+5 : Fille -> 946g Garçon -> 960g
30SA +5: Fille -> 1394g Garçon -> 1357g
33SA + 4 : Fille -> 1988g Garçon -> 1698g en siège les 2 grrrr
Binôme de nini31
marmaille
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #5110 le: 27 Avril 2013 à 23:19:38 »

Maeva donc t'avais tiré ton lait tout de suite après une tétée pour être tranquille pour la prochaine 4 heures après ? c'est possible de faire ça ? (marmaille l'allaitement pour les nuls leçon 1 hihi)
Journalisée

Jumeaux bi-bi prévus pour le 31/07.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #5111 le: 27 Avril 2013 à 23:48:03 »

Olili  Bisou Bisou Bisou
(tu as envie de les allaiter?)

"Côté taille, je te conseille de prendre dès le départ des bib de plus de 300 ml, les plus grands possibles : tu pourras y donner 60 ou 90 ml de lait à des nouveaux nés aussi bien que dans des petits bibs... et quand ils voudront boire 180 ml de lait voire plus, tu n'auras pas à acheter de nouveaux bibs !
Indispensable : prévois 2 couleurs, une couleur pour chaque bébé. Car s'ils ne prennent pas la même quantité ou pas le même lait, ce sera pratique la nuit.
Prévois aussi des boites doseuses, pour bien faire avec les 2 mêmes couleurs. Par exemple jaune et vert. La nuit, tu sauras qu'il faut juste mettre le lait de la boite jaune dans le bib jaune pour tel bébé, et le lait de la boite verte dans le bib vert pour l'autre bébé. Le jour où tu confies les bébés à une mami ou une nounou, il suffira de mettre un pyjama ou un habit jaune pour le bébé au bib jaune, tu seras sûre qu'il n'y aura pas d'erreur en cas de lait très spécifique, même si les jumeaux se ressemblent beaucoup."[/color][/b]

Je me suis dit que c'était pas bête, non ?
En effet! Merci pour ta réponse. Clin d'oeil
J'avoue que quand je lis ça, je me rappelle pourquoi (entre autre), j'allaite, ça a l'air bien compliqué tout ça comparé à sortir un nichon ! 

Sinon, pour celles qui trouvent pas le bib idéal en plusieurs couleurs, peut-être que vous pouvez bidouiller un truc (genre un élastique autour d'un des bibs ou un truc du genre comme dit N&N pour le frigo), non?  Huh? Sourire
Sinon:
http://prestashop.bebenature.be/product.php?id_product=860
http://www.cdiscount.com/pret-a-porter/bebe-puericulture/skin-siliskin-pour-biberon/f-113173302-ave6894660962938.html (c'est anti-choc aussi on dirait Clin d'oeil )
Clin d'oeil

En tout cas, mieux vaut attendre je pense pour dépenser trop dans tout ce matos et n'acheter au max que 2 bibs si vous compter allaiter et garder vos sous pour autre chose, quitte à acheter plus si besoin après. Sourire

( dsl je craque mais chérie est a côté avec sa bière et ...j'ai hâte de pouvoir en profiter cet été... D'ailleurs, pour les déjà mamans qui ont allaités, il fait éviter d'allaiter combien de temps après une bière et une clope? Il me semble qu'il faut attendre 2a 4h mais je sais plus trop...
Alors moi perso, allaitement, c'est comme la grossesse, zéro alcool, zéro clope, comme ça, pas de risque. Sourire Donc le premier verre, je l'ai bu y'a pas longtemps là, ils ont 19 mois...
Ceci dit, même avec UN BRIN (j'insiste là-dessus!) d'alcool ou de tabac, l'allaitement reste plus bénéfique que de ne pas allaiter. Clin d'oeil
Après, oui, c'est mieux d'attendre au moins 3h et dans l'idéal, de tirer avant de donner au bébé. MAIS, que la maman de jumeaux qui peut être sûre à 100% qu'aucun des 2 ne va réclamer dans les 3h suivant le verre/la clope, me fasse signe, parce que franchement, avec 1, c'est déjà pas garanti, alors avec 2....  En tout cas les premiers mois.
En plus, en général, comme par hasard, c'est le soir où on se permet un écart que le bébé ne veut pas dormir et réclame le sein alors que ça n'arrive jamais en temps normal! 
Donc bon, à vous de voir, c'est pas la mort si ça arrive une fois, mais sachez qu'à partir du moment où vous le prenez, y'a aucune garantie que le/les bébés n'en profite pas aussi. Clin d'oeil
Journalisée
PEPE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 532


Juillette 2013


« Répondre #5112 le: 28 Avril 2013 à 09:08:20 »

Salut les filles,
Laurette : les bibs en verre passent au micro-ondes, au congel, au frigo. Après c'est vrai que quand bébé commence à boire tout seul, il vaut mieux avoir des bibs plastiques (- lourd et paroi + froide).
Par contre, est-ce que c'est mon SNU, mais pourquoi des bibs de couleur différente pour les BB ? De toute façon après chaque lavage, tout est stérilisé.
Sinon, pour celle qui ne vont pas allaiter, combien de bibs faut-il prévoir pour 1 journée ? Je pense entre 12 et 14, mais suis pas sur. Il faut que j'en rachète quelques uns de plus (il m'en reste de mon fils ainé).
Pour le lait, ici, ce sera du lait hypoallergénique, car l'ainé a pas mal d'allergies (respiratoire, et en ce moment, on est en train de chercher des allergies alimentaires). On retourne voir l'allergo en août pour d'autres tests.

Avec la prime de la CAF, je voudrais acheter le Bib Express*. Je ne sais pas si quelqu'un connaît et l'a utilisé. Est-ce que c'est vraiement pratique, ou est-ce que c'est que du gadget ?
On doit également acheter un transat. On en a qu'un seul. Je pense qu'en mai les CB vont chauffer chez tout le monde.

Vavan : j'ai vu pour ton placenta previa. Ici aussi pareil, sauf que mon placenta est "remonté" au 5ème mois. Donc plus d'inquiétude, car moi je faisais des hémorragies. Sinon, je pense que gygy t'a conseillé d'éviter pas mal de chose (station debout, assisse, sport, rapport avec chéri), et prescrit repos ++++. Alors, si c'est le cas, bon courage.

A part ça, hier, journée de m****. Il a neigé toute la journée, et aujourd'jui le soleil revient donc cool. En en plus, l'ASM s'est qualifié pour la finale de HCup de rugby 

Ici, les kilos s'installent. Avant hier, mon fils me regarde et me dit "dis donc, tu as drollement grossie". Je lui répond "C'est normal, tes petits frères grossissent beaucoup en ce moment". A ce moment là, il passe la pub pour le caleçon "jambes fuselées" de Mix*. Je ne sais pas si vous l'avez vu. On voit une ex-miss France, dire qu'elle porte le caleçon et qu'elle mincit au niveau des cuisses et des fesses. Alors là, mon fils me dit "Tu devrais en acheter un". Je lui répond "je ne vais pas le prendre maintement, car ce n'est pas le moment de maigrir". Et là, il me répond "Oui, mais tu as quand même des grosses fesses". Après ça, faites des gosses...
En fait, mon fils a peur que je ne retrouve pas ma silhouette d'avant grossesse (56 kgs pour 1.76 m).

Allez, j'arrête mon discours. J'essaie de repasser ce soir.
Bises à toutes et bon dimanche
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #5113 le: 28 Avril 2013 à 09:32:54 »

Coucou Pepe!

Dis donc! T'es surveillée  Clin d'oeil

Pour les bibs, perso je n'en avais que 4 pour les 2 loulous. Pas franchement besoin d'en avoir plus, de toute façon, il faut les laver régulierement.
Le bib express pour moi ça sert à rien, c'est plus un gadget qu'autre chose (de plus, maintenant les bib se donne à température ambiante) . Mais ce n'est que mon avis  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #5114 le: 28 Avril 2013 à 09:33:19 »

Toujours pas de nouvelles de Fimela  Huh?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Pages: 1 ... 339 340 [341] 342 343 ... 533
Imprimer
Partager :

Aller à: